A quand un système de maj efficace et égalitaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Oh la la je suis tout affolé de voir ça, mais c'est horrible Ankama !

Personnellement je trouve vos remarques sur les heures de mise en vente des maisons, et enclos plus que stupides. Tu parles d'une heure plus juste, mais elle ne sera pas juste pour autant. Tjrs des gens qui seront prêts à raler comme tu le fais.

Les profiteurs comme tu les appelles, mérite leur petit enclos, c'est lassant de mettre le nom de compte puis copier le mot de pass pour trouver quand la maj sera fini. Tout travail mérite salaire.

Bravo à ceux qui ont acheté les enclos, ceux qui se sont fait entuber, c'est plutot bête, la vie est injuste.

(pour ce qui est des patchs, il vaut mieux le sortir maintenant, il y a les chômeurs, les no-lifes- ceux qui adorent jouer qui vont tout test, ils vont voir les bugs, les reporters s'ils sont un peu intelligents, celà permettra qu'ils soient corrigés pour que tu puisses profiter de ton petit jeu dans les meilleurs qualités. Néanmoins y a des sacrifices (enclos, maisons) on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la cremière)

Pour remedier à ce problème : Sécher les cours, n'aller pas au travail, débarrasser vous de vos enfants qui vous gênent, ...
Etant dans le même cas que toi , j'suis un peu écoeuré ..
Tu te dit que pas mal de gens jouent actuellement juste parce que ils étaient la à 13h
Enfin ya tellement de téléchargement que a prend deux heures et qu'a 99% , paf! message d'erreur ..c'est à se demander si un jour les sorties de maj se passeront bien
Pour ton premier point, c'est une très mauvaise idée de la mettre a une heure comme 18h quand tout le monde est a la maison, donc tout le monde se jette sur la maj qui ne fait seulement surcharger tout.

Et pour le programme d'installation le système zip est efficace comme tu le demandes dans le titre (en tout cas chez moi)

Et pour finir, tu crois que c'est facile de programmer quoi que ce soit?
Ah ben tiens ça faisait longtemps qu'on nous avait pas sorti les larmes sur les enclos toussa²

Non mais c'est quoi cette histoire d'égalité là, Ankama fait au mieux de ses possibilités pour contenter le plus grand nombre, on dirait que tu veux qu'Ankama t'arrange toi pour aller jouer le plus vite possible.

Et tu peux ravaler ton fiel sur les personnes qui ont pu télécharger la nouvelle version
Rien que maintenant c'est un sacré bazar pour pouvoir téléchargement une version, que ce soit un Patch, la version exe ou zip.
Alors imagine que toutes les personnes ayant réussi le téléchargement entre 13h et maintenant se ruaient sur le Dl maintenant...

De la où je suis, hier, je téléchargeais la version 1.19 a 2200ko/secondes, et aujourd'hui, je télécharge le patch à moins de 100... Il n'y a pas que toi qui galère hein
Citation :
Publié par shredder215
Pour ton premier point, c'est une très mauvaise idée de la mettre a une heure comme 18h quand tout le monde est a la maison, donc tout le monde se jette sur la maj qui ne fait seulement surcharger tout.
C'est bien pour ca qu'ils ont mis au point un nouveau systeme de téléchargement qui au final ne marche toujours pas. Surtout qu'ils avaient le temps de le mettre au point

Citation :
Et pour le programme d'installation le système zip est efficace comme tu le demandes dans le titre (en tout cas chez moi)
De loin pas chez tout le monde

Citation :
Et pour finir, tu crois que c'est facile de programmer quoi que ce soit?
J'ai pas dis ca, mais je pense qu'ankama a suffisamment d'experience pour sortir une maj sans tout faire planter, rappellez vous la maj de noel, les dragodindes, pandala ..
J'écrirais sur un point : tu parles d'horaire de lancement de mise a jour pourri, ce serait mieux de le faire a 19 heure, par exemple. Imaginons ensuite que par hasard, il y a un bug/faille, qui ne sera donc pas corrige avant le lendemain : tu passes donc toute ta soirée avec un jeu plante, vérole, en attente de rollback, etc.

L'horaire est place pour pouvoir répondre aux problèmes possibles après une telle mise a jour.

Autre truc : si tu veux la place d'un chômeur, tu sais, il voudra avec plaisir la tienne dans ton boulot.

Je crois que l'argument chômeur = chanceux, je l'avais pas entendu souvent tiens.
déjà la MAJ n'était pas dispo a 13h... ça fait depuis 2h30 que j'essais de lavoir j'ai le même problème : la MAJ fut dispo que vers 16h a peu prés car, encore et toujours, il y a eu un probléme ... et la tu es degoutés par ce que encore plus de monde va essayer de télécharger la version a la même heure donc on est tous degouté et personne joura a Dofus avant demain
Merci aux développeurs pour avoir laissé la version .zip ! car en effet il y a des utilisateurs pour qui aucun logiciel de téléchargement ne fonctionne, alors ne sois pas trop égoïste, grace à la version zippée TOUT LE MONDE peut jouer.
Il est vrai que l on ne peut dire que les maj soient égalitaire

Qu' il y ai divers problème ou bug, passe encore , mais je ne trouve pas çà normal que certains ai accès au serveur bien avant les autres .
De plus si on ce mais à raller un peu on va encore nous dire " c est bon arrête tes ouin ouin " .

ça me rappelle la fois ou ils ont remis les maison abandonner en vente. Ils avaient envoyé un message disant qu' ils avaient pris du retard et qu il n' allais pas pouvoir relancer avant 1H , et hop , 5 minute après çà marchait ... du coup plus d' égalité pour choper sa maison

Une heure d ouverture des serveurs identique pour tout le monde serait plus que normal étant donner la demande pour les divers maison et enclos

Mais bon ce n'est que mon humble avis
Une solution aurait été de permettre le dwl de la nouvelle version aujourd'hui, mais de bloquer l'accés au serveur jusque 17h par exemple.

Encore que, ca aurait fait péter le serveur d'identification....

Pas de solution miracle, tu aurais eu des chanceux et des mécontents dans tous les cas, même si le système de téléchargement aurait marché.
Citation :
Publié par Kaarkh
Merci aux développeurs pour avoir laissé la version .zip ! car en effet il y a des utilisateurs pour qui aucun logiciel de téléchargement ne fonctionne, alors ne sois pas trop égoïste, grace à la version zippée TOUT LE MONDE peut jouer.
C'est bizzare à en lire le forum , j'ai pas cette impression
Je suis la MaJ depuis le boulot, et je compte pas la telecharger avant ce week end, deja parceque j'ai pas que ca a faire de mes courtes soirees, ensuite parceque je suis pas vraiment pressee de reprendre le jeu vu l'equilibrage foireux. Donc je ne me sens pas lesee bien au contraire, que les fanatiques essuient les platres de l'empressement du studio a mettre en ligne une fois de plus un produit bancal qui ne tiendra pas la route meme vaguement avant une bonne semaine pour ce qui est de la technique, et pas avant des mois voire jamais pour ce qui est de l'equilibrage.

Par contre d'une maniere generale mettre le jeu a jour pendant des periodes de faible affluence (en semaine, le matin tres tot genre 5 heures) ce serait un peu plus malin je pense, ne serait ce que pour eviter de faire tout peter les serveurs sous les assauts des milliers de fanatiques sus-cites qui attendet la bave aux levres de pouvoir se jeter sur leur maison/enclos.

Quand au probleme d'egalite pour qui est dans les starting blocks et qui ne l'est pas il n'y a pas de solution, il y aura toujours quelqu'un pour se toruver dans une situation l'empechant d'etre dans la premiere vague.

Il faut donc reflechir en terme d'equite, ce qui consiste a prevenir tout le monde un peu avant de la date de la MaJ, ce qui peuvent et veulent etre la y seront, tant pis pour les autres.
Citation :
Publié par Hiver
Déja, la mise à jour est prévue vers 13h. Je sais pas , mais à 13h la plupart des gens sont au travail ou a l'école ou autre . Cela avantage d'une part les profiteurs qui n'ont que ça a faire de leur journée, ceux-ci pouvant profiter des maisons/enclos/plein d'autres trucs avant la majorité des joueurs . Pourquoi ne pas sortir ce patch à des heures plus convenables où chacun a sa chance de pouvoir gambader dans les vertes contrées d'Otomai en même temps que tout le monde?
Ptin' !! Tu ne pourra démarrer ta fenêtre Dofus que , quoi ? 4 / 5 h après les autres !!
Mais c'est t'horrible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés