Acheter un portable axé Web et Bureautique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je cherche un portable qui me servirait pour mon travail (création sites internet) et uniquement pour ça. Un portable orienté principalement bureautique et multimédia donc, quelque chose qui me permette d'avoir Photoshop, Dreamweaver et Firefox d'ouvert en meme temps sans problème.

Une machine la moins cher possible, en faisant des économies sur la carte graphique par exemple, qui ne sera pas vraiment mise à contribution.

Au moins 1024 en RAM, pour qu'il tourne bien. Assez léger, mais avec un écran assez grand.

Un disque dur avec une contenance assez faible, puisque qu'il ne contiendra que des fichiers photoshop et des pages web, pas de films ou de mp3.

Vers quoi dois-je me tourner ? A quel prix minimum dois-je m'attendre pour un portable de ce genre ?
Citation :
Publié par I Juls I
compte tenu de l'utilisation, écran brillant ou mate ?
Vu qu'il y a Toshop, je serais plutôt pour du mat pour ma part. Les films brillants sont connus pour dénaturer la coloration.
Concernant le mat ou le brillant, je n'ai vraiment aucune idée. Je ne sais meme pas si l'écran plat de mon PC actuel est brillant ou mat.

J'imagine que Drys a raison de dire que le mat est meilleur pour le traitement graphique. Mais les écrans brillants ne donnent'ils pas un rendu plus joli ?
Il y a qq jours j'ai reçu (comme plusieurs centaines de milliers d'internautes certainement ) une offre flash de PriceMinister pour un PC portable Fujitsu à 400€ (proc Celeron ~1,6 GHz). Le vendeur proposait pour 25€ de + de porter la mémoire à 1 Go (512 de base). Donc 425€ (+15€ de port ou retrait sur Paris) : c'est le + bas que j'ai pu voir pour l'instant pour un portable neuf garanti avec 1 Go de RAM.

Si tu peux patienter avant d'investir inscris-toi (avec ton email de 2ème division hein ou filtré par kasmail.com) sur ce genre de sites pour être informé des ventes informatiques : avec un peu de chance tu pourras tomber sur une machine convenable à un prix correct.
Citation :
Publié par VaN
Ca fait deja super cher je trouve : / C'est vraiment le max de chez max que je serai prêt à mettre :S

edit : désolé doublon, pas pensé a venir édité apres avoir quote.
C'est le premier prix que j'ai trouvé pour du 17 pouce, apres pour du 15 pouces et inferrieur ca tombe a 400 euros (voir moin...)
Citation :
Publié par VaN
Concernant le mat ou le brillant, je n'ai vraiment aucune idée. Je ne sais meme pas si l'écran plat de mon PC actuel est brillant ou mat.

J'imagine que Drys a raison de dire que le mat est meilleur pour le traitement graphique. Mais les écrans brillants ne donnent'ils pas un rendu plus joli ?
S'il l'était, brillant, tu le saurais... c'est assez évident lorsque l'on fait face à un miroir en lieu et place d'écran.

Sinon, effectivement, les dalles brillantes ont des couleurs plus chaudes, ce qui sera appréciable en jeu ou sur un film. Par contre côté respect des couleurs, l'infographiste s'arrachera les cheveux.

Franchement c'est un visu à TESTER avant achat si l'on ne connaît pas. Personnellement je ne peux pas supporter ce genre de dalle, la moindre source de lumière indésirable venant pourrir le confort d'utilisation à mes yeux ( c'est le cas de le dire ).
Citation :
Publié par KeyTronic
Putain celui de cdiscount il est vraiment pas cher :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...0R002FR30.html

Il y aurait une seule barrette de ram, j'aurais déjà foncé dessus, là je vais réfléchir quand même.

C'est quoi l'intérêt pour les fabriquant de mettre 2*512 à part pour empecher les upgrade ?
très bonne affaire avec la guarantie 3 ans à 50 euros
Prends plus haut de gamme, refuse le CLUF de Windows et, si tu en as la patience, tu te fera un jour rembourser 250€+...

@En dessous : disons alors qu'en refusant l'ensemble des CLUFs de tous les logiciels de merde joints au PC, on doit y arriver.
Sinon, une centaine d'euros c'est déjà ça de pris...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés