Vanguard et le pvp

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai testé Vanguard à son démarrage et j'ai débuté sur un serveur pve jusqu'aux environs du level 20

Puis j'ai eu l'idée de reroll sur un serveur pvp et après avoir ramé pour revenir au niveau du précédent, telle ne fut pas ma déception de de constater que le contenu du pvp n'avait aucun intérêt :

- Aucun enjeu réel sauf piquer un pourcentage des économies de joueurs forcément plus faibles

- Du pk en plein xp

- Des classes qui peuvent téléporter tout un groupe en plein combat (et ça c'était pour moi le gros point négatif) si bien qu'on voyait un groupe de sauvages débarquer et tuer tous les petits qui bougeaient et dès que le combat était trop dur ... tp

- Aucun contenu RP au pvp.

J'ai donc abandonné pour retourner au pvp-rvr de daoc, (avec un petit crochet sur Lotro que j'ai vite abandonné et j'ai en cours la béta de Tabula rasa)

Vanguard reste pour moi le meilleur jeu de contenu pve (un vrai pve difficile et communautaire), de craft et j'ai bien aimé la diplo.

J'ai trouvé que la Communauté de Vanguard était aussi particulièrement sympathique, avec peu de GB (sauf en pvp peut être) et une vrai coopération des joueurs même sans se connaître.

J'hésite donc de revenir jouer un peu de temps en temps, mais je me pose qq questions :

- le pvp a-t-il évolué par rapport aux objections ci-dessus et quelles sont les nouveautés (désolé de ne pas me taper toutes les notes en anglais)

- quel est l'intérêt du pve à haut niveau si ce n'est se confronter aux autres joueurs ?
Citation :
Publié par GwerX
- le pvp a-t-il évolué par rapport aux objections ci-dessus et quelles sont les nouveautés (désolé de ne pas me taper toutes les notes en anglais)

- quel est l'intérêt du pve à haut niveau si ce n'est se confronter aux autres joueurs ?
Ba a vrai dire le pvp a plutot regressé etant donné qu'il n'y a plus qu'un serveur FFA (le serveur faction vs faction s'est perdu pendant le merge des serveurs). Donc d'apres ceux qui y sont c'est encore plus le bordel qu'avant. Je peux pas t'en dire plus, j'ai pas testé...
Sinon aucune evolution au niveau du gameplay pvp, a part quelques réequilibrages.
Quel est l'interet du PVE à haut niveau ?

Je repondrais simplement par : quel est l'interet du pvp à haut niveau ?

L'interet est le même : montrer qu'on a un gros kiki, plus gros que le voisin.

Je decode un peu.

Il n'y a d'interet que celui qu'on veut bien lui donner. VG est attendu pour ses donjons de raids, ses nommés, ses events, un contenu qui donnera de la saveur à jouer en groupe et en raid. Qui necessitera de connaitre sa classe, le jeu, ses partenaires, des techniques générales et propres à certains nommés et events. Le plaisir de progresser dans un contenu pour approcher à chaque fois la fin.

Pour certains, ce sera surtout avoir le dernier item à la mode qui arrache la grand mére et le cousin tellement tu as de chiffre qui te rend super mega bourrin de ta race. Tu zlop ton slip en consultant ton magelo. Tu jutes ton corps de hcg devant ton profil et son estimation en euro...

Suis-je assez clair ?
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Pour certains, ce sera surtout avoir le dernier item à la mode qui arrache la grand mére et le cousin tellement tu as de chiffre qui te rend super mega bourrin de ta race. Tu zlop ton slip en consultant ton magelo. Tu jutes ton corps de hcg devant ton profil et son estimation en euro...
*fou rire*
C'est pourtant dommage

Vanguard aurait vraiment gagné à ajouter un véritable système de confrontation entre joueurs. C'est en effet le seul moyen de voir si on maitrise vraiment son perso et pour les groupes ou guildes, à étalonner leur jeu de groupe par rapport aux autres, chercher les compos les plus optimisées ...

Ca permet aussi aux concepteurs d'équilibrer les classes

Ils auraient pu choisir :

Par arènes à la Guildwars

Ou en RvR à la Daoc

J'aurais bien vu la création d'un quatrième continent ou des zones réservées des 3 continents avec de gros donjons pour les plus gros niveaux, mais dont il faut contrôler la zone pour pouvoir y accéder.

C'est dommage.

Je pense que c'est pour ça, que comme le dit un des principaux magasines sur les Jeux PC, que (je cite) "Vanguard a rejoint le cimetière des mmorpgs".

Je vous souhaites néanmoins que de nombreux joueurs amateurs de pve continuent de jouer et reroller.

Je resterai attentif, des fois que les éditeurs fassent une évolution qui me convienne

Bon jeu
C
Je trouve un peu fort de mettre Vanguard à la niche juste parce qu'il a un pvp moisit... ne jurer plus que par le pvp c'est pas non plus spécialement bon et au contraire équilibrer les classe par et pour le pvp ça a causé un sacré foutoir pendant un temps au niveau pve...

M'enfin, faut bien que les magazines se vendent et que les articles se lisent... après s'il faut absolument devoir casser la gueule à son voisin pour avoir l'impression d'être "RP"...
Vanguard est un jeu PVE. Je peux comprendre l'attrait du pvp pour certains. Personnellement, ca me gonfle. Ce que j'attend d'un jeu ce n'est pas une confrontation par rapport à un joueur mais de l'amusement : une progression par rapport à une histoire mais si souvent ca se limite à une liste de nommé ou d'event réalisés.

Le pvp serait interessant s'il y a une implication reelle et immediate dans le jeu. Si cela consiste uniquement à tuer toujours les mêmes personnes ou groupe de personnes, sans fin ou évolution immediate. Je ne vois pas l'interet.

De plus, le pvp aboutit trop souvent à des comportements anti-jeu que je ne peux pas tolerer : pk, camping de corps et autres joyausetés. Certes, en pve aussi, il y a de l'anti-jeu mais cela reste moins insupportable.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Ce que j'attend d'un jeu ce n'est pas une confrontation par rapport à un joueur mais de l'amusement
Et si c'était le PvP, l'amusement, pour beaucoup de joueurs ?
Faut arrêter de se leurrer, un bon jeu PvE ne fera jamais un bon jeu PvP et vice versa ... je l'ai appris à mes dépens. J'ai joué pendant deux ans à Lineage II et je peux te dire que le PvE dans ce jeu était vraiment à chier, sans parler du gameplay qui était d'un simplisme, maintenant avec du recul et un autre jeu comme référence.

Il ne fallait pas s'étonner dès lors que Vanguard avait été annoncé comme un MMO axé PvE avec tout ce qui en découle, c'est à dire les groupes, les donjons et les raids à venir. Je ne vais pas vous le cacher, j'avais choisi le serveur Frengrot PvP RvR, déjà parce qu'il est le "moins" violent, mais surtout parce qu'il avait été dit que nous aurions dans un futur proche de belles batailles navales. Je m'en mors les doigts à présent ... enfin non, puisque j'ai choisi de switcher l'intégralité de mes PJ pour Halgar. Car à choisir entre du mauvais FFA avec un système PvP réduit à son plus petit intérêt et un bon PvE, il n'y a pas photo. Cela en va de même pour la mentalité sur PvP FFA, cela va en froisser certains, mais je m'en fous, je n'ai guère apprécié cette immaturité que je vois depuis la fusion.
Citation :
Bah ils auront bientôt AoC et WAR, des jeux furieusement orientés PvP dès le début et pas une surcouche rajoutée à la va vite comme dans VG histoire de tenter de ramener du monde.

Vouloir faire du PvP dans un jeu à consonances PvE alors qu'il n'a pas été fait pour ne peut que laisser une mauvaise impression.

Courage, dans quelques mois, les attentes des PvPeurs seront peut être comblées sur d'autres jeux et je pense que j'irai peut être y goûter un peu.
Citation :
J'ai donc abandonné pour retourner au pvp-rvr de daoc, (avec un petit crochet sur Lotro que j'ai vite abandonné et j'ai en cours la béta de Tabula rasa)
Le RvR de DAOC est inimitable

Le seul serveur PVP qu'il nous reste ici est FFA, je le regrette tout autant que toi (non pas que le FFA existat mais qu'il n'y ait plus de RvR)
Il n'en demeure pas moins que ca met du piquant.
Un serveur full pve c'est du diablo like de base, aucune surprise. on fait ses quetes on valide etc, bof quoi.

Un serveur FFA c'est le souci de regarder derriere soi meme quand on fait son petit donjon. Du coup, meme la quete la plus insignifiante prend du gout ^^

L'ideal eut eté un serveur PVP/RvR j'en conviens mais la faute a qui ?
Depuis qu'il est sorti, Vanguard s'est fait littéralement basher par toute la communauté des joueurs, lui préférant l'insipide Lotro. ("Lotro enfin nous avons notre jeu RP et surtout pas de PVP, pas de barbarie chez nous mais non quelle horreur" ^^)

Lotro monté au pinacle mais Lotro s'effondrant aussi vite qu'un chateau de cartes, et Vanguard récupérant plein de joueurs... Tout ca pour se rendre compte que la seule part de Lotro qui vive encore est la part Monster play, là ou certains s'adonnent aux joies du PK pour monter en rank (vu que depuis le début tous les forts appartiennent aux monstres, je n'y vois aucun RvR en pratique, rien n'est disputé )

Le FFA ca met du piquant
Le Pve pour moi c'est de l'entrainement
Le RvR eut eté l'idéal j'en conviens seulement voila, SOE n'a pas assez de comptes pour créer en plus un serveur PVP/RvR

Et puis vous m'excuserez mais le "risque" en jeu video ^^
A part celui de passer trop de temps devant son PC je n'en vois aucun.
Citation :
Publié par Wipaa
Je ne prétends pas le contraire. J'explique pourquoi je prefere le PVE au PVP.

C'est 2 orientations différentes, voire contraire dans un jeu. Le pvp nécessite un équilibrage de classe, et de jeu, subtil et délicat. Mettre du pve dans un contenu pvp est faisable mais ne permettra pas les mêmes interactions, le même bourrinage, que dans un jeu purement PVE. Il pourra même destabiliser les options PVP.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
. Le pvp nécessite un équilibrage de classe, et de jeu, subtil et délicat.
La nous sommes entierement d'accord. Disons que le pvp ce n'est pas le PK.
De toute façon nous ne pouvons rien y faire.
FFA ou rien. Personnellement j'ai des persos sur Halgar et des persos sur FFA, et je me fous qu'on me les démonte ce ne sont que des tas de pixels à la c...

Un monde en guerre c'est un monde en guerre. De toute façon.
Un jeu solo que je déconseille dans ce cas: Gothic3. A chaque fois que le perso tombe, il se fait dépouiller de ses sous + armes par le vainqueur, qui n'st pourtant PAS un joueur car c'est un jeu solo...
Ce qui fait qu'au final le perso n'a plus d'armes du tout. je trouve cela particulierement fun.
Ca met du piquant... et ca contraint a jouer fin et surtout , ca remet les choses à leur place: ce n'est qu'un jeu et ce n'est qu'un vulgaire tas de pixels.

J'avais testé TwoWorlds et meme dans la démo le perso se fait attaquer par une bande de brigands et se fait dépouiller ^^ et repart sans pantalon ^^ j'ai trouvé cela vraiment marrant. Le "héros" bien ridicule

Je ne sais pas quel type d'amusement vous cherchez dans les jeux video, mais si trouvez que faire des quetes non stop et à la suite c'est de l'amusement eh bien nous ne sommes pas d'accord: ennuyeux répétitif, aucun humour et sans surprises, la rase totale. Personnellement ca me pose aucun pb d'avoir un personnage qui se prend une raclée, mon égo n'en souffre pas car ce personnage, n'est qu'une interface, une sorte de clavier, de souris... rien d'autre...

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Quand vous dîtes qu'un bon jeu PvE en fait pas un bon jeu PvP, c'est faux, le meilleur exemple est EQ2 qui a un gameplay PvP très sympatique !
Ah oui ? je pensais que le pve y était absent ou du moins inexistant.
Citation :
Publié par Brutus2007
Réduire un MMORPG au PVE c'est le réduire a un Diablo Like
Je ne suis pas d'accord. Dans un diablo like, tu n'as pas la notion d'organisation et de jeu en groupe. Tu n'as pas la notion de classes clefs et de phase clef dans un combat. la technique et les contraintes sont réduites.

Qui sont les pulleurs ? Qui sont les debuffeurs ? Qui sont les sloweurs ? Qui sont les soigneurs et leurs organisations ? Les tanks ? Qui doit DPS, avec quel sort, avec quelle type de magie ? Doit-on avoir un équipement type ? Qui doit faire quoi dans quel groupe, à quel moment, etc etc

Créer des classes orienté PVP contraint justement à un lissage des classes et donc des technicités.

Prenons un exemple simple, le bard typé EQ1, croyez vous sincérement qu'il puisse avoir une place d'un jeu pvp équilibré ? C'est la classe la plus rapide, qui fait des AE, qui slow, qui mezz, qui charm, qui une AC de war tier-1, un dps concéquent, la vie d'un war tier-1, un chant d'invulnérabilité, des fears, des resists, un chant de tp, qui donne des buff, qui dot, qui DD, qui vole, qui voit l'invisibilite, qui est invisible, qui respire sous l'eau, qui soigne les poisons et les maladies, qui debuff, qui dispell...

Pourtant, sincèrement, en pve, ce n'est pas la classe de la mort qui tue. Un bon barde est remarquable, mais pas plus qu'un bon war ou un bon pretre, un autre bon joueur, celui qui peut faire basculer une situation délicate en un "win". Le barde, si puissant, inimitable en pvp, n'est qu'un maillon relativement peu important (ce n'est pas une classe indispensable, il en faut juste qqs uns dans un raid) dans une guilde PVE.

Citation :
Publié par Brutus2007
Tous les MMORPGS devraient contenir du pve, du pvp, du housing, de la création de villes/villages/camps par les joueurs sinon quel intéret ? absolument aucun.
Ce qui manque a ce jour, et dans beaucoup de MMO, ce n'est pas un contexte PVE ou PVP mais une réelle implication du joueur dans son univers. A ce jour, qu'on massacre des hordes de joueurs ou des hordes de mobs, le jeu sera toujours le même ou presque. Certains jeux ont mieux réussi avec une réelle intéraction des événements sur le jeu (DAOC je pense, shadowbane peut-être), mais c'est rare.

C'est dans cette orientation que les jeux devraient se tourner. Mais certainement pas à vouloir créer toujours le même gameplay mettant une pointe de PVP dans un jeu ne le nécessitant pas, ou inversement. Le jeu orienté PVE a pour moi de l'avenir.
Citation :
Publié par Brutus2007
Personnellement ca me pose aucun pb d'avoir un personnage qui se prend une raclée, mon égo n'en souffre pas car ce personnage, n'est qu'une interface, une sorte de clavier, de souris... rien d'autre...
Je vois que tu n'as jamais pratique le PVE. A moins que tu l'es fait en touriste pour le loot.

Le vrai contenu PVE d'un jeu, ce n'est pas loot sur un mob ou réaliser une quête, et delog quand on arrive dans une zone ou une situation nouvelle ou inconnue. Ce n'est pas non plus brancher TS pour suivre les consignes, ou lire les strats pour les appliquer à la lettre.

Le PVE, c'est aussi passer des soirées en pagne car la guilde wipe sans fin. C'est passé des soirées en pagne pour 1 essai car l'event n'est faisable qu'une fois. C'est être présent lors des grosses raclés pour essayer et comprendre. C'est les soirées CR de la mort car ton corps est au fond d'un donjon. C'est débattre sur des forums de tactique, de stratégie, lire et comprendre d'éventuelle strat, les mettre en pratique... Tu as les zones et les events qui te rendent humble.

Le PVE, du moins pour moi, c'est decouvrir le jeu pour en arriver, s'en approcher, de la fin. L'excitant n'est pas d'avoir un "toon" équipé du meilleur matos. L'excitant, c'est de réussir à continuer à visiter un monde inconnu, à le maitriser. Chercher comment passer tel ou tel obstacle. Etre present quand on a besoin de toi pour avancer et non pour simplement looter ton équipement.

C'est justement toute la différence que j'ai pu croiser dans bien des guildes. Ceux qui aiment le PVE sont assez rare. Ce ne sont pas forcement des lootwhores ou des hcg. Ce sont des gens qui fiable qui savent pêtre présent au bon moment et non en fonction d'une table de dkp. Des joueurs qui sont contents de passer un obstacle et qui vont reflechir ou aider un minimum pour faire progresser une guilde. Des personnes qui vont aller plus loin que leur simple role dans un groupe, guilde, raid.

Le pvp est un piment lié à l'action, la tactique. Le pve est d'avantage sur la réflexion et la stratégie. Aucun des deux n'est meilleur, c'est dependant de chacun.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Je vois que tu n'as jamais pratique le PVE. A moins que tu l'es fait en touriste pour le loot.

^^
tant mieux pour toi si tu tires une gloire de ce genre d'activités
pour moi un jeu est un jeu : s'il m'ennuie j'arrete s'il m'amuse je continue
tout le reste n'est que discours creux et addiction.
------------
De tte facon plus le temps passe et moins je vais sur les mmorpgs: je ne vois que des affrontements perpétuels non sur le champ de bataille mais sur les fora, pvp versus pve, hcg versus casual, etc etc etc
tout ca pour des jeux.vivent les jeux solo au moins on y a la paix
Citation :
Publié par Whoorf
Bah ils auront bientôt AoC et WAR, des jeux furieusement orientés PvP dès le début et pas une surcouche rajoutée à la va vite comme dans VG histoire de tenter de ramener du monde.

Vouloir faire du PvP dans un jeu à consonances PvE alors qu'il n'a pas été fait pour ne peut que laisser une mauvaise impression.

Courage, dans quelques mois, les attentes des PvPeurs seront peut être comblées sur d'autres jeux et je pense que j'irai peut être y goûter un peu.
Et si on aime autant le PvP que le PvE, on va où?

PS : Brutus, si ce sont les affrontements sur les fora qui te saoulent, ce n'est pas sur les mmorpgs qu'il faut aller de moins en moins, mais bien sur les fora eux mêmes ^^
L'ambiance en jeu est bien souvent differente qu'ici (ou ailleurs).
Citation :
Publié par Brutus2007
^^
tant mieux pour toi si tu tires une gloire de ce genre d'activités
pour moi un jeu est un jeu : s'il m'ennuie j'arrete s'il m'amuse je continue
tout le reste n'est que discours creux et addiction.
------------
De tte facon plus le temps passe et moins je vais sur les mmorpgs: je ne vois que des affrontements perpétuels non sur le champ de bataille mais sur les fora, pvp versus pve, hcg versus casual, etc etc etc
tout ca pour des jeux.vivent les jeux solo au moins on y a la paix
brutus,

A mon avis, tu prends surtout la mouche rapidement.

J'explique ce que j'aime dans un MMO. Tu as expliqué ce que tu aimais dans un jeu. Il est normal, et je le comprends, que nos attentes puissent être différentes. Il serait triste si tout le monde avait la même opinion.
Citation :
Publié par Kiiv
PS : Brutus, si ce sont les affrontements sur les fora qui te saoulent, ce n'est pas sur les mmorpgs qu'il faut aller de moins en moins, mais bien sur les fora eux mêmes ^^
L'ambiance en jeu est bien souvent differente qu'ici (ou ailleurs).
-----------------
j'ai beau envoyer des MP à mind pour qu'on supprime mon compte ça marche pas
par contre mes avis sur les jeux sont publiés par mind
Mais tu as raison autant tout est compliqué sur JOL autant tout est simple en jeu. Disons que j'en ai ras le bol de voir et de relire ce genre de non-posts: Pvp/pve, SOE/blizzard, WOW/reste du monde etc.
------------------
Je regrette la décision FFA, j'aurais préféré un serveur RvR mais voila c'est pas le cas. N'étant pas actionnaire majo ni directeur SOE je peux faire 2 choses seulement :

- stopper mon abo OU
- aller sur le FFA ou sur un Pve

Mais en parler pendant 1000 ans c'est une perte de temps. voila ce qui m'énervait.

Quant a parler de tactique s'agissant du pve je me marre; IA de moule a peine née, des mobs imbéciles comme jamais, basher du mob par paquets de 6/12/24 et après en soi disant haut lelv on attaque le farming.

Merci bien.

J'ai d'ailleurs 1 gros reproche à faire à VG: ça ne concerne ni ses bugs ni ses PK mais bien ses quêtes à la c... avec farming/bashing: débile. C'est bien ça qui fait qu'après Le 24 je ne sais pas si je poursuivrai... mais pas le FFA, à la rigueur, ça met un peu de sel dans le genre "tuez 6 bisons" 1/6 2/6 3/6 4/6 5/6 6/6 OK allez valider. Vivement que ce système périmé ennuyeux et abrutissant soit littéralement éradiqué des MMORPGS, que l'on fasse du vrai RPG et de la vraie action tactique.

Si on veut du tactique y a pas photo: DAOC EVE WWIIonline. Le reste c'est de la gnognotte donc si le FFA ne convient pas, ben en medfan c'est vite fait: y a qu'un choix et a part SB y en a jamais eu qu'un seul. DAOC.

Si on veut du RPG, alors là en MMORPG j'ai pas d'exemple. ce qui s'en rapproche le plus est VG, à part ça je n'ai pas d'Oblivion ou d'Ultima online X Odyssey a vous proposer.

A GwerX : DAOC. Le pire est que nous sommes de plus en plus nombreux a penser que War ne sera pas son successeur...
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Je comprends ta deception Brutus. Le FFA de VG n'est pas tip top.
Je ne suis pas un inconditionnel du PVP. Il m'arrive plus souvent de jouer à des jeux de stratégie en mode solo qu'en mode multi mais je ne peux pas supporter le niveau souvent catastrophique de nombre d'IA. Il en va de même en MMORPG. Mets moi des mobs qui attaquent de toutes parts, formations en triangle etc sur Lotro par exemple et j'y suis heureux meme si je joue PVE. Mais les mobs qui attendent betement le coup de grace je ne peux pas supporter. (j'ai bcp attendu d'un TR mais je me suis rendu compte de 2 choses: 1° les mobs sont "parachutés" au meme endroit a intervalles réguliers ce qui fait qu'il n'y a finalement aucune surprise 2° leur IA est d'un niveau lamentable donc les MMORPGS next gen avec IA surprenante ce n'est pas pour demain)

J'aime bien le PVP mais pas non stop, ça doit être de temps en temps pour faire monter un peu la sauce

Par ailleurs, si l'IA implémentée dans les MMORPGS était de qualité, je pourrais me contenter du PVE. Disons que selon moi le PVP fait partie du panel d'un MMORPG au même titre que le housing le RP etc...

Mais bon un serveur FFA et pas de RvR , non pas que j'aie peur des affrontements même a répétition mais ça risque d'être lassant. On verra bien mais ce n'est pas une bonne nouvelle.

Où en est la communauté Franco PVP/ ex Frengrot ? Est elle sur le serveur Sartok ou bien carrément partie sur Halgar ?
Citation :
Publié par Brutus2007
Où en est la communauté Franco PVP/ ex Frengrot ? Est elle sur le serveur Sartok ou bien carrément partie sur Halgar ?
Je pense que les français qui jouaient sur Tharridon sont restés sur Sartok, par contre pour ce qui est des français ayant joué sur Frengrot, nous n'avons aucune donnée. Pour parler de mon expérience, lorsque je suis allé sur Frengrot, j'avais bien le choix entre deux types de PvP : un PvP RvR et un PvP FFA. Or, à présent, on nous a forcé à jouer sur un PvP FFA sans aucune autre alternative que se taire et y jouer, aller sur un des serveurs PvE, ou bien tout bonnement résilier. J'apprécie beaucoup Vanguard, mais je déteste le FFA et d'ailleurs la courte expérience de 3 semaines n'a pas inversé mon opinion, et le PvE j'apprécie tout autant que le RvR. Donc tout naturellement, j'ai opté pour Halgar. Après cela varie suivant les joueurs, chacun a son opinion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés