Nouvelles recettes de la v1.20

Répondre
Partager Rechercher
Ou avoir 2/3 persos middle et passer 4 jours sur les zoths, ce qui ne reste pas très dur. Tu trouves qu'avoir une ceinture fulgurante donne beaucoup de mérite de nos jours?

C'est un peu comme les premiers lvl 200, on à attribué beaucoup de mérite au premier, un peu au deux suivant et maintenant on se fait lock sur jol si on à le malheur de poster un sujet sur un nouveau lvl 200.

Je crois surtout que ce mérite dont vous parlez tant ne dur qu'un temps, moi je parle du mérite version dofus: avoir de la moule.

Oui c'est purement ironique, mais très réaliste je pense.
Citation :
Publié par un-fou
Voyons ça :
force > 150
agilité > 250
chance > 250

Mettons que les dagues ne donnent aucun bonus, on a 50 de force, 150 agi et chance à trouver après le parchottage. Admettons aussi qu'aucun des nouveaux équipements THL ne soient intéressants, et que tu as mis tous tes points en intell :
- une dinde 50 agi/chance
- un solomonk 50 force/agi
- un anneau DC 35 chance/agi/force
- une feuille de printemps 50 chance/agi
- des sandales titudes 50 chance/agi
Youpi, on a de supers prérequis avec quatre items lvl < 130, dont 2 sans sagesse et maximum 11cc. Vu que ce sont des dagues, elles seront certainement à jouer 1/2cc. Avec 384 agi au final, il faut quand même 24 cc. Il reste donc 13cc et 1PA à trouver en trois items, on va dire cape fulgu, anneau céré, vent, ce qui fait qu'on doit même pouvoir choisir son familier (ou son amu ou les bottes) finalement. Mais bonjour la sagesse et la vitalité...

Quand à la dague lvl 158, elle est peut-être originale, mais elle n'a absolument aucun intérêt : pour jouer piège, mieux vaut une lassay, qui donne de la force, des + dommages et des +%dommages pièges sans oublier le PM. Pour taper, les lassay aussi sont mieux car plus stables, des dégâts moyens plus élevés et un ec à 1/50. Même les ramougres me semblent mieux dans les deux fonctions avec du vol de vie et un retrait de PA...

Edit : J'espère vraiment que c'est une erreur des dévs le 1 à 20 et qu'ils voulaient faire des dégats de 10 à 20 : on aurait alors des dégâts comparables aux réceuses ou aux lassay air, avec un ec 1/30 relativement justifié (et encore). A l'heure actuelle, même des dagues rat noir tapent plus fort avec des bonus presque comparables.
Citation :
- une dinde 50 agi/chance
- un solomonk 50 force/agi
- un anneau DC 35 chance/agi/force
- une feuille de printemps 50 chance/agi
- des sandales titudes 50 chance/agi
+1 gelano/puissante fulgurante.

Ce qui laisse 2 équipement libre dont minimum 13 cc à trouver si on a pas fm un des deux pré-cités et si on est pas espion.

On m'aurait menti?

Faire des stuffs digne d'un level 125 pour équiper une dague 175 sans les cc qui vont avec et la vita/sagesse inférieur à tout ce que n'importequel perso force-int-chance peut obtenir, oui je trouve que c'est abusé.

La dinde 2 ou 3eme génération LvL 100 tu la trouve pas sur tous les serveurs non plus.

Alors oui les perso agi peuvent demander à être valorisé, pour le moment j'ai rien vu qui me pousse à changer mon stuff agi/cc qui date de la version 1.16 si je me souviens bien.

A part le joli chapeau mauve à clochette que je ferais pour le skin (Saturn remember...), pour le moment j'attends de voir la suite.

je gueule pas, je patiente.
Citation :
Publié par godblastyoo
+1 gelano/puissante fulgurante.

Ce qui laisse 2 équipement libre dont minimum 13 cc à trouver si on a pas fm un des deux pré-cités et si on est pas espion.

On m'aurait menti?

Faire des stuffs digne d'un level 125 pour équiper une dague 175 sans les cc qui vont avec et la vita/sagesse inférieur à tout ce que n'importequel perso force-int-chance peut obtenir, oui je trouve que c'est abusé.

La dinde 2 ou 3eme génération LvL 100 tu la trouve pas sur tous les serveurs non plus.

Alors oui les perso agi peuvent demander à être valorisé, pour le moment j'ai rien vu qui me pousse à changer mon stuff agi/cc qui date de la version 1.16 si je me souviens bien.

A part le joli chapeau mauve à clochette que je ferais pour le skin (Saturn remember...), pour le moment j'attends de voir la suite.

je gueule pas, je patiente.

effectivement, l'agi sans les cc -> bof, elle est jolie cette bora à clochette, mais ne me fera pas remplacer mon solomonk
Citation :
Publié par Belnal
Edit : J'espère vraiment que c'est une erreur des dévs le 1 à 20 et qu'ils voulaient faire des dégats de 10 à 20 : on aurait alors des dégâts comparables aux réceuses ou aux lassay air, avec un ec 1/30 relativement justifié (et encore). A l'heure actuelle, même des dagues rat noir tapent plus fort avec des bonus presque comparables.
Bah ouais mais non... Tu tapes à 2PA à chaque fois... Le fait que ça soit aussi aléatoire "équilibre" cette petite demande de PA pour taper plusieurs fois. Abus : Taper 2PA (donc 4 fois généralement) avec des dégats 10-20 (voire même 20-30 avec le bonus CC...)

Sinon j'adore le Skin du Bora Black ^^

Tip'
Rah la fulgu... mazette... 40 sagesse... est-ce que je garde la mastralis du coup... y a presque moyen de jouer 12PA/5PM de base pour un xelor sagesse là... j'entends déjà les cris de rage contre VdT... plus que +3po et quelques stats de perdues mais bon... mais je vais taper comme un tofu... *xelor perdu inside attend le reste des items*
Madre mia !!!!

Le nahitse c'est une merveille !
Un look extra, des bonus assez exceptionnels pour qui joue feu/air/dommages (qui a dit "moi" ? ). Gagner 55 intel pour perdre un peu de sagesse par rapport au bandeau kalyptus je trouve ca vraiment pas mal (et puis le bandeau pour jouer CC mais faut pas trop en demander non plus)

La meme chose en anneau et en baton et j'irai deposer un cierge a la gloire du Dieu des kikoolol !
Citation :
Publié par Siyanah
Madre mia !!!!

Le nahitse c'est une merveille !
Un look extra, des bonus assez exceptionnels pour qui joue feu/air/dommages (qui a dit "moi" ? ). Gagner 55 intel pour perdre un peu de sagesse par rapport au bandeau kalyptus je trouve ca vraiment pas mal (et puis le bandeau pour jouer CC mais faut pas trop en demander non plus)

La meme chose en anneau et en baton et j'irai deposer un cierge a la gloire du Dieu des kikoolol !
A toi aussi
A mon avis le baton arrive et il est 3PA
Citation :
Publié par Tipeur
Bah ouais mais non... Tu tapes à 2PA à chaque fois... Le fait que ça soit aussi aléatoire "équilibre" cette petite demande de PA pour taper plusieurs fois. Abus : Taper 2PA (donc 4 fois généralement) avec des dégâts 10-20 (voire même 20-30 avec le bonus CC...)

Sinon j'adore le Skin du Bora Black ^^

Tip'
Ecoute on va faire le calcul : tu tapes 4 fois entre 1 et 16 (bah oui, un requis de 300 agi, c'est pour jouer agi avec, pas force). Tu vas faire deux cc donc tu vas taper à (1+16)*2+2*10 = 54 dégâts. Pour 10 PA, on obtient : 54*5/4 = 67.5 dégâts. Je n'ai pas envie de taper les calculs mais bon, une réceuse ou une lassay air, tape pour 9PA à 80 par tour (avec 6 coups, donc 6 fois les bonus dommages contre 5 fois pour les nouvelles dagues). Et même les rats noirs tapent à 70.5 dégâts par tour pour 50 levels de moins. En plus, toute ces dagues ont un ec à 1/50 donc moins de risques quand on tape.

La seule chose à l'heure actuelle qui peut motiver le 1/30 ec est le coût de 2PA. Sauf que franchement, vu les dégâts minables de ces dagues et les bonus qui ne sont pas franchement plus intéressants que ceux des autres dagues actuelles, je ne vois aucun intérêt à les jouer.
Le léger débat de cette dague me rapelle la coiffe TR, les persos agi donnent le coté négatif de cette coiffe. Les autres disent que avec tel build X, Y et Z elle peut être très bien mais finalement j'ai pas encore vue de build avec cette coiffe crois bien que cette dague va avoir le même avenir on en parle mais on ne l'utilisera jamais
Citation :
Publié par un-fou
je vous plains, c'est pas comme si ces armes étaient les meilleures du jeu, même comparées au nouvelles.
Les dagues sont de bonnes armes, mais loin d'être les meilleures... D'autant plus vrai qu'elles sont à deux mains depuis pas mal de temps maintenant.

D'ailleurs, étrange que la dague en tir-bouchon soit à deux mains vu qu'elle n'est pas spécialement puissante et encourage plutôt à jouer aux sorts
Oui mais admet tout de même que si les Devs mettaient 10-20 sur des Dagues à 2PA ça ferait un peu trop tout de même...
Tu pourras faire tous les calculs que tu veux, ce genre de Dagues seraient trop fortes... A part un Craft du même style que l'Epée lvl200 et un Haut Level requis j'vois pas trop comment ça serait possible ^^

Après ce sont de nouveaux items, ils ne remplacent pas les anciens donc libre à toi de choisir ton stuff ^^ Y'aura forcément des gens intéressés par cette paire de Dagues

Tip'

[Edith pour en dessous] : Surtout quand on voit le boss... Pas qu'il soit dur, il est... enquiquinant...
Citation :
Publié par godblastyoo
Coiffe TR ?
Coiffe Tofu Royal

Citation :
Publié par BP (summens)
j'ai pas encore vue de build avec cette coiffe
Je pense que les 10 plumes de TR font peur aussi...
Citation :
Publié par godblastyoo
Coiffe TR ?

(Désolé je suis Belge et les abréviation je sais que les francais aiment cela mais bon...)
Couronne du Tofu Royal

+1 PM -1 PA +46 en agilité +26 en sagesse +193 en vitalité 6 % de résistance à l'air 7 % de faiblesse face à la terre
de souvenir version 1.16 ou 1.17 reste plus cas revoir les sujets de discutions qu'il y a eu dessus. Entre le solomonk et cette coiffe je préfère entre le solomonk dmg/dmgpiege/cc/force/agi/%dmg/init et si s'est pour xp y a déjà des coiffe agi sagesse cc
Citation :
Publié par TaluQuiBosse(un peu)
La itainflam demande aussi 10 plumes TR, je suis déjà a 3-4 plumes en plus des harry a finir.

Actuellement sur les items déjà craft aucun correspond a se que je recherche sur ma sramette par contre certain sont très sympas comme l'anneau +1po avec bonus force/agi/intel/eau/%dmg ou encore l'anneau agi/invoc.

J'attend de voir les ceintures un CM type agi (un rat noir THL en gros) serait très bien mais on peut toujours rêve
sympa
Merci tout le monde pour l'interpretation de TR (^^)

Moi tout ce que je veux:
c'est une amu +4cc/agi/ chance-force?
Une bonne ceinture cc/agi/force-chance-... ce que vous voulez
Une amélioration bi-élémentaire des bottes harry et 4cc

Pour mettre cette dague 175 qui reste la seule possibilité pour les sacri agi

Enfin W & S comme d'hab'.
Citation :
Publié par BP (summens)
Le léger débat de cette dague me rappelle la coiffe TR, les persos agi donnent le coté négatif de cette coiffe. Les autres disent que avec tel build X, Y et Z elle peut être très bien mais finalement j'ai pas encore vue de build avec cette coiffe crois bien que cette dague va avoir le même avenir on en parle mais on ne l'utilisera jamais
C'est exactement ce que j'essaie de montrer. Mais bon, tout le monde sait que les persos agi ne sont jamais de bonne foi...

Citation :
Publié par Kolyma
D'ailleurs, étrange que la dague en tir-bouchon soit à deux mains vu qu'elle n'est pas spécialement puissante et encourage plutôt à jouer aux sorts
En même temps, je ne comprend même pas en quoi la dague encourage à jouer aux sorts, vu que de toute façon les bonus ne sont pas particulièrement intéressants.

Citation :
Publié par Tipeur
Oui mais admet tout de même que si les Devs mettaient 10-20 sur des Dagues à 2PA ça ferait un peu trop tout de même...
Tu pourras faire tous les calculs que tu veux, ce genre de Dagues seraient trop fortes... A part un Craft du même style que l'Epée lvl200 et un Haut Level requis j'vois pas trop comment ça serait possible ^^

Après ce sont de nouveaux items, ils ne remplacent pas les anciens donc libre à toi de choisir ton stuff ^^ Y'aura forcément des gens intéressés par cette paire de Dagues
Des dagues qui feraient de 10 à 20 dégâts, une fois forgemagées cela donnerait 8 à 16. Pour 10 PA, on obtient (8+16)*2.5+10*2.5 = 85 dégâts par tour. Sachant qu'il faut 5 coups pour ça, avec un ec à 1/30, ça me semble mérité. En moyenne, on fait un ec tous les 6 tours avec ces tours... Avec des dagues "classiques", avec 3 coups par tour et un ec à 1/50, on fait un ec tous les 16 tours....

Edit : En effet, 10 à 20 fait peut-être un peu trop en comparant à la nouvelle version de la fausse griffe de ceangal (encore que les dagues ont 60 levels de plus). Mais bon, les dégâts actuels sont clairement inadaptés.

Pour l'instant, aucun posteur jouant agi/dagues n'a été intéressé par ces dagues, donc dire qu'il y aura forcément des intéressés, tu t'avances un peu non...

Citation :
Publié par TaluQuiBosse(un peu)
Coiffe Tofu Royal
Il faut aussi 10 plumes de TR pour la cape itaineflam et pourtant on croise des joueurs qui en portent (j'en connais plusieurs pour ma part). A côté de ça, j'ai dû voir à peine deux coiffes TR, sachant qu'il s'agissait à chaque fois d'estimation et que je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un joueur s'en servant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
De très belles dagues !

Convient autant aux persos agi que force, avec une sagesse ma foie correct, seul bémol peu-être l'ec à 1/30.

Le craft est dur ou pas ? Car, sa pourrait interesser du monde je pense.

Trof.
Dagues qui permettent de laisser au placard les élories, si les joueurs en ont pas eu marre avant : de belles dagues cc, meme un poil busé, les bonus étant juste un peu ininteressant : dans le sens, pas de cc, pas bcp d'agi, force, de +dmg.

Néanmoins, elle plaira surement.

Pour le craft, l'interet c'est que elle se fait assez bien en équipe, pas besoin d'acheter grand chose ( sauf la corne de mominotor, pour ce niveau un peu chaud)

les 2 poudres de résurrection : facile, avec deux donjons, tu les a surement. Les 2calecons de gourlo sont dans un donjon qui peut etre un peu dur pour un niveau 70, mais bon, une team bien faite le fait bien : et au vue du prix du caleçon, il doit plutot bien tomber.
Les écailles poisseuses, niquel.
Les poils de mufafa : encore une fois, en équipe qui xp la bas, ca doit bien tomber, et donc, ca se fait, mais il faut avoir l'équipe. Pour le momment, les prix des poils les rendent reppoussant, mais je pense que ca va descendre, ou que ca se droppe pas trop mal.

Pour moi, en fait, le problème c'est les 2 peaux de raul mobs.... J'en ai pas fait tomber une seule en unenuit, à chainer des rauls, a environ 400 de prospec... Donc pas de moule, ou alors un palier élevè.
Si c'est le pallier élevè, ca va réhausser l'interet du donjon ensablé : une team de 8 en salle de fin feraient tomber les éponges, les écailles, et les peaux souhaitées.

En clair... bah j'ai un poil peur qu'elles soient nerfés un peu tiens, m'enfin, elle conviennent assez bien pour leur niveau, grace au 1/30 ec entre autre
Les devs viennent de détruire eurfolle, honies, hdf et chakra. 4 dagues pas très fortes mais qui permet de jouer autre chose que elorie et d'avoir d'autre style de combat amusant et parfois utile.

elorie 16 -20 + 12cc
griffettes 9 - 18 + 15cc

Ok pas le même lvl mais un sram qui sait se servir de ces dagues a se lvl peut être très dangereux, quoique le mini de la dague fait peur.

Dague equilibré reste a voir mais en tous cas pas moche juste dommage de voir quelle se trouve avant les chakras et sont pas loin du lvl des hdf, lvl 71 ~ 79 serai mieux par rapport au dague proposé entre 40 et lvl 70
très jolies les griffettes, peut-être un peu trop même. un CC à +10 les aurait rendu très bien.

Pour ceux qui trouve qu'elles sont abusées, rassurez-vous : un certain baton lvl 59 bien connu fait du 16 à 20 pour 3 PAs, CC 1/30 + 5. Il fait presque aussi mal que les griffettes actuelles, en zone, et n'a toujours pas été nerfé

PS : les griffettes sont une dague ou une épée ?
Citation :
Publié par un-fou
très jolies les griffettes, peut-être un peu trop même. un CC à +10 les aurait rendu très bien.

Pour ceux qui trouve qu'elles sont abusées, rassurez-vous : un certain baton lvl 59 bien connu fait du 16 à 20 pour 3 PAs, CC 1/30 + 5. Il fait presque aussi mal que les griffettes actuelles, en zone, et n'a toujours pas été nerfé

PS : les griffettes sont une dague ou une épée ?
cc a 10, elles perdaient un peu trop de leur puissance : peut etre a 12. IL faut pas oublier le 1/30 ec, qui peut calmer vite fait.

Pour le baton, c'est clair, il serait pas a fm, ce serait monstreux

griffettes, dagues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés