P'tites questions ! < Sifflotes >

Répondre
Partager Rechercher
• Voila, question de noob, qu'elle sont les differences ?
Quand je regarde les comparatifs, elles offrent toutes les deux les memes choses,seulement l'un offre des bidules audios differents apparament:
Southbridge Intel® ICH9R
& une fonction qui n'est pas afficher sur la DS3 ( Bug ? )
Contrôleur réseau Realtek® RTL8111B

Alors, qu'elle sont les differences ?

• Pour une OC de Q6600, Plutot P5K ou GA-P35-DS3 ?

• Pendant que j'y suis, qu'elle est la differences entre le Silent Knight I & le Silent Knight II ?
Si je trouve un deux a 90cts de plus, ca vaux le coup ?

Et pour une 8800 GTS, vous conseillerez quelle marque ?
Sparkle ? Asus ? Msi ? Albatron ? Leadteck ? Etc... Etc...
On m'as deconseille genre Msi car certaines pieces etait de mauvaises qualités,etc etc

Merci a ceux qui s'y connaissent bien en informatique !
Fonctionnellement ces deux cartes sont assez proches.

Deux choses les distinguent pourtant:
- L'Asus va plus loin en overclock, mais à ce niveau là ça ne concerne que les plus acharnés.
- La Gigabyte a un système de refroidissement passif tellement encombrant que certains ventirads ne passent pas ou passent mal.

Après le reste n'est qu'une affaire de goûts, et perso je suis toujours resté chez Asus depuis la fameuse P55T2P4.
Personnellement, coup de coeur pour Asus, je prendrais une P5K

Lien vers Silent Knight I et Silent Knight II ? j'en connais qu'un de Silent Knight moi

Pour ce qui est de la 8800 GTS, j'ai une Sparkle, c'était la moins chère du marché en 320mo quand je l'ai prise, bundle pas très fourni, mais on s'en fou tant qu'on a l'essentiel, c'est une bonne carte qui est montée assez haut en OC (suis-je tombé sur une exeption ? peut-être un coup de chance)
Sinon Asus et Club3D sont les plus chers, mais aussi les plus "sûrs" (en fait sur les séries 8XXX, il n'y a pas vraiment de différence entre les marques, surtout le bundle qui change)

Wali walou
Moi jai pris ma GTS 320mo chez RdC (260€ de mémoire) en noname et jai recu une Zotac. Bundle a 2 balles mais en o/c jsuis @648/999mhz à 68° en full 3D et je suis sur que je peux encore grapiller quelques hertz...

Sinon pour la P5K, je l'a recois demain, couplé avec 2x1Go de Crucial Ballistix PC2-6400 et j'espere monter mon E6300 @ 3Ghz!

J'ai oublié de préciser même si c'est un peu inutile ma 8800GTS 320mo Sparkle tourne actuellement à 660/1090 avec le refroidissement d'origine, j'espère pouvoir grappiller un peu plus en lui collant un HR-03 +
Citation :
Publié par Gaa~ Icya`
J'ai oublié de préciser même si c'est un peu inutile ma 8800GTS 320mo Sparkle tourne actuellement à 660/1090 avec le refroidissement d'origine, j'espère pouvoir grappiller un peu plus en lui collant un HR-03 +
Et t'es a combien en T° en full? Parceque la je suis bien tenté de monter encore un peu...
Citation :
Publié par Noctarine
• Voila, question de noob, qu'elle sont les differences ?
Quand je regarde les comparatifs, elles offrent toutes les deux les memes choses,seulement l'un offre des bidules audios differents apparament:
Southbridge Intel® ICH9R
& une fonction qui n'est pas afficher sur la DS3 ( Bug ? )
Contrôleur réseau Realtek® RTL8111B
Les 2 possèdent un chipset ICH9R.
Contrôleur réseau : la Gigabyte est en Realtek 8111B et l'Asus aussi.
Contrôleur son : Gigabyte en Realtek ALC889 et Asus en Realtek ALC883.
La différence notable est l'absence de port e-Sata au dos de la Gigabyte !

Citation :
Publié par Noctarine
Alors, qu'elle sont les differences ?

Les 2 se valent si ce n'est pas pour monter en très très haute fréquence.
Un petit + pour l'Asus qui a toujours fait des bios performant et plus explicite pour l'O/C.

Citation :
Publié par Noctarine
• Pendant que j'y suis, qu'elle est la differences entre le Silent Knight I & le Silent Knight II ?
Si je trouve un deux a 90cts de plus, ca vaux le coup ?
Le Silent Knight II est apparemment un révision légère du premier du nom, mais je n'ai même pas réussi à trouver les différences dans leurs nomenclatures

Par contre je suis pas super fan des ventirads avec le ventilo intégré ...
Je préfère largement l'Asus Silent Square / Noctua NH-U12 / Scythe Mugen ou encore Thermalright SI-128 auxquels l'on peut adjoindre n'importe quel ventilo silencieu.

Citation :
Publié par Noctarine
Et pour une 8800 GTS, vous conseillerez quelle marque ?
Sparkle ? Asus ? Msi ? Albatron ? Leadteck ? Etc... Etc...
On m'as deconseille genre Msi car certaines pieces etait de mauvaises qualités,etc etc

Merci a ceux qui s'y connaissent bien en informatique !
La qualité de fabrication et la présentation ne diffèrent pas énormément d'une marque à l'autre du moment que l'on tape dans les grandes marques.
Asus, Gigabyte ou MSI se valent amplement avec jusqu'à présent un plus pour MSI qui traiter son service SAV en France (Ce n'est plus le cas puisque délocalisé au Pays-Bas).
Les marques moins réputées essaient généralement de se rattraper de 2 façons :
Soit sans blundle pour que le prix soit encore plus agressif !
Soit avec un blundle complet pour rattraper les petits défauts face aux grandes marques.

L'un dans l'autre, toutes les marques tendent à se rapprocher au niveau qualité.
Seuls les muffets de Ram sont souvent différents et entraînent des problèmes.
Citation :
Publié par Noctarine
bah sur un Q6600 je suis monte a 3.6g avec une P35-DS4 (et oui le systeme de refroidissement passif est encombrant mais un asus artic square rentre facile et suffit largement pour refroidir le bestiau )

apres chacun ses gouts niveau carte mere (cela dit pour un OC de Q6600 faut une alim de 600 voir 650W au mini sinon ca boot pas )
Citation :
Publié par Drys Kaine
Un Q6600 qui, parce qu'OC, ne pourrait plus démarrer sur une alimentation de moins de 600 W?

*afk wc* ( sinon je vais me pisser dessus de rire... )
En même temps si on colle un quad-SLI d'ultra, 8 raptor en raid, des tas de gadget inutiles et que l'on base l'OC de la config sur un extreme cooling les 650W y sont vite dépassé (bon ok j'arrête l'enculage de mouche et je vais dormir)
Déconnez pas, sur la boite de ma HD2900Pro il y a précisé "Direct connection to 550w (750w for crossfire)". Pour le coup, le mec qui a un E21x0, un disque et 2 go de ram, pour le même prix il peut alimenter son chauffage central....
Citation :
Publié par Drys Kaine
Un Q6600 qui, parce qu'OC, ne pourrait plus démarrer sur une alimentation de moins de 600 W?

*afk wc* ( sinon je vais me pisser dessus de rire... )
ben avec une 500W il refuse de boot sous windaube alors qu'avec une 600 il boot tu crois que ca viens d'ou a ton avis
Citation :
Publié par Un Fantome
ben avec une 500W il refuse de boot sous windaube alors qu'avec une 600 il boot tu crois que ca viens d'ou a ton avis
J'ai un E6750 O/C + une X1950XT + 3 disques + une carte tuner TV et un boîtier avion de chasse avec des ventilos partout et il démarre avec une 500W (Seasonic)... donc soit t'as, comme on l'a supposé, 500W de néons en déco, soit tu m'expliqueras comment tes 2 coeurs supplémentaires bouffent à eux seul 100W

Soit ton alim de 500W est de marque Carrefour, soit t'as un autre problème

[Le premier qui me parle du E6750 vs Q6600 je le baffe Le 22/7 le Q était introuvable dès 10H du matin et je suis un impatient ]
Euh un 6750, pas un q6600 ??

non je dec...

Sinon pour les 500w je soupçonne fortement l'alim en question d'être en carton, ou alors avec des rails indépendants de faible puissance (mais c'est assez rare).
C'est clair que bon, je ne parle que de 500W de qualité... pas de l'Heden ou Advance 480 hein. Et encore je soupçonne fortement celles-ci de tenir la charge d'un Quad.

J'ai 2 go, 2 disques, lecteur DVD, graveur, 3500+, 7900 GTX, carte son, carte réseau... et une alimentation de 380W. Donc bon.

Franchement pour nécessiter plus que 500W, il faut vraiment forcer ( Quad, GTX, disques en pagaille ou SLI... ).

Citation :
[Le premier qui me parle du E6750 vs Q6600 je le baffe Le 22/7 le Q était introuvable dès 10H du matin et je suis un impatient ]
*le baffe pour avoir oser*
Yup. La S12II-430 est une très bonne alimentation, à contrario de la première du nom.

Quant à la puissance, ma foi 430W, c'est déjà pas mal. Après pour te répondre avec certitude il faudrait savoir ce que tu as comme jeu de composants.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Yup. La S12II-430 est une très bonne alimentation, à contrario de la première du nom.

Quant à la puissance, ma foi 430W, c'est déjà pas mal. Après pour te répondre avec certitude il faudrait savoir ce que tu as comme jeu de composants.
J'ai une PA-P35-DS3R, 2 Go, Un DD, une GTS 640, un graveur dvd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés