Se battre ? Mais pour quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir lu quelques faq et diverses interviews je suis resté assez dans le flou par rapport à un sujet qui m'avait, au départ, paru clair.

On parle beaucoup de pvp, siège, serveur pvp possible, border kingdom etc, j'ai cru au départ que ce serait une sorte de combat entre les 3 royaumes Cimmerie, Stygie et Aquilonie.

Dans une autre interview, il était expliqué que toutes les villes seraient accessibles à tout les joueurs, ce qui a un peu remis en cause ce que je croyais sûr.
En effet, si toutes les villes sont accessibles à tout le monde, dans ce cas c'est qu'il n'y a trés certainement pas de guerre entre ces royaumes.

Du coups, j'en viens à me demander comment s'organiseront ces fameux sièges dont on parle tant ? Un cimmerien et un stygien pourront-ils grouper ensemble ?
Je suis un peu dans le flou moi maintenant.
Message roleplay
Pourquoi se battre ? Mais par Crom, parce que les Dieux l'ont voulu ainsi ! La guerre est le but de la vie de tout homme, comme celui de la femme est de se faire chevaucher et entretenir le foyer ! Quel autre but dans l'existence un homme bien portant pourrait donc avoir, que faire de sa vie sinon guerroyer ? Feu et tripes, sang et foutre !


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon16.gif

C'est une bonne question Je me la posais également. Se battre, conquérir des ressources afin de construire et tenir sa ou ses forteresses, oué, ok, mais... pourquoi faire ? Le classement PvP ? Zupaire. Un intérêt tactique quelconque ? Visiblement pas puisque la gestion de territoires ne semble pas être prévue, pas le but du jeu (si j'ai bien suivi).
Effectivement en l'état je ne vois absolument pas, en fait, l'intérêt des forteresses<->ressources, vu que ça ne rapporte rien, n'est basé sur rien. Reste donc le PvP pour le plaisir du PvP.
En résumé la base de AoC, c'est du guilde contre guilde, ou GVG, et pas du royaume contre royaume (RVR) comme on peut en trouver dans Daoc. Donc oui, stygiens, Aquiloniens et cimmériens peuvent se retrouver dans la même guilde et affronter d'autres guildes composées de stygiens, aquiloniens et cimmériens mélangés par exemple.
Pourquoi se battre ? Pour le POUVOIR !!!

Les forteresses contrôlent des points de ressources bien d'avantage productifs que ceux des villes. Or, l'artisanat est sensé produire parmi le meilleur matos du jeu. Mais pour le produire, encore faut il non seulement les composants, mais aussi les infrastructures nécessaires. Ce qui demande de la ressource en nombre, donc la forteresse. Or, au contraire des villes instanciées en nombre illimité, les forteresses sont limitées à 9 (il me semble), par serveur. Tout le monde veut ce qu'elles permettent mais il n'y en aura pas pour tout le monde. Donc, vient la diplomatie cimmérienne : on diplomate la gueule des autres pour garder le butin que pour sa gueule.

.
Parce que genre les artisans vont se prendre la gueule à savoir à qui vendre. Tu y crois sérieusement ?
Y aura absolument aucun problème d'approvisionnement pour les clients. Par contre le prix pourra varier selon la disponibilité des ressources par les guildes et de leurs éventuels prix / taxes / gabelle / autres
Citation :
Publié par Cerdwynn
Y aura absolument aucun problème d'approvisionnement pour les clients. Par contre le prix pourra varier selon la disponibilité des ressources par les guildes et de leurs éventuels prix / taxes / gabelle / autres
Il est préférable de pouvoir produire pour soi même à prix coûtant et de pouvoir vendre à autrui avec un bénef que d'être dans la position étriquée de l'acheteur. De même qu'on préfère percevoir une taxe que de la verser. Le contrôle des forteresses permettant d'être en position avantageuse, on se battra pour.

Mais peut être souhaites tu nier cette part de la nature humaine, quitte à réécrire l'Histoire ?

.
Un MMO ne reproduit en rien, jamais, à aucune échelle, l'Histoire. Sauf en économie.
La civilisation ne serait pas aussi coincée si ç'avait été le cas

Il y a 9 forteresses pour un nombre considérables de joueurs, dont on soustrait un nombre important d'artisans ; je ne sais pas comment cela marchera mais je suppose qu'en plus des guildés il sera possible d'allouer des permissions à des gens ou des guildes, donc de la sous-traitance parce que comme je le disais, si seuls ceux qui contrôlent les ressources, donc qui possèdent les forteresses, créent la loi du marché, il va falloir sérieusement qu'ils engagent des ptits bras pour gérer tout ça.
En conséquence l'approvisionnement sera général, à terme il y aura un simili ajustement des prix pour attirer le châland, et voilà. Ca a toujours été comme ça dans tous les mmo avec un craft élaboré, pas de raison que ça change. Les premiers détenteurs seront pétés de thunes qu'ils auront une bonne année IRL pour en dépenser les intérêts (souvenez-vous d'SWG et des milliardaires artisans du début) et ça se tassera avec les flux et reflux du marché, des conquêtes, et des accords.

- artisan X : bonjour je viens chercher ma pelletée journalière de ressources pour craft
- guard Y : salut, on a conquis la forteresse hier, désolé.
- artisan X : écoute vieux, je m'en tape à qui elle appartient aujourd'hui, demain, après-demain : moi, je veux juste crafter.
- guard Y : ok bouge pas, j'appelle un officier.
@ Lamalas

Bonne question l'ami ! C'est précisément ce qui fait que Age of Conan n'a pas un PvP du type "Royaume contre Royaume" mais "Guilde contre Guilde". Ca n'a l'air de rien, mais ça change tout.

Dans le RvR, la responsabilité de chacun est diluée dans l'ensemble vaste et flou du royaume auquel on appartient. Quelques guildes prennent en général un leadership fort, mais chacun est invité à participer à la gloire du royaume à la mesure de son envie. On est allié de force avec les membres de son royaume, et ennemi obligé des membres de l'autre (ou des autres) faction(s). Evidemment, les objectifs collectifs sont épiques (aah, DAoC à l'époque où il fallait près de 100 personnes pour aller prendre une relique, et où tout un royaume se levait comme un seul homme pour aller défendre quand un reliquaire était attaqué !)

Dans le GvG, tout le monde est potentiellement allié ou ennemi, au gré des enrôlements individuels et des alliances de guilde. Il n'y a pas un ou deux royaumes ennemis, mais des dizaines de guildes qui se disputent dans un joyeux foutoir les points stratégiques et les forts. La responsabilité de chaque membre est fortement engagé. La lutte est de tous les instants. On ne se bat pas pour son royaume, mais pour ses potes, pour son petit clan. Est-ce plus ou moins motivant ? C'est débattable .
se battre pour :

- nous venger des traîtres qui exterminèrent nombre de Loups
- défaire les vanirs et les chasser des terres Cimmériennes
- défendre notre village de guilde
- protéger nos acquise et ceux de nos alliés dans les Royaumes Frontières
- conquérir des terres et amasser des ressources dans les Royaumes Frontières
- refaire des Loups la troupe fière et crainte qu'elle était dans le passé
- en faire baver aux prêtres de Mitra (sauf ceux de la guilde et des alliés, parce que bon... ils soignent )
Citation :
Publié par Cerdwynn
Un MMO ne reproduit en rien, jamais, à aucune échelle, l'Histoire.
Je n'ai rien dit de tel et ce n'est pas mon propos. Je parle de la nature humaine et je montre l'Histoire qui fourmille d'exemples. Contrôler des ressources justifie la guerre.


Citation :
Publié par Cerdwynn
je suppose qu'en plus des guildés il sera possible d'allouer des permissions à des gens ou des guildes, donc de la sous-traitance parce que comme je le disais, si seuls ceux qui contrôlent les ressources, donc qui possèdent les forteresses, créent la loi du marché, il va falloir sérieusement qu'ils engagent des ptits bras pour gérer tout ça.
Une guilde capable de tenir une forteresse aura nécessairement les effectifs pour. En prime, plusieurs joueurs de celle ci auront les rerolls et voudront monter leur artisanat. De fait, ils seront prioritaires sur l'estranger.

Je doute fort que les guildes puissantes feront portes ouvertes avec leurs infrastructures et ressources... Ce qui en résulterait serait la supression de leur quasimonopole/domination.

De même que diffuser trop de produits manufacturés haut de gamme, c'est équiper son assaillant. Ce qui est rare est cher.


Citation :
Publié par Cerdwynn
En conséquence l'approvisionnement sera général, à terme il y aura un simili ajustement des prix pour attirer le châland, et voilà. Ca a toujours été comme ça dans tous les mmo avec un craft élaboré, pas de raison que ça change.
A quoi bon, alors, changer de MMO si c'est pour faire la même chose qu'ailleurs ? AoC n'apporterait il pas de changements par rapport à ses prédécesseurs ?


Citation :
Publié par Cerdwynn
- artisan X : bonjour je viens chercher ma pelletée journalière de ressources pour craft
- guard Y : salut, on a conquis la forteresse hier, désolé.
- artisan X : écoute vieux, je m'en tape à qui elle appartient aujourd'hui, demain, après-demain : moi, je veux juste crafter.
- guard Y : Ah bon ? Eh bien sache que les opportunistes tourne casaque ne nous intéressent pas. Si tu n'es pas notre allié, tu n'as pas d'accord avec nous : dégage et va voir ailleurs !

.
Et d'emporter avec lui toute la guilde des artisans du secteur ; les artisans d'attendre combien de temps la forteresse tiendra sans commerce et donc rentrée d'argent ou artisanat à grande échelle, et la forteresse attendant de voir en combien de temps les artisans vont craquer et venir quémander leurs ressources

Ca m'étonnerait franchement que ça aille aussi loin, je privilégie mon scénario.
Citation :
Publié par Cerdwynn
Et d'emporter avec lui toute la guilde des artisans du secteur ; les artisans d'attendre combien de temps la forteresse tiendra sans commerce et donc rentrée d'argent ou artisanat à grande échelle, et la forteresse attendant de voir en combien de temps les artisans vont craquer et venir quémander leurs ressources
C'est là que l'on voit que tu sembles sous-estimer la limite de forteresses par serveurs. L'artisant et sa guilde n'a que 9 fournisseurs possibles. Mais la forteresse, combien a t'elle de clients potentiels ? La loi de l'offre et de la demande est sans pitié.

Ce n'est pas à l'avantage de l'artisan rebelle. Celui ci pouvant être encore d'avantage limité dans ses choix par le temps nécessaire pour aller de sa ville aux forteresses ou d'une forteresse à une autre en cas de refus à la première. Surtout s'il n'y a ni portail, ni griffon/vouivre à la WoW pour accélérer la chose. Ce qui pourrait rendre le positionnement géographique encore plus intéressant (puissances locales, émigrations de joueurs) et contraindre à avaler des couleuvres à certains vu la politique des dominants locaux.

Reste à voir l'existence, ou pas, de services postaux ou d'enchères à téléportation.

Pour ma part, je mise sur la taxe et le contrat féodal (tu bénéficis de nos services si tu participes à la protection). Mais il se pourrait aussi que la réalisation de ton scénario, du mien ou d'autres diffère selon les serveurs. Les tout premiers serveurs (avec les guildes de vieux routards et de PGMs) ne devant pas avoir la même population que les autres, par exemple. Plus les autres facteurs, PvP ou PvE, RP ou pas.

.
Cerdwynn et ArchiMagister Fëagûl, je crois bien que vos inquiétudes (et donc votre quote-war) ne sont pas fondées.

Les villes de guilde (je parle de celles qui sont construites dans les régions "housing", non PvP) offriront au même titre que les forteresses des infrastructures pour les artisans. Et contrairement aux forteresses, le nombre de ces villes n'est pas limité et n'importe quelle guilde avec suffisamment de ressources peut en construire une, la taille et le nombre de bâtiments étant évidemment proportionnels aux moyens mis en oeuvre .
Il me semble bien que j'en ai aucune certitude que les cités de joueurs sont tres étendues, on a vu sur une interface le nombre de 27 bâtiments construit, rien que ça

Au contrario les forteresses comme leur nom l'indique me paraissent de simple bastion avec l'essentiel en bâtiments sans doute tres axé combat pvp
Citation :
Publié par Ancalimon
Cerdwynn et ArchiMagister Fëagûl, je crois bien que vos inquiétudes (et donc votre quote-war) ne sont pas fondées.
Il n'y a nul quotewar entre nous. Toujours est il que la forteresse est sensée générer plus de ressources qu'une ville et, qu'en prime, est cumulable avec une ville. Donc, posséder une forteresse permet donc de plus que doubler sa génération de ressources. Et ça, m'est avis que c'est énorme. Cela justifiera donc la guerre et par extension la diplomatie pour l'éviter ou la gagner.

.
Oui bien sûr, mais il m'avait semblé que vous présentiez la forteresse comme seule capable de fournir aux artisans les infrastructures nécessaires à leur métier, l'un disant que les guildes ayant des forteresses en interdirait l'accès aux artisans étrangers, l'autre disant qu'elles le feraient volontiers. Je voulais donc rectifier ce point.
Donc maintenant j'ai une autre question à poser, étant donné que Funcom envisage, si la demande est forte, de faire des serveurs dits "jcj" où l'on pourraient s'affronter ailleurs que dans les borders kingdoms. Qui est un "ennemi" ?
Citation :
Publié par Lamalas
Donc maintenant j'ai une autre question à poser, étant donné que Funcom envisage, si la demande est forte, de faire des serveurs dits "jcj" où l'on pourraient s'affronter ailleurs que dans les borders kingdoms. Qui est un "ennemi" ?
En général tes voisins sont tes amis, tes ennemis les autres, ça tourne à la guerre de royaume, peu importe tes origines donc rvr (ie eve online)

Cela peut etre facilité par l'introduction d'une notoriété modifiée selon tes actions et celles de ta guilde, en sachant quand général elle est prévue pour que tu ne puissent pas etre amis avec toutes les factions

Façon 5ième compagnie :

Plus tu tue, plus t'es ennemie
Plus t'es ami avec une faction plus t'es l'ennemi d'une autre

Reste à savoir ce que nous réserve funcom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés