Un apparaeil photo numérique.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Actuellement j'ai un Pentax Optio S5i, qui marche encore correctement, mais j'avoue que je suis un peu frustré avec, par exemple il est difficile de prendre une photo nette sans le flash (ou alors je ne suis pas doué, ce qui est plausible), il n'y a pas de réglages possibles (à part des modes pré-réglés).
Du coup je me demande si un reflex ne serait pas une bonne idée, pouvoir jouer avec l'ouverture et la vitesse d'obturation. Je ne suis même pas un photographe du dimanche, mais j'aimerai bien apprendre (faire des belles photos des gamins qui grandissent).

En voyant ce qui se fait j'aimerai :
- un capteur 6 MégaPixels (au minimum, plus je ne vois pas à quoi ça me servira par contre)
- la possibilité de choisir un format d'image non compressé
- La possibilité de prendre des vidéos avec une résolution d'au moins 1024*768 (et si possible en 25 ou 30 fps)
- utilisation de carte SD (les trucs un peu spécifique à la Sony je suis pas fan)
- un écran rotatif (pas obligatoire, mais je trouve ça tellement pratique)

Pour le budget rien de bien précis, disons que pour un bon appareil que je garderais longtemps, 1000€, mais étant un rat 400€ c'est bien. Ca sera un peu au coup de coeur en fait.

Donc si quelqu'un a eu le même dilemme, connaît la perle rare ou saurait me faire profiter de bons conseils, merci.
Citation :
Publié par Guitou
Bah oue, c'est ce à quoi je pensais, ça n'existe pas ?
Apparemment non ça n'a pas l'air d'exister, du moins sur les reflex les plus courant (canon/nikon/minolta/olympus/pentax).

Si tu tiens vraiment à un mode vidéo, oriente-toi plutôt vers un bridge, qui a pour lui un grande amplitude de zoom et la stabilisation optique (genre Panasonic Lumix DMC FZ50 qui a aussi un écran orientable, ou d'autres, cf l'article).