Côté Serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

J'ai plusieurs question au niveau des serveurs.
Voila déjà que les guildes se forment, pour ma part je joue la carte du RP dans cette nouvelle aventure. d'autre le feront surement aussi.
Ma question est, côté serveur, ce serait cool qu'on choisisse tous dès la sortie du jeu, le même serveur. Je m'explique, on a créer une communauté ici, on a plus ou moins des affinités... on va arriver on sera au stade de découverte, mais une fois très haut on risque peu être de manquer d'effectif, a moins peu être de mettre une "pseudo-alliance" de cette communauté ce qui nous rendra plus fort. le forum sera encore plus vivant, plus "familiale", et j'aimerais savoir ce que vous, vous en pensez!

ce serait cool qu'un mois avant sa sortie officielle (à peu près, on se fixe un serveur).

j'ai mis dans la section RP, car je vois plutôt les RPistes intéressées afin de croiser les histoires entres-elles.

une autre question: êtesvous intéressé par un serveur:

-serveur francophone
-serveur français
-serveur Européen
-serveur mondiale
-serveur autre
J'aimerais un système comme Guild wars mais je doute que ça soit possible sur un MMO.

Pouvoir à la fois jouer entre francophone et si l'on désire voir d'autres horizons.

Mais si le choix n'est pas possible, sûrement sur un Francophone ou Français.

(Bah oui, on va pas laisser les coupains belges et "tabernak" seuls ^^).
Personnellement, je préférais un serveur européen..
au point de vue defi c'est déjà beaucoup plus grand et il y aurait certainement plus de monde. Bon, c'est vrai qu'en meme temps je l'accorde je n'ai joue que sur des serveurs européens ou internationales dans mes anciens MMO.
Mais j'appréciais beaucoup le fait de pouvoir jouer avec des étrangers, les discussions pour se faire comprendre sont parfois cocasse.
Le fait est qu'ils ont aussi des différentes de manières de jouer.

Bien sur si la majorité et ma guilde vont sur un serveur francophone, je vais pas boycotter non plus!

Sinon les personnes qui me posent une question ont tendance à mourir de vieillesse avant que j'ai fini de chercher dans le dico les mots pour leur répondre ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Maille Inglishe iz seau poweurfoule, aïe sink aïe wile shoes eu francophone

Sinon les personnes qui me posent une question ont tendance à mourir de vieillesse avant que j'ai fini de chercher dans le dico les mots pour leur répondre ^^
mdr ^^ sur AO c'été pareille

pour les instance ça va très vite , il suffit de connaitre quelques mot et hop tu peux très bien faire une instance à 5 du temps des tout premières années d'Anarchy Online ^^

le problème est que à la sortie des instance quand on ce met a te parler ...... bin tu sais même pas dire que tu peux pas parler anglais ( enfin pour ma part ).

En même temps sur les jeux où on à pas le choix , où toute la communauté est réunis sur les même serveur , la communauté franco a tendance a ce regrouper. Donc avec un peu de temps on finit par ce connaitre et à trouver des coéquipier franco de jeu
Pour ma part ce serai francophone-RP
si j'avais plus de temps je tenterai quelque chose pour un "RP-peuple" mais bon...c'est si j'avais plus de temps.
Pour la beta je en sais pas mais à terme il y aura un serveur UE un DE et un FR après cela dépendra du nombres de joueurs.
De même je ne sais pas si le nombre de serveur que cela signifie.
Citation :
Publié par Borran
mdr ^^ sur AO c'été pareille

pour les instance ça va très vite , il suffit de connaitre quelques mot et hop tu peux très bien faire une instance à 5 du temps des tout premières années d'Anarchy Online ^^

le problème est que à la sortie des instance quand on ce met a te parler ...... bin tu sais même pas dire que tu peux pas parler anglais ( enfin pour ma part ).

En même temps sur les jeux où on à pas le choix , où toute la communauté est réunis sur les même serveur , la communauté franco a tendance a ce regrouper. Donc avec un peu de temps on finit par ce connaitre et à trouver des coéquipier franco de jeu
Les instances où il faut utiliser une tactique précise

Sinon à RF online le mec qui me demande où trouver le mob pour sa quête, ma réponse se limite à HQ=>portal TP=>Settle desert

Le pire c'est que je comprend plutôt bien l'anglais (je suis facilement les séries-films sous titrés en anglais), un peu plus de mal les films en VA mais ça va encore, mais je suis incapable de faire une phrase
Citation :
Publié par Bellandy
Pareil qu'au dessus, européen.

D'ailleurs il est fort probable que pour la beta ils ne s'embêtent pas a creer plusieurs serveurs pour les langues de/fr ^^
Pour Tabula Rasa, la bêta est en effet Euro (ou US) et donc anglophone. Par ailleurs, ils viennent de renoncer à créer un serveur dédié aux francophones (sans doute sur la base d'études de marché, mais je n'en sais rien), et il n'y aura que des serveurs US et Euro au final.

Bref, tout ça pour dire que, s'agissant de la même société NCSoft, il se peut que le même raisonnement soit de rigueur pour Aion aussi. Pas que ça me dérange, au contraire, j'aime bien les serveurs internationaux, quitte à avoir des francophones en friend list.

PS : le client de Tabula Rasa est localisé, lui, mais bon, l'important c'est surtout la langue parlée par les autres joueurs, pas celle des PNJ .
Tabula Rasa soulève t'il beaucoup d'engouement ?
Jamais trouvé le moindre intérêt à ce jeu ^^ Donc si beaucoup de personnes sont dans mon cas ils ont peut être pas de quoi remplir un serveur fr

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
C'est vrai que Tabula rasa c'est pas un jeu que j'ai particulièrement aimé.

Aion n'aura pas la même envergure, je penses qu'il y aura un serveur francophone (au moins 1), entre les Canadiens (francophone), les Belges (francophone) et les français (francophone ^^).

Il y aura au moins de quoi en remplir un...
Salut!

Si je devais choisir ce serait un server mondial.
J'ai essayé les deux (FFXI et LoTRO) et je pense que dans un jeu comme AION avec tout ce qu'il propose la communauté FR ou Francophone serait plus soudée que dans sur un server FR.

J'ai trouvé malheureusement que sur LoTRO entre français on ne communiquait que pour le minimum vital (Cherche groupe pour....invites moi....gg...A+)
Alors que sur FFXI quand tu croises un français la discussion est déjà beaucoup plus riche (T'es français toi?....si t'as besoin d'aide n'hésites pas et blablabla.....mets moi en Friend List comme ça on pourra faire des quêtes ensemble....)

C'est peut être un raccourci mais c'es l'impression que ça m'a donné.

De plus quoi de plus réaliste qu'un monde ou existe plusieurs façons de s'exprimer et de combattre?
Citation :
Publié par Walkyriane du Gondor

De plus quoi de plus réaliste qu'un monde ou existe plusieurs façons de s'exprimer et de combattre?
Attention excuse bidon d'un anglonul.

... Ouai mais moi je joue tellement Role Play qu'en tant qu' Elyséen il me faut impérativement que tout les Elyséens parlent la même langue sinon ça me perturbe
Citation :
Publié par Mygollas
Les instances où il faut utiliser une tactique précise
Non les instance ao rien a voir avec wow du tout . tout ton levelling déjà tu devais le faire quasi tout le temps en groupe.

Les instance c'été simple sa consistait à envoyer le puller , le tanker prennait le mob et la dps à mort, mob suivant

le boss de chaque instance n'était pas plus compliquer si ce n'est qu'il avait plus de pv
Citation :
Publié par Gectou4
TR me fait penser à Ryzom, je le sentait pas prêt à sortir et ça à pas manquer
Ce ressemble a Ryzom dans la limite du tir à distance. Sinon, pour le reste, ça n'as rien a voir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés