quel categorie de joueur et info personnelle

Partager Rechercher
bonjour a vous tous

voila je joue depuis pas mal de temps au mmorpg. Tout allais bien a l époque ou j étais célibataire etc, maintenant j ai une belle vie de famille et un joli bébé prévus pour le mois de février.

actuellement je joue a wow mais au vus de ma situation je n ai vraiment plus le temps de m investir a 100% dans un mmo.
Ma question est la suivante : tr est il oui ou non orienté casual ou hcg, faut il vraiment jouer des heure interminable pour avoir un stuff décent.
Actuellement dans wow je me sens frustrer de ne pas pouvoir faire d instance ou de raid, du coup point de vue pvp je suis handicaper.
Si tr ne correspondais pas a mes recherche vers quel mmo pourriez vous m orienté afin que je trouve mon bonheur et que je n étende plus ma femme me dire "lio tu joue trop!!!!"

ps: ne me dite pas change de femme lol
Avec un taff intense, 3 enfants et la femme de ma vie (bon c'est une gameuse aussi, donc ça aide), TR nous procure beaucoup de plaisir sans devoir y passer des heures en continue (une des raisons qui nous a fait quitter vanguard) :
points de téléportation, quêtes solo (ou en petit groupe entre nous), découverte d'un outpost ou de logos, ... et une petite instance dès que les enfants sont au lit ^^

Beaucoup d'agents Technomants sont dans une situation similaire, et TR nous convient à merveille.
Le somnifere dans le diné sa marche assez bien pour jouer la soirée, methode testé et approuvé.

Plus serieusement TR peut a mon sens satisfaire les casuals apres biensur il faut apprecier le jeu donc profite me semble que JOL offre encore des clef d open beta, le mieu est de se faire une idée par soit meme
En tant que femme "actuelle" moderne et active , je confirme : on peut avoir des enfants (en bas âge de surcroît), un métier, une maison à entretenir et jouer à TR
Le rêve...
Bonjour,

Personnellement j'ai aussi quitté WoW par manque de temps.
J'ai une femme, un enfant et un deuxième à venir, donc les instances des 3-4 heures ne sont clairement plus envisageables.

L'avantage que je trouve à TR c'est que tu peux très bien jouer peu de temps et faire des frags sur les "champs de bataille" comme faire des quêtes un peu plus longues.

J'apprécie particulièrement le multiplicateur d'XP quand on fait des "multi-kill" sur champs de batailles.

Je joue à TR un peu comme je jouais à UT2004 ou à Battlefield 2. A mon sens, on peut s'amuser à TR en jouant 1 heure par jour en moyenne, alors que c'est impossible avec WoW.

Par contre je trouve le gameplay de TR beaucoup plus dynamique que WoW.
Je pense qu'il faut apprécier au moins un peu les FPS pour jouer à TR en casual.
FELICITATION pour les bébé qui vont arriver, des futurs hardgamer sinon idem j ai 2 enfants mais je ne sais pas ce que va donner TR en solo et ou en groupe donc wait and see.

Cordialement
Bonjour !

Papa d'un chtit bonhomme de 20 mois et je suis bûcheron ! (oui mais jvous rassure,jme balade pas avec ma hache dehors hein)
Marié avec une sublime femme qui me comble tout les jours,je peut joué tranquilou un ptit moment a TR car il le vaut bien

Sinon,j'ai joué longtemps,trés longtemps a Daoc (j'ai commencé au patch 1.36 donc quelques jours aprés la release).Puis un passage ultra rapide aux beta de GW et WoW mais pas convaincu...Ensuite sur Dofus depuis 6mois mais now HAHAHA ! ya TR que j'apprécie énormément!

A bientôt !
idem pour moi...j'ai une femme et un ptit gars de 3ans(c bon il va a l'école maintenant) et pour moi TR convient parfaitement.Il y a toujours moyen d'avancer un peu,même en une heure.Donc si tu apprécie l'ambiance SF et l'action FPS je pense que ce jeu est parfait pour toi
Citation :
Publié par sandre
la femme de ma vie (bon c'est une gameuse aussi, donc ça aide)
Ce n'est pas que ça aide, c'est que ça change tout. Des couples de gros gamers, j'en ai croisés pas mal dans ma guilde et en dehors. Ce sont en général des joueurs actifs, réguliers, stables. C'est très agréable pour une guilde. Mais c'est à ma connaissance la seule façon d'être "compétitif" dans un MMORPG tout en étant marié avec enfant. Je ne connais pas une femme ou un mari non-joueur qui accepterait de son conjoint plus de trois soirs de raid par semaine. Ca veut pas dire que ça existe pas, mais moi j'en connais pas .

Pour ce que j'en ai vu pour le moment, je dirais que Tabula Rasa a l'air raisonnablement orienté casual gaming, mais bon, c'est aussi l'impression que donnait WoW avant le niveau 60, alors qu'il s'est révélé être un des jeux les plus chrono-phages que j'ai connus (évidemment, je compare pas à Lineage II ou Final Fantasy, hein ?), donc wait and see .
Il est possible oui que TR demande assez peu de temps pour s'amuser. Cela dit, je suppose que du contenu haut niveau sera ajouté au fur et à mesure et là, il faudra sûrement plus d'investissement pour y participer. Mais s'il est bien fait ça ne sera pas indispensable à une bonne soirée d'amusement sur le jeu.

Aujourd'hui ce que je peu conseiller dans le genre "peu gourmand" en temps, c'est City of Heroes / Vilains. Le seul jeu ou tu peux te connecter 10 minutes par jour sans emmerder ton monde parce qu'on a besoin de toi absolument. Tout le monde est remplaçable facilement à la volée, et les instances "difficiles" (les Task force et Strike force) ne sont pas indispensables, mais permettent juste de prendre du fun (et accessoirement de dropper une amélioration gros niveau, qu'on peut tout aussi bien acheter en magasin)
Pour moi Tr devrait pas poser de problème même si par la suite ont verra des gros joueur comme dans tous MMo. moi perso avec ma petite vie de famille çà me convient asse bien

Maintenant faudra voir a haut lvl ce que çà demande en temps de jeux mais je pense que çà devrait être viable pas comme sur wow avec des instance à 3-4 heures
Citation :
Publié par Ancalimon
Ce n'est pas que ça aide, c'est que ça change tout. Des couples de gros gamers, j'en ai croisés pas mal dans ma guilde et en dehors. Ce sont en général des joueurs actifs, réguliers, stables. C'est très agréable pour une guilde. Mais c'est à ma connaissance la seule façon d'être "compétitif" dans un MMORPG tout en étant marié avec enfant. Je ne connais pas une femme ou un mari non-joueur qui accepterait de son conjoint plus de trois soirs de raid par semaine. Ca veut pas dire que ça existe pas, mais moi j'en connais pas .
ou alors tu fais comme moi, ta femme ne joue pas mais elle est directrice d un restau qui aime le clown rouge et jaune...

6/7 de boulot, et des horaires qui vont jusqu à 23 heures le soir.

cela te laisse du temps pour jouer ton boulot et faire du sport... arf les courses et le ménage aussi ://
on peut pas tout avoir.
j'ai joué a wow plus 1ans et demis et pas mal de temps en hl et au bout d un moment je commencé a s saturer car une fois que tu et exalté dans les factions et ben il reste le raid mais pour le faire c est 3 jour de farme pour les popos et tout sa .
et je suis tombé sur la bêta de tr j ai bien accroché car tu n est pas obligé de farmer comme un porc pour avoir une armure raisonnable et en plus tu peut faire énormément de chose seul se qui et très intéressant sa évite le flood pour chercher des équipiers tu n a pas besoin de monter de réputation et le craft et bien moin chiant que dans wow et en plus le craft même a bas niveau et intéressant et utile dans tr
c'est un jeu qui va très bien pour les casuels et les hardcor y trouve leur bonheur aussi
j'éspère aussi que TR va se placer dans la ligné de CoX , pour le temps de jeu et l'ambiance que l'on peut retrouver sur ce jeu.

car à mon avis, si quand on sera hl, on se retrouve sur un WoW like, ca va déplaire à beaucoup de joueurs qui sont intéresse par TR.
Moi aussi j'espère qu'il gardera le chemin de la beta actuelle, mais bon y a pas mal de ouineurs sur le forum officiel qui veulent que tabula rentre dans la norme mmorpg actuel (instances de groupes uniquement, boss faisable qu'en groupe, rendre le heal indispensable en toutes circonstances... ubber loots very rare... etc...), mais y a aussi beaucoup de défenseurs pour le système actuel, on verra bien, en tout cas en jeu mmorpgs hardcore ils ont le choix eux si ça leur plais pas TR comme ça.
J'esper qu'ils ne vont pas trop faire attention a c'est ouinouineur, certes y as encore pas mal de bug a corriger mais le système actuel est très bien comme ça c'es justement ce qui fait que TR est différent des autre jeux en ligne.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés