Moi j'ai tester en étant thauma glace à l'époque, et je trouve que c'est vraiment un gâchis de points.
Déjà, ce sort n'est plus (comme OF) en instant, tu as genre 2 secondes non interuptibles de cast, ce qui perd déjà tout son intérêt (adieu style vidéo Drimacus, sa sa ne marche plus).
Aprés, les dégâts sont assez minimes, surtout quand en face tu as 50% resist feu, des bt groupe, des ID ect...
A mon avis, au jour d'aujourd'huis, cette RA n'est valable qu'en groupe spé camping de structures (farm pont, tour ect), et que tout les thauma du groupes aient cette RA à haut niveau, pour voir réellement un effet de ouf (genre 5 thaumas qui lancent pilier 2 ou 3 à la même seconde, au moment critique pour leurs survie).
Cependant, cette RA n'ayant qu'un timer de 15 minutes (c'est à dire beaucoup trop élevé), je trouve cela dommage d'investir autant de points la dedans.
A mon avis il est bien plus intelligent, même pour un thauma HR d'investir ses points dans des RA passives, telles que maître mage, surcharge de pouvoir ou acuité améliorée. Puis en actives viennent les RA du style Moc ou Purge.
Donc honnêtement, à moins que tu joues en groupe farm (2 clerc, 1 sorc/mene, 5 thauma), et que tout les thauma soient HR et aient tous pilier 3, sa ne vaux pas le coups. Il est beaucoup plus utile d'avoir surcharge 5, acuité 4, maître mage 5, dext 3 (voir 4

), purge 2 et moc 2 ou 3... quand tu auras tout cela et que tu n'auras plus d'idées, là tu pourras éventuellement envisager la possibilité de prendre pilier volcanique...