Amis developpeurs...j'ai un trtavail pour vous !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

voila ma vie est largement simplifiée grace a l'application les familiers2 et dofuscalc voir meme par le catalogue de barbok ou celui d'herazade de biere...

mais je trouve que dans le paysage des logiciels tournant autour de dofus il en manque un...

LE GENERATEUR DE STUFF !

voila comment il fonctionnerait:

1 il est nourri du catalogue de barbok et/ou de celui d'herazade
2 dans une interface je lui indique mon level, mes caractéristiques
3 je lui demande la pano complète permettant d'obtenir le plus de vita et le plus d'intell par exemple

je peux choisir mettons de 1 a 2 critères ex
  • le plus de force
  • le plus de pa
  • le plus de pdv et le plus de force
  • ...
ensuite ca mouline fait tout un tas de calcul (l'appli se base sur le jet mini ou le jet maxi au choix)

et détermine un ensemble de fringues et objets qui portés permettent de remplir au mieux les conditions définies...

qu'en penseriez vous ?

idéalement le logiciel offre 3 objets par emplacement (3 capes, 3 anneaux ...)

de manière a pouvoir mixer la pano (dans mon exemple) qui offere le plus de vita et d'intell mais ayant un malus le moins important en force ou en pa ou en je sais pas quoi ....

je sais déjà que vous allez crier au clonage, au fait que nous seront tous habillé pareil
, personnellement je ne le crois pas pour des raisons de coût, de difficulté a dropper et parce que tout le monde n'utiliserait pas ce logiciel..

voila voila, j'attends vos commentaires ^^
Salut à toi, et merci de nous proposer ton idée. J'aimerai exposer mon point de vue quand même sur ce sujet.

Comme tu le précise ici:

Citation :
Publié par Taltos
je sais déjà que vous allez crier au clonage, au fait que nous seront tous habillé pareil
, personnellement je ne le crois pas pour des raisons de coût, de difficulté a dropper et parce que tout le monde n'utiliserait pas ce logiciel..
Je suis effectivement de cet avis. Pour moi, ce générateur serait surtout un moyen de trouver tout, tout de suite, pour les gens qui sont feignants, et qui ne veulent pas chercher ce qui leur conviendrai le mieux, autrement que rapidement et sans réfléchir.

Et c'est justement là que ça me "chagrine" un peu. Parce que pour se créer un bon personnage, et pour avoir le plaisir de jouer, il faut un minimum de réflection, je pense, et "générer" son équipement en ne faisant que 3 où 4 cliques.. Je ne trouve pas ça très intéressant.

Après, ce n'est que mon avis

Bon jeu à toi !
Tu veux un logiciel qui te dise où mettre tes points et comment t'habiller et quelle arme et bouclier contre qui et un autre comment jouer

et finalement un programme qui jouerais à ta place ?

Stop les assistés c'est ton perso c'est normal de réfléchir et de suer dessus
Encore un truc pour assister les gens.
Vous voulez pas aussi un logiciel qui choisisse votre nom, vos points de sorts et vous indique les lieux d'xp aussi pendant qu'on y est ?
C'est une mode la faineantise?

Et le matin, c'est votre mere qui choisit vos vetements, vous torche les fesses, et vous talque apres? Il serait pas temps d'arreter une fois arrivé au lycée des fois?

Ah oui, faire un effort de 32 secondes pour copier coller un site vers un fichier excel, c'est un poil difficile.
Idem pour moi: aucun plaisir un perso qu'on n'a même pas créé. C'est comme les fortunés assistés qui achétent des persos lvl 180 et qui derriére se font battre par le petit 150 qui passait.
totalement contre...

La base herazade à a sa disposition une recherche avancé qui nous permet deja de faire une selection assez précise du stuff que l'ont desire...

DofusCalc a cette même fonction, et en plus permet de mettre tout le stuff en meme temps pour voir le resultat final...

Oui ca prend un peu de temps a selectionner tout mais j'trouve que c'est beaucoup plus valorisant que de faire un prog pour se stuffer...
C'est une idée interessante.

On a beau dire, les personnes critiquant seront les premieres a le telecharger ...

Un tel soft serait utile pour un gain de temps considérable.

Et j'insiste encore une fois sur le point que ce type de soft interesserait tout le monde, et oui, on a beau dire hein ...
Citation :
Publié par Irish-Co-Fée
C'est une idée interessante.

On a beau dire, les personnes critiquant seront les premieres a le telecharger ...

Un tel soft serait utile pour un gain de temps considérable.

Et j'insiste encore une fois sur le point que ce type de soft interesserait tout le monde, et oui, on a beau dire hein ...
Alors là je suis tout a fait d'accord
Encore heureux qu'on aurait le droit de le télécharger, vous pensez qu'on ferait exprès de laisser les autres joueurs avoir THE ROXOR COMBO ITEMS en 3 cliques ?
Mais on a aussi le droit de trouver l'idée totalement absurde car soyons franc, c'est de la pur fénéantise et ça ne ferait que rendre le jeu Dofus encore plus simple à jouer.

De tout façon ce n'est pas parce que tout le monde prendrait le logiciel que c'est une bonne chose.
Tu vois un logiciel qui donne les solutions du BaC ? c'est une bonne chose ? NON ! mais tout le monde l'utiliserait, faut pas rêver.

La vrai question c'est pourquoi vous jouez à Dofus si vous ne voulez rien faire de vous même ? ...
On vois le manque d'intelligence du posteur ici :

"voila comment il fonctionnerait:

1 il est nourri du catalogue de barbok et/ou de celui d'herazade"

Je sais pas pourquoi mais, il me semble... que les développeurs ont un "catalogue' plus précis que le site de Barbok avec pas mal de fautes : Le jeu Dofus ! Et si, les développeurs ont quand meme accès à certaines informations comme les jets min/max des items...
Comme on dit, le temps c'est de l'argent !

Et apres tout, si on est feneant, ça devrait poser un probleme a qui ?

Comment dire ... Ca ne regarde que nous ...

Perso, je me suis jamais plaint de trouver mes stuffs moi meme...

Mais pouvoir etre "Assisté" par un soft serait utile.

Je plussoie dons l'idée de l'instigateur de ce fil.

D'autant plus que le soft pourrait servir aux newbies qui ne connaissent pas grand chose aux stuffs.
je critique l'idée et si c'est developpé, je n'y toucherai pas....

j'ai deja des idées de stuff, je demande au alentours des conseils... c'est tellement plus enrichissant de reflechir par soit meme, analyser les conseils des autres et reflechir plutot que de cliquer sur trois cases et appliquer ce qui est dit..
Arf, j'adore ^^
Je suis flatté de toutes vos réactions ^^

je ne tiendrais pas compte de la perfide remarque de II-Lionheart-II sur mon Intelligence pas pure gentillesse..

Oui vous m'avez percé a jour, je suis fainéant, et ma fois je m'en porte pas plus mal...

maintenant (vous devrez me croire sur parole), je travaille aussi et me creuse la cervelle quand cella est nécessaire pour autant je ne vois pas pourquoi je ferais un boulot chiant tout seul quand une machine ou un programme peut le faire pour moi...

comment faire un stuff ? je veux dire par la comment procédez vous ?
  • vous etes un fainéant bête (désolé c'est pas mon cas) vous demandez a un gars comme vous mais avec x level de plus comment il était stuffé a votre niveau et vous faites la même chose
moi ca ne me satisfait pas c'est con comme technique et on fini tous pareil...
  • vous avez de la tune et vous achetez ou crafter sans arret un nouveau élément de votre pano vous testez et gardez /revendez
faut passer drôlement de temps votre stuff évolue tout le temps avec des alliances très bonnes ou moins bonnes c'est certainement très efficace je vous l'accorde faut juste y consacrer bcq de temps et de kamas
  • vous prenez un temps pour parcourir toutes les bases d'objets site dofus, barbok, harazade, vous avez un objectif clairement identifié : avoir le plus de force avec le plus de vita par exemple...
vous prenez votre classeur excel et comparez toutes les capes a votre niveau puis tous les chapeaux puis... etc. enfin vous assemblez toutes les combinaisons pour trouver le meilleur rapport force vita ds mon exemple.. combiens d'heures de boulot ?

et bien c'est cela que je souhaiterais faciliter, uniquement cela, après rien n'empêche de changer de ne pas suivre les indications etc...

3615 my life ON
je me suis fais une joli pano sagesse/vita/intell pour xp c'est a dire avoir le plus de sagesse possible mais en gardant le max de vita et si possible de l'intell...

j'ai passé du temps et de l'argent a la faire (et mes copains de guilde encore plus que moi )
ne trouvez vous pas frustrant que je découvre quelque temps après que tel ou tel objet aurait pu m'apporter un peu plus de perf mais que je ne le connaissait pas ? ou tout simplement que je n'avait pas identifier que fonctionnant avec tel autre il apportait un bénéfice supplémentaire ?

3615 my life OFF

donc oui je persiste a penser que cela pourrait avoir un interet réel...

mais continuez a réagir ^^
ôtez moi d'un doute les gars (et filles) vous jouez depuis combien de temps ?? 2mois a oui je comprend alors

mode conteur on
en fait il y a de cela plusieurs lune ankama avait créer ce système mais personne ne l'utiliser si je me souviens bien
mode conteur off

amicalement,romainestla
Bha si un objet est plus approprié dans ton stuff qu'un autre, qu'est ce qui t'empeche de l'utiliser, t'aura jouer X temps sans, mais ça t'aurai empeché de bien jouer/ t'amuser ? Moi aussi je suis perfectionniste (enfin presque, un tout p'tit peu, 'fin c'est pas la le sujet), mais c'est pas pour cela que ma vie est foutue parce que j'ai joué 1 mois avec un gelano 1Pa au lieu d'un gelano 1Pa 10 intell...

Et si tu voit au lvl 100 qu'au lvl 20 au lieu d'un anneau bouf tu aurai du mettre un mental, bha faut pas en faire une maladie.......

Et sinon

Citation :
vous demandez a un gars comme vous mais avec x level de plus comment il était stuffé a votre niveau et vous faites la même chose
moi ca ne me satisfait pas c'est con comme technique et on fini tous pareil...
Suffit d'adapter a tes besoins, a ta specificité, ton mode de jeu, et si une combinaison est utilisée par 90% des personnes jouant comme toi, ça veut dire que c'est surement la meilleur, ou la plus facile a jouer, et donc le logiciel qui choisit les stuffs pour toi donnera la meme chose.... donc ton commentaire "c'est con comme technique, on fini tous pareil" peut s'appliquer au logiciel..
Citation :
Publié par romainestla
ôtez moi d'un doute les gars (et filles) vous jouez depuis combien de temps ?? 2mois a oui je comprend alors

mode conteur on
en fait il y a de cela plusieurs lune ankama avait créer ce système mais personne ne l'utiliser si je me souviens bien
mode conteur off

amicalement,romainestla
Je joue depuis plus de 3 ans, je n'en ai pas le souvenir.
Citation :
Publié par Yuyu
Encore un truc pour assister les gens.
Vous voulez pas aussi un logiciel qui choisisse votre nom, vos points de sorts et vous indique les lieux d'xp aussi pendant qu'on y est, quel métier faire avec tel métier, ou trouver des kamas, ou droper des ressources, et tous ça upload avec mise à jour ?
Si
Et si on laissait les développeurs travailler sur la MAJ prochaine qui est autrement plus importante que de fournir des équipements prémachés aux persos en manque d'imagination ?

Les fainéants n'ont qu'a aller sur les wikis de classe pour avoir l'équipement "standard" pour son level et son style.

Les autres (dont moi), trouverons leur plaisir dans l'exploration minutieuse des catalogues plus ou moins bien fait qui existent.

Iopera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés