[Pc-portable] Besoin d un avis

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je cherche l'avis d'expert en matos sur ce portable :
Asus F7F-7S014C

Fiche technique:
Processeur Intel Pentium Dual-Core
Fréquence du processeur 1,86 GHz
Taille de la mémoire 2 Go
Nombre de barrettes 2
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Taille de mémoire Max 4 Go
Nom courant du chipset Mobile Intel 945GM Express

J'y connais rien en chipset graphique pour pc -portable mais quel type de jeu pourront tourner la dessus ?
Etant fan de pes , jespére au moins pouvoir faire tourner le 2008 voici ce que Konami recommende:

Citation :
Recommended system requirements:

Windows XP
Pentium 4 3.0GHz /AMD Athlon 64 or better
1GB RAM
6.5GB free memory
8x DVD-ROM drive
DirectX 9.0c video card

256MB Pixel Shader 3.0 (ATI x1600 / NVidia 6800 GT/GS or better)
DirectX 9.0c Soundcard
DirectX 9.0c or higher
Windows USB Gamepad
1280 x 720 resolution

supported chipsets

NVIDIA - GeForce 6600, 6800, 7300, 7600, 7800, 7900, GeForce FX (5950, 5900, 5800, 5600, 5200), GeForce4 Ti, GeForce3
ATI - Radeon x1600, x1800, x1900, x800, 9800, 9700, 9600, 9500, 9200, 9000, 8500

Geforce MX is not supported!
Citation :
Publié par Keep KooL
Les chipset avec CG intégrée offrent des perfs au ras des pâquerettes. N'espère pas faire tourner de jeux 3D.
Bon ok je penser que ce petit portable suffirai mais je vais prendre du lourd alors.

[edit] Je pense avoir trouvé quelque chose de bien:
TOSHIBA SATELLITE X200-20F

Avec ses caractériqtiques:
Citation :
Caractéristiques techniques
Processeur Intel Core 2 Duo T7300
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo
Disque dur 200 Go SATA + 1Go Turbo Memory
Ecran 17''
Graveur DVD±RW double couche et DVD-RAM
Vitesse de processeur 2 GHz
Mémoire cache 4096 Ko
Processeur graphique nVidia GeForce 8700M GT à 256 Mo dédiés jusqu'à 1023 Mo partagés
Résolution maximale 1440x900 pixels (WXGA+)
Mais la CG n est dans la liste des cg supporté pour PES2008, j ai vu des test sur le net (Test sur Harware) sur cettte carte me demande ce qu elle vaut(elle est dite compatible directx10).

Un avis ?
Si tu peux : carte graphique qui ne soit pas intégré ET avec mémoire vive séparée de la RAM de l'UC (souvent tu as des config avec X Go de RAM dont Y utilisé par la CG... ça faut tout autant de moins pour les applications). ET surtout surtout surtout, prend avec xp et pas vista si tu peux, sinon mon pov' vieux, tu vas souffrir...
Tu peux t'en tirer pour bien moins tout en ayant un portable fort correct. Cela dit, il n'y a pas à redire, le X200-20F est l'un des meilleurs portables gamers compatible DX10 sur le marché.
Bof vous êtes des petites natures

Sinon , tu passes d'un extrême à l'autre niveau jeu , suivant ton budget et si tu n'as pas besoin de faire tourner de gros jeux (PES c'est pas vraiment du genre gourmand ) tu peux t'en sortir pour beaucoup moins cher.
Ouais enfin une 8700GT c'est juste une 8600GT boostée en fréquence, et qui donc consomme et chauffe, ce qui explique pourquoi le portable en question est un char d'assaut

Bon ya bien un truc a la con avec le bus mémoire, du genre "je vous fais croire que c'est du 256Bits alors que c'est du 128 bits "dual pomped" " mais bon la différence en réel est de l'ordre de 5% si j'en crois ce que j'ai pu constater.

Sinon c'est vrai que c'est une belle machine, mais comme desktop replacement, pas comme portable.

Quand à "etre une petite nature", ben disons que quand tu te balade toute la journée avec un truc de 5kilos avec les câbles et l'alim accroché a ton épaule, et que par la suite tu essaie avec 2.5 kilos, ben tu reviens pas à du 5Kg, c'est pourquoi je dis que c'est un transportable....
Citation :
Publié par Paice
Sinon c'est vrai que c'est une belle machine, mais comme desktop replacement, pas comme portable.
Euh...barebone powa en ce cas... parce que bon, celui qui fout 1600€ pour jouer chez lui avec un portable comme ça... *censuré*

Citation :
Publié par Paice
Quand à "etre une petite nature", ben disons que quand tu te balade toute la journée avec un truc de 5kilos avec les câbles et l'alim accroché a ton épaule, et que par la suite tu essaie avec 2.5 kilos, ben tu reviens pas à du 5Kg, c'est pourquoi je dis que c'est un transportable....
C'est l'âge Tonton Paice...on ne t'en veut pas.
de toute façon, les portables pour jouer sont des transportables et pas des trucs pour se ballader avec partout. Ils sont lourds, leur autonomie est faible. C'est comme une tour mais qui prend moins de place dans la chambre et qu'on peut emmener à la campagne chez pépé-mémé pendant pour jouer à Bioshock plutôt que passer sa journée à s'ennuyer à se ballader dans les champs et grimper sur les arbres (avec un vrai PC de bureau, c'est plus dur de l'emmener).

(perso, je suis toujours à la recherche d'un bon ultra portable de moins de 1,5kg)
Moins de 1,5 kg? T'es pas exigeant à part ça...

Tiens cadeau.

Son poids est inversement proportionnel à son prix. Et vu ses 1,19 kg...tu casques.

Après une petite recherche parmi ceux disposant de 2 Go de mémoire, voici ceux sous la barre, et ceux les plus proches :

- Toshiba Portégé R500-10I : 0,99 Kg - 2 398,90 €

Core 2 Duo U7600
Mémoire : 2Go
Disque dur : 160Go
Circuit graphique intégré
Dalle 12"

- Sony VAIO VGN-G11VN : 1,1 Kg - 1 499,90 €

Core Solo U1500
Disque dur : 100Go
Dalle 12"

- Sony VAIO VGN-TZ11XN/B : 1,25 Kg - 2 469,90 €

Core 2 Duo U7500
Disque dur : 100Go
Dalle 11"

- Acer Ferrari 1005WTMi : 1,6 Kg - 1 769,90 €

Turion X2 TL-60
Disque dur : 160Go
Chipset graphique : ATI Mobility Xpress 1150
Dalle 12"

- Fujitsu-Siemens Amilo Si 1520-7020 et 1520-7201 : 1,7 Kg - 969 € et 1299 € respectivement

Core 2 Duo T5300 ( sur le 7020 ) / T7200 ( sur le 7201 )
Disque dur : 160Go ( sur le 7020 ) / 120 Go ( sur le 7201 )
Dalle 12"

- Toshiba Portégé R400-103 : 1,72 Kg - 2 780,90 €

Core Duo U2500
Disque dur : 80Go
Dalle 12"

Conclusion : hormis Fujitsu qui tire son épingle du jeu avec un portable performant à un coût raisonnable en dépis de ses 1,7 kg, le reste n'est guère intéressant. A moins d'être prêt à payer le prix fort.

Mieux vaut loucher sur les portables dotés d'un Go de mémoire et en ajouter. Mais même ainsi, le Fujitsu ne sera pas détrôné en rapport perf/prix. On peut y gagner en poids cela dit. Reste à voir combien tu es prêt à mettre pour gagner une poignée de centaines de grammes et pour quel sacrifice en performances. Pour information, l'Asus S6FM-1P035E pèse 1,4 Kg, est doté d'un Go de mémoire, et équipé d'un Core Duo LV7200, d'un disque de 160 Go et d'une dalle 11". Il coûte 1 593,90 €.
Ajoutons a la liste de Drys le Fujitsu Siemens Lifebook S7110 qui est le pendant, dans la gamme Pro, de l'amilo grand public, il est légèrement plus lourd (1.7Kg) mais il dispose d'un écran de 14", une sorte d'intermédiaire entre l'ultra portable et le portable. Personnellement j'en ai un après avoir utilisé avant le 7020 et le 6120 et j'en suis très content, et mon épaule n'est pas démise après une journée de travail...
j'avais déjà fait un fil sur la question, mais je me suis pas encore décidé. Pour faire court, j'élimine tous ceux à plus de 1,5kg et tous ceux qui ont pas de lecteur optique (je vois pas l'intérêt d'un truc léger si je dois me trimballer un lecteur externe). J'élimine aussi l'ASUS S6FM, la limite à 1,5Go, ça me dit rien. En plus, il a un design.... spécial, les pubs sont d'ailleurs très orientées "portable pour filles fashion". J'imagine la honte quand je vais le sortir devant les collègues, on va se foutre de moi.
Reste le Sony TZ et le Toshiba R500. Le soucis : ils ont l'air fragiles. Et si je veux un portable leger, c'est pour me le trimballer fréquemment et j'ai peur que ces portables ne tiennent pas le choc.
Celui vers lequel je m'oriente de plus en plus, c'est l'HP 2510p, apparemment, il a l'air plus costaud et pèse 1300g. Mais je reflechis encore un peu.

(désolé auprès de l'auteur du fil pour le HS)

Pour revenir sur le sujet, et le probleme posé par Vaoboo, il y a quand même des ultra portables qui peuvent être des compromis : les 12" ou 13" avec 8400GS. C'est pas des bêtes de course, mais je pense que ça peut faire tourner sans soucis des jeux qui ont 2-3 ans et des MMO comme WoW ou Guid wars. Dans cette catégorie, il y a le Dell XPS1330 (13"), le Samsung Q45 ou l'ASUS F9C. Ils pèsent tous les 3 moins de 2kg (comprendre 1,9kg) et coutent 1200-1300€.
Ca peut être de bons compromis portables légers avec lesquels on peut quand même s'amuser.
Eh bien Borh je suis navré de devoir anéantir tes doux rêves, mais un portable de moins de 1,5 Kg en titane de carbone et disposant d'une 8800 GTX, ça n'existe pas.

Et me parles pas de 8400 GS...lol... déjà que les 8600/2600 c'est tout juste suffisant...
perso, je me contenterai sans soucis d'un chipset integré. J'ai ma tour pour Bioshock.

Mais pour celui qui veut un ultra portable et qui veut jouer à wow ou guild wars avec (par exemple) alors je vois pas autre chose qu'une 8400GS. Pas la peine d'essayer de lancer Rainbow 6 Vegas avec, mais on peut s'amuser quand même. Les 8600, y a rien en dessous de 14".
Moi ce qui me fait rire c'est des phrases de ce genre:
Citation :
Publié par Keep KooL
Les chipset avec CG intégrée offrent des perfs au ras des pâquerettes. N'espère pas faire tourner de jeux 3D.
Alors qu'elles sont plus puissantes qu'une geforce3 (le gma950 a une puissance sur le papier équivalente a une 6600gt par exemple, même si ce n'est pas le cas en pratique @drivers bidon et manque de BP mémoire) qui fait très bien tourner des jeux équivalents à guild wars ou hl².
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Moi ce qui me fait rire c'est des phrases de ce genre:Alors qu'elles sont plus puissantes qu'une geforce3 (le gma950 a une puissance sur le papier équivalente a une 6600gt par exemple, même si ce n'est pas le cas en pratique @drivers bidon et manque de BP mémoire) qui fait très bien tourner des jeux équivalents à guild wars ou hl².
c'est pas plutôt half life 1 que half life ² ?
D'après les tests, half life ² tourne à 10fps en qualité minimale.... J'appelle pas ça tourner très bien....
http://www.hardware.fr/articles/653-...moins-150.html

D'ailleurs si on en croit Intel, hl² ne devrait même pas se lancer, je sais pas comment ils ont fait à hfr....
http://support.intel.com/support/gra.../CS-021400.htm
Non non. hl² tourne entre 20 et 30 fps (rendu dx8, détails mini), le test de css donnais 110 fps de moyenne @800*600, une moyenne de 40 en pratique. Evidement, la plupart des effets eye candy sont sacrifiés, mais ça tourne bien. :] Même oblivion @ oldblivion est jouable, mais la c'est plutôt un massacre (et on perds le seul interet du jeu).
C'est juste pour dire qu'il est possible de jouer avec des chipset intégrés mais en faisant des concessions (normal non?).

edit: je parlais evidement de la geforce3. Les drivers des chipset graphiques Intel vont en se bonifiant, avec une acceleration rapide, pour se raprocher de leurs capacités papier.
Et les pseudo restrictions, c'est relativement simple de passer outre. ;p
Citation :
Publié par Vaoboo
Bon ok je penser que ce petit portable suffirai mais je vais prendre du lourd alors.

[edit] Je pense avoir trouvé quelque chose de bien:
TOSHIBA SATELLITE X200-20F

Avec ses caractériqtiques:

Mais la CG n est dans la liste des cg supporté pour PES2008, j ai vu des test sur le net (Test sur Harware) sur cettte carte me demande ce qu elle vaut(elle est dite compatible directx10).

Un avis ?
Bon résultat des courses je l ai prit TOSHIBA SATELLITE X200-20F .

C'est une belle bête, et je confirme qu'il pése bien (tant mieux vla combien il ma couté ). Un truc marrant j ai limite eu l impression d avoir décroché le gros lot quand je l ai acheté parce que du vendeur , au caissier jusqu au type du retrait des marchandises. Ils m'ont tous dit que c'était un super achat.

Autre truc marrant , une mamie est arrivé juste aprés moi pour acheter le même pc vu comment elle parlé , elle s y connaissait grave en matos j'étai impressioné.

Bon plus qu a le débarrasser de Vista et je pourrai donner mon avis sur cette machine.

Merci les joliens j ai faillit acheter une bouse
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Moi ce qui me fait rire c'est des phrases de ce genre:Alors qu'elles sont plus puissantes qu'une geforce3 (le gma950 a une puissance sur le papier équivalente a une 6600gt par exemple
Même puissance dans quel domaine ? Nombre de pixel pipelines, taille du bus de données, quantité de mémoire dédiée, fréquence du GPU ? Faut pas regarder les caractéristiques par le bout de la lorgnette ou se laisser impressionner par le marketing hein.
Ok ça pourra faire tourner de vieux jeux ou des jeux récents en 320x200, mais ce n'est pas ce que j'appelle "jouable". Faut pas rêver, tu en as pour ton argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés