[MotB] La malédiction: comment ca marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis actuellement d'alignement mauvais et je me demandais si avec une voracité plus importante l'interval entre deux absorbtions d'ame disparaissait. C'est assez pénible de voir ça barre d'energie descendre très vite, de combattre des esprits et ne pas pouvoir les absorber à cause de ce fichu temps de recharge du don
Citation :
Publié par Toulak
Clairement, le plus simple est de se diriger vers du loyal bon. C'est contraignant niveau background mais c'est le must. En gros, dès que tu as la malédiction: Tu prends la cleric, le shaman spirit et/ou la magicienne + le nounours esprit. De là, dans la ville, tu invoques des elementaires. Ca te fera, normalement (et si tu as récupéré l'objet qui invoque un élementaire de froid au tout début de l'aventure) 3 elementaires + l'esprit du nounours autour de toi, ce qui fait qu'en utilisant repression, tu perds en voracité et tu gagnes bien plus que si tu l'avais claqué tout seul dans la pampa. Si tu es encore plus bidouillage, tu sors de la ville et tu te mets a coté de l'esprit qui se balade.

Tu fais ca en boucle jusqu'à atteindre les 0 de voracité puis tu récupères la compétence repos eternel et tu joues qu'avec ca rapidement puisque quasiment tout ce que tu vas rencontrer va invoquer des mort vivants. Au pire comme le signale Simkin, tu claques repression a chaque fois que tu vas voyager vu que le voyage compte comme un repos. Avec ca, j'ai jamais eu de soucis et je ne suis jamais descendu en dessous des 80% d'énergie et toujours a 0 de voracité.
Je pense que j'ai vraiment pas capté comment marchait la malediction

J'ai fait comme tu as dit: des que j'ai la malediction, je suis en ville , j'invoque 2 élémentaires , je fais repression et ma barre de voracité baisse.

Comme il faut dormir pour faire ca en boucle, il me faut le faire au moins 15 fois pour avoir voracité a 0 mais surtout ce qui prend du temps c'est d'avoir énergie a 100 a cause de la perte a chaque repos.

Mais une fois que j'ai fini a 100 d'énergie et 0 de voracité, mon perso est passé de mauvais a neutre et je suis a peine parti que la barre d'énergie redescend.

Donc quoi faut il faire ensuite puisque pour remonter l'énergie on peut devorer un esprit mais encore faut il en trouver et si on fait ca c'est la barre de voracité qui remonte

Je suis vraiment paumé là
Il n'y a pas de solution miracle, tu auras toujours un problème d'énergie et de voracité.

Même avec 0 en voracité, tu continues à perdre de l'énergie (1 point par heure) donc tu es obligé d'utiliser les pouvoirs qui permettent d'en récupérer. Si tu les utilises qu'une fois par jour, alors tu n'auras pas d'augmentation de voracité (vu que c'est à partir de la seconde utilisation). Il faut donc en maximiser au maximum les effets c'est à dire à dévorer une créature qui vient juste de passer agonisante ce qui peut permettre de récupérer 20-30 points d'énergie d'un coup (suivant les points de vie restant à la créature). Attention, il faut utiliser cette technique quand tu atteints les 80 d'énergie parce que je crois que si tu absorbes plus d'énergie que nécessaire ça se transforme en voracité.

Personnellement je n'ai pas utilisé repression en boucle (uniquement avant de dormir ou avant de voyager) et je n'ai pas eu trop de problème pour terminer le jeu (j'ai néanmoins utilisé 2 fois la pouvoir qui fait perdre de l'xp).
La bonne solution, c'est d'être un palouf, et de jongler entre répression et repos éternel (qu'on peut obtenir dès qu'on a la malédiction). Le mal ne paix pas !

Enfin si, puisqu'il existe un moyen de dévorer tout, y compris les être vivants normaux. Certe, on doit gagner en voracité, mais bon, on obtient la capacité de virer 25% de la vie de n'importe qui, pas seulement les esprits. Il existe aussi un moyen de faire ça en zone. Par contre je sais pas où le trouver. Peut être que les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
singes qui vénèrent le don (la petite fille qui vient vous trouver en plein milieux de Mulsantir) peuvent vous donner le moyen d'obtenir cette capacité
Salutation, Je suis Neutre Mauvais et j'assouvis ma faim et la contrôle par moment sans utiliser de subterfuge "gameplay" et je n'ai pas de soucis , je flirte avec la mort en permanence ,passant du stade 1 à 4 voir 5 façon montagnes russes et ma voracité n'en est que plus satisfaite. Certes parfois j'ai eu des passages tendu mais le plaisir n'en est que plus grand. Je me tiens a mon personnage ; crée neutre mauvais cela me semble incompréhensible de devenir Bon. Je dévore tout esprit qui m'intéresse surtout les plus puissants cela me donne une belle collection de cailloux.
Pour ma part,je joue un Genasis de Terre Guerrier/MDA/Bersker frénétique Chaotique/Mauvais,jusqu'ici j'ai utilisé uniquement le Pouvoir dévorer l'âme sur des PNJ clé comme Les Conciles,Safya,Gulk'Aush,etc.. pour le craft,ma voracité est donc au max.
Je perds quasi constamment des PV tous les x minutes,finalement je me suis équipé d'un craft de regénération(anneau en l'occurrence) et depuis je me suis jamais vu mourir de la malédiction.
En ultime recours,j'utilise Assouvissement à moins de niveau 4,perso,le seul valable pour moi,malgré la perte d'XP,qui pose pas franchement problème,je pense.

Citation :
Publié par Netham
Je ne suis pas sûr que l'on perde un level si on ne remplit pas la condition des 25%.
J'avais justement attendu de passer mon level, pour actionner assouvissement, et de 40, je suis remonté à 100% de ma barre, voracité nulle, et 0xp perdu.
Si c'est pas beau ça ^^.
Citation :
Publié par Deyonara
Ah je n'ai pas dit que l'on perdait littéralement un niveau. Il est question de "niveau négatif". Ce n'est pas le truc qu'on soigne avec des points d'expérience, mais qu'on peut récupérer en utilisant un sort comme "Restauration".

Certaines créatures, comme les vampires je crois, peuvent t'infliger un niveau négatif.
Effectivement Deyonara à raison,on prend bien un niveau négatif intitulé: Absorbtion de niveau,soignable par Restauration
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés