Je pense qu'il faisait allusion à certaines personnes qui ont dit qu'il y avait qu'à apprendre l'anglais et que c'était facile et qui sous entendait que si l'on ne parle pas couramment l'anglais il fallait pas se plaindre car on n'avait pas fait d'effort.
Mais où j'ai dis ça qu'il ne fallait pas se plaindre car on n'avait pas fait d'effort???
A aucun moment je n'ai fermé le débat et prétendu détenir la vérité absolue. Je dis juste à ceux qui sont effrayés par l'anglais d'essayer avant de renoncer et de rester borné.
Dur dur de se remettre en question. Tu me rappelles mon père.
Je pensais pareil il y a quelques mois. Aujourd'hui, quand je vois autour de moi des gens de toutes nationalités écrire des trucs en Anglais pour les rapports de TDs et autres (c'est la langue obligatoire), ces mêmes gens qui n'ont pas été, hum, pourris par le système éducatif français... Putain, ils écrivent vraiment comme des porcs. Pour comparer avec un niveau de Français, t'as l'impression de lire les forums d'ogame.fr quoi. Il y a des rapports sans une seule phrase correcte. Ouais, ils peuvent survivre dans un pays anglophone, c'est vrai. Mais mon opinion sur le système français a bien changé. Je suis peut-être trop peu open-minded.
J'ai bien parlé de communication, de comprendre et se faire comprendre. Et justement je critique le système scolaire français qui s'oriente trop vers la perfection à l'écrit. Tu le dis toi même, les étrangers sont des quiches à l'écrit, mais pour ce qui est de la communication, on est surclassé, ils savent beaucoup mieux exprimer leurs idées (même si c'est grammaticalement incorrect).
Encore une fois merci de ne pas déformer mes propos.
Si j'étais un recruteur, je préfèrerai largement un candidat qui sait s'exprimer dans un anglais approximatif à un candidat qui ne sait rien dire mais ayant un très bon écrit, car il ne faut pas se voiler la face, un bac+5 en France avec 850 au TOEIC (woaw, trop fort) ne sait rien dire par rapport à un Allemand de mniveau moindre ayant la même note.
edit: autant pour moi, c'est vrai que tu ne t'adressai pas directement à moi. Mais pour ce qui est des traducteurs et autres secretaires, ok l'écrit est important, ce sont des exemples spécifiques... L'ensemble des corps de métier ont bien plus besoin de communication orale que d'écrit. En plus avec l'écrit, tu peux plus facilement prendre ton temps pour faire de la qualité.
Citation:
Posté par
Raynor81
Il ne faut pas faire l'amalgame entre le niveau scolaire et l'anglais dans la vie courante. Une langue n'a strictement rien à voir avec les maths!
Tu as rien compris, c'est affligeant.
Ok t'as gagné, j'abandonne, c'est vrai que je n'ai aucune expérience dans le domaine.
J'arrête avec ce débat stérile, pas la peine de répondre.
Parce que le fait de morceler les communautés de langue aura toujours un effet négatif sur les ventes, or ce n'est pas une pratique normale et réfléchie de prendre des décisions qui auront obligatoirement un impact négatif.
Exact, mais ça ne sera plus vrai un jour. Jour très lointain pour la France apparement.