Iop force, feu ou agi

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je suis un Iop terre de bas level et en voyant la maj et la baisse du cac privilégiant les sorts je me demande quel Iop est le plus approprié pour jouer fun et s'amuser aussi bien en multi que en solo ??
Merci de vos réponses
Un Iop multi-élément est un truc assez fun .. Mais il faut avoir le temps (et l'argent !)

Dés le début le mieux sera de privilégier la monte de la force et de la vitalité (4 force , 1 vita etc...) et de parchotter 50 voir 75 (voir 101 si on en a les moyens.. )

Ainsi je pense monter le iop comme ca :

Pression lv 5
Bond lv 5
Intimidation lv 4 (ou 5 si on veux)
Vitalité lv 5
Puissance lv 5
Tempete de puissance lv 5
Epee celeste lv 5

Le tout en pano intell/agi/force (je réfléchis sur un stuff comme ca)

Mais le tout sera d'avoir 8 PA et pour l'arme on peux essayer soit une griffe aiguisée (FM dans l'élement que vous voulez ou la laissez neutre) ainsi que la razou (pareil).

Ce genre de iop permet de battre pas mal de monstre tout en restant a portée et en l'attaquant (soit avec tempete et épée celeste , soit avec un arc type pêcheur.)

Au niveau 80 il serait bon d'avoir des bottes +1 Pm +Force (Type geta terrdala) ou +1 + intell (type geta feudala) ou les getas airdalas bref . En anneau un Gelano serait pas mal (la recette est pas trop dur) avec un Vald. En ceinture si on peux se permettre une puissante fulgu et pour les plus petit budgets je recommanderais une ceinture chafeuse +40 force +40 vita qui rajoute des CC (+5 mini.) . En amulette .... Soit Amu terrdala , soit Amu Airdala . (On ne peux pas s'équiper encore de l'amu feudala me semble ^^'). En chapeau on optera , pour soit une coiffe br , soit un dora , soit une chef crocodaille. Pour la cape je dirais plutôt .... Cape airdala , terrdala , guenille ou krysto boul . La on a pas mal le choix ..

Le mieux arrivé au niveau 85 serait d'être parchoté 101 dans agi et intell (un avantange).

Puis aprés :

Couper lv 5 (Offre BEAUCOUP d'avantage en PVP ! et infligue des dommages feu)
Ou
Epee du destin (avec ses 64 cases) lv 5
Ou
Concentration lv 5
Epee de iop lv 5 (passage obligé.)
Ou
Maitrise xxx lv 5
Ensuite c'est a la guise ... Au feeling !

Par la suite , bora , ortiz , houte , ou autre, et Epee DV (superbe pour les iops multi éléments)

Et normalement tu roksse pas mal

Aprés c'est que mon avis "futuriste" x) donc tu fais comme tu veux j'ai dis ce que je pensay

Bien a toi ,

Laio.
Bonjour,

Je suis un Iop lvl 76 en mode agi sur maimane

J'ai commencé par le mode terre -> répartis mes pts en force et en vita.

Et j'ai commencé à parchotter l'agi (30 actuellement) et l'intell (mais coûte extrèmement cher).

Je pense que le mode agi est un passage quasi obligé entre le lvl 70 et 90 voir 100.

Epée céleste est une attaque plus qu'appréciable si vous voulez xp en solo (car difficilement gérable en multi sauf avec de bons coéquipiers).

Pour info, j'ai 320 - 350 en agi (avec pano) - 8PA - 4PM - et je frappe à l'épée céleste entre 100 - 250 dégâts par attaque -> parfois 500 dégâts par tour.

J'avais monté tempête de puissance également, qui peut être pratique contre les mobs ayant des faiblesses feu.

Là je me tâte encore pour savoir si je repasse en mode force au lvl 90 ... je verrais.

Mais, je m'amuse bcp avec le iop (bien plus qu'avec mon xélor)
J'ai monté un Iop vite fait, il est lvl86 actuellement et je compte l'orienter Terre, mais avec un soutien Feu et Air

A la base il est terre, mais je peux faire de bon dégâts en feu et en air, l'avantage est pour les monstres a résistance aléatoire (du genre Musha l'oni) ou un feca qui lance son armure terrestre et incandescente mais ne s'attend pas a ce que je tape Air (ce qui m'est arrivé hier)

Il est possible d'avoir un bon équipement force boostant aussi l'agilité et l'intelligence, je vais prendre pour exemple Bracelet magique de farle, ce que j'utilise et ne compte pas remplacer de si tôt

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bracelet magique de Farle (lvl80)
+21 à 30 force
+36 à 50 vitalité
+16 à 20 sagesse
+16 à 20 intelligence
+16 à 20 agilité
+11 à 15% de dommages
+4 à 5% resistance eau
+4 à 5% resistance feu

en combinant son équipement (genre anneau force/agi, bora force/intel, collier rat blanc force/agi (sans oublier un minimino +50% dommages)) On arrive très vite a être tri-élément et taper dans n'importe quel élément a n'importe quel moment
Mon iop est lvl 70 et je compte m'orienter tri-élément.
Je ne suis pas adepte du pvp et je trouve que pour le pvm un iop multiélément est le plus efficace car il permet d'exploiter les faiblesses de chaque monstre.
Bien sur à terme le iop tri-élément doit taper moins fort qu'un iop mono-élément dans l'élément de prédilection de celui-ci, mais le multiélément offre une plus grande capacité d'adaptation.

Pour les sorts, j'ai monté pression, bond, puissance, vitalité, tempête et celeste.
Je pense faire l'impasse sur concentration, qui me parait moins interessant que pression suite à la mise à jour (limité à 3 utilisations par tour pour une portée réduite), et ensuite monter épée de iop. Pour colère j'hésite sachant que d'autres sorts sont stratégiquement intéressants (intimidation, souffle, épée du destin). Et pourquoi pas monter un de nos trop nombreux sorts de boost (guide ou compulsion par exemple).
la maîtrise de l'épée vaut-elle encore le coup?

pour l'équipement j'ai envie de m'orienter vers la panoplie de farle (bracelet, sabots et épis)
la cape aurale de la panoplie de classe m'intéresse grandement pour le +1 po de bond et l'absence de ligne de vue de tempête. d'ailleurs je me demande si la pano de classe permet de faire quelque chose de bien pour un iop multiélément ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés