|
Bonsoir !
Et bien, après mon sujet sur les portables pc à moins de 1000€, j'en viens à me demander si j'ai vraiment envie de jouer sur portable, et donc si un pc "gamer" m'est vraiment utile. En poussant l'analyse encore plus loin, pourquoi ne pas changer directement de plateforme, mac en l'occurrence ? Bref, c'est un choix cornélien, et c'est pourquoi j'ai rien de mieux à foutre que de vous demander votre avis. Bon alors, avant de commencer, je tiens à dire que je ne compte absolument pas jouer sur ce portable, et que donc ce sera un outil pour travailler et pour me divertir. Vu mon budget, je ne pourrais m'offrir qu'un macbook , le premier pour être précis. Celui-ci servira donc pour illustrator, photoshop et indesign, mais aussi pour tout ce qui est net, vidéos, musiques, et multimédia en général. Déjà, et là je demande plus particulièrement aux connaisseurs voir possesseurs, tiendra t'il avec seulement 1go de ram, dans des utilisations multi-tâches, comme par exemple en écoutant de la musique / lisant un dvd, avec firefox ou safari d'ouvert, pendant que je bosse sur photoshop et illustrator (cs2 voir 3)? Pour les graphistes : Un écran d'une taille aussi réduite est - il handicapant ? Je travaille toujours en dual de 19" minimum, donc le passage à du 13 " risque de faire un choc. Ensuite, concernant l'aspect multimédia (assez important pour moi), la lecture de dvd et de musiques est elle agréable ? L'image est elle bonne, et le son bien retranscrit ? Le clavier est il agréable et pratique à l'usage ? Finalement, payer presque 1000€ pour un OS comme mac os au vu de l'utilisation que je projette est il, selon vous, utile ? Ce sera un portable d'appoint, j'ai un pc fixe chez moi, sur mon lieu de travail, et également dans mon école, je souhaite donc avoir un outil efficace et surtout pas prise de tête. Je veux un système intuitif (notamment pour le côté multimédia, parce que le côté logiciel, je connais déjà) et pratique. Questions additionelles : J'ai lu qu'une nouvelle version de l'OS mac allait sortir au mois d'octobre. La mise à jour tiger > leopard se situera dans quelle fourchette de prix? La sortie de cet OS s'accompagnera t'il de nouveaux modèles de macbook ? Voilà, ca fait pas mal de questions, et je remercie tout ceux qui prendront la peine de me répondre, même si c'est juste à une ou deux questions ! ![]() Je précise que j'ai déjà lu pas mal des sujets concernant la pomme sur jol, mais c'est vrai qu'on aime toujours avoir un avis en fonction de ses réels besoins ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ou bien peut-être un macbook ?!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En 17" : Asus A7C-7S024C
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour les 2 go, je pense pas non plus que ce soit essentiel, même si moi, personnellement, sur pc, ca fait déjà quelques années que je suis à 2 go. Après bon, c'est toujours du surcoût... je pense pas pouvoir me le permettre, sauf si j'ai vraiment une bonne occaz en tombant sur un macbook à 800€ qui me permettrait d'avoir quand même plus de marge pour pouvoir être tranquille. Même si je trouve la finition des mac, et surtout l'os très bonne (de ce que j'ai pu voir bien sûr), je trouve le prix pour du bas de gamme assez cher. Heuresement, vu la fiabilité de l'engin, le marché d'occaz est assez développé, donc sait-on jamais. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|