création d'une charte pour serveurs RP

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que
C'est vrai qu'il y a plusieurs mmo que j'ai même pas essayé justement à cause de ce type de problème. En général je regarde les échos de joueurs avant d'essayer un mmo déjà sortis et si je vois des échos bien foireux comme sur Lord of the ring online et bien je passe mon chemin.

Il faut pas oublier que ce type de client grieffeur est pas forcément très fidèle à un mmo ça ressemble plus à des puces; Ca passe d'une bête à l'autre une fois que la victime est bien amochée.

Désolé pour la comparaison foireuse mais c'est exactement ce à quoi ça me fait penser.
Un joueur qui vous déplaît, ignorez le et c'est tout.

Je ne crois pas à la "police" rp du bon gout pour une raison simple : Quand vous passerez plus de temps à fliquer les autres avec plus ou moins de succès qu'à jouer, il sera ou votre plaisir de jeu ?

Une communauté sympa passe par un groupe de personnes voyant les choses de la même manière avec suffisamment de souplesse pour accepter d'autres personnes. Quant aux "intolérables" --> ignore list. Quand ils chercheront un groupe, personne ne les entendra.

Vous compliquez pas la vie, intéressez vous d'abord à votre façon de jouer et à ceux qui partagent vos goûts et laissez le reste de coté, c'est tellement plus simple et moins agressif et contraignant.
Talking
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Juste une question pour les gars qui m'expliquent que j'ai rien compris.

Comment justifiez-vous les kos des joueurs qui vous reviennent pas ? Je veux dire de manière rp car tous vos actes ingame se doivent de l'être.
Simple. Le kikoolol qui écrit en SMS et fait des actions débiles ou pas crédible est considéré, au choix, comme :
- possédé
- malade mental
- infecté par une maladie le rendant délirant

Bref, un type à éliminer pour le bien être de la société comme pour se préserver de sa folie (ça pourrait être contagieux).

A l'époque, pas de SOS Handiphobie et autres. D'ailleurs, le délit de sale gueule n'est pas encore interdit et peut suffir. Kevintrotroforre a un pseudo qui ne me revient pas et son élocution d'édenté (le SMS traduit en sons) m'irrite, je lui fait savoir : KOS.

Citation :
Publié par Shysa
Si je reprends mon exemple, rien n'empêche quelqu'un ne pratiquant pas le rp d'aller sur un serveur rp pour être '' tranquille '' ( fuite du sms pk-land ). Après c'est sûr que si pas rp = kikoolol....ben on est pas sorti de l'auberge de préjugés a 2 balles.
Comme je l'ai dit, on fait des choix et on assume.

Lorsque les kikoolols dotés de QI à deux chiffres excluant 8 et 9 t'emmerdent sur les serveurs, ceux sont eux les responsables de tes déboires. Non les rôlistes du serveur RP sur lequel tu viens fuir les kikoolols. Bref, les rôlistes n'ont pas à payer les pots cassés par les kikoolols d'un autre serveur en se voyant marcher sur leurs platebandes par les "immigrés linguistiques".

Pour être cohérent avec la tolérance que tu demandes de nous à ton endroit, soit tu en fais preuve toi même à l'égard des kikoolols de ton serveur normal, soit tu n'en fais pas preuve pour eux et tu n'en attends pas de notre part : bref, tu t'adaptes au lieu avec un minimum de tact.

Genre, un athée peut entrer dans une église alors qu'il n'est pas chrétien. On ne lui demandera pas de prier mais d'au moins retirer son couvre-chef et de respecter la tranquillité des lieux (le silence de préférence, la voix basse à la rigueur).

.
(Ahem, non dans quasi toutes les sociétés préchristiques, et même en fait encore lgpts après à la réflexion, le fou était considéré comme touché par Dieu, ou des dieux, bref intouchable au contraire, ses délires résultant d'un lien direct avec le divin).
Citation :
Publié par Cerdwynn
(Ahem, non dans quasi toutes les sociétés préchristiques, et même en fait encore lgpts après à la réflexion, le fou était considéré comme touché par Dieu, ou des dieux, bref intouchable au contraire, ses délires résultant d'un lien direct avec le divin).
Pas de mon dieu. La preuve : mon dieu ne m'empêche ni ne me punit pour lui bourrer le pif au bec de corbin.

En prime, y'a pas mal de religions qui imposaient un exorcisme de ces possédés. C'était pas bien tendre, même lorsqu'il s'agissait de les sauver et non simplement de les punir.

Bref, pas "quasi toutes", mais "ça dépend des quelles". Pour la mienne, c'est l'exorcisme à l'arme blanche.

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je ne crois pas à la "police" rp du bon gout pour une raison simple : Quand vous passerez plus de temps à fliquer les autres avec plus ou moins de succès qu'à jouer, il sera ou votre plaisir de jeu ?
As tu déjà joué un inquisiteur ? C'est amusant.

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Quant aux "intolérables" --> ignore list. Quand ils chercheront un groupe, personne ne les entendra.
Bah, la nuisance ne se limite pas nécessairement aux paroles. Déjà en PvE, alors en PvP.

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Simple. Le kikoolol qui écrit en SMS et fait des actions débiles ou pas crédible est considéré, au choix, comme :
- possédé
- malade mental
- infecté par une maladie le rendant délirant

Bref, un type à éliminer pour le bien être de la société comme pour se préserver de sa folie (ça pourrait être contagieux).

.
Ok, cependant, un individu qui s'exprime bizarrement, ça peut être tout simplement un plouc avec un accent pourri ou utilisant un argot de péquenaud. Ce qui me semble plus logique. En allant plus loin, ça implique qu'on doit buter ceux qui ne parlent pas comme nous ou ayant des tics verbaux, belle mentalité ouais.

C'est typiquement ce genre de comportement qui me pousse à fuir les serveurs rp. Mais utiliser des moyens de kikoolol pour combattre les kikoolol, je trouve ça navrant.

En fait, plus qu'un serveur rp, je cherche un serveur civilisé en fait. Un serveur dans lequel on est capable d'accepter les autres et de les ignorer si ils dérangent, un serveur ou le KOS n'existe parce que les gens qui y sont ont compris que ça ne sert à rien. Je pensais le trouver parmi les rolistes mais en fait non, y'a exactement le même format d'abrutis que sur les serveurs kikoolol.

J'esperais qu'avec un jeu rated 18+ on y arriverait mais en fait non.

evitons le navrant : il aut que je te bute sinon mon dieu va me punir, j'ai déjà lu ces conneries sur pk-hq
Tain c'est fatiguant de passer d'un camp à l'autre à convaincre Panda tu bloques sur la tolérance là ; on n'y est plus depuis 3/4 posts. Ca fait 3/4 posts qu'on parle exclusivement du connard qui vient te casser les couilles, voilà, c'est dit crûment. Le connard qui vient me casser les couilles, non pas par son ignorance mais bien par sa malveillance, sa volonté de nuire, d'emmerder les autres, y a zéro tolérance. Je suppose que tu as déjà IL des gars sur des forums ? Insulté des gens parce qu'il fallait que ça sorte ? Là c'est pareil, tolérance est incompatible avec nuisible.

Les autres c'est du cas par cas, perso de toute façon je n'ignore personne, je trouve ça absurde comme comportement. La tête dans le sable c'est le moyen le plus direct de se réveiller un jour avec un serveur de merde, je passe les comparaisons IRL malvenues possibles

Je suis d'autant plus ferme sur ma nouvelle position RP que IRL je suis du genre à trouver des excuses à tout et tout le monde, ne pas juger et ne voir que les bons côtés des gens
Citation :
Publié par Cerdwynn
Ca fait 3/4 posts qu'on parle exclusivement du connard qui vient te casser les couilles, voilà, c'est dit crûment. Le connard qui vient me casser les couilles, y a zéro tolérance.
Je me sens comme Sisyphe remplissant le tonneau des danaïdes après un grand moment de solitude ...heureusement rompu par Cerdwynn.

J'ai déjà dit que je n'en veut pas au rôliste débutant mais volontaire et au profane respectueux (cf la métaphore avec l'athée dans l'église). Les autres intervenants l'ont également stipulé à leur façon.

Et p'is merde ! T'as demandé une explication roleplay au KoS, je l'ai donné. Qu'elle soit môrale ou pas ne faisait pas partie du cahier des charges.

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl

Comme je l'ai dit, on fait des choix et on assume.

Lorsque les kikoolols dotés de QI à deux chiffres excluant 8 et 9 t'emmerdent sur les serveurs, ceux sont eux les responsables de tes déboires. Non les rôlistes du serveur RP sur lequel tu viens fuir les kikoolols. Bref, les rôlistes n'ont pas à payer les pots cassés par les kikoolols d'un autre serveur en se voyant marcher sur leurs platebandes par les "immigrés linguistiques".
omg la couche

Donc si je suit ton raisonnement, un mec qui vient sur un serveur rp tout en ne pratiquant pas le rp, c'est un '' parasite qui n'a qu'a assumer de se Kos par le premier moralisateur du rp venu, parce qu'il n'avait qu'à pas venir sur notre serveur rp ou on ne fait que du rp avec des gens que rp et des montre super rp !!! '' . J'ai bon ?

C'est quand même un peu....enfin bref, 20 ans de rôlisme papier pour lire ça , ça me fait tout drôle quand même
Citation :
Publié par Cerdwynn
*Super Cerdwynn à la rescousse*

Shysa, la "réponse" est dans ma précédente intervention et la sienne précédant la tienne
Même dans le post auquel il réagit. 0084.gif

Genre, il ne lit même pas le message complètement avant de répondre. Pourtant, c'est pas un pavé. Moi, j'arrête là...

http://pages.prodigy.net/indianahawkeye/newpage13/12.gif

.
C'est juste un problème de compréhension avec les termes usités des forums. Pour beaucoup, le kikoulol représente tout ce qui est mauvais dans le comportement virtuel avec une forte skill pour le tape à l'oeil

Merci pour le smiley, je l'avais pas celui-là, va bien me servir
Citation :
Publié par Cerdwynn
*Super Cerdwynn à la rescousse*

Shysa, la "réponse" est dans ma précédente intervention et la sienne précédant la tienne
Bon ok ça ira pour cette fois. Next je fouette.

Pour le nom à rallonge désolé mais t'as un ton que perçoit tellement...méprisant que je réagis vite
Citation :
Publié par Shysa
Pour le nom à rallonge désolé mais t'as un ton que perçoit tellement...méprisant que je réagis vite
Qui a t'il de si méprisant à dire que le mec débarquant dans une salle de basketball avec ses crampons sur le parquet et shooter dans le ballon au lieu d'utiliser les mains n'est pas à sa place et qu'il ferait mieux d'aller sur un terrain de f00t ?

Il faut aussi observer qu'à plusieurs reprises, pas mal de nuances et tolérances ont été précisées de la part des rôlistes voulant du roleplay sur un serveur RP. Excuse du peu... Or, pourtant, on nous renvoie à la gueule des réponses à des propos n'étant pas les nôtres, comme quoi on n'accepterait uniquement que les rôlistes d'élite pur souche, ignorant les passages où l'on fait preuve d'ouverture. Donc, au bout d'un moment, ce genre de déformation des propos, oui, ça gonfle.

Quand à moi, lorsqu'on pousse un peu, oui, je suis presqu'aussi diplomate que Kratos. Et tu peux me désigner avec "Archi" ou "AMF" (même Gros Connard si ça te chante), c'est plus court que d'écrire "nom à rallonge".

.
Bref, vous allez vous amusez à faire la police.

[Modéré par Hrunh : TuTuTu ... j'ai laissé passé la première fois, mais pour toute publicité sur ton "regroupement", il y a un sujet sur la présentation des guildes et autres truc du même genre. ]
Panda > me dis pas que tu es plus tolérant IG envers les nuisibles genre casseur IRL dans les manifs ou racaille qui décrédibilise toute une catégorie de gens non concernés, que je ne t'ai vu sur les forums avec des gens simplement pas de ton avis de par le passé

Vandermare >

zizanies.png

[Modéré par Hrunh : Devenu sans Objet ]
Ben disons que j'ai le tempérament chaud mais pas mauvais fond alors oui, je gueule mais au final, je ne passe que très rarement aux solutions violentes.

Mais ok, imaginons, que la solution de kos n'importe qui pour la sauvegarde du rp se fasse (ce qui est pour moi une hérésie totale mais bon)

1 Qui va faire la police ?
2 Qui va faire la police de la police ?
3 Comment éviter les abus ?
4 Qui réparera les fautes commises ?
5 Et si une plainte est portée contre un adorateur du dieu rp pour grieffing ?
6 Et si les kikoolol se mettent en groupe pour trouver du challenge et qu'ils vous défoncent ?
7 Qui va fixer les limites et comment ête sûr que cette limite soit respectée selon cette charte ?

Mais la question la plus importante est celle ci : Pour qui vous prenez vous ?

Je le dis sans méchanceté mais au nom de quoi vous vous attribuez un pouvoir qui ne vous revient pas de droit et que vous ne méritez pas (dans le sens ou vous n'avez pas fait vos preuves, n'avez aucun titre et que je peux aussi de mon côté monter un courant dissident qui décidera que l'utilisation de la lettre E sera passible de mort, oui je force le trait mais c'est pour montrer que je n'ai pas plus de droits qu'un autre joueur).

J'en reviens donc à de que je disais au début.
Je suis un simple joueur, vous êtes de simples joueurs, vous n'avez rien à m'imposer. Alors sans doute que les kikoolol vous dérangent et je peux le comprendre mais vous ne pouvez prendre ce genre de décision parce que vous n'en avez pas le droit.
Les seuls qui ont le droit de faire quoi que ce soit ce sont les GM, CM, bref Funcom et ils sont habilités à le faire et payés pour ça. Si vous n'êtes pas "acrédités" par funcom, votre charte et votre application de celle ci (le kos donc) ne sera ni plus ni moins que du grieffing passible de sanctions.

Bref, on ne se fait pas justice soi-même.

Et pour répondre à ta remarque, la question n'est pas de savoir si je suis intolérant envers un casseur ou pas. Si je lui saute dessus pour lui casser la gueule, il aura le droit de porter plainte contre moi parce qu'on ne se fait pas justice soi-même.

La solution vient donc du bon respect des règles de chacun et de Funcom.
Faites vos kos si vous y arrivez (le rp et l'xp s'accomodent assez mal ensemble pour avoir de quoi mettre ses menaces à executions) mais vous serez traités comme des voyous, non respect du CLUF toussa.
Le KOS et le chainkill sont [fortement] encouragés par Funcom ; ça a été très clairement évoqué par le passé dans je ne sais plus quelle ITW comme une des composantes du PvP pour eux. Seuls les PK sont considérés comme grieffers pour eux, d'où le rez en sécurité et la non obligation de looter son propre corps ; de même que le greykill sera puni, à force de primes sur sa tête et de prison, sensément suffisamment chiante pour en sortir que personne ne voudra plus recommencer. Je me souviens que le débat de la prison a été tenu maintes fois pour divers jeu, dont Dnl et Adellion entre autres, pour être à chaque fois abandonné (Adellion je ne sais plus, j'ai perdu le développement de vue depuis le temps). Funcom va le faire, très bien.

Quand tu dis "vous" et vu que je défends presque tout le monde ici je me sens concerné par ta vindicte moi à la base, je joue Priest hein. Je soigne, je buff, je protège, je prévois ; à la rigueur de la limite, je suis aussi généralement le chef de groupe en second, si on ne me donne pas cette place je me l'arroge, le Priest étant l'élément central du groupe avant même le leader tanker à mes yeux.
A partir de là, et de mon caractère relaté précédemment, j'aime bien les gens, j'ai une patience infinie, il en faut pour être Priest, de même que les yeux les oreilles et les doigts partout (encore plus pour AoC visiblement).

Alors, de quel droit m'arroge-je le choix de dire *ton tonitruant* TOI LA LE BOUSEUX TU VAS MOURIR RP JUSQU'A DEGAGER DU SERVEUR § ? Si j'en viens à cette extrémité, faudra vraiment être allé extrêmement loin. Genre Tarantia livrée au pillage (goldfarmers), au viol (yellers) et aux flammes (propos HRP écrits en SMS qui font chier manifestement tout le monde et qui n'ont rien à faire dans le serveur choisi).
Mais si j'en arrive là, et bien d'autres auront craqué une pile avant moi c'est pour une bonne, simple et compréhensible chose : mon droit le plus strict d'avoir choisi un serveur ROLEPLAY. Un serveur ROLEPLAY sur lequel je veux retrouver des
  • maitres de jeux IRL
  • rôlistes IRL
  • GNistes IRL
  • adultes IRL
  • mûrs IRL (ado compris donc, bien que le jeu soit -18, hein, on le rappelle)
  • ouverts IRL
  • gens normaux IRL
  • gens curieux IRL
  • gens sympas IRL
  • gens capables d'évoluer en groupe IRL & RP
  • gens capables d'écouter et comprendre IRL & RP
  • gens avec qui j'ai joué sur d'autres MMO (et là pour le moment y en a déjà des tas et ça me réjouit fort)
  • gens venus sur le serveur RP pour jouer avec des personnages RP et peut être des joueurs IRL (#groupe, #guilde, #canaux)

Et ce que je ne veux pas ?

• des gens qui viennent sur le RP pour troller du RPer
  • des gens qui viennent sur le RP parce que c'est le serveur le moins peuplé et qu'une fois qu'ils se rendent compte de ce que RP signifie, ne jouent pas le jeu du serveur : le roleplay, jouer son rôle donc
  • des gens qui viennent sur le RP faire un lvl1 pour faire leur pub IRL & RP de guilde ici ou ailleurs, vendre leurs cheats, leurs forums, leurs sites, leurs trucs & astuces et j'en passe, et qui spamment H24
  • des gens qui refusent de comprendre que c'est pourtant pas sorcier, c'est comme le porc salut c'est écrit d'ssus : R O L E P L A Y. On veut bien croire que l'anglais minimaliste ne soit pas connu de tous, et on veut bien passer du temps à expliquer ce que c'est. Quand décidement non merci mais non monsieur (ou madame ? zêtes un mec non ?) ça ne m'intéresse pas mais merci pour l'explication bon je go pex @+ noob, non.
  • des gens qui ne respectent en conclusion tout simplement pas les gens du serveur sur lesquel ils sont venus quand ils ont le choix d'aller sur le PvP ou le PvE pour faire la même chose qu'ils comptent faire sur le RP, sur un serveur qui fera tout autant chier les autres joueurs, mais qui nous fera chier nous d'autant plus parce que ? parce queeeee ? Parce que ouiii c'est un serveur avec une règle de plus que les autres, le ROLEPLAY, merci monsieur au fond là-bas, le RP donc, qui est "je joue mon personnage en public et pas ma personne IRL" la plupart du temps et dans le respect des autres joueurs.

Je comprends pas que ça soit tellement dur à piger en fait. T'es en train de défendre de la toute dernière énergie (et pour ma part c'est le dernier post, je romps là, mais restons en bons termes hein, GG pour ta récompense au fait parait que t'as gagné, même si je n'ai pas aimé ta version de cette fois) le gars qui vient chier sur nos plates-bandes. T'es en train d'expliquer à ta femme que le chien du voisin a droit de chier dans ses roses. T'es en train d'expliquer à ton fils que le petit Adam, du même âge, a le droit de lui casser la gueule, et de quel droit il oserait protester. T'es en train d'expliquer à tes collègues qu'il fallait voter Marie-Ségolène si on voulait sauver la France. *

Ben je ne suis pas d'accord. En tant que joueur à qui on offre la possibilité de jouer sur un serveur avec d'autres gens qui ont les mêmes aspirations : s'immerger dans l'Histoire du Monde, de mon Personnage et du High End, et qui ne voit pas les NPC comme un Distributeur de Quêtes et le MMORPG comme le loisir de beauf du soir qui remplace Julie Lescaut et Navarro, j'estime avoir le droit de dire : "(me fais pas chier sale con t'as rien à faire ici si tu te comportes comme ça, et si tu continues on va même, selon les possibilités merveilleuses d'AoC, te refaire un anus RP. K ?)".

Tu estimes peut être que parce que c'est un jeu vidéo on ne peut pas comparer. Et bien si, on peut. Le contact de masse, fréquenter les gens, virtuel ou réel c'est du pareil au même ; ça ne change qu'une chose : l'immunité qu'on a de ne pas avoir de conséquences immédiates à ses conneries en virtuel.

Voilà.

*un troll s'est glissé dans ce paragraphe, sauras-tu le retrouver ?
@Cerdwynn
Il n'est pas question de défendre "avec la dernière énergie" les personnes pratiquant le genre d'abus que tu cites, mais d'émettre des réserves sur la solution envisagée, qui telle qu'elle est présentée (en tout cas par certains) est également une porte ouverte à ces mêmes abus...

D'autre part, et ça, ça m'est peut-être plus personnel, croire que la solution à votre problème, en tant que joueur RP j'entends (et que je comprends tout à fait par ailleurs, hein! Entendons nous bien), viendra d'un serveur sur lequel tu pourras foutre sur la gueule à toute personne qui ne te revient pas d'une façon ou d'une autre, est un doux rêve: Le gars dont le plaisir est de pourrir celui des autres, venu seul (ou avec sa bande de potes), c'est un vrai paradis pour lui, car quoiqu'il arrive, il vous aura pourri votre session de jeu (même si vous réussissez à le tuer en boucle, ce qui n'est pas à priori gagné). Et ça ne l'empêchera sûrement pas de revenir une autre fois, vu qu'il obtient exactement ce qu'il vient chercher.

NOTE: J'aime bien aussi les exemples tirés de la vie réelle, comme celui cité par un autre posteur un peu plus haut: le gars qui vient dans la salle de basket avec ses crampons. "On" lui expliques d'abord gentiment qu'il faut qu'il enlève ses crampons, mais s'il s'obstine à refuser, et bien... "On" lui tire une balle en plein tête (car c'est bien ce que cela donnerait, traduit dans le genre de "justice" qui est proposée)...
Nan mais relax hein.

Citation :
Je comprends pas que ça soit tellement dur à piger en fait. T'es en train de défendre de la toute dernière énergie (et pour ma part c'est le dernier post, je romps là, mais restons en bons termes hein, GG pour ta récompense au fait parait que t'as gagné, même si je n'ai pas aimé ta version de cette fois) le gars qui vient chier sur nos plates-bandes. T'es en train d'expliquer à ta femme que le chien du voisin a droit de chier dans ses roses. T'es en train d'expliquer à ton fils que le petit Adam, du même âge, a le droit de lui casser la gueule, et de quel droit il oserait protester. T'es en train d'expliquer à tes collègues qu'il fallait voter Marie-Ségolène si on voulait sauver la France. *
Euh non, je dis juste qu'on est pas obligé de se comporter comme les gros cons d'en face.
Je dis également que rien ne te distingue du gros con d'en face si tu fais pareil que lui.
Bon question énergie, il m'en reste sous le pied hein

Citation :
et pour ma part c'est le dernier post, je romps là, mais restons en bons termes hein, GG pour ta récompense au fait parait que t'as gagné, même si je n'ai pas aimé ta version de cette fois
Pas faché non plus, on en est à l'échange d'idée, c'est un peu vif mais bon, ça reste courtois, tout va bien.
Merci pour le concours

Mais bon, tu fais comme tu le sens hein. De toutes façons, ce système montrera très vite ses limites et je pense qu'il ne fonctionnera pas pour des raisons que j'ai déjà évoqué.

Cependant, je suis assez déçu.
Ce discours je l'ai lu sur les illustres forums de PK-HQ (avec une syntaxe moins évidente et une orthographe plus hésitante) mais sur le fond, cela reste du : Tu me subis ou tu dégage.

Et peu importe que cela soit ou non pour une bonne cause (encore une fois, je ne cherche pas à être hostile, je suis surtout attristé de lire tout ça) ça reste un procédé douteux pour un résultat hypothétique.

Je le disais en plaisantant plus haut mais ça donne pas envie de vous connaitre, de tenter de jouer avec vous.
Citation :
Publié par Grizzly
NOTE: J'aime bien aussi les exemples tirés de la vie réelle, comme celui cité par un autre posteur un peu plus haut: le gars qui vient dans la salle de basket avec ses crampons. "On" lui expliques d'abord gentiment qu'il faut qu'il enlève ses crampons, mais s'il s'obstine à refuser, et bien... "On" lui tire une balle en plein tête (car c'est bien ce que cela donnerait, traduit dans le genre de "justice" qui est proposée)...
Tuer fait parti du jeu AoC (qui n'est pas hardcore), c'est légal, c'est le but du jeu et c'est sans grave conséquence (respawn). La preuve, on peut être amené à recommencer le traitement.

Donc, si tu étais un temps soit peu honnête dans ton raisonnement, tu traduirais IRL par "sortir le mec à coups d'pompes dans l'train" ou "manu militari" (dans son sens populaire). Mais non, on veut ne pas avoir à supporter des emmerdeurs IG, on est de la graine d'assassin IRL. Ça me rappelle presque une citation (ironique) d'une guilde : "Le PK, c'est pire que le meurtre IRL". Mais chez toi, l'ironie semble disparaître.

Tant de mauvaise foi est désespérante.

Maintenant, les bisounours, je me demande bien ce que vous pouvez foutre sur un serveur PvP si "tuer" un perso virtuel est si grave. Car, ne vous en déplaise, on doit bien "tuer" les avatars d'autres joueurs "qui sont des gens vivants IRL" pour jouer au jeu. Faudra m'éclairer en quoi choisir prioritairement ses victimes parmi les chieurs est plus immoral que tout autre critère de sélection ou méthode aléatoire. Genre, "tuer" l'avatar d'un mec Z de la guilde Pouicpouic car on a déclaré la guerre contre celle ci à cause de ses membres A, E, G, T et W.

.
Citation :
Faudra m'éclairer en quoi choisir prioritairement ses victimes parmi les chieurs est plus immoral que tout autre critère de sélection ou méthode aléatoire.
Ben c'est toi qui veut une expérience rp hein, ce critère hrp ne devrait pas entrer en ligne de compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés