FJV 2007 Réponses aux questions.

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Voilà un petit Résumé des infos du FJV 2007.( AoC seulement )

Le stand Age of Conan avait 8 PC ( divisé sur 2 réseaux ) pour tester 6 classes en 2vs2 ou 4vs4.( Guardien , Shaman ours*2,Barbare*2, Demoniste, Assassin et Herald de Xotli )
Tous de niveaux 40 , mais avec des directions de combos reduites ( 3 au lieu de 5 )
Pas evident pour la premiere prise en main ( surtout avec un perso que l'on a pas levelé nous même ) , mais aprés 5 min çà se gére facilement)

Au niveau présentation on a eu la même chose qu'à Leipzig ( donc rien de nouveau ) , création du personnage , début sur Tortage , un siege de forteresse ( en acceléré ) , un donjon de raid en solo par Erling (Citadelle du cercle noir ?)

J'ai pu avoir Erling ( Chef de projet AoC ) en tête à tête
J'ai eu également des infos par Crippius (représentant FR) et Tarib ( Représentant Allemand ).
Je les remercie de leur gentillesse et de leur temps accordé.

Certaines choses ne sont pas encore définies, en cours de developpement .

Merci à Ceirdwynn pour la mise en page.

1. Au commencement


Dans quel ordre les serveurs FR sont ils prévus ? Le but étant de savoir si le serveur RPvP a des chances d'être disponible dès la sortie du jeu, les joueurs PvP non RP risquant de se précipiter sur le premier serveur PvP venu.
Les serveurs :
PvE : Full PvP uniquement dans les royaumes frontaliers + mini jeux PVP
PVP : Full PVP partout sauf que la ville de guilde ne pourra pas être capturée
RP : Comme le serveur PvE , mais avec du RP.
Ces trois types seront au lancement pour la version française.

RP-PvP : pas prévu au lancement, celà dépendra de la demande des joueurs ; un sondage ? [ndC : une pétition ouais ffs).
http://www.hyboria.info a apporté une précision :
"On a évoqué les craintes qui ont été formulées sur les serveurs RPvP. Ces serveurs posent apparemment de nombreuses questions de gestion. Funcom s’attend à ce que leur maintien coûte plus cher car plus de ressources devront y être affectées. Multipliés par le nombre de langues à supporter, les serveurs RPvP doivent être très bien pensés en termes de règles, car les règles impliquent des gens pour faire appliquer les règles. Funcom veut éviter de mettre en place des règles qu’ils ne peuvent pas faire appliquer, mais désirent filtrer correctement la population qui accède à ces serveurs. Tarib nous disait que ces serveurs devaient permettre les luttes entre joueurs pour des aspects roleplay, mais ne devaient pas être des serveurs ou du monde se fait tuer à chaque coin de rue. Comment le faire ? Pas de recette miracle, juste une volonté."

Pourrait-on avoir une carte du monde représentant la portion du territoire disponible d'Age of Conan ?
Disponible au lancement, et comprenant Aquilonia, Stygia, Cimméria, les Royaumes Frontaliers et la zone de Tortage, soit 300km2.

Les serveurs RP sont systématiquement un échec par manque d'encadrement et d'avertissements à l'entrée du serveur, définissant les règles et différences d'avec le PvP et le PvE simples ; est-il prévu, à la manière d'un EUCLA qu'on doit lire, signer et accepter à l'installation du jeu, une "charte" indicative à l'entrée des serveurs RP ?
Pas de charte, mais les différents serveurs seront décrits avec ce que celà implique pour le comportement.

Egalement, est-il possible d'envisager un questionnaire qui par ses réponses élabore un profil du joueur et lui conseille sur quel serveur se rendre, à la manière d'un Elder Scrolls conseillant quelle classe aborder ?
Non.

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2. Social


2.1 Personnages

D'après Howard, la magie est corruptrice , légèrement pour les prêtres et mages, énormément pour les "sorciers". Y aura-t-il une déformation physique visible, à la manière d'un KOTOR pour le Côté Obscur ? Des emotes automatiques, comme le /puke inhérent à l'absorption abusive de drogues sous SWG ?
Déformation physique (peut être). Les sorciers auront une barre avec une limite à ne pas dépasser quand ils tissent des sorts ; s'ils dépassent, ils deviennent Âme Corrompue. Les effets sont en développement : debuff, dommages voire la mort.

2.2 Vestimentaire/emblématique

Est-il possible de mettre un vêtement par dessus une armure (long manteau encapuchonné à la Daggerfall) ? Si non, est ce envisagé ?
Oui.Deux couches de vêtements.

On a pu voir sur les captures des vêtements et certaines parties avec des couleurs variables(mauve, rouge, bleu, ...).Sera-t-il possible pour un artisan, ou avec certains marchands de teintures, de choisir la couleur de certaines parties de ses objets/vêtements ?
Peu probable, pour éviter des couleurs criardes (jaune, rose fluo) qui n'ont pas lieu d'être dans le monde de Conan.

Est-ce que l'accent sera mis sur la variété et la diversité des vêtements/équipements, ou aura-t-on moins d'une vingtaine de sets différents d'un point de vue visuel, comme c'est le cas sur la plupart des jeux actuels ? Attention, il est question de modèle et non pas de coloration.
Plusieurs centaines de modéles de vêtements/équipements.

Est-ce qu'il y aura des jupes indépendantes (donc par exemple mettre juste la jupe sans avoir une tunique ou des jambières collées avec) ?
Oui.

Est-ce qu'il y aura des vêtements strictement roleplay (donc sans stats, ou très faibles) et destinés à être portés en ville sans ressembler à un tas de feraille ambulant ?
Oui, vêtements de noble, du commun, d'artisanat, de mariage, etc ..

Pourra-t-on à la manière de Daoc et un petit peu de WoW, avoir des symboliques personnelles et de guilde, à savoir des armes familiales, des étendards, des écussons, des tabards, des bannières, des oriflammes, dans le respect de l'univers ?
C'est prévu.

2.3 Roleplay

Sera-t-il possible d'écrire et de faire passer, envoyer par courrier de véritables lettres ? Disposera-t-on d'un sceau, familial ou de guilde pour les signer ?
Pas prévu mais trés bonne idée.

Pourra-t-on s'asseoir, se mettre à genoux, s'accroupir, s'allonger, simuler le sommeil, croiser les bras, autres ? Sur les meubles, à la SWG et WoW ?
Oui.

Est-il possible, comme SWG notamment, de se taguer comme étant RP ? Celà pourrait apparaitre comme un changement de couleur dans le nom du personnage au-dessus de la tête (genre la couleur normale est brune, le joueur RP pourrait apparaître avec le nom violet)
Oui , par couleur vraisemblablement.

Est-il possible de connaitre le BG d'un joueur par un biais ou un autre directement en jeu ? Pourquoi pas en profil à la SWG ?
Pas développé encore.

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3. Gameplay


3.1 Divers

Les personnages créés auront-ils un nom et un prénom ?
Juste un nom de famille pas de prénom, ni surnom pour le personnage (pour l'instant mais qui sais avec un patch ?).

Etant donné que nous n'aurons pas de nom de famille, certains prénoms, Stygiens/Egyptiens notamment seront très compliqués comme chez les rôlistes ; y aura-t-il une reconnaissance automatique des pseudos ajoutés en friendlist à mesure que l'on tape le nom en commande /tell, comme déjà vu sur d'autres MMORPG ?
Oui.

Est-ce que des actions comme dormir ou manger apporteront des bonus ?
Oui.

On voit dans la vidéo du Barbare celui-ci porter son arme, une branche, dans le dos (nu, mais passons) ; toutes les armes se portent-elles donc au dos, ou juste logiquement les "à deux mains" ? Portera-t-on au côté (épées, masses...) les "à une main" comme dans les RPG Gothic 1 et 2 ? Y aura-t-il des fourreaux visibles ? Les sons quand on dégaine correspondront-ils au bruit du fourreau, de l'arme, ou non comme on l'a vu sur les vidéos ?
Armes à deux mains dans le dos, à une main sur le côté ; fourreaux visibles, et les sons quand on dégaine seront celui de l'arme dans le fourreau.

Le Roi Conan ainsi que les personnages les plus emblématiques seront-ils des PNJ ou incarnés par des animateurs ?
Le Roi Conan sera dirigé par une IA , on peut lui parler, l'attaquer, mais pas le tuer (c'est Conan), pour certains events (levée d'une armée, etc ) Conan pourra être pris en charge par un GM.

Y'aura t il un système de création de quêtes par les joueurs ?
Non.

3.2 Attributs

Le skin de son personnage évoluera-t-il en fonction du level PvE (peau juvénile, tannée, rasée ou barbu etc...), du level PvP (cicatrices, médailles...), du climat (peaux bronzées, coup de soleil, cheveux mouillés etc...) ou du played (=temps de jeu, cheveux gris, ride etc...) ?
Le personnage n'évoluera pas avec le temps, jeu, etc (pas de barbare aux cheveux blancs avec une canne).

Faudra-t-il manger, dormir, se reposer ? Si oui, à quelle fréquence ? (qui a dit irl?)
Pas besoin de dormir, manger, boire, mais manger et boire apporterons des buffs.

Quels traits raciaux pouvons nous attendre de chaque races ?exemple : cimmériens ont plus d'endurance et de force qu'une autre race ?
Pas d'effet sur les attributs (gardien cimmérien ou aquilonien pas de différence).

Quels sortilèges raciaux pouvons nous attendre de chaque classe ? Un druide aura-t-il une capacité de base (active - passive) différente d'une autre classe ?
-> Du coup pas de sortiléges raciaux.

Quel choix aura-t-on a faire à chaque niveau (point de stat, compétence, etc)?
Les attributs augmentent de maniére fixe à chaque niveau, on aura juste le choix des talents (liste générale avec des talents plus ou moins adaptés à telle ou telle Classe/Archétype)

3.3 Construction

Les différents groupes et guildes auront-ils la possibilité de personnaliser l'agencement/la constitution de leurs villes de joueurs et de leurs forteresses de guildes ?
Oui , les bâtiments seront placés à la maniére de Star Wars galaxies (sur une grille cadrillée avec les bâtiments qui prennent plus au moins case) et des murs intérieurs et extérieurs (la zone de contruction est gigantesque).

Quels sont les bâtiments ? Les guildes pourront-elles construire des bâtiments qui augmentent les compétences des membres de la guilde (fontaine de mana, totem de force etc...) ?
Oui ; bâtiments de guilde upgradables ( rank 1-3 ), avec des temps de constructions de quelques heures à jours .
Les bâtiments (pour forteresse/ville de guilde) (il doit en avoir plus que çà car j'ai un screen avec 23 batiments pour une guilde !) sont :
- Barraquements (bonus aux mélées ) :
- Tour de l'alchimiste (bonus de poison , rogue)
- Université (classe mage)
- Forge (montures + rapides)
- Temple (bonus aux soins)
- Tour défensive (aide la défense)

3.4 Economie

Comment se passera le commerce dans le jeu ? Via un hotel des ventes ? Si oui pourrons-nous éviter de vendre à des ennemis ?
Géré par le Trading Post (dans les capitales/ville de guilde/forteresse ) qui tient lieu d'Hôtel des ventes et de poste (ça évite de courir entre la poste et l'Hôtel comme à Ironforge/Forgefer, dixit Erling) ; on peut vendre à tous (ennemis compris).

On sait que chaque guilde aura la possibilité d'avoir une banque. Mais y aura t il possibilité pour chaque joueur d'en avoir une aussi afin de stocker plus d'objets que dans ses sacs ?
Tous les personnages auront une banque disponible dans les capitales ( dans la ville de guilde et la forteresse ? ) et la guilde aura une banque spécifique pour son or et ses ressources.

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4. Combat


Dans une zone pvp, comment différencie-t-on les alliés des ennemis?
Avec une couleur.

Pourra-t-on taper son allié sans le faire exprès (aoe, coup d'épée, heal etc...) ?
Non, pas de Friendly Fire.

Pouvez vous statuer sur la mise en place des composantes PvP (blood money, loot d'item, RP, FF) ?
Mini jeux PvP : capture du drapeau 2vs2, 4vs4 , combat de taverne ; PvP dans les royaumes frontaliers ( monnaie de sang oui , mais pour le loot d'item pas encore défini).

Quels seront les avantages réels pour une guilde qui possède une forteresse ?
En plus du prestige (seules 9 guildes auront une Forteresse par serveur), des bonus pour tous les membres de la guilde suivant le bâtiment construit, bonus qui se cumulent avec ceux de la ville de guilde car les bâtiments sont quasiments identiques (double bonus).

Pouvez-vous apporter plus de précisions sur ce qui risque d'arriver aux magiciens si ils dépassent le seuil critique d'encombrement magique ?
<pas de réponse / pas posée>

Ainsi que sur les rumeurs de peines encourues pour des PK abusifs ?
En développement.

Le contenu PvE sera-t-il suffisant pour ceux qui ne souhaitent pas s'investir exclusivement dans le PvP ?
Oui.

Combien d'instances sont prévues tout au long de la progression du personnage ? On ne connaît pour le moment qu'une instance de 24 joueurs accessible au niveau 80. Mais qu'en est il des autres ? (5 joueurs ?)
Pas d'infos sur le nombre mais il y en aura assez Seuls les derniers donjons (dernier tiers surement 60-80) auront des raids (24 joueurs), les donjons pour les tiers inférieurs auront des instances à 6 joueurs (groupe de base).

Y-aura-t-il un système d'alliance de guilde?
Non, car une alliance gérée par un systéme informatique est difficilement gérable (surtout si on veut la rompre, faire de l'espionnage, des entorses au traité de paix , etc ).

Perspectives en situation de siège ?
Des mercenaires recrutés (en quantité limités) avant le combat (fenêtre comme pour une recherche de groupe, prix suivant le rang/niveau,etc) prêtent allégeance à un camp et ne peuvent en changer jusqu'à la fin du combat.
Le mammouth est uniquement disponible si on précommande le jeu (valable pour chaque siége mais peut être tué et donc dispo au siége suivant).
Les engins de siège enfin ; attaque ciblée (un mur, une tour) ou attaque de zone (les joueurs). Les engins peuvent être détruits pendant le siège mais aussi reconstruits (si assez de ressources et de temps).

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5. Technique/divers


Est-il déjà possible de prévoir le nombre approximatif maximum de joueurs dans une zone publique avant surpopulation et création d'une autre instance ?
Ce point est en cours de test , pas plus d'info.

Y aura t il une aide en jeu "SAV" ? localisée ?
Oui de type GM local.

L'interface sera t elle moddable ? déplaçable ? rétractable ? ou fixe ?
Pas d'addons , mais l'interface sera modulable au maximum.

Sera-t-il possible de transférer son personnage vers n'importe quel autre serveur contrairement à la plupart des MMOs ? Sous quelles conditions ? Si non, pourquoi ?
Pas de transfert de perso au lancement de AoC (aprés ?) , aucun jeu n'a eu de transfert de perso au lancement.

Y aura t il des manifestations dans AoC calquées sur la vie réelle, comme d'autres MMO le font ? Fête du 4 juillet, Halloween, Noël, Thanksgiving... ?
Oui, parfois, géré par un/des GM ( prenant le rôle de personnages emblématiques).

Il y aura des addons. Pensez-vous, là, comme ça, que ce seront des addons de contenus, ou des élargissements de la carte, exploitation du sous-sol ? Les mers, on sait déjà que cela vous tente.
-> Crippius ne sait pas encore , ils bossent d'abord sur le jeu, les addons c'est pour plus tard, mais ils ont plein d'idées (le monde de Howard est vaste).

Puisque qu'on sait maintenant que le jeu sera entièrement doublé en français, peut on espérer une beta localisée ?
Juste avant le lancement pour tester la version francaise du jeu.

Pour finir, questions sur les voix ; l'audio frappe plus que l'écrit : les paroles orales seront-elles comme l'écrit, non censurées ?
Oui pas de censure , pas de beep.

Pourra-t-on aisément remplacer les sons par des versions "maison" comme dans les Baldur's Gate ?
Non

Les voix seront elles synchronisées avec le mouvement des lèvres selon la version, à la Silent Hunter 3 ?
Non pas au lancement car trop compliqué.

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Des photos d'écran avec des infos sympa seront disponible sur notre album photo , il n'y a rien de définitif , mais çà donne une bonne idée.

http://fureur.org/aoc/
excellent travaille deathless source :http://aoc.fureur.org

on attend encore tes photo

et vidéo si y a un truc récupérable

need ta photo sur le trône aussi (Zongo ou leif si tu passe dans le coin )
Deadless, honte sur toi, les questions viennent du forum off et tu les postes ici d'abord ! Tsk tsk tsk !

C'est énorme pour certains fringues et aspects du PvP.

Par contre l'inexistance du RP PvP dont on parle pourtant depuis... longtemps ? Qui sert carrément de base de rhétorique sur pas mal de sujets, euh là, c'est un putain de coup dur quand même.
RP sur le serveur PvE, LAWL.
RP sur le serveur PvP, LAWL².

Petition inc.

Merci à la communauté qui a posé les questions et à moi-même pour avoir lancé et m'être tapé tout le boulot rédactionnel. Bande d'ingrats
Citation :
Publié par rackam77
Je pense qu'il s'agit d'une erreur : serveur Rp-PvP et non Rp-PvE.
Je crois qu'il faudrait en être sûr très vite, c'est chaud-bouillant sur Msn là Bastille, révolution, tête au bout d'une pique, toussa.

Alors, un RP-PvE qui sort de nulle part, ou une erreur de Deadless et c'est bien RP-PvP ?
Citation :
Est-ce que l'accent sera mis sur la variété et la diversité des vêtements/équipements, ou aura-t-on moins d'une vingtaine de sets différents d'un point de vue visuel, comme c'est le cas sur la plupart des jeux actuels ? Attention, il est question de modèle et non pas de coloration.
Plusieurs centaines de modéles vetements/équipements
Est-ce qu'il y aura des jupes indépendantes (donc par exemple mettre juste la jupe sans avoir une tunique ou des jambières collées avec) ?
Oui
Est-ce qu'il y aura des vêtements strictement roleplay (donc sans stats, ou très faibles) et destinés à être portés en ville sans ressembler à un tas de feraille ambulant ?
Oui, vetements de Noble, commun , d'artisanat , de mariage , etc ..
Pourra-t-on s'asseoir, se mettre à genoux, s'accroupir, s'allonger, simuler le sommeil, croiser les bras, autres ? Sur les meubles, à la SWG et WoW ?
Oui

Bon la fallait demander si on aura une garde robe fourni avec
Citation :
Publié par Ceird
Je crois qu'il faudrait en être sûr très vite, c'est chaud-bouillant sur Msn là Bastille, révolution, tête au bout d'une pique, toussa.

Alors, un RP-PvE qui sort de nulle part, ou une erreur de Deadless et c'est bien RP-PvP ?
Ca avait déjà été dit il y a quelques temps, il me semble. RP/PvE donc...
... Au secours.
Et comme Blizzard ils créeront un RP-PvP 1 an plus tard avec impossibilité de transfert du RP-PvE ou du PvP, vers le RP-PvP ?
C'est n'importe quoi. Comme le cheval à l'approche de l'écurie, Funcom touche à la fin du développement et se préoccupe déjà plus du pognon engrangeable que des clients ? OK.
Ils sont en train d'exploser la communauté RP ; certains n'iront jamais sur le full Pve, d'autres n'iront jamais sur le full PvP.

Dead' > je suis en train de refaire la mise en forme et de mettre en lumière les questions qui n'ont pas eu de réponse, je t'enverrai tout ça en PM.
heu... attention à ne pas partir dans tous les sens
C'est l'impression que j'ai eu lorsque je voyais un bon paquet de monde bondir sur Crippius, Erling ou même Tarib (en même temps, le salon était également fait pour cela ). Théoriquement ils devraient tous les 3 avoir les même discours... Mais il s'avère dans la réalité qu'il y a parfois de petits décalages, accentués par une interprétation parfois pas très juste = quiproquo et contradiction.

Le festival vient juste de se terminer. Au dodo !
Vaut mieux passer une bonne nuit, et revenir calmement sur les questions demain (dans la semaine), ré-écouter les vidéos/magnétophones/notes que de se précipiter ^^
Dead' : 34 au total samedi, là j'ai la tête dans le guidon du tri et reformatage à la main

Zdravo : ben on a avec ce que nous ramène Death', d'un côté de sacrées continuités voire avancées (gestion de l'architecture, des fringues, du siège), de l'autre des reculs (pas de prénom+nom ni même de prénom mais un seul nom de famille (que tlm utilisera comme prénom bien sûr), pas de RP PvP...).
Mais oui la nuit vous requinquera et portera peut être conseil

*retourne à son bbcodage manuel et tri*
Citation :
Publié par Ceird
... Au secours.
Ils sont en train d'exploser la communauté RP ; certains n'iront jamais sur le full Pve, d'autres n'iront jamais sur le full PvP.
Il n'y a pas de serveur full PvE !!!!!! Il y aura toujours le full pvp dans les royaumes frontaliers + les pvp mini games quelque soit le serveur ( RP, PvE, Full PvP )
Non mais attends, LE border kingdom c'est un lopin de terre à l'est de l'Aquilonie. Ok, ça sera PvP. Tout le reste du territoire sera PvE.

Désolé, j'appelle ça full PvE
Citation :
Bastille, révolution, tête au bout d'une pique, toussa.
oue +1 g pas mieux ^^

Citation :
+ les pvp mini games quelque soit le serveur ( RP, PvE, Full PvP )
AH ! mais si y a toujours les mini games pvp tout va bien moi je dis ^^
nan mais cela dit il le case dans chaque interview comme une fierté c'est a se demander la qualité du vrai pvp du coup :/
personnellement leur capture flag pompé de wow et pas rp pour 2 sous j'en ai un peu rien a carré
J'veux un full PvP et j'en démordrai pas Et je ne pense pas, j'espère, être seul.

Les jeux PvP, ça reste des a-côté ; on pourra toujours se balader torse poil sur les 3/4 du territoire, voire à poil, on ne risquera rien du PvP, uniquement du PvE.
Pour moi, mon avis à moi (je précise bien, donc) pas question. Je veux le danger, la peur, les frissons, l'espoir, le sentiment de puissance en victoire impromptue, de déception en défaite, je veux pouvoir construire un personnage solide dans un monde cohérent de Conan... et ça ne peut pas se faire sur un PvE. Et sur le PvP, ceux qui peuvent le faire ont toute mon admiration, mais pour ma part je n'arrive pas à faire abstraction des kikoololeries et des courses à la quête/loot/stuff/autres.
Et du match commenté sur les canaux généraux.

De toute façon je viens d'ouvrir mon courrier, au vu des factures à payer et des impôts à prévoir ce qu'on appelle la sélection naturelle va peut être m'imposer d'elle-même un choix plus drastique
Citation :
Publié par deathless
Tous de niveaux 40 , mais avec des directions de combos reduites ( 3 au lieu de 5 )
Pas evident pour la premiere prise en main ( surtout avec un perso que l'on a pas levelé nous même ) , mais aprés 5 min çà se gére facilement)
Les combos, si tu en as réussi, sont elles "naturelles" ? Au sens où on peut les deviner en s'imaginant les mouvements complexes par rapports aux coups élémentaires. Genre, frapper successivement Gauche Centre Droit donnant un coup circulaire et U inversé.


Citation :
PvE : Full PvP uniquement dans les royaumes frontaliers + mini jeux PVP
PVP : Full PVP partout sauf que la ville de guilde ne pourra pas être capturée
RP : Comme le serveur PvE , mais avec du RP.
Et c'est un GROS espoir de perdu. Le serveur RP est donc carebearland, avec PvP en parcs (borderlands, wonderworld, même "combat"). Ça et l'absence de QCM à l'entrée ou d'encadrement, le roleplay est mort.

Bon, bah, je vais bourrer sur PvP alors. Je pourrais faire de la chasse aux kevins sans qu'un mangeur de roseaux me dire "C'est HRP ! Spabien !".


Citation :
Quel choix aura-t-on a faire à chaque niveau (point de stat, compétence, etc)?
Les attributs augmentent de maniére fixe à chaque niveau, on aura juste le choix des talents (liste générale avec des talents plus ou moins adaptés à telle ou telle Classe/Archétype)
Alors ça, c'est vraiment dommage... Pas la possibilité de faire un barbare misant sur l'agilité ou la force de boeuf.


Citation :
Pourra-t-on taper son allié sans le faire exprès (aoe, coup d'épée, heal etc...) ?
Non, pas de Friendly Fire.
No comment...


Citation :
Quels seront les avantages réels pour une guilde qui possède une forteresse ?
En plus du prestige (seules 9 guildes auront une Forteresse par serveur), des bonus pour tous les membres de la guilde suivant le bâtiment construit, bonus qui se cumulent avec ceux de la ville de guilde car les bâtiments sont quasiments identiques (double bonus).
Quand je disais qu'on se battra pour en avoir une !


Citation :
Y-aura-t-il un système d'alliance de guilde?
Non, car une alliance gérée par un systéme informatique est difficilement gérable (surtout si on veut la rompre, faire de l'espionnage, des entorses au traité de paix , etc ).
Mouais... Pas convaincu. Suffit de définir des closes de rupture. En gros, des actes qui brisent l'alliance automatiquement, à l'échelon de la guilde entière ou des joueurs en infraction. Bref, un peu comme dans les jeux où les PNJs réagissent si on leur fait les poches, mais au lieu d'avoir des gardes aux fesses, l'alliance est rompue.


Citation :
Le mammouth est uniquement disponible si on précommande le jeu
Question : Une préco d'une version collector est elle actuellement disponible ?


Citation :
Y aura t il des manifestations dans AoC calquées sur la vie réelle, comme d'autres MMO le font ? Fête du 4 juillet, Halloween, Noël, Thanksgiving... ?
Oui, parfois, géré par un/des GM ( prenant le rôle de personnages emblématiques).
Mes dieux... Nan ! Pas ÇA !

Bon, au moins, les GM ne seront pas uniquement des judges. Mais quand même...


Citation :
Pourra-t-on aisément remplacer les sons par des versions "maison" comme dans les Baldur's Gate ?
Non
Zut...


Pour le reste, c'est assez satisfaisant dans l'ensemble.

.
Concernant l'info sur le serveur RP, exclusivement "Normal", j'attends confirmation car Gaute a indiqué il y a quelques mois qu'il ne pouvait envisager le RP de AoC sans avoir la possibilité de tuer n'importe qui. A contrario, les serveurs "Normaux", s'éloignant de la philosophie howardienne, ne pouvaient être RP.

Je le cite :

Citation :
Gaute Godager: No we have decided on two types of servers, and their difference being how we handle PvP.

A) Massive glorious Siege PvP in the Border Kingdoms, Tier Based Mini-game PvP and Drunken brawling as the only PvP options on the "normal" servers. As in 100% voluntary PvP.

B) RPvP servers. Here you find Roleplaying and free-for-all except in hubs.

Interview du 14 Juin par Warcry.

Version traduite.
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