Recoucou,
pour ma phrase
Ensuite, quant à ressembler à des clones, ben, vu que l'on peut peindre les armures, ça va vite ressembler a star wars épisode 2 ^^
C'était pour répondre à:
.Y a des joueurs qui te diront que c'est bien d'avoir grosso modo 7 styles d'armures avec de la teinture ,seulement à chaque coin de rue ,on a un peu l'impression de croiser son clone...
Bref, le souci, c'est que dans la plupart des commentaires que je lis, cela parle beaucoup de l'instant présent.
Je te prends pour exemple.
Ce que j'aime bien dans TR c'est que la carotte c'est pas le stuff que tu peux loot dans une instance mais ce que tu peux apprendre de nouveau et aussi participer directement a l'histoire, c'est pas comme dans d'autre mmo ou tu débarque on te raconte vite fait ce qui c'est passer et hop go farming, oh regarde mon épée, mon chapeau qu'il est beau.
Je suis désolé, j'ai fait aussi EQ2, comme plusieurs mmo, et dans tous, au début, on s'amuse forcément, puisqu'on "DECOUVRE". Vous voyez des nouveaux mobs, sorts, objets, instance, quêtes, vous lisez de tous nouveaux textes, etc...La différence, c'est que moi, j'aime bien mon lvl 21, mais je compte pas non plus y passer 6 mois. Au bout d'un moment, dans un mmoRPG, tu vas vouloir améliorer ton char, le rendre plus puissant, et pour ça, sans équipement, je pense que tu vas vite t'ennuyer. Si la notion de stuff ennuie tant de monde, autant jouer sur BF, ou CS.
Que celui qui, en trouvant un superbe objet rare qui est top pour son perso n'a pas eu le sourire aux lèvres me jettent la première pierre. Les raids avec des gros boss, sur UO, il y en avait déjà, il faut pas exagérer.
Par contre, sur ma pensée, je me suis mal exprimé. Je ne suis pas déçu de l'absence de boss par rapport au possible loot qu'il pourrait laisser. Si ces mêmes boss pouvaient représenter un challenge, et te donner ne serait-ce qu'une recette ou un élément pour un bon craft, je serai content. Là, tu entres dans l'instance, tu la clean, et tu sors. Devant le pnj pour revendre, tu vois que tu as looté ci, looté là, mais au final, tu ne gardes rien. Et je suis navré, mais quand tu tombes contre un gros elite vraiment dur à tuer et qu'il te laisse 100 crédits, ben, je vois pas vraiment comment cela se peut.
Même dans les rpg offline, du genre dungeon siege, ben, tu as de l'équipement en tuant des trucs durs.
Bref, l'engouement que tout le monde peut avoir sur un jeu au départ car l'environnement est énorme, je peux le comprendre, mais il faut aussi penser à plus tard. Il faut penser qu'il y a des gens qui aiment s'organiser pour tuer des mobs encore jamais tués, etc...Les gens qui appellent ça "kikitoudur" sont souvent des personnes qui ne l'ont jamais vécues, les gens que je cotoie depuis un moment appellent ça "le plaisir".
Tout ça pour dire que je trouve qu'on loote l'équipement n'importe comment pour l'instant. Je trouve aussi idiot que nos stats n'influent pas sur nos dégâts, et qu'à trop vouloir rendre les jeux accessibles, on les rend lassant.
Je termine en répondant à ceci, toujours dans l'axe de mon raisonnement :
Les instances s'enchaînent quasi toutes, pour peu qu'on lise ce que disent les NPC.
Ce n'est pas forcement un waypoint avec une carotte au bout, mais il y a un fil conducteur qui renvoie vers une autre instance/zone.
Il va arriver un moment où forcément tu auras fait toutes les instances. Tu ne vas pas te désabonner le lendemain pour autant, non? Tu voudras des objectifs, et si alors tu te retapes toutes les instances plusieurs fois sans but aucun, c'est que nous n'avons pas la même vision des mmo, ce que je peux comprendre tout à fait.
Merci en tous cas pour vos lectures et vos réponses, je suis content de trouver des gens matures dans cette communauté,
Fox