Stuff, instance et boss

 
Partager Rechercher
Coucou à nouveau à tous,

Je suis sur la bêta depuis peu avec un ami, on a dépassé le lvl 20, et avons fait toutes les instances que nous avons trouvé.

Pour le moment, une chose m'échappe. Ces instances n'existent que pour y faire e quêtes, il n'y a pas réellement de boss à trouver un peu plus coriace afin de trouver un loot supérieur. Nous pouvons looter des objets violets sur des mobs de base, et rien sur des "élites". Alors, sommes-nous les seuls que cela dérange?

Nous avons joué et monté des guildes hl dans plusieurs mmo, et j'avoue que nous comprenons pas bien ce système.

Et pour terminer avec le stuff, je le trouve...hum...spécial. Car en clair, vu que les stats ne servent à rien d'autre que d'avoir plus de vie ou d'énergie, mais en aucun cas de faire plus de dégâts, on se retrouve avec des clones au niveau des joueurs. En clair, deux commandos qui ont les mêmes skills mais pas le même équipement font les mêmes dégâts. Alors, cela peut être bien, d'un point de vue, afin d'éviter aux HCG de taper plus forts que les casu (car mieux équipés), mais d'un autre côté, dans n'importe quel mmo, on cherche de l'équipement pour faire plus mal ou soigner mieux, cela va d'EQ à Ragnarok, en passant par EVE ou wow.

Peut être cela changera avec le niveau, mais à part les armes, je ne vois pas ce qui fait que l'on fait plus de dégâts. J'espère m'être fait comprendre, merci de m'avoir lu et de me donner vos impressions,

Fox
Yop,
Pour te repondre rapidement .Oui actuellement les instances ne sont faites que pour queter et prendre de l 'xp.Pour ce qui est du stuff ,il arrive parfois que ca loot un bel objet mais generalement on trouves mieux en farmant certain type de mobs ou bien dans les caisses qui trainent .

Ensuite ,à propos du stuff ,il est clair qu'il y a quelques soucis .Notamment on peut remarquer qu'un objet blanc et un bleu (par exemple) ,les dégats sont les memes et seules des stats sont rajoutés.Pour ce qui est du stuff HL ,j'ai de plus en plus de mal à trouver des objets bleus et encore moins violets .En plus les stats dessus se resument à pratiquement que des resistances et je ne crains que justement le choix s'orientent vers les resistances et absortion /régeneration.
Pour l'armement ,c'est l'aspect que je "soignes" le plus actuellement car c'est ce qui me permet de tuer vite et je dirais que le type de dégat également à prendre en compte sur tel ou tel monstre.Y a des joueurs qui te diront que c'est bien d'avoir grosso modo 7 styles d'armures avec de la teinture ,seulement à chaque coin de rue ,on a un peu l'impression de croiser son clone...
A mon avis tout dependra de la voie pris par le pvp et je penses que seul les resistances et l'absortion seront utiles à HL.Sinon pour augmenter les dégats ,il y a les skills de chaque classes .

Sur TR l'objectif et de faciliter au maximum aux joueurs ,meme si je trouves absurdes que ce soit les HG qui doivent s'aligner sur les casuals .Je sais pas comment on peut envisager un contenu pour casual et faire tenir un mmorpg dans le temps .Enfin bon bref ,y a pas grand chose de commun à d'autre mmorpg ;le challenge pve ,j'y croyais dejà pas des masses et depuis que je me promenes en zones 30+ ,j'y crois plus trop lol .Reste à voir le pvp et le clan vs clan car creer un clan n'aura que de sens pour le pvp (je dis celà car pouvoir venir à bout d 'instance seul ,pour moi c'est pas du challenge pve ,une instance ,à mon sens ca ne peut se faire seul ...)

Sur ce bon jeu à tous.
bonjour Wind et merci pour ta réponse.

Moi qui désirait créer une guilde avec de hautes ambitions, je vois que cela n'est pas bien utile...

Pour l'équipement, si tout se résume dans les résist, on va très très très très très vite arriver à un point ou l'équipement ne se changera plus, c'est forcé, une fois que tu as eu ton torse +20% résist laser, ben, tu le changeras plus (dans l'hypothèse ou 20 est le max bien sûr...

Ensuite, quant à ressembler à des clones, ben, vu que l'on peut peindre les armures, ça va vite ressembler a star wars épisode 2 ^^

Et bien, j'ai plus qu'à espèrer que certaines choses vont changer. Je comprends bien que tout le monde doit s'amuser, mais les hcg risquent de se lasser trop rapidement, pour que certaines personnes jouant 1 h le samedi après midi s'amusent. C'est ce qu'ils ont fait avec wow, c'est dommage que des jeux aussi réussis que celui ci prennent le même chemin.

*croise les doigts*

Merci encore,

Fox
Mes meilleur années mmo je les est passé sur NC , il y a trés longtemps.... (avant que le jeux partent en sucette ) , le meilleur stuff été construit par les joueur eux meme , avec du matérielle looté en parti sur des mobs , c'été le meilleur système que j'ai vu jusqu'a présent .
Je ne suis pas contre le fait que yé des boss qui loot du stuff en instance , bien au contraire , mais si ca part dans le style de : sur telle boss dans telle instance on loot telle jambière violette ou telle fusil qui et le meilleur fusil du jeu jusqu'au prochain patch ou ya encore un meilleur fusil encore plus uber dans une nouvelle instance et ainsi de suite a l'infini , je trace ma route direct. Ce que j'espère trouvé en venant sur TR c'est avant tous du fun et non une course au stuff sans fin.
Need des véhicules , des maisons , un trade bien dévelopé , ect...
L'avenir le dira
Je suis assez d'accord avec ca.

Pour le moment je n'ai pas ressenti le besoin/envie de m'intéresser au craft, en dehors des teintures ( ), mais s'il est prévu qu'il soit plus intéressant de crafter que de trouver LE meilleur loot possible, ce n'en sera que plus intéressant et donnera une bonne raison aux crafteurs d'exister.
Les instances s'enchaînent quasi toutes, pour peu qu'on lise ce que disent les NPC.

Ce n'est pas forcement un waypoint avec une carotte au bout, mais il y a un fil conducteur qui renvoie vers une autre instance/zone.

Pour ce qui est des skins de matériel, j'ai trouvé dans toutes les armures jusqu'au V11.
ben disons qu'il faut bien un appât pour aller tuer du gros boss, au lieu de lui faire looter du stuff énorme, qu'on gagne un titre qui débloque des achats d'arme ou autre ce serait sympa. Mais c'est vrai qu'aller tuer 10 fois le boss en boucle pour espérer looter une arme violette...
Citation :
Publié par foxnet
bonjour Wind et merci pour ta réponse.

Moi qui désirait créer une guilde avec de hautes ambitions, je vois que cela n'est pas bien utile...

Pour l'équipement, si tout se résume dans les résist, on va très très très très très vite arriver à un point ou l'équipement ne se changera plus, c'est forcé, une fois que tu as eu ton torse +20% résist laser, ben, tu le changeras plus (dans l'hypothèse ou 20 est le max bien sûr...

Ensuite, quant à ressembler à des clones, ben, vu que l'on peut peindre les armures, ça va vite ressembler a star wars épisode 2 ^^

Et bien, j'ai plus qu'à espèrer que certaines choses vont changer. Je comprends bien que tout le monde doit s'amuser, mais les hcg risquent de se lasser trop rapidement, pour que certaines personnes jouant 1 h le samedi après midi s'amusent. C'est ce qu'ils ont fait avec wow, c'est dommage que des jeux aussi réussis que celui ci prennent le même chemin.

*croise les doigts*

Merci encore,

Fox
Cite moi un MMO ou il n'y a pas de clone ?

Je viens d'EQ2 ou y a tout ce que tu cite et au final quand t'es full fabled/legendaire/mastercraft tu as le même set que tout les autres de ta classe.

Ce que j'aime bien dans TR c'est que la carotte c'est pas le stuff que tu peux loot dans une instance mais ce que tu peux apprendre de nouveau et aussi participer directement a l'histoire, c'est pas comme dans d'autre mmo ou tu débarque on te raconte vite fait ce qui c'est passer et hop go farming, oh regarde mon épée, mon chapeau qu'il est beau.

PS Au passage j'aime beaucoup le look de mon éclaireur.
Recoucou,

pour ma phrase

Citation :
Ensuite, quant à ressembler à des clones, ben, vu que l'on peut peindre les armures, ça va vite ressembler a star wars épisode 2 ^^
C'était pour répondre à:

Citation :
.Y a des joueurs qui te diront que c'est bien d'avoir grosso modo 7 styles d'armures avec de la teinture ,seulement à chaque coin de rue ,on a un peu l'impression de croiser son clone...
Bref, le souci, c'est que dans la plupart des commentaires que je lis, cela parle beaucoup de l'instant présent.

Je te prends pour exemple.

Citation :
Ce que j'aime bien dans TR c'est que la carotte c'est pas le stuff que tu peux loot dans une instance mais ce que tu peux apprendre de nouveau et aussi participer directement a l'histoire, c'est pas comme dans d'autre mmo ou tu débarque on te raconte vite fait ce qui c'est passer et hop go farming, oh regarde mon épée, mon chapeau qu'il est beau.
Je suis désolé, j'ai fait aussi EQ2, comme plusieurs mmo, et dans tous, au début, on s'amuse forcément, puisqu'on "DECOUVRE". Vous voyez des nouveaux mobs, sorts, objets, instance, quêtes, vous lisez de tous nouveaux textes, etc...La différence, c'est que moi, j'aime bien mon lvl 21, mais je compte pas non plus y passer 6 mois. Au bout d'un moment, dans un mmoRPG, tu vas vouloir améliorer ton char, le rendre plus puissant, et pour ça, sans équipement, je pense que tu vas vite t'ennuyer. Si la notion de stuff ennuie tant de monde, autant jouer sur BF, ou CS.

Que celui qui, en trouvant un superbe objet rare qui est top pour son perso n'a pas eu le sourire aux lèvres me jettent la première pierre. Les raids avec des gros boss, sur UO, il y en avait déjà, il faut pas exagérer.

Par contre, sur ma pensée, je me suis mal exprimé. Je ne suis pas déçu de l'absence de boss par rapport au possible loot qu'il pourrait laisser. Si ces mêmes boss pouvaient représenter un challenge, et te donner ne serait-ce qu'une recette ou un élément pour un bon craft, je serai content. Là, tu entres dans l'instance, tu la clean, et tu sors. Devant le pnj pour revendre, tu vois que tu as looté ci, looté là, mais au final, tu ne gardes rien. Et je suis navré, mais quand tu tombes contre un gros elite vraiment dur à tuer et qu'il te laisse 100 crédits, ben, je vois pas vraiment comment cela se peut.

Même dans les rpg offline, du genre dungeon siege, ben, tu as de l'équipement en tuant des trucs durs.

Bref, l'engouement que tout le monde peut avoir sur un jeu au départ car l'environnement est énorme, je peux le comprendre, mais il faut aussi penser à plus tard. Il faut penser qu'il y a des gens qui aiment s'organiser pour tuer des mobs encore jamais tués, etc...Les gens qui appellent ça "kikitoudur" sont souvent des personnes qui ne l'ont jamais vécues, les gens que je cotoie depuis un moment appellent ça "le plaisir".

Tout ça pour dire que je trouve qu'on loote l'équipement n'importe comment pour l'instant. Je trouve aussi idiot que nos stats n'influent pas sur nos dégâts, et qu'à trop vouloir rendre les jeux accessibles, on les rend lassant.

Je termine en répondant à ceci, toujours dans l'axe de mon raisonnement :

Citation :
Les instances s'enchaînent quasi toutes, pour peu qu'on lise ce que disent les NPC.

Ce n'est pas forcement un waypoint avec une carotte au bout, mais il y a un fil conducteur qui renvoie vers une autre instance/zone.
Il va arriver un moment où forcément tu auras fait toutes les instances. Tu ne vas pas te désabonner le lendemain pour autant, non? Tu voudras des objectifs, et si alors tu te retapes toutes les instances plusieurs fois sans but aucun, c'est que nous n'avons pas la même vision des mmo, ce que je peux comprendre tout à fait.

Merci en tous cas pour vos lectures et vos réponses, je suis content de trouver des gens matures dans cette communauté,

Fox
Citation :
Il va arriver un moment où forcément tu auras fait toutes les instances. Tu ne vas pas te désabonner le lendemain pour autant, non? Tu voudras des objectifs, et si alors tu te retapes toutes les instances plusieurs fois sans but aucun, c'est que nous n'avons pas la même vision des mmo, ce que je peux comprendre tout à fait.
C'est toujours un point délicat dans les MMO. On ne peut pas contenter tout le monde. Les HCG, les casual, les raideurs, les PVPistes, etc.

Il y a des choix a faire et chaque MMO à son public.

TR, je le vois comme un petit défouloir. Je rentre du boulot, je vais flinguer à tour de chaingun pendant deux petites heures et hop ça me suffit. Si un jour j'arrive à faire le tour des instances, il y a de grande chances que je me désabonne. JE n'aurai plus rien à découvrir et la course au stuff ce n'est pas mon truc.

De plus, j'ai actuellement un mode de jeu bien trop casual pour prétendre faire partie d'une guilde de HCG. J'ai pourtant essayé pendant quelques temps sous EQ2. Après avoir parcouru le jeu à toute vitesse pour choper une bon matos de base (poussé par les HL de la guilde), j'ai passé le reste du temps à farmer les mêmes instances encore et encore pour une arme ou une pièce d'armure. Ce n'était plus du jeu mais de l'automatisme ou le plaisir était absent.

J'ai pris un peu de recul maintenant et j'ai trouvé un style de jeu qui me convient mieux. Et sur ce point, je dois dire que TR avec la possibilité qu'il offre de massacrer du mob à la chaine me ravis totalement.

Chaque joueur à son style et ses attentes et aucun MMO ne peut prétendre satisfaire tout le monde.

Je pense que je jouerai à TR jusqu'à ce que je m'en lasse ou qu'autre chose de plus accrocheur pointe le bout de son nez.
Citation :
Peut être cela changera avec le niveau, mais à part les armes, je ne vois pas ce qui fait que l'on fait plus de dégâts. J'espère m'être fait comprendre, merci de m'avoir lu et de me donner vos impressions,
a) armes
elles existent en plusieurs variantes , vert, bleu ,violet ... c'est le nombre et qualité des buffs qui fait la différence et non la puissance brute.

pour l'augmentation des dégats, une seul stat super importante : armor piercing.
si on prend comme moyenne que le shield et la vie d'un mob banal sont un ratio de shield= 2x HP , le gain est facile à calculer, c'est jusque X3 !
et il est pire sur les boss qui ont environ 4 fois plus de bouclier que de vie, et un régen bouclier immonde.

b) armures
on peut trouver des +total armor en valeur nette, et +total armor en pourcentage du total. tout ça est cumulable et en jouant avec les pièces on peut faire jusque +200% d'armure ( 5x +40%) ou plus grâce aux améliorations.
un bon set lvl 20 est aussi puissant qu'une armure lvl 30 !

il existe aussi un + x% armor regen, utile pour certaines classes et moins pour d'autres ( +80% de 3%/sec c'est pas top, +80% de 25%/sec c'est énorme )

et on peut aussi trouver des pièces spéciales resists qui sont bien utiles dans certains cas ( phanin research :° )

c) les drops.
dernièrement il y a eu une modification dans les tables de drop : les gros ( stalkers/jugg/striders ... ) ont de bien meilleures probabilités et un nombre plus important de drops ( 2-4 )
les "boss" de quête n'ont rien sur eux pour éviter le farm ( oui, c'est le contraire de wow )

mais tout ça demande énormément de patience et de recherche pour faire une bonne collection d'armes et d'armures , qu'on doit adapter à la situation !
les vulnérabilités et résistances rendent bien plus amusant le fait de choisir quoi utiliser plutôt que sortir son arme ultime pour tout.

ça prendrait encore plus d'intérêt en augmentant énormément la difficulté c'est sur, je ne demande que ça


P.S : désolé pour les anglicismes.
Citation :
Publié par foxnet
Recoucou...
C'est ridicule de loot du matos pour faire plus dégâts dans un jeu comme TR, tu as déjà masse de petite chose qui font faire plus de dégâts seulement ça demande un peu de dextérité et une bonne connaissance de son personnage et des ennemis.

Sinon je trouve qu'il a beaucoup d'armure différente par rapport aux autres MMO a partir du lvl 15, puis il aura de l'ajout de contenu etc...

Façon on en sera plus dans les jours/semaines qui viennent sur pas mal de choses d'après le producteur.

Donc pas de conclusion hâtive attendons.
En effet Titus, nous en saurons plus, donc rien de bien alarmant.

Par contre niark, ton avis sur l'armor piercing, je joue la plupart du temps avec un ami, et contre un boss, on met une bombe IEM classe IV, et le mob a plus d'armure, par conséquent, à moins que ce soit changé...

Citation :
elles existent en plusieurs variantes , vert, bleu ,violet ... c'est le nombre et qualité des buffs qui fait la différence et non la puissance brute.
Justement à ce propos il vient de m'arriver un truc énorme. Avant hier, je loote un

"Fusil à pompe photonique Vextronics" de qualité bleu clair.
Je viens de looter un :
"Fusil à pompe photonique Vextronics" de qualité bleu foncé, violet.

Il n'y a absolument aucune différence sur les deux armes, pas un point de buff en plus, rien, nada. Non, je suis désolé, mais je reste dans l'idée qu'il y a vraiment un souci sur l'équipement.

Citation :
les "boss" de quête n'ont rien sur eux pour éviter le farm ( oui, c'est le contraire de wow )
J'ai dû mal m'exprimer, je parlais des boss d'instance, et non des boss extérieurs, bien sûr.

Citation :
tu as déjà masse de petite chose qui font faire plus de dégâts seulement ça demande un peu de dextérité et une bonne connaissance de son personnage et des ennemis.
tu peux très bien avoir tout ça et également des challenges pour le long terme afin de faire évoluer ton perso ^^.

Citation :
Je pense que je jouerai à TR jusqu'à ce que je m'en lasse ou qu'autre chose de plus accrocheur pointe le bout de son nez.
J'ai peur que cela soit le cas de pas mal de monde, ce que je trouve asez dommage car je trouve que TR aurait eu pas mal d'atouts pour être ce jeu accrocheur.

Enfin, comme dit Titus, la release est pas de suite là, on a encore des surprises qui nous sont réservées, et de plus, le fait qu'ils soient en train de retravailler le craft comme il l'annonce sur le site off me fait grandement plaisir

Fox
le soucis des mmo actuels c'est que les joueurs ne font plus rien pour faire vivre une communauté et la rendre intéressante. (je parle en majorité)
Alors apres c'est sur, on farme on arrive au lvl maxi et apres ? ben on tourne en rond...

sur mes premiers mmo, il n'y avait pas plus de contenu que ca, pourtant j'y ai passé des mois, des années meme.

Le mmo en fait aujourd 'hui se joue comme un jeu solo a part que les npc sont des joueurs ... on ne va pas plus au dela que ca.

c'est dommage...
vu le boulot fait sur le jeu et le monsieur qui est derrière tout ça, il faudrait être fou pour se dire que le jeu n'évoluera pas ou qu'on risque de s'ennuyer. moi en tout cas j'ai confiance car l'univers et fait pour qu'on puisse y adapter une infinité de choses. Les téléporteurs, véhicules etc... on peut y créer des mondes à foison et vu que c'est de la science fiction, se permettre pas mal de création. A mon avis les dév et Richard Garriott n'ont pas fini de nous surprendre.

Pour le moment c'est juste une bêta, toutes les zones ne sont pas accessibles et le jeu nécessite pas mal de réajustement sur les loots et autres, mais c'est normal ce n'est que le début, tous les mmo sont passés par là. Laissons lui le temps, déjà de voir le jour autre qu'en bêta, et ayons confiance !
Pour moi la repartition des loots et les bonus mis aux armes sans en augmenter le "dps" pure me va très bien, je trouve ça meme mieux que tous ces mmo ou on fait la course a la mega arme qui rapporte 10dps de plus que l'autre. Là on fera la guere aux stats je trouve ça plus "tactique".

Sinon pour l'avenir du jeu, moi si ils continuent sur cette lancé, qu'ils mettent leur promesse a execution dans un avenir pas trop éloigné , c'est a dire les vehicules et les maisons de joueurs (ou base de clan ^^) et surtout qu'ils implementent la possibilité de s'asseoir sur ces foutus chaises lol , alors je signe un abo pour les 5 prochaines années
J'ai jamais croisé de boss qui ne soit pas sensible à un type d'élément, en tant que sniper je two shot les boss dans 90% des cas même 5lvl au dessus de moi, l'armure ne rentre pas en compte donc à moins qu'ils se healent ( archiatres ) ou qu'ils aient un regen vie de folie, c'est vraiment un peu facile. ( y a juste les chiens hurleurs alpha que je OS pas il reste toujours entre 1 et 5% grrr ).

Niveau items je suis quasi full proto lvl30-32, j'ai pas mal de chance sur les loots.

Mais il y a un problème : les instances et les quêtes d'instance ( et même les quêtes générales ) n'ont aucun intéret mis à part les loots.

Soit les items de récompense sont bien en dessous du lvl de la quêté, soit c'est le contraire, aujourd'hui j'ai fait une instance lvl35 et j'ai eu des items lvl40 en récompense de quêtes, et bien entendu 2 netguns du même élément ( lvl31 et lvl36). Bref une totale incohérence des récompenses que ce soit en lvl ou en itemisation pure ( des armures qui vont du lvl28 au lvl32 en récompense de la même quêté, mais qui varie selon la classe ).

Il n'y a que les loots des mobs qui sont cohérents même si je trouve que comme dans la plupart des mmo ils devraient looter des items inférieurs à leur lvl ( j'ai choper un item lvl40 sur un striders lvl34 )
On sais pas si on pourras autant loot a la release, ça va sûrement être nerf, puis forcement quand il y aura le marché des ventes ou quand on sera en guilde ou quand on voudra tout simplement échanger du matos avec d'autres joueurs, ça sera largement plus intéressant, la c'est sur on loot puis on vends aux marchands pnj, c'est pas très captivant.

Les mobs aussi on sais pas si ils seront plus difficile a tuer, donc plus de munitions a dépenser=moins d'argent, a ce moment la faire un petit groupe/duo serait plus sympa=plus de social.

Concernant les bombes qui font d'énormes dégâts, il y a un sujet la dessus sur le fofo, je reviendrai pas la dessus.
Citation :
Par contre niark, ton avis sur l'armor piercing, je joue la plupart du temps avec un ami, et contre un boss, on met une bombe IEM classe IV, et le mob a plus d'armure, par conséquent, à moins que ce soit changé...
et tu crois vraiment qu'ils vont laisser un truc qui fait 45000dmg au lvl15 ?
Citation :
Publié par Niark
et tu crois vraiment qu'ils vont laisser un truc qui fait 45000dmg au lvl15 ?
ben déjà les bombes IEM classe IV tu peux les utiliser au lvl où je suis avec mon sapeur cad 15 et ça fait quand même +22000 dmg IEM.... et pour seulement 80 l'unité !! un peu abusé.... mais bon c'est un item test (enfin je pense qu'il sera remanié d'ici la release)
__________________
"Je mets les pieds où je veux little john... et c'est souvent dans la gueule!"

http://img137.imageshack.us/img137/3669/359e39168059c165c480ae5zg8.gifhttp://img137.imageshack.us/my.php?image=359e39168059c165c480ae5zg8.gif
Citation :
Publié par Titus Pullo
Cite moi un MMO ou il n'y a pas de clone ?
Un perso de WoW s'est récemment vendu pour 7000€. Il possède un arc qui n'existe qu'en deux exemplaires dans le monde. Je n'hésite pas à l'affirmer, ce mec n'a pas de clone.

Et je n'ai pas pris un exemple de jeu pas très connu
et à coté de ce perso la majorité de son serveur se trimballe la meme armure de tiers chopée sur tel ou tel boss de telle instance qu'il faut tuer de telle maniere.

j'apprécie un systeme ou le farm de boss n'est pas le but ultime, l'aléatoire disperse beaucoup plus les attentes et la population.
après il y a certainement des reglages à faire sur le lvl et la quantité des drops, peut etre des ajouts à faire sur le craft, etc..
Citation :
Publié par Apom
Un perso de WoW s'est récemment vendu pour 7000€. Il possède un arc qui n'existe qu'en deux exemplaires dans le monde. Je n'hésite pas à l'affirmer, ce mec n'a pas de clone.

Et je n'ai pas pris un exemple de jeu pas très connu
Mouais...
Parce que y'a un bonhomme dont l'avatar n'aurait qu'un seul clône potentiel (ça en fait quand même un au passage...), dire que WOW n'est pas un jeu à clônes... c'est un peu léger .

La question était quand même à la base au sujet d'un jeu où les clones ne foisonneraient pas, pas d'un jeu où il y aurait 1 avatar unique sur le serveur...

Et pis je crois qu'il s'agissait d'une dague si mes souvenirs de la news sont bons, ou d'une épée peut-être...
Citation :
Publié par Kendray
et à coté de ce perso la majorité de son serveur se trimballe la meme armure de tiers chopée sur tel ou tel boss de telle instance qu'il faut tuer de telle maniere.
Oui c'est vrai. Mais ça prouve que le but ultime n'est pas d'avoir un perso clone de tous les autres roxxors, mais bien un perso manifestement supérieur à tous les autres. Ça fait une grosse différence conceptuelle. Tu peux être über. Tu pourrais l'être en tout cas.

Tabula Rasa a plein de bonnes raisons d'attirer les gens, et je pense sincèrement que beaucoup de joueurs de MMOs amateurs de SF l'achèteront ne serait-ce que pour l'essayer (puisque pas de période d'essai). Il offre des tas de motivations pour jouer. Mais ce que je viens d'évoquer pour WoW (et qui existe ailleurs), c'est une motivation énorme pour rester.
Aaaaaaah

La possibilité d'être ubber, la carotte qui fait rester... j'aurais pas mieux dit.
Apparement, à court terme, les devs ont fait le pari concernant TR qu'un environnement d'apparence dynamique apporterait le sel nécessaire pour donner un goût de "reviens-y".
Gageons qu'à moyen voir long terme ils implémenteront cette possibilité de devenir ubber, parce que d'une manière ou d'une autre, lorsqu'un jeu est axé PVE, les futurs ajouts se doivent d'être de plus en plus corsés afin de tenir un peu la distance quand même.
Après de quelle manière ils comptent nous amener à obtenir ce contenu ubber, ils ont toute liberté de nous étonner, ou de reprendre ce qui a déja été fait.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés