Pvmp 12/0/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthyen
C'est vrai que le jeu n'est plus aussi transcendant qu'à ses débuts... ambiance découverte sans doute.

Griff va quitter les Landes certainement définitivement, reroll session sous WOW en cours

Je repasserai sans doute de temps en temps, mais une fois l'abonnement fini, bah... ce sera fini
Aurevoir aux partant , merci pour les bons moments partagé .

Tetine , un conseil à trois centimes et sans animosité , prends un peu de recul par rapport au pvmp , tes derniers messages sont quasi tous postés à chaud ,des réactions vives de ta part.

Ces derniers temps l'ambiance des landes me convient pas plus qu'a vous tous , j'ai arreté d'y aller en attendant que ca s'arrange.
Si ce n'est pas pour s'amuser ca ne sert à rien de batailler.

Et quand des mechants vous farm , partez simplement c'est aussi simple.

Je sais que certains d'entre vous on tout fait(ou le croit à 100%) ou ne souhaitent pas tout faire en pve mais au pire il reste le rp à developer (on a quand meme bien choisi Estel pour une raison autre qu'eviter le sms ?), l'aide des joueurs , les rerolls etc.
Aprés si rien vous bottes la dedans changer de support semble etre l'ultime solution .

A bientot j'espere à ceux qui partent .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Aurevoir aux partant , merci pour les bons moments partagé .

Et quand des méchants vous farm , partez simplement c'est aussi simple..
Je ne pense pas que vous parliez des même méchants..

Nous perdons de plus en plus de monstre aguerris ... nous en gagnons d'autres mais l'attitude de certain de mes meilleurs ennemi m'échappe*. ils sont peut être obligé de jouer comme cela mais voilà c'est de moins en moins très pationnant.

Je comprend la déception de Griff on est en train de perdre le peu qu'on avait, je vient moins souvent aussi. Hier soir, encore les warg n'avait aucun possibilité de jouer normalement même si la masse avait compris et ne chargeais pas le warg défute " se qui nous as permis un combat a deux contre trois avec munti pour tuer un 47 semer un mds 50 pour revenir sur un gardien 50" le jeu n'est plus pareil... j'étais tjrs furtif derrière un arbre et ai passé ma soirée à renseigner.
Prendre le troll et je pense que le contraire se serais produit même si on avait focus les deux trois chasseur en question surtout un *2.

* je parle du farmage de 15 héros sur un dizaine ds notre groupe nous avons été six max et faire Sacregris replis gnegne go camp bubu qui est a l'ennemi pour terminer sur le pont de tol ... a six devoir prendre nous meme les initiative pour voir reculer 15+ heros dans leur pnj ???

* un chasseur qui a du en entendre par tetine il a essayé de signer d'un Z . Je vais aussi lui tomber dessus mais avec un crinière. Par contre l'on vois très bien que les héros qui n'était pas concerné n'ont pas tjrs suivi .... sauf dans le feu de l'action.

Bref je comprend le désarrois de certain..
bon, je ne poste pas souvent ici, mais je dois dire que j'ai passé une bonne petite soirée hier coté monstres. Seul bémol, et là je n'apprendrai rien à personne: c'est lassant d'etre enraciné, piégé les 3/4 du temps, mais bon... malgré celà il faut avouer que les héros ont bien poussé... La plupart de l'action s'est deroulée au pont sud de Tol (grand classique quoi) ... pas le terrain le plus favorable aux wargs, je suis mort de nombreuses fois... mais heureusement qu'y a de l'infamie au bout...Je ne joue quasiment plus en raid depuis le livre X, et les raids specialement reservés aux initiés ^^... donc en solo, et sans heal, n'attendez pas de moi la charge héroique, seul contre tous (quoique parfois ^^) disons que je bosse en freelance lol

En tout cas, sympa de voir qu'il y a de nouveaux monstres et héros qui arrivent dans les landes
Hmmm... Délicat, tout ça.

Je ne vais parler que de mon passage d'hier.

L'après-midi, nous sommes une communauté de 6 de ma conf'. On traîne un peu, on se fait attraper par des ouargues rôdeurs, avant de réussir à rejoindre un groupe qui attaque Valgivre. Miam, miam, allons-y.

Au bout de quelques minutes, l'autre groupe propose de les rejoindre.
"Ok ! On recule dans nos PNJ et on fait ça tranquillou."
Résultat : nos deux ménés sont groupés à la vitesse de l'éclair. Moi aussi, vu que je parlais avec le lead.
Problème : pendant ce temps, les héros chargent le pont !!!

Résultat : on crève tous, vu que les ménés ne peuvent plus nous soigner. Notre cambrio et notre champion ne sont jamais groupés : ça gueule, on n'est pas contents, on sort du raid, on regroupe en conf', mais l'élan est cassé. Mourir comme des couillons, à cause d'un manque de communication, ça lasse...

On retrouve un autre groupe qui reprend Tirith. Gros fight. On essaie de couvrir leurs arrières pendant qu'ils tombent le tyran. On crève aussi. Mais ces défaites n'ont pas le même goût.
On continue. Le groupe fonce sur Luga. Même délire. Grosse défense des monstres qui nous butent. Mais on s'accroche et on parvient à tomber le fort également.
D'ailleurs, merci aux héros de nous avoir laissé le tyran. Même si on s'en fout totalement à Providence, c'est bon de constater que certains ont du savoir-vivre dans les Landes. Et ce sont toujours les mêmes...

Après, ça part un peu en sucette. Le groupe se délite. On se fait taper à tour de bras. Après cinq suicides : déco.

Le soir, on revient à quatre. On essaie un petit combat près des bubus. Mais là, l'esprit de vengeance jouant à fond, je pense, ils nous chassent comme des perdreaux.
Quatre ouargues au moins, accompagnés de six monstres (en gros). Ils nous attendent pour nous massacrer. Jamais ils ne font le premier pas. Alors qu'ils ont l'avantage. On meurt une fois, deux fois, trois fois... Lassant.

Nous sommes désormais cinq. On va à Sacregris, espérant changer l'état d'esprit. Là, un tremblement (duel avec un ouargue qui m'a défoncé dans les règles de l'art : gg), qui retombe très vite. Les monstres replient et continuent leur petit jeu...
J'avoue qu'en ces instants, la comp' "fuite éperdue" me titille grandement...

De dépit, on va vers le pont, où se déroule un combat en ligne.

On arrive. On propose : "On rush ?" C'est parti. Le bon gros groupe de monstres replie. On fait quelques morts. Très bon.
Mais au lieu de garder cet avantage, cinq mobs font reculer la troupe. Tu te retournes et tu constates que tu es trois face aux monstres... J'imagine le bonheur quand tu vois ça de l'autre côté.

Ne mentez pas ! J'ai vu la bave aux lèvres des ouargues et des pitites étincelles dans les yeux des ourouks ! J'étais tout près : au milieu d'une masse qui me massacrait !

Ces messants en profitent goulûment. Comment les en blâmer ?
Question sur le régional : "Pourquoi vous avez reculés ?"
Réponse : "Bah, le méné était mort !!!"

Heu... Moi pas comprendre. Sauf que lorsque le méné meurt, on recule en plus, on prend une charge dans le dos, on ne forme plus un groupe soudé, les monstres reprennent un avantage, massacrent nos PNJ et nous par la même occasion.

J'avoue que j'ai du mal à saisir le but des héros dans ces cas-là...

Gagner des étoiles ? Pour quoi faire...
Ne pas mourir ? Ce n'est pas la bonne méthode.
Les héros manquent désespérément d'organisation sur le long terme. Au bout d'un moment, ça part en coui***.

Ben on déco, quoi...

En fait, le sérieux prend trop vite le pas sur le jeu dans les Landes.
Avec mon chapeau de zozo et mes pièges à c*** , j'essaie bien de faire le zouave, mais bon. Le seul truc que ça fait, c'est de me faire charger par les monstres. Hihi. Z'ont pas l'air d'aimer se faire charrier...

Ce post n'est là qu'à titre d'exemple. Je ne charge aucun joueur en particulier. Chacun joue comme il l'entend.
Ce n'était qu'un constat et mes torts doivent être nombreux également.
Et peut-être le Pvmp n'est-il pas fait pour des joueurs réguliers, mais n'a de piquant qu'au début...

Mais c'est dur de garder la foi. Surtout que lorsque je viens ici, je vois des monstres qui font des analyses contraires aux miennes. Bizarre.

Si dans aucun des camps on a conscience des avantages, il y a quelque chose de pourri dans les Landes d'Etten...
Disons que c'est pas toujours évident de trouver des groupes qui tiennent la route. Même en étant de bonne foi...on se fait toujours avoir. En ce moment, on reprends pas mal de fort et c'est plutôt cool...ensuite bah il faut les défendre.

Le souci, c'est que souvent (pour pas dire tout le temps) il n'y a que des petits groupe de chaque côté (et pour cause ) mais on arrive à se suivre. Le hic arrive quand il faut foncer !! Beaucoup je pense ont peur de rentrer dans les lignes adverses....et pourtant c'est ce qu'il faut.

Exemple hier soir tard dans la soirée...on était 5 ou 6 et l'autre groupe devait être plus de 2 fois plus que nous. Personne ne charge les monstres. ET quand je monte au créneau, hop le déclic et ça rush après ça c'est camping devant Tol.....donc je propose de reprendre quelque chose....il faut bouger, se fixer des buts.

Rester devant un fort à se faire flécher la tronche, ça va 5 minutes....de plus si on attaque un fort ça oblige les monstres à sortir, donc combats en perspective.

@demo
Citation :
* je parle du farmage de 15 héros sur un dizaine ds notre groupe nous avons été six max et faire Sacregris replis gnegne go camp bubu qui est a l'ennemi pour terminer sur le pont de tol ... a six devoir prendre nous meme les initiative pour voir reculer 15+ heros dans leur pnj ???

* un chasseur qui a du en entendre par tetine il a essayé de signer d'un Z . Je vais aussi lui tomber dessus mais avec un crinière. Par contre l'on vois très bien que les héros qui n'était pas concerné n'ont pas tjrs suivi .... sauf dans le feu de l'action.
En français ça donne quoi j'ai rien pigé
Citation :
Publié par Nephalim

@demo
En français ça donne quoi j'ai rien pigé
pour certain cela en dit beaucoup et il s'y retrouveront je pense que tetine en premier vois de quoi je parle puisque qu'on l'a vécu ensemble et je postais pour argumenter son intervention alors que Jack dit:

Citation :
Tetine , un conseil à trois centimes et sans animosité , prends un peu de recul par rapport au pvmp , tes derniers messages sont quasi tous postés à chaud ,des réactions vives de ta part.
Mais c'est vrai parfois il me faut un decodeur.... sinon je n'aime pas citer de speudo que je ne connais pas IG donc l'explication est parfois difficile.

@Amantaniquetil

Citation :
Quatre ouargues au moins, accompagnés de six monstres (en gros). Ils nous attendent pour nous massacrer. Jamais ils ne font le premier pas.

Citation :
Nous sommes désormais cinq. On va à Sacregris, espérant changer l'état d'esprit. Là, un tremblement (duel avec un ouargue qui m'a défoncé dans les règles de l'art : gg),
Le duel ça devait être contre moi , le faite de ne pas faire le premier pas il faut savoir que meme a dix monstre contre 4 héros je ne pense pas que la reprise des bûcheron nous sera possible si je merappel vous étiez un mene un gardien toi en chasseur et un mds. Ne te fie pas au eventuel duel que tu peux faire si le monstre n'est pas R5 avec tout ses traits c'est impossible pour lui gagner et meme dans ce cas là c'est un monstre qui comme moi joue beaucoup avec la chance sinon c'est perdu d'avance .

Si vous attendez qu'un gruppetto monstre ,en fet nous étions sept peut être un ou deux isolé sont venu voir de temps en temps, je comprend maintenant que vous ne penser pas farmer mais je me répète un monstre part perdant dans un duel héros je ne pense pas d'avoir défoncer le combat m'a sembler trés difficile et a chaque moment me suit dit /

-il vas me tomber un bus dessus un archer qui duel jusqu'au bout sans se tp c'est pas possible " gg a toi d'être rester jusqu'au bout cette fois ça a bien tourné pour moi la proche sera différente je pense"
mon dernier message avait 24 h de recul donc bon
Bha c 'est que 24h ca te suffit pas

Je dit ca je dit rien , mais tantot tu postes te plaindre des monstres qui sortent des trolls a tord , ensuite tu revients te plaindre des héros qui campe a Gram.
Je dit pas que je suis pas de ton avis par contre sur le bien fondé de tes remarques mais bon .

Bref tu te plaints surtout en ce moment, et ca doit pas t'apporter beaucoup de plaisir , d'ou mon conseil , laisses couler quand ca te deplaits c'est aussi simple .

C'est vraiment dit gentiment , comme je l'ai dit plus haut je doute pas du bien fondé de tes impressions mais bon parfois ca nous dessert plus de ramener les choses que de laisser passer en tournant le dos.
Citation :
Publié par Skall
Le duel ça devait être contre moi , le faite de ne pas faire le premier pas il faut savoir que meme a dix monstre contre 4 héros je ne pense pas que la reprise des bûcheron nous sera possible si je merappel vous étiez un mene un gardien toi en chasseur et un mds. Ne te fie pas au eventuel duel que tu peux faire si le monstre n'est pas R5 avec tout ses traits c'est impossible pour lui gagner et meme dans ce cas là c'est un monstre qui comme moi joue beaucoup avec la chance sinon c'est perdu d'avance .
On vous en veut pas, on sait que c'est le jeu normal des monstres (et on a testé côté monstre aussi). On cherche pas les duels d'homme à homme, on sait que ça va être déséquilibré dans un sens ou dans l'autre. Si on croise un monstre isolé, on le tue, et on s'attend à la même chose de votre part. Le truc c'est qu'on ne peut pas savoir non plus comment vous êtes organisés en face : le chasseur traque, on répère trois tonnes de monstres, alors qu'en fait vous n'êtes qu'un seul groupe avec des isolés qui ne travaillent même pas forcément avec vous. C'est aussi vrai dans l'autre sens : le bus de héros que vous voyez, ça peut être un bordel sans nom avec plein de groupes éclatés et de joueurs isolés où tout le monde a peur de charger.

Et y a toujours un effet psychologique dû à la masse qui fait peur aux héros. C'est en grande partie pour ça que les raids hésitent à charger en sous nombre, alors que bon, c'est en fonçant dans le tas que les héros sont les meilleurs, ménestrel mort derrière ou pas (bien sûr, il faut des guerriers chargés à bloc de bouffe/potions, et ne jamais hésiter à claquer des symbole d'espoir autour des forts, faut pas venir en chaussettes). Surtout que le ménestrel, il mourra moins souvent si les héros chargent au lieu de se replier n'importe comment en restant vulnérables aux attaques éclairs des wargs. Accessoirement un ménestrel c'est aussi un outil de leurre : ça me gêne pas de crever en occupant six wargs ou un troll pendant que les champions vont défoncer le reste de la troupe (en prise de fort c'est redoutable : les monstres sont souvent occupés à tuer les ménestrel pendant que le tyran se fait descendre ).

Citation :
Si vous attendez qu'un gruppetto monstre ,en fet nous étions sept peut être un ou deux isolé sont venu voir de temps en temps, je comprend maintenant que vous ne penser pas farmer mais je me répète un monstre part perdant dans un duel héros je ne pense pas d'avoir défoncer le combat m'a sembler trés difficile et a chaque moment me suit dit /

-il vas me tomber un bus dessus un archer qui duel jusqu'au bout sans se tp c'est pas possible " gg a toi d'être rester jusqu'au bout cette fois ça a bien tourné pour moi la proche sera différente je pense"
On aime bien le fight et on combat jusqu'au bout en général. Par exemple, tout méné que je suis, quand on vient de se faire démolir et que je me retrouve à fuir tout seul poursuivi par un groupe de monstres, en général je me retourne je me bats. Ca perd moins de temps que de tenter de rejoindre un point sûr en traversant la moitié de la carte, c'est plus fun, et puis les monstres ont mérité leur points.
Citation :
Publié par Marie-Chantal
...Accessoirement un ménestrel c'est aussi un outil de leurre : ça me gêne pas de crever en occupant six wargs ou un troll pendant que les champions vont défoncer le reste de la troupe (en prise de fort c'est redoutable : les monstres sont souvent occupés à tuer les ménestrel pendant que le tyran se fait descendre ).....
Accessoirement un ménestrel en vie fait que l'on ne peut tuer personne

Donc bon, pas vraiment le choix.

Quand aux Rush, ce que je vois le plus souvent moi c'est :

Un Héro fait le malin (En général d'ailleurs un difficilement tuable).
Une Tisseuse le toile (Moi par exemple ^^).
Des monstres Rush le toilé (Moi y compris).
Les Héros s'en rendent comptent et Rush dans le tas.
Les Monstres voient les Héros rusher et se barrent en courant (Sauf certains).
Au final les 2 ou 3 monstres restés se font laminés, et le héro reste en vie.

Quand aucun monstre ne Rush, soit par peur, soit par raz le bol, et bien on le vois de suite. Chacun reste sur ses positions, et rien ne bouge. Bref ....
Tu ecris trés bien les situations de camping Khevin.

Ne pas entendre camping pour farmer mais camping par defaut d'objectifs.

Car en fait le plus gros point noir c 'est que les reprises de forts et autres objectifs concrets sont trés difficilement envisageables la pluspart du temps .

Du coups on se harcéle devant les ponts ou devant certains endroits (dont les tp d'arrivée) et ce que tu décris est clairement ce qu'il se passe 90% du temps.

Y aussi l'option , x ouargues attaquent un menestrel , les héros les tapent et les monstres chargent en meme temps profitant de la "diversion" mais désle dernier ouargues mort les monstres les moins impetieux refluent en arriére créant la meme situation que tu décris .

Ou encore , un des deux camps charge créant une mini panique du camp chargé qui perd ses moyens quelques instants . (sympa quand meme l'aspect psychologique des charges dans lotro c 'est trés sympa )

Enfin bref j'espere qu'ils rendront plus facile (comme avant ) les attaques de forts la on tourne un peu en rond avec uniquement le combat de plaine/tp comme option.
S'pour ça qu'il faut bouger souvent.....mobilité !!! Et chargez comme des malade. Mais comme vous le dites, beaucoup n'ose pas le faire. Je le remarque surtout côté héros...principalement quand on est 8/10 et qu'il y a 15/20 monstres en face. Personne ne veut charger....donc on se retrouve à se faire focuss comme des dingues.

Alors que pourtant, c'est notre meilleur chance de gagner.

@demo
Citation :
Mais c'est vrai parfois il me faut un decodeur
C'est pour ça que je demande ce que ça veut dire...j'ai pas compris. Que je sois concerné ou pas...j'aime bien comprendre tous les post

@Khevin
Citation :
Quand aux Rush, ce que je vois le plus souvent moi c'est :

Un Héro fait le malin (En général d'ailleurs un difficilement tuable).
Euh....je fais souvent le fou moi aussi...et ma MDS est pas trop résistante
Citation :
Publié par Nephalim
Euh....je fais souvent le fou moi aussi...et ma MDS est pas trop résistante
... heuuuu le MDS c'est le truc qui te Mezz Root Stun de zone toutes les 15 secondes ?
Parceque dans ce cas moi j'appelle ça difficilement tuable (C'est pas juste une question de PV et d'Armure hein ^^)
Le "Morale" des joueurs est important.

Dans un combats équilibrés, une ligne de monstre est pratiquement incapable de tenir une charge de héros, c'est la fuite assurée.
Mais il nous est arrive de "campé OSt a 4-5 monstres face a plus de 10 héros sans qu'il n'osent attaquer. Simplement car il se sont fait massacré 2 ou 3 fois avant, savent que quelquepart il ya un bus de monstre ou un troll.

Il y a aussi le manque d'info car l'information est capitale (pourquoi sinon nos armées développent-elles satellite espion, radar, etc ....) , nous on sais que l'on est que 4 devant Ost, eux ne le savent pas.

Il y a eut un jolie coup au bûcherons mardi soir ou le groupe de faela harcèle les défenseurs des bûcherons, on joue sur la ligne... et pendant ce temps la le groupe principale a pull le nemesis, s'il avait été un peu plus loin, on les aurait peut-etre même pas vu.
Citation :
Publié par Ghrutuk
Il y a eut un jolie coup au bûcherons mardi soir ou le groupe de faela harcèle les défenseurs des bûcherons, on joue sur la ligne... et pendant ce temps la le groupe principale a pull le nemesis, s'il avait été un peu plus loin, on les aurait peut-etre même pas vu.
Oué c'etait une super tactique de fou travaillée toute la soirée, issue des plus grand cerveaux des forces libres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait on savait meme pas que le raid principal etait derrière nous en train de puller. => concours de circonstances

A la mine par contre on a fait un truc dans le meme genre, concerté cette fois ci, mais sans succès...
un mds bien focus ne fait rien même si il a une panoplie de root , mez ..

+1 Tetine..

que l'on puisse root mezz ou pas...une fois focuss, plus aucun sort ne peut être lancé...et si par malheur on est toilé (ce qui est toujours le cas et nous on n'a pas de popo pour enlever les toiles ^^) bah on a juste a prier pour que les méné puissent nous soigner sinon on meurt bien gentillement
Citation :
Publié par Nephalim
+1 Tetine..

que l'on puisse root mezz ou pas...une fois focuss, plus aucun sort ne peut être lancé...et si par malheur on est toilé (ce qui est toujours le cas et nous on n'a pas de popo pour enlever les toiles ^^) bah on a juste a prier pour que les méné puissent nous soigner sinon on meurt bien gentillement
C'est vrai pour un MDS seul, avec un second, ce qui presque toujours le cas, ben on vous approche pas.. ou difficilement.
Pour ce qui est de la toile c'est un root solo qui ne dure au mieux que 16 sec, contrairement a celui du Mds qui est de zone avec une durée de 30 sec si pas interrompu...
On n'est donc pas dans le même registre...
Cela étant, la demande des monstres n'a jamais été de baisser les capacités de ce genre , mais de donner un immune de 10 sec après avoir subit un de ces effets de mezz/root/stun, juste pour pouvoir un peu participer au combat, et non pas se retrouver comme un morceau de bidoche sur une planche à découper...
J'ai l'impression qu'il ya une immunité au mezz, slow ou root. C'est le cercle rouge (je vois pas comment le décrire autrement qui apparaît après la fin d'un root ou d'un mezz mais ça dur 1-3 secondes.

Je m'en suis rendu compte une fois, ou après avoir été root, dans ma barre de combat j'ai un message du style "Immunisé car effet dejà subit".
C'est ultra court et ça et je ne suis pas sur que ça marche sur tout. Possible que ça soit uniquement la même abilities qui ne peut pas être lancer pendant 1-3 secondes après la fin de l'autre.

Par contre si le mezz,slow ou root est lancé avant la fin du premier ça change rien.
Beuh hein le mds c'est des gentil hein

pô taper gentil mds

snif ...

sérieusement, la toile et le mezz, ba heu c'est pas vraiment comparable la toile dure 16 sec mais tu peut ne peut pas la peter même en tapant le gars alors que le mezz oui mais bon on va pas s'en plaindre non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés