Le Grand Amour, L'âme soeur ... Comme tu veux quoi ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Rêveur -
Le Grand Amour, c'est comme le Père Nowel, la Petite Souwis...

On nous le montre à toutes les sauces au cinoch, à la télé, dans les pubs, à la radio.
Il nous fait rêver...tout comme un bon roman de science fiction.
De jolies histoires qui font planer, l'important est de garder à l'esprit que ce sont justement des histoires.

Vous en connaissez vous des couples qui vécurent ensemble heureux pour toujours?
Moi non...aucun.

De très nombreuses fois, malgré mon assez jeune âge, j'ai pu assister à cette scène... où un gars ou une nana te dit "On est ensemble depuis X années, c'est la bonne, je l'aimerai toujours et réciproquement, blablabla".
Et quelques années plus tard, tu recroises la même personne qui, dans le meilleur des cas s'est recasé avec une autre "femme de sa vie", ou dans le pire est en pleine dépression nerveuse, se taillade régulièrement les veines et consulte un psy 3 fois par semaine.

Je n'entrerai même pas dans le débat du 1 mariage sur 3 qui finit en divorce ou du nombre effarent d'enfants dont le père n'est pas le père biologique (et ne le sait même pas).

J'ne prétends pas tout savoir de la vie et de ses mystères; j'n'ai que 24 ans et suis très loin d'avoir fait le tour de la question.
J'voulais juste partager mon avis, peut être un peu (beaucoup) aigri.

De rien.
Oui j'en connais, et plus d'un.
Je ne pense pas que le grand amour existe étant donné que le jeu de la séduction est basé sur la déformation de la réalité si ce n'est le mensonge. La seul personne pour qui l'on peux éprouver un vrai sentiment amoureux sincère et envers toute sa personne est un(e) ami(e) de longue date, et encore je ne pense pas que ce soit une question d'ame soeur.

Un relation sérieuse ça n'est jamais facile ça ce travail de jour en jour et on ne doit rien laissé au hasard si l'on veux que sa dure, pas de place pour une pseudo correspondance magique.
L'amour ça existe pour empecher l'homme d'aller courir la gueuze qui une fois son méfait sexuel commis n'est pas "obligé" de rester avec la femme qui porte en elle le môme et qui devra l'élever ensuite. lol
2 ri1.
Citation :
Publié par Maleus
Un relation sérieuse ça n'est jamais facile ça ce travail de jour en jour et on ne doit rien laissé au hasard si l'on veux que sa dure, pas de place pour une pseudo correspondance magique.

tu dois bien te faire chier dans la vie toi
Citation :
Publié par Aenur
Oui j'en connais, et plus d'un.
Je pense que tu aurait du quote tout les messages de plus de cinq lignes, et répondre trois mots à chaque.
Ca aurait fait un super effet imo, un effet a la Aenur quoi.
Citation :
Publié par Apom
Je crois volontiers que tu aies voulu souligner le côté paradoxal de la chose par l'emploi du présent. Mais une contradiction, c'est plus fort qu'un "simple" paradoxe, et je tenais à le souligner.
Quand deux propositions contradictoires sont vraies en même temps, c'est un paradoxe.
Oui j'y crois.
Je pense que pour beaucoup, la difficulté est de passer du "premier amour" à l'amour dans la réalité. Par premier amour j'entend le coup de foudre, l'amour des premiers mois et la découverte de l'autre. Quand vient le moment de vivre dans son quotidien avec une autre personne, c'est là que ça passe ou ça casse. L'amour n'est pas moins grand, il évolu, et c'est tout aussi passionnant.

En revanche ce qui est amusant, c'est que quand on vit ce grand amour, il est difficilement concevable que les autres n'y croient pas.
Quoiqu'il en soit, quand on le vit, on ne se pose même pas la question. On le sent dans ses tripes.
J'y crois aussi car...
AIMEEEEEEEEEER C'EST C'QU'IL Y'A D'PLUUUUS BEAAAAAAAAU
AIMEEEEEEEEEER C'EST MONTER SIIII HAUUUUUUUT
Etc.

Non en faite j'en sais rien et c'est la merde justement.
T'façon j'suis trop jeune pour aimer (cf avatar) j'me contente de jouer au Docteur et à la patiente pendant la recrée avec Sophie.
ce topic me rend triste

Il me fait prendre conscience de mon ennui et de mon manque de motivation à bosser aujourd'hui. Et c'est particulièrement mal.

Pour le grand amour, c'est un mythe inventé par Disney pour qu'on continue d'aller voir leurs dessins animés.
Nyu, un topic sur GML stp. Son blog est grande source d'inspiration.

Sinon moi le grand amour je le trouve dans chaque regard échangé dans le bus, je dois avoir quelques soucis d'hormones.

Menfin faut pas se leurrer, à chaque fois que t'es heureux au resto ou au ciné avec une nana que tu va baiser le soir même, le grand amour il est déjà là. On attends trop de l'amour, alors qu'au fond c'est une réaction purement chimique, il faut apprendre à la savourer au lieu de philosopher bêtement.

Enfin moi j'ai arrêté depuis que j'ai 15 ans de me prendre la tête à ce sujet.
Citation :
Publié par Soir
Quand deux propositions contradictoires sont vraies en même temps, c'est un paradoxe.
Je dirais plutôt que quand deux propositions paradoxales sont vraies en même temps, c'est un paradoxe.

Quand deux propositions contradictoires sont vraies en même temps, c'est une contradiction.

Une contradiction, c'est forcément dans un raisonnement, un discours, une vue de l'esprit. La réalité n'est pas contradictoire. Seul l'esprit humain peut l'être. Au contraire, le paradoxe est de toute façon un concept relatif, d'ailleurs certains pourront trouver telle chose paradoxale alors que d'autres ne la trouveront pas paradoxale. À cette sauce, la réalité peut aussi être paradoxale.
Citation :
Publié par Apom
Je dirais plutôt que quand deux propositions paradoxales sont vraies en même temps, c'est un paradoxe.

Quand deux propositions contradictoires sont vraies en même temps, c'est une contradiction.

Je suppose que cela dépend de la définition que l'on donne à paradoxe, mais ma définition est la plus connue, je pense :

Citation :
Un paradoxe est une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique, ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité, ou encore, une situation qui contredit l'intuition commune. Le paradoxe est un puissant stimulant pour la réflexion. Il nous révèle soit les faiblesses de l'esprit humain et plus précisément son manque de discernement, soit les limites de tel ou tel outil conceptuel. C'est ainsi que des paradoxes basés sur des concepts simples ont souvent amené à de grands progrès en science ou en philosophie

( ... )

Étymologiquement, paradoxe signifie « opposé au sens commun » (contraire à orthodoxe conforme aux opinions). À l'origine, un paradoxe est une idée qui va contre le sens commun. Le concept, plus restrictif, de contradiction, qui est l'usage courant du terme aujourd'hui, n'est apparu que plus tard.
Tu vois, par définition un paradoxe ne contient pas proposition paradoxales (ce qui serait une définition qui se mord la queue, très douloureux), mais des contradictions.
Citation :
Publié par Soir
Je suppose que cela dépend de la définition que l'on donne à paradoxe, mais ma définition est la plus connue, je pense :
Citation :
...

Étymologiquement, paradoxe signifie « opposé au sens commun » (contraire à orthodoxe conforme aux opinions). À l'origine, un paradoxe est une idée qui va contre le sens commun. Le concept, plus restrictif, de contradiction, qui est l'usage courant du terme aujourd'hui, n'est apparu que plus tard.
Effectivement, j'étais resté sur la définition étymologique. Quelque chose du genre "contradiction en apparence, dans un certain modèle de pensée" (le modèle de pensée étant le sens commun, dont il faut bien dire qu'il peut parfois ne pas être si commun que ça).

Suis-je si vieux que ça ?
Je vous trouve vachement pessimistes quand même, pour la plupart.

Bon ben moi je dirais comme le Nain au-dessus, que c'est cool, même plus que ça en fait, voilà
Citation :
Publié par Siam
Je vous trouve vachement pessimistes quand même, pour la plupart.

Bon ben moi je dirais comme le Nain au-dessus, que c'est cool, même plus que ça en fait, voilà
non j'avoue c'est cool mais comme on dit : Chat échaudé craint l'eau froide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés