[wiki][Multi support / Rock is not Dead]Guitar Hero III.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
mais si tu utilise pas le pti doit ( 4 doigts ) pour 4 touches, cherche pas a allez plus loin parce que a 5 ... si tu veux pas utiliser le pouce non, plus t'y arrivera jamais !
Le pouce? Oo
Attend, tu met le pouce sur le vert comme hendrix, comme ca pas besoin de décallé?
C'est /mode poulpe ultimate la!
Plop, j'ai acheté ça la semaine dernière et je commence à bien m'amuser (en facile, faut bien commencer par là).

La playlist roxx bien, quasiment que des titres que j'aime, ça fait vraiment plaisir.

Par contre, je trouve le déclenchement du star power pas pratique du tout, à chaque fois quasiment ça me fait rater des notes et détruit mon multiplicateur du coup.
Héhé, le star power en levant la gratte c'est pas évident au début, mais on s'y fait t'inquiètes pas ! ^^
Sinon si tu préfères, tu peux activer le SP avec le bouton select, c'est peut-être plus facile pour éviter de perdre le fil de la chanson.
Citation :
Publié par Wayne
Héhé, le star power en levant la gratte c'est pas évident au début, mais on s'y fait t'inquiètes pas ! ^^
Sinon si tu préfères, tu peux activer le SP avec le bouton select, c'est peut-être plus facile pour éviter de perdre le fil de la chanson.
J'vais tester pour voir parce que je trouve ça vraiment pas pratique pour l'instant. J'essaye généralement de le lancer quand je suis sur une vraiment longue comme ça ça passe normalement mais des fois je dois pas lever assez haut ou quoi et bref, ça déclenche pas toujours.
Mais bon, je vais continuer, ça finira bien par venir. ^^
Citation :
Publié par Rackam
J'vais tester pour voir parce que je trouve ça vraiment pas pratique pour l'instant. J'essaye généralement de le lancer quand je suis sur une vraiment longue comme ça ça passe normalement mais des fois je dois pas lever assez haut ou quoi et bref, ça déclenche pas toujours.
Mais bon, je vais continuer, ça finira bien par venir. ^^
Sur la plupart des guitares, il vaut mieux donner un coup souple vers le haut et rabattre le manche rapidement, plutôt que d'essayer d'amener le manche à la verticale.

Mais si tu joues avec une guitare de GH3 ou une SG, tu devrais essayer de t'habituer à appuyer sur Select avec la tranche de ta main en gardant tes doigts sur le grattoir. Pas forcément évident, mais si t'as du mal avec le déclenchement autant apprendre directement ce truc qui te servira beaucoup par la suite...
Citation :
Publié par Dunta
Dans Guitar Hero, tout est une question d'habitude et de répétition du même mouvement.
Arrive un certain temps où tu le fais sans calculer ton mouvement et tu restes concentré sur le rythme à avoir.

Question d'habitude et de pratique.
Moi dernierement, je me surprend a regarder dans le vide quant je joue...
Citation :
Publié par Sadakko
...
Mdr l'ambiance de merde ... Grande qualité dans les lyrics, c'est de Bruce Dickinson les paroles non?

Par contre tres belle scene pour un premier concert, je note l'option karaoké.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Mdr l'ambiance de merde ... Grande qualité dans les lyrics, c'est de Bruce Dickinson les paroles non?

Par contre tres belle scene pour un premier concert, je note l'option karaoké.
L'ambiance était pourtant très bonne, juste que ça ne rend pas sur la vidéo où tu dois voir une dizaine de rang.
Les paroles c'est très proche d'un Tenacious D (dont Samewise est fan). C'est à dire : parole pseudo lyric mais totalement ridicule et assumée .

Edit pour éviter de faire 2 posts à la suite :

Les figurines McFarlane abordent maintenant le thème Guitar Hero.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le créateur de Spawn (Tom McFarlane) a lancé une marque de figurine en général assez bien faites. Au départ cela concernait uniquement les films d'horreurs, mais petit à petit, les thèmes et sujets se sont élargis (aujourd'hui ça va du jeu vidéo, en passant par les dessin animé, les joueurs hockey, etc.). Site officiel : http://www.spawn.com/toys/

Et voici le lien vers les figurines Guitar Hero : http://www.spawn.com/toys/series.aspx?series=422
Que 4 persos et y'a pas Pandorah :/
Up.

Petite question : Est-ce qu'il vaut mieux remplir complètement la jauge du Star Power ou la lancer dès qu'on peut (niveau temps total de durée) ? Et est-ce que autre chose que le nombre de lumière allumée (désolé, je vois pas comment mieux expliquer ça ; le nombre d'enchaînement de notes-étoiles réussi) joue sur la durée ? Parce que j'ai l'impression parfois que la durée varie pas mal alors que j'ai la jauge au max (notamment, j'ai l'impression que c'est raccourci quand je rate une note) ?

Je trouve l'équilibrage de la difficulté très très étrange. Sur le dernier tiers, t'as quand même Raining Blood d'un côté où je me fais rétamer dès que ça commence vraiment et Cliffs of Dover et One de l'autre (Number of the Beast a un niveau plus équilibré de mémoire) qui sont archi-simples (One est juste très longue). Je sais pas si c'est parce que je suis en facile et que dans les niveaux de difficultés supérieurs, ça devient plus logique mais je trouve la formation des Tiers assez surprenante (Cliffs of Dover, on pourrait limite démarrer avec).

EDIT : C'est donc bien ce que je pensais pour l'équilibrage.
Merci pour les réponses.
Mdr, peut être pas démarrer avec Cliffs of Dover. Enfin, en expert, y'en a pas mal qui se rétamerait méchament.
En ce qui concerne RB, oui, elle est dure. C'est un peu l'obstacle de chaque partie, j'ai envie de dire. Limite si tu arrives pas, commence en moyen et reviens un peu plus tard dessus, ça devrait aller mieux.

Après pour la jauge de SP, c'est pareil. Le truc surtout utile à savoir c'est que lorsque tu as le SP de lancé, ça remonte très très vite ton Rockomètre donc c'est très utile pour t'en sortir dans un passage difficile où tu fais énormément d'erreur.
Et oui, la durée est toujours la même quand tu lances le SP. Evidement, si tu lances une jauge remplie à moitié, ça durera deux fois moins longtemps qu'une remplie en entier. Faire des erreur ne réduira pas le SP. :]
Citation :
Publié par Rackam
Petite question

[.../...]
Le Star Power n'a pas la même durée selon les chansons et les moments où tu le lances. Il a une durée basée sur les mesures dans GH1 et GH2, et sur les beats dans GH3 -si je me souviens bien- et qui varie donc avec le tempo (les mesures sont délimitées par les lignes horizontales blanches sur la fretboard, et les beats par des lignes plus fines).

Concernant les meilleurs moments pour le lancer, ça dépend de ce que tu souhaites faire avec. Au départ il est souvent utile pour se sortir des passages difficiles (tu le lances avant ou pendant... pas trop tard !). Par la suite, quand tu veux améliorer tes scores, il est intéressant de calculer le timing de lancement pour recouvrir le plus de notes possibles, et pour choper le plus de séquences possible.

Si tu n'as envie pas d'apprendre les séquences par coeur, ou que tu ne connais pas un morceau, il est souvent préférable de lancer le star power dès que tu peux, ou à la 3ème jauge remplie. La plupart du temps si tu attends que tout soit plein, tu vas écraser d'autres séquences de SP et au final ce sera moins rentable.

La Bible des "SP Paths" : http://www.scorehero.com/forum/index.php?c=7
Citation :
Publié par Badien
Le Star Power n'a pas la même durée selon les chansons et les moments où tu le lances. Il a une durée basée sur les mesures dans GH1 et GH2, et sur les beats dans GH3 -si je me souviens bien- et qui varie donc avec le tempo (les mesures sont délimitées par les lignes horizontales blanches sur la fretboard, et les beats par des lignes plus fines).
Ah bah ok, je comprends d'où vient cette impression alors.
Merci bien.
Salut les joliens.
Alors je me suis acheté guitar hero 3 il y a peu et voilà c'est super cool tout ça, mais j'ai envie de créer mes propres morceaux.
J'avais fait un test sur fret on fire mais maintenant que j'ai une esthetique quand même plus léchée, j'aimerai bien tenter d'en faire sur guitar hero 3 (de plus, difficile de gérer le tempo sur frets on fire c'ets un peu compliqué pour réussir bien certaines chansons.)

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour créer SES morceaux ?
Parce que j'ai trouvé un lien qui explique comment mettre des morceaux choppés sur le net, soit, mais moi j'aimerai créer les miennes !

Bisous.
Merci Denael, mais il semblerait qu'on puisse les créer via frets on fire et les mettre sous gh .. bref j'y regarderai de plus près plus tard.

J'ai un soucis.
J'ai donc acheté GH3 sur PC et y'a putain de saccades de fou.
Alors je me mets en 800x600, effets minimes and co et aucun changement (pourtant il tourne facile avec ma bécane c'est pas trop gourmand comme jeu ça va >.>)
Alors je me dis on va installer le patch 1.3, mais il supprime les sauvegardes, a la limite je m'en fous, mais surtout, il laisse un seul angle de caméra sur le guitariste et bouge pas de tout un morceau, et ça c'est vraiment a chier ..

Y'a pas quelqu'un qui a trouvé un patch non officiel qui résoudrait tout ça? activision à l'air de s'en battre.
Désolé TargueT, je l'ai pas sur PC, j'en sais rien. :/

Un nouveau pack va sortir : http://www.gamekult.com/articles/A0000068429/
Tu vois TargueT, Activision is not dead ! Enfin quand y'a des thunes à se faire en tout cas. ;o

Je connais pas les morceaux, mais vu le contenu, on peut prévoir de la difficulté non ? :]
Des connaisseurs ? Pétage de phalanges ?!

Hey, tiens, afk youtube.

Ho, putain, ouais, ça va être coton.
Citation :
Publié par TargueT
Merci Denael, mais il semblerait qu'on puisse les créer via frets on fire et les mettre sous gh .. bref j'y regarderai de plus près plus tard.

J'ai un soucis.
J'ai donc acheté GH3 sur PC et y'a putain de saccades de fou.
Alors je me mets en 800x600, effets minimes and co et aucun changement (pourtant il tourne facile avec ma bécane c'est pas trop gourmand comme jeu ça va >.>)
Alors je me dis on va installer le patch 1.3, mais il supprime les sauvegardes, a la limite je m'en fous, mais surtout, il laisse un seul angle de caméra sur le guitariste et bouge pas de tout un morceau, et ça c'est vraiment a chier ..

Y'a pas quelqu'un qui a trouvé un patch non officiel qui résoudrait tout ça? activision à l'air de s'en battre.
Y'a pas de patch non officiel. Le jeu a été porté à la truelle par des programmeurs qui n'en avaient rien à battre (ou qui en avaient quelque chose à battre mais à qui on a filé deux semaines pour le faire).

Quand tu vois que la seule soluce du patch 1.3 pour diminuer le lag est de verrouiller la caméra sur le guitariste, ça donne une idée de l'investissement d'Aspyr dans l'optimisation de son code.

Si t'as un processeur AMD, je crois que les blocages sont encore pires avec les patches.

Tu as la solution de désactiver carrément les fonds pour ne laisser que la fretboard, là ça tourne nickel (et avec un niveau de complexité visuelle qui s'approche des jeux Super Nintendo). Va voir sur : http://www.scorehero.com/forum/viewt...ighlight=boost pour les infos.
Ha ok merci pour les infos !
Non mais j'avais activé le patch 1.3, mais ça me prenait trop la tête de voir que la caméra sur le guitariste .. Alors sans fond du tout, non quoi.

Pas grave je ferais sans
C'est moi ou le système de sauvegarde sur la version Wii est moisi ?

Hier, je joue, je réussis la troisième chanson d'un tiers, je rate le rappel, je coupe tout normalement. Je reviens ce matin, la troisième chanson réussie hier n'est pas validée, je dois la refaire...

La dernière fois, j'avais déjà eu un problème, mon frère avait joué, réussi la troisième chanson, il allait combattre un boss, a fait une pause (après le chargement de la chanson). Sans faire exprès, j'ai coupé la console, quand j'ai rallumé, sa chanson n'était plus validée. Mais bon, là à la rigueur je peux comprendre, j'ai pas quitté "proprement" mais pour aujourd'hui, ça me gonfle un peu.
Une setlist pour GH 4 a filtré. Elle est certainement fausse sur certains points (3 Tool à la suite je n'y crois pas, même si ça serait cool ). Mais il y aura certainement des morceaux présents dans la liste finale. La voici :

Citation :
Eagle Rock High School Tour:
"Dope Nose" by Weezer
"The Middle" by Jimmy Eat World
Encore: "Today" by Smashing Pumpkins

Big City Kids Tour:
"Roland" by Interpol
"Santeria" By Sublime
Encore: "Mr. Brightside" by The Killers

Feelin' Nostalgic Tour:
"Take It on the Run" by REO Speedwagon
"Hold the Line" by Toto
Encore: "Rebel Yell" by Billy Idol

Vixens Tour:
"Heartbreaker" by Pat Benatar
"All Around Me" by Flyleaf
Encore:"Misery Business" by Paramore

Undertow Tour:
"Stinkfist" by Tool
"Lateralus" by Tool
"Schism" by Tool

Synchronicity Tour:
"Guitar Battle Vs. Sting" (Guitar Career Only)
Encore: "Every Breath You Take" by The Police

Fight the System Tour:
"The Kids Aren't Alright" by The Offspring
The Good Left Undone" by Rise Agaisnt
Encore: "Bleed it Out" by Linkin Park

QQ Tour:
"Face Down" by The Red Jumpsuit Apparatus
"The Kill" by 30 Seconds to Mars
Encore: "Thank You for the Venom" by My Chemical Romance

Rockin the Carnival Tour:
"Dammit" by Blink 182
"When You Heat Stops Beating" by +44

Neva' Forget Tour:
"Jumpin Jack Flash" by The Rolling Stones
"Don't Fear the Reaper" by Blue Öyster Cult
Encore: "Light My Fire" by The Doors

We Want the Funk Tour:
"Give it Away" by Red Hot Chili Peppers
"Renegades of Funk" by Rage Agaisnt the Machines
Encore: "No Sleep till Brooklyn" by The Beastie Boys Feat. Kerry King

Rockin' the Joint Tour:
"Are You Gonna Go My Way" by Lenny Kravitz
"I Don't wanna Miss a Thing" by Aerosmith

On Top of the World Tour:
"Man in the Box" by Alice in Chains
"Kickstart My Heart" by Mötley Crüe
Encore: "Spin the Black Circle" by Pearl Jam

G. Stinger Tour:
"Smells Like Teen Spirit" by Nirvana
"Car Chase City" by Tenacious D
Encore: "Everlong" by Foo Fighters

Lands End Tour:
"Animal" by Def Leppard
"Runaway" by Bon Jovi
Encore: "Paradise City" by Guns N' Roses

Doin' it Different Tour:
"Song for the Dead" by Queens of the Stone Age
"Vasoline" by Stone Temple Pilots
Encore: "Assassin" by Muse

Hootin' and Hollerin' Tour:
"The Boys Are Back in Town" By Thin Lizzy
"Life in the Fastlane" by The Eagles
Encore:"Sweet Home Alabama" by Lynyrd Skynyrd

All Pissed Off Tour:
"Here to Stay" by KoRn
"Dragula" by Rob Zombie
Encore: "Bat Country" by Avenged Sevenfold

Here Me Roar Tour:
"10,000 Fists" by Disturbed
"Duality" by Slipknot
Encore: "Toxicity" by System of a Down

S.D.M.F. Tour:
"Guitar Battle Vs. Zakk Wylde" (Guitar Career Only)
*Encore: "Demise of Sanity" by Black Label Society

Fathers of Metal Tour:
"Don't Talk to Strangers" by Dio
"Heaven and Hell" by Black Sabbath
Encore: "Crazy Train" by Ozzy Osbourne

Making Progress Tour:
"The Spirit of Radio" by Rush
"Comfortably Numb" by Pink Floyd
Encore: "Pull Me Under" by Dream Theater

Eruption Tour:
"Beat it" by Micheal Jackson Feat. Eddie Van Halen
"Hot for Teacher" by Van Halen

Tooth Fang & Claw Tour:
"Guitar Battle Vs. Ted Nugent" (Guitar Career Only)
Encore: "Stranglehold" by Ted Nugent

Decades of Metal Tour
"Warriors of Time" by Black Tide
"Leather Rebel" by Judas Priest
Encore: "Hallowed be Thy Name" by Iron Maiden

Livin' in a Nightmare Tour:
"Angel of Death" by Slayer
"Tornado of Souls" by Megadeth
Encore: "Master of Puppets" by Metallica

Legends of Rock Tour:
"Johnny B. Goode" by Chuck Berry
"The Wind Cries Mary" by Jimi Hendrix
Encore: "Purple Haze (Live)" by Jimi Hendrix

Bonus Tour:
"45" by Shinedown
"96 Quite Bitter Beings" by CKY
"Bombshell" by Powerman 5000
"Clavado en un Bar" by Maná
"Enjoy the Silence" by Lacuna Coil
"Feuer Frei" by Rammstein
"Fury of the Storm" by Dragonforce
"Never Too Late" by The Answer
"Nottingham Lace" by Buckethead
"One Armed Scissor" by At The Drive-In
"Satch Boogie" by Joe Satriani
"Schrei" by Tokio Hotel
"Soul Doubt" by NOFX

"We're An American Band" by Grand Funk Railroad
"Guitar Battle Vs. Sting" by Sting
"Guitar Battle Vs. Ted Nugent" By Ted Nugent
"Guitar Battle Vs. Zakk Wylde" by Zakk Wylde
Mon avis sur cette vrai/fausse playlist :
Une première partie pas terrible, ça s'arrange à partir du milieu (à part quelque exception) pour devenir vraiment bien.
Par contre je ne sais pas qui choisi les morceaux mais pourquoi choisissent-ils toujours les morceaux les moins intéressants de Tenacious D, y'a tellement mieux... Idem sur Korn, Guns et d'autres.
Mais heureusement y'a d'excellentes "perles". A voir maintenant quand on aura une liste un peu plus réaliste.
Rien que pour Master of Puppets et Angel of Death, ça me tente.
Espérons que le matos de RB soit compatible.. Enfin j'avais cru voir 5 "notes" pour la batterie, du coup c'est mort non ?

Cool ça !
Citation :
Feuer Frei - Rammstein
C'est bon j'achète

Pour au dessus: j'avais lu que les morceaux s'adapteraient automatiquement si tu joues avec une batterie à 4 notes seulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés