Astuce raccourci clavier

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Aujourd'hui je me suis à tester Perfect Word, et la première chose que je fais lorsque je joue c'est paramétrer mes raccourcis, mais c'est impossible dans ce jeu. J'ai rechercher au niveau des fichiers .ini/.cfg, et même la BDR, et aucune trace de ces raccourcis. Car honnêtement jouer avec la touche A pour tourner à gauche, W pour avancer, D pour la droite, et S en arrière pas top :s
Donc au moins une solution pour parcourir le monde avec avec un bon vieux zqsd il faut simplement passer votre clavier par défaut en anglais, et ça fonctionne =) Plus pratique non ? Pour toutes les touches c'est par ici : Configuration clavier.

@+
N'ayant vraiment pas envie de changer ma configuration clavier pour un jeu ou un autre, la meilleure solution pour moi a été de se déplacer avec la souris.

Il faut avouer que question techniques j'ai deux déceptions (en partie attendue c'était déjà le cas avant cette "localisation" il me semble sur ce que j'ai lu), le manque de personnalisation des commandes, et les résolutions fixes (je n'aime pas jouer en fenêtré et je n'ai pas le choix ici pour avoir des graphismes pas trop baveux )

Modifié pour en dessous: oui par défaut j'enlève toujours le clavier anglais, à cause de fausses manipulations fréquentes
De base, à l'installation de Windows, alt+shift permet de passer son clavier en Qwerty, c'est encore plus pratique.
En fait ça permet de basculer entre les langues d'entrée, si il n'y a que le Français ça ne fera rien.
Ouaip alt+shift marche très bien

Cependant, on a beau être tout content de retrouver son zqsd, la joie disparaît bien vite si jamais on veut dire un mot, enfin le clqvier qwerty rqppelle de bons vieux souvenirs si on q jou2 un peu q counter pqr le pqss2
Donc pour moi, ça reste avancer avec la touche w, et se diriger à la souris bouton droit enfoncé.
Citation :
Publié par kerloken
et les résolutions fixes (je n'aime pas jouer en fenêtré et je n'ai pas le choix ici pour avoir des graphismes pas trop baveux )
Je n'ai pas de graphisme baveux pourtant je suis en pleine écran, option à fond, et techniquement c'est plutôt impressionnant =)
Pour le changement de barre des langues j'ai essayé mais ça n'a pas marché pas trop capté pourquoi, et surtout pas grave =p
Après les touches par défaut se révèle assez bien conçu excepté ce "bug" mais il est clair qu'une custom serait top ! Mais pour F2P on ne peut pas trop critiquer vu la qualité général du jeu, rien à envier pour le moment au payant =)
Rien a envier c'est sur c'est un jeu de transition (un peu comme Flyff)
A part que sur perfectworld les decores et la music sont :

Apres est ce que ce serra un jeu qui merite un gros investissement ca
reste quand meme discutable

Niveau HL (on zap WoW qui ne cesse d'evoluer et blaze certains joueur "moi")

Mais comparer a un DAoC ou un futur WAR (ou AION) mafois ...

En tout cas have fun ce jeu est vraiment jolie et zennn

PS : GL pour ce qui vienent de la version .jp
Citation :
Publié par Fusis
Je n'ai pas de graphisme baveux pourtant je suis en pleine écran, option à fond, et techniquement c'est plutôt impressionnant =)
J'aurais dû préciser, selon l'écran, le jeu ne prend que des résolutions fixes, et pas celles natives de Windows. Et sur un LCD, si la résolution utilisée en plein écran n'est pas celle native, les graphismes sont en quelque sorte baveux.
En fenêtré je suis d'accord, les graphismes sont assez jolis, mais je n'aime pas ce mode de jeu, et même en gratuit, beaucoup d'entre eux utilisent les résolutions natives.

C'est dommage sur ce point comme sur la personnalisation des commandes et de l'interface que le jeu soit si rigide.

Par contre j'ai essayé la méthode de Touque, qui je trouve est le plus partique finalement
Dit moi la taille de ton écran kerloken ? Je suppose plus grand que 17 pouces, donc tu joues à une résolution supérieur en 1280*1024, et la résolution du jeu max est 1280*1024 no ? Sinon je vois pas la logique =p

Sinon oui la méthode de changement de clavier est la plus simple, mais chez moi ça ne marche pas pour le moment, je regarderais ça ce soir ^^

Autre point l'investissement pour le jeu, je ne sais pas si c'est utile de jouer en mode HCG, mais la question se pose pour tous les jeux, genre WoW
C'est effectivement un 19" large (résolution native 1440x900), je ne pense pas que ce soit un écran peu commun, sans compter le développement apparemment des 22" voire 24" large.

Pour ce jeu les ressources machines ne me semblent pas si importantes pour ne pas pouvoir jouer en résolution native avec tous les effets, sur un ordinateur moyen ou bon. Mais le problème est surtout qu'il ne propose pas de résolutions native (comme la personnalisation de l'interface et des commandes, c'est simplement pour un confort de jeu, ce devrait être plus facilement disponible), je le répète pour moi c'est dommage, pas un critère primordial encore heureux, simplement regrettable
Arrow
Citation :
Publié par kerloken
C'est effectivement un 19" large (résolution native 1440x900), je ne pense pas que ce soit un écran peu commun, sans compter le développement apparemment des 22" voire 24" large.
Moi aussi j'ai un 19" 1440*900 .
Le probleme est qu'il s'agit d'un 16:10 et non d'un 16:9 .
Le mieux est de cocher l'option 16:9 dans les options graphiques et ton ecran devrait faire l'ajustement automatiquement . ( je suppose que c'est un ecran plat assez recent ) . Sinon met les details au plus haut possible sans l'option 16:9 et fait l'ajustement toi meme sur ton ecran , l'image ne devrait pas trop en souffrir .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés