Diverses informations sur MotB

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La semaine dernière, aucune mise à jour du blog de NWN2 n'a été faite mais cela n'empêche pas les informations sur Mask of the Betrayer de continuer à arriver. En voici un bref résumé.

Il y a près de deux mois Laban avait récolté des questions de la communauté francophone afin de les transmettre à Rob McGinnis. Après une longue attente, les réponses sont arrivées et vous pourrez les lire ici.

Alors que la sortie de MotB approche, Obsidian a convié la presse ainsi que certains membres de la communauté à découvrir l'extension dans ses locaux. Les sites Gamespot, IGN et Gamespy font un bref récapitulatif de ce qu'ils ont pu voir tout comme Maximus de NWVault et l'équipe de Robinson Workshop. Si vous n'avez pas suivit l'actualité de MotB, tout ceci devrait vous offrir un bon récapitulatif de ce que vous trouverez dans la première extension pour Neverwinter Nights 2.
En passant, n'oubliez pas de visionner cette vidéo montrant la création de personnages dans MotB (vous pouvez en discuter sur ce sujet).

On termine avec la date de sortie de MotB en France qui ne cesse de changer, il pourrait s'agir du 26 septembre, du 28 septembre ou du 12 octobre (vous pouvez en discuter sur ce sujet).

Merci à HWW, Laban et Medtner pour ces informations.

Bonne lecture.
J'attendais la mise à jour du blog pour parler de tout ça en même temps... bah j'ai un peu attendu pour rien...
A-t-on déjà entendu parlé du système de changement de textures dont-il est question dans le compte rendu du vault? Ou j'ai loupé des news ou c'est du nouveau. En tout cas c'est très intéressant pour varier les tilesets intérieurs.

Il y a quelques bonnes nouveautés pour la campagne, le suivi de la réputation... et le principe de "dévorer des âmes" s'annonce original.

Et cette fois, on sait de source à peu près sûre que MotB sort bien fin septembre sur le vieux continent.
Oui, c'est le "texture swappeur", c'est à cause de lui le bug des intérieurs avec les plafonds rouges, les sols avec texture manquante.

Il est normalement inclus corrigé dans le 1.07 et il est commandé via 2da pour les murs, sols, plafonds.

Ayant été présenté par Rob sur son blog, je suppose que cela a été newsé par Simkim à l'époque.
Que en gros, on va avoir un patch 1.07 qui va en fait s'appeler 1.10. Pour ceux qui n'auront pas MoTB et pour des soucis de compatibilité, il faudra attendre un autre patch pour corriger certaines choses que seul MoTB pourra corriger.

Citation :
With the MoTB release imminent, we have been taking a look at the 1.07 patch and how it interacts with MoTB.

Many of you have seen already that we have been slowly bringing the code forks together now, so that the NWN2 patches are compatible with MoTB.

Patching the game is always a difficult process. When one thing is fixed, other things break. So, with that in mind we had to make a decision about how to handle the 1.07 patch with the MoTB release.

What we have decided is that, the 1.07 final patch will be "reversioned" to become 1.10. The 1.10 final patch will contain only data fixes from 1.07. It will not contain any programming fixes that are not already in 1.07. This means that some things, such as stealth, while they are fixed for us, may not be fixed in 1.10 for you. This is to make sure that when you have your copy of MoTB installed, the patch won't break it unnecessarily.

Now, for those of you that purchase and install MoTB, you should see all the fixes right away - including stealth - as they are "native" to that code. But for those of you that don't have MoTB, the fixes will be finalized in the patch after the MoTB release.

We apologize for any inconvenience, but feel this is the safest course of action for all players.
Version française approximative :
Citation :
Avec la sortie imminente de MoTB, nous avons regardé de plus près le patch 1.07 et la manière dont il interagit avec MoTB.

Beaucoup d'entre vous ont déjà remarqué que jusqu'à présent nous avions peu à peu fait correspondre leur "code", pour les patches soient compatibles avec MoTB.

Développer un patch est toujours un processus difficile. Lorsqu'un problème est résolu, d'autres surviennent. C'est en connaissance de cause que nous avons pris une décision concernant la manière d'assurer le fonctionnement du patch 1.07 avec la sortie de MoTB.

Nous avons décidé que la version du patch final 1.07 deviendrait 1.10. Cette version 1.10 ne contiendra que les correctifs issus du patch 1.07. Il ne contiendra aucun correctif qui n'a pas déjà été inclus dans ce patch. Cela signifie que certains problèmes, tel que la furtivité, et qui sont déjà résolus de notre côté, pourront ne pas être corrigés du votre. Ceci a été fait pour que le patch ne puisse pas mettre à mal des problèmes résolus par l'installation de MoTB.

Maintenant, pour ceux d'entre vous qui achètent et installent MoTB, vous pourriez constater ces correctifs - incluant la furtivité - vu qu'ils sont inclus dans le code. Mais pour ceux qui n'ont pas MoTB, les problèmes seront résolus par le prochain patch après la sortie de MoTB.

Nous nous excusons... Blabla, toussa toussa... etc. etc. etc... C'est mieux comme ça et pas autrement.
MoTB sortira directement en 1.10.

Dans le même temps tous les jeux seront patchés en 1.10 qui est en fait une version finale de la 1.07.
Le patch 1.10 corrigera les anomalies détectées dans la version 1.07 sans rien rajouter de plus comme contenu supplémentaire.

Toutefois, la 1.10 MoTB et la 1.10 courante ne seront pas vraiment similaires, puisque d'un côté Rob parle de corrections présentes "nativement" dans le code de MoTB (stealth) absentes de la 1.10 Pour ceux qui achèteront MoTB rien ne sera cassé, pour ceux qui n'achèteront pas MoTB, les anomalies seront corrigées dans un patch ultérieur (supérieur au 1.10 donc).

En gros si j'ai bien compris, MoTB correspond à une version de code différente et plus avancée que la branche courante. Le fait de rebaptiser 1.07 final en 1.10 correspond à une tentative de tout remettre à niveau mais ça ne sera pas vraiment le cas puisqu'il y aura des choses corrigées dans MoTB mais pas encore dans la 1.10. C'est comme si il y avait désormais 2 versions : une 1.10 et une 1.10Motb

Ca a l'air d'être une sacrée galère le versioning de nwn..

[EDIT] Arf grillé par le STAFF JoL
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
MoTB sortira directement en 1.10.
Merci beaucoup pour la traduction, mais quid de la version de MotB qui doit sortir d'ici quelques jours en Europe, elle est bien en 1.07 non ?
Citation :
Publié par HWW
Merci beaucoup pour la traduction, mais quid de la version de MotB qui doit sortir d'ici quelques jours en Europe, elle est bien en 1.07 non ?
Non, en fait le patch 1.07 n existera pas.

Ils passent directement du patch 1.07 Beta au 1.10.

MotB sera en 1.10 avec des correctifs suplementaire ( furtivité par exemple ).

ET sur le vault on peux lire ca :

Citation :
Rob McGinnis also confirmed a few minutes ago that they are shooting for the finalized patch 1.10 to be released today-
Ce qui donne :

Rob McGinnis a confirmé il y a quelques minutes qu ils visaient une sortie ce jour du patch 1.10.
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier

Ca a l'air d'être une sacrée galère le versioning de nwn..
si j'enleve " le versioning de" ca donne = Ca a l'air d'être une sacrée galère nwn

bon ok je sort :x
Ah ok, mais une fois Motb installé, quelle version sera indiquée, v1.07 beta ?

C'est ca que j'aimerais savoir, c'est la denomination de la version de MotB fraichement installé ?
Citation :
Publié par HWW
Ah ok, mais une fois Motb installé, quelle version sera indiquée, v1.07 beta ?

C'est ca que j'aimerais savoir, c'est la denomination de la version de MotB fraichement installé ?
1.10
Citation :
Publié par Ariok

Rob McGinnis a confirmé il y a quelques minutes qu ils visaient une sortie ce jour du patch 1.10.
Pour Nwn2 uniquement si j'ai bien saisi ce que tu m'as dit précédemment pour MotB

Edit: avec la phrase d'avant celle que tu as cité, c'est un peu plus clair, c'est donc pour palier au fait que motb sort avant en europe et pour que tous ont soit avec la meme version pour jouer sur le net, europe ou pas et extension ou pas.
Pour condenser un peu les informations :

- Le patch 1.07 devient 1.10. Seul le numéro de la version change, le contenu reste le même. Il faut juste oublier qu'il s'appelle 1.07.

- Les personnes installant MoTB auront également une version 1.10.

- Il est également possible d'installer MoTB sur une version 1.07 beta de NWN2 (ne concerne que les versions anglaises).

- Il est également possible d'installer MoTB sur une installation toute fraîche de NWN2.

- L'inconvenient du patch 1.10, est qu'il ne corrige pas certains bugs que MoTB corrige. Un prochain patch s'en chargera.
Même sans ça, les plus demandeurs sont du genre à acheter l'extension tout de suite. Je sais de quoi je parle puisque c'est un peu mon cas, voire complètement.
Citation :
Publié par Argyl
Juste histoire que les plus demandeurs se jettent sur MotB afin d'avoir les correctifs.
Et les plus patients auront un patch avant d'avoir MoTB. ^^
Hop un récapépettage avec mise à jour des informations :

- Le patch 1.07 devient 1.10. Seule la version change, le contenu reste le même. Il faut juste oublier qu'il s'appelle 1.07.

- Les personnes installant MoTB auront également une version 1.10.

- Il est également possible d'installer MoTB sur une version 1.07 beta de NWN2 (ne concerne que les versions anglaises).

- Il est également possible d'installer MoTB sur une version 1.10 de NWN2.

- Il est également possible d'installer MoTB sur une installation toute fraîche de NWN2.

- L'inconvenient du patch 1.10, est qu'il ne corrige pas certains bugs que MoTB corrige. Un prochain patch s'en chargera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés