Le KOS et le chainkill sont [fortement] encouragés par Funcom ; ça a été très clairement évoqué par le passé dans je ne sais plus quelle ITW comme une des composantes du PvP pour eux. Seuls les PK sont considérés comme grieffers pour eux, d'où le rez en sécurité et la non obligation de looter son propre corps ; de même que le greykill sera puni, à force de primes sur sa tête et de prison, sensément suffisamment chiante pour en sortir que personne ne voudra plus recommencer. Je me souviens que le débat de la prison a été tenu maintes fois pour divers jeu, dont Dnl et Adellion entre autres, pour être à chaque fois abandonné (Adellion je ne sais plus, j'ai perdu le développement de vue depuis le temps). Funcom va le faire, très bien.
Quand tu dis "vous" et vu que je défends presque tout le monde ici je me sens concerné par ta vindicte

moi à la base, je joue Priest hein. Je soigne, je buff, je protège, je prévois ; à la rigueur de la limite, je suis aussi généralement le chef de groupe en second, si on ne me donne pas cette place je me l'arroge, le Priest étant l'élément central du groupe avant même le leader tanker à mes yeux.
A partir de là, et de mon caractère relaté précédemment, j'aime bien les gens, j'ai une patience infinie, il en faut pour être Priest, de même que les yeux les oreilles et les doigts partout (encore plus pour AoC visiblement).
Alors, de quel droit m'arroge-je le choix de dire *ton tonitruant* TOI LA LE BOUSEUX TU VAS MOURIR RP JUSQU'A DEGAGER DU SERVEUR § ? Si j'en viens à cette extrémité, faudra vraiment être allé extrêmement loin. Genre Tarantia livrée au pillage (goldfarmers), au viol (yellers) et aux flammes (propos HRP écrits en SMS qui font chier manifestement tout le monde et qui n'ont rien à faire dans le serveur choisi).
Mais si j'en arrive là, et bien d'autres auront craqué une pile avant moi

c'est pour une bonne, simple et compréhensible chose : mon droit le plus strict d'avoir choisi un serveur ROLEPLAY. Un serveur ROLEPLAY sur lequel je veux retrouver des
- maitres de jeux IRL
- rôlistes IRL
- GNistes IRL
- adultes IRL
- mûrs IRL (ado compris donc, bien que le jeu soit -18, hein, on le rappelle)
- ouverts IRL
- gens normaux IRL
- gens curieux IRL
- gens sympas IRL
- gens capables d'évoluer en groupe IRL & RP
- gens capables d'écouter et comprendre IRL & RP
- gens avec qui j'ai joué sur d'autres MMO (et là pour le moment y en a déjà des tas et ça me réjouit fort)
- gens venus sur le serveur RP pour jouer avec des personnages RP et peut être des joueurs IRL (#groupe, #guilde, #canaux)
Et ce que je ne veux pas ?
- des gens qui viennent sur le RP pour troller du RPer
- des gens qui viennent sur le RP parce que c'est le serveur le moins peuplé et qu'une fois qu'ils se rendent compte de ce que RP signifie, ne jouent pas le jeu du serveur : le roleplay, jouer son rôle donc
- des gens qui viennent sur le RP faire un lvl1 pour faire leur pub IRL & RP de guilde ici ou ailleurs, vendre leurs cheats, leurs forums, leurs sites, leurs trucs & astuces et j'en passe, et qui spamment H24
- des gens qui refusent de comprendre que c'est pourtant pas sorcier, c'est comme le porc salut c'est écrit d'ssus : R O L E P L A Y. On veut bien croire que l'anglais minimaliste ne soit pas connu de tous, et on veut bien passer du temps à expliquer ce que c'est. Quand décidement non merci mais non monsieur (ou madame ? zêtes un mec non ?) ça ne m'intéresse pas mais merci pour l'explication bon je go pex @+ noob, non.
- des gens qui ne respectent en conclusion tout simplement pas les gens du serveur sur lesquel ils sont venus quand ils ont le choix d'aller sur le PvP ou le PvE pour faire la même chose qu'ils comptent faire sur le RP, sur un serveur qui fera tout autant chier les autres joueurs, mais qui nous fera chier nous d'autant plus parce que ? parce queeeee ? Parce que ouiii c'est un serveur avec une règle de plus que les autres, le ROLEPLAY, merci monsieur au fond là-bas, le RP donc, qui est "je joue mon personnage en public et pas ma personne IRL" la plupart du temps et dans le respect des autres joueurs.
Je comprends pas que ça soit tellement dur à piger en fait. T'es en train de défendre de la toute dernière énergie (et pour ma part c'est le dernier post, je romps là, mais restons en bons termes hein, GG pour ta récompense au fait parait que t'as gagné, même si je n'ai pas aimé ta version de cette fois) le gars qui vient chier sur nos plates-bandes. T'es en train d'expliquer à ta femme que le chien du voisin a droit de chier dans ses roses. T'es en train d'expliquer à ton fils que le petit Adam, du même âge, a le droit de lui casser la gueule, et de quel droit il oserait protester. T'es en train d'expliquer à tes collègues qu'il fallait voter Marie-Ségolène si on voulait sauver la France. *
Ben je ne suis pas d'accord. En tant que joueur à qui on offre la possibilité de jouer sur un serveur avec d'autres gens qui ont les mêmes aspirations : s'immerger dans l'Histoire du Monde, de mon Personnage et du High End, et qui ne voit pas les NPC comme un Distributeur de Quêtes et le MMORPG comme le loisir de beauf du soir qui remplace Julie Lescaut et Navarro, j'estime avoir le droit de dire : "(me fais pas chier sale con t'as rien à faire ici si tu te comportes comme ça, et si tu continues on va même, selon les possibilités merveilleuses d'AoC, te refaire un anus RP. K ?)".
Tu estimes peut être que parce que c'est un
jeu vidéo on ne peut pas comparer. Et bien si, on peut. Le contact de masse, fréquenter les gens, virtuel ou réel c'est du pareil au même ; ça ne change qu'une chose : l'immunité qu'on a de ne pas avoir de conséquences immédiates à ses conneries en virtuel.
Voilà.
*un troll s'est glissé dans ce paragraphe, sauras-tu le retrouver ?