Passer à 2Go de Ram

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème, quand je joue a mes jeux préféré il se trouve que dans certaines zone, ou bien alors, quand il y a du monde, je me tape des gros lags, ça devient injouable. Pour info, voici un petit résumé de ma config (pas très équilibrée, je vous l'accorde)

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère ECS RS480-M / RS482-M / RS482-M754 / RX480-A
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTS (320 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (152220050530)
Disque dur ST3250620A (232 Go, IDE)

Je joue en 1200x1024, et je ne transigerais pas là dessus, je veux pas une résolution plus basse !

A prioris, d'après de nombreux avis, on m'a conseillé de rajouter de la ram, et c'est ce que je compte faire : c'est là que vous intervenez.

Dans quelle boutique précisement (de la rue montgallet) , pour combien de $$ et quelle ram précisement prendre, pour passer à 2G0 sans me ruiner et pour améliorer au mieux mes performances ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Keylan
...
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
...
Type DDR
Fréquence PC3200 (PC400)

Faudrait voir les timings de ta Ram actuelle (avec CPUz), mais de la G.Skill PC3200 1024Mo DDR Value NS (2x512Mo) devrait faire l'affaire !

Sinon au même endroit tu peux trouver pour 20€ de moins -> Corsair PC3200 1024Mo Value CL2.5 (2x512Mo).
J'ai presque la même configuration, comme dit sur msn, et j'ai tout de même un doute ... m'est avis que le processeur n'est pas pour rien dans les soucis rencontrés. Il faudrait l'avis éclairé de joueurs de Lotro pour confirmer.

Sinon côté mémoire, comme déjà dit aussi, mais je le dis ici si l'information peut intéresser quelqu'un :

- 2 x G.Skill PC3200 1024Mo DDR NT à Montgallet ( 2,5-3-3-6 )

ou plus cher, mais encore plus agressif

- G.Skill PC3200 ZX 2x1024Mo ( 2-3-2-5 )
J'avais de gros ralentissement sur la BETA de LOTRO à Bree quand il y avait du monde, mais bon c'était la beta et en dehors de cette zone aucun soucis quel que soit le monde (X² 4200+ / 2Go / 1900XTX)
LOTRO devrait tourner bien sur cette config, il est deja pas loin d'etre jouable avec options a fond (sauf HDR, mais sur ta carte ca ne devrait pas etre un souci) avec un proco moins bien et une 6600GT, et le fameux 2Go de ram. Vu ta carte video diminuer la resolution ne sert a rien. Elle est surdimensionnee pour ce jeu et ca ne facilitera pas le traitement de ton CPU de diminuer ca. Tu peux meme la monter ca coute rien.

Pour savoir ce qui provoque ces ralentissements il faut que tu observes si ton disque tourne pendant le jeu (diode qui clignote sur la tour, petit bruit de grattement pendant les lags, jeu qui saccade par periodes de 2s puis fluide donf pendant 2s, puis relag de 2s). Dans ce cas il te faut plus de memoire.

Si c'est non fluide de facon uniforme (genre 12fps continuel dans une zone peuplee) alors c'est un probleme de geometrie. Il faut soit changer le CPU, soit l'overclocker, mais le plus simple reste de diminuer les details des modeles et la distance de vue maximale en jeu, ce qui regle en general de facon tres efficace les problemes de performance lies a un CPU un peu faible.

Troisieme symptome: le jeu est fluide (au sens ou l'image reste animee, tu peux tourner la tete rapidement sans subir de gene visuelle), mais ton personnage se bloque, les actions se font en retard, le jeu semble se figer (plus personne ne bouge sauf toi, rien ne se passe, et soudainement plein de trucs arrivent en meme temps pour compenser). Ici c'est un probleme de reseau. Il n'y a pas de solution miracle pour ca, sauf changer de FAI ?
Si tu veux j't'en échange de la Sdram contre une CM sur socket 370 avec chipset graphique intégré (plus dur à trouver qu'à payer ça xD)

Enfin bon, ca t'irais sûrement pas vu que c 2x256mo..:/
faut tout changer ma bonne dame

a la limite la 8800 gts avec les 320 de ram tiendra si tu joue pas en trop haute resolution.
Alors, apparemment, ce n'est pas un problème de cpu, des gens avec le même proco, et 2 go de ram + une cg moins bien, tourne en très élevé en permanence et ne lag pas un poil.

Et deuxièment, ca ressemble au premier symptôme Mothra. Sauf que c'est rarement full fluide en fait mon disque dur gratte quasi en permanence.
Donc j'ai commencé par passer un gros coup de ccleaner. Ca a déjà bien aidé, et je vais tester avec 2go de ram dès demain (suite à vos conseils.)

J'essayerais de vous tenir au courant, mais je me demandais, existe t'il des logiciels qui nettoient justement une machine un peu encrassée ?

Genre hijackthis, spybot S&D ? quoi d'autres ? ^^
- CCleaner, déjà fait
- Regcleaner pour virer tout processus qui n'est pas nécessaire au démarrage
- un defrag
- chkdsk, histoire de vérifier le disque

- la clique spybot , ad-aware, avast, HijackThis... pour vérifier que des saloperies ne traînent pas

- un dépoussiérage si besoin
Tu peux deja regarder la liste des processus dans ctrl+alt+suppr, tous les trucs avec des noms chelous que tu sais pas ce que c'est, tu les cherches dans google. Tu trouveras alors un descriptif de qui fait quoi et si c'est un virus connu ou pas.
Je up pour savoir une petite chose....quel est le mieux?(pour passé a 2g si on a déjà 1g avec deux fois 512)

Ajouté une barrette de 1g ou 2 de 512?

Merci d'avance
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'il vaut mieux 1 de 1 go plutôt que 2 de 512, et même, en cas général, une puissante que deux plus petites, sans oublier de mettre la plus puissante en premier dans l'ordre de tes barrettes.
Pourtant tu te trompes, à moins que pour une quelconque raison il ne soit pas en double data rate à l'heure actuelle avec ses deux barrettes de 512. Ce faisant, il est, dans l'absolu, plus intéressant de reprendre 2 barrettes de 512.

Mais l'intérêt est aussi relatif à ce qu'est la plateforme.

Si elle est en passe de devenir ou déjà obsolète, alors se limiter ainsi à 2 Go ( 512 sur chaque slot ) n'est pas dommageable. Par contre sur une plateforme récente, c'est se couper à toute évolution... à moins de changer ensuite deux barrettes par deux autres. Auquel cas les barrettes enlevées ne pourront plus servir.

A contrario, prendre une barrette de 1 go, c'est pouvoir disposer au besoin d'un dernier slot pour monter à 3 go de mémoire le moment venu, et ce en sacrifiant temporairement le DDR, ce qui n'est pas dramatique en soit.
Ou revendre 2*512MB et prendre 2*1GB, meilleur pour les performances.

Les nouvelles 2*512MB que tu vas acheter ne seront pas du même lot/batch que les anciennes, il peut y avoir un conflit, même entre barrettes d'une même marque (le forum du support technique corsair possède pas mal de topic là dessus, des utilisateurs demandent parfois une version spécifiques d'une certaine barrettes, choses que ne peut fournir le constructeur).
Amha la solution d'Antipika est la meilleure, à cause du contrôleur mémoire de l'Athlon qui dégrade la fréquence mémoire quand on a 4 barrettes.

Revends tes 2x512 et rachêtes 2x1Go....
j'ai trouvé vraiment pas cher 2x512mo identique au 2x512 que j'ai dans mon pc, j'ai donc test 2go de ram ... bah je suis vraiment pas fan, j'ai absolument rien vue de mieux sur plusieurs jeux (etqw/css/civilization4/oblivion/HMM V) bon vais test avec les nouveaux jeux qui sorte (coh/wig)

mais ça fait toujours 1gb corsair a moins de 30€

[edit] après avoir réussi a installé coh (omg 5 resinstallation est impossible de le patch ...) le gain 2gb ce fait directement resentir je peut même passé en "ultra" cool
Citation :
Publié par Paice
Amha la solution d'Antipika est la meilleure, à cause du contrôleur mémoire de l'Athlon qui dégrade la fréquence mémoire quand on a 4 barrettes.

Oui enfin...la revente de 2x512 Mo d'occasion, ça n'ira pas loin. Déjà qu'en neuf les prix sont bas.
Citation :
Publié par Paice

Ca passe en forcant (je veux dire sans forcer, mais en retirant SPD, et en mettant DDR400 a la main). Par contre le command rate ne passe pas a 1 avec 4 barettes, mais la difference est faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés