Un apparaeil photo numérique.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Actuellement j'ai un Pentax Optio S5i, qui marche encore correctement, mais j'avoue que je suis un peu frustré avec, par exemple il est difficile de prendre une photo nette sans le flash (ou alors je ne suis pas doué, ce qui est plausible), il n'y a pas de réglages possibles (à part des modes pré-réglés).
Du coup je me demande si un reflex ne serait pas une bonne idée, pouvoir jouer avec l'ouverture et la vitesse d'obturation. Je ne suis même pas un photographe du dimanche, mais j'aimerai bien apprendre (faire des belles photos des gamins qui grandissent).

En voyant ce qui se fait j'aimerai :
- un capteur 6 MégaPixels (au minimum, plus je ne vois pas à quoi ça me servira par contre)
- la possibilité de choisir un format d'image non compressé
- La possibilité de prendre des vidéos avec une résolution d'au moins 1024*768 (et si possible en 25 ou 30 fps)
- utilisation de carte SD (les trucs un peu spécifique à la Sony je suis pas fan)
- un écran rotatif (pas obligatoire, mais je trouve ça tellement pratique)

Pour le budget rien de bien précis, disons que pour un bon appareil que je garderais longtemps, 1000€, mais étant un rat 400€ c'est bien. Ca sera un peu au coup de coeur en fait.

Donc si quelqu'un a eu le même dilemme, connaît la perle rare ou saurait me faire profiter de bons conseils, merci.
Citation :
Publié par Guitou
Bah oue, c'est ce à quoi je pensais, ça n'existe pas ?
Apparemment non ça n'a pas l'air d'exister, du moins sur les reflex les plus courant (canon/nikon/minolta/olympus/pentax).

Si tu tiens vraiment à un mode vidéo, oriente-toi plutôt vers un bridge, qui a pour lui un grande amplitude de zoom et la stabilisation optique (genre Panasonic Lumix DMC FZ50 qui a aussi un écran orientable, ou d'autres, cf l'article).

En reflex, tu as l'Olympus E-510 par exemple qui intègre une stabilisation du capteur (donc t'auras toujours la stabilisation, pas besoin d'acheter des optiques stabilisées en plus ). Mais pas de mode video. Sinon j'ai cité les marques qui font des reflex plus haut.

Tu peux aussi trouver de bons compacts qui permettent des réglages manuels, ont parfois des ecrans orientable et un mode video correct, ce n'est pas réservé aux gros boitiers . En revanche niveau zoom c'est plus limité, et les images en RAW sont rares.

Pour les tests d'appareils,http://www.megapixel.net/ est pas mal, et un autre site aussi, en anglais : http://www.dpreview.com/
Merci de tes conseils Gladia, le FZ50 à l'air pas mal effectivement. Je ne connaissais pas les bridge, ça pourrait être la solution pour moi.

Je vais voir tes sites qui ont l'air un peu meilleur que ceux que j'ai trouvé.
Moi, je te conseille Lumix de chez Panasconic : image parfaite, possibilité de régler absolument tout, simple d'utilisation, stabilisateur très efficace (tu prends une photo dans la pénombre sans flash juste en le tenant fermement), utilisation des cartes sd, possibilité de prendre des vidéos acceptables, écran pivotant pour les derniers modèles, prise en main agréable, optique Leica...
Bref que du bon.
A oui, j'oubliais, le prix sera de l'ordre de 400 euros.
Et puis en plus, ils ont une bonne tête.
Je confirme pour les lumix, j'en suis à mon troisième... et rien que le combo zoom 12X+super stabilisateur, ça rends l'appareil quasiment indétrônable.
Pour faire des "belles photos des gamins qui grandissent", prendre direct un Reflex, comme premier appareil un poil pro en plus, c'est pas un peu exagéré ? Un Bridge conviendrait parfaitement à tes attentes j'ai l'impression, pour 2 fois moins cher.

Pour continuer dans les Lumix, le FZ8 me parait tout à fait adapter à ce que tu veux, en dehors de la résolution de la vidéo (640 x 480 maximum, en 30 fps). Je possède son grand frère le fz7, et la qualité est là.
Il y a des reflex d'entré de gamme (donc pas trop cher à l'échelle des reflex bien sûr) et de bonne qualité....
essaye de voir le K100D de Pentax en qualité/prix je le trouve pas mal du tout, par contre chez pentax il y a moins d'objectif que chez d'autres marques plus "médiatisé" mais bon je ne pense pas que l'on soit limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés