Validation configuration : 400 euros pour une tour bureautique

Répondre
Partager Rechercher
Oyé, je solicite de nouveau vos conseils. Avant de commander mon ordinateur j'aurais besoin de faire une toute petite configuration pour du surf, de la bureautque et jouer un tout petit peu (enfant de 9 ans, donc pas de fps/rts de barge à mettre dessus). J'ai fais quelques essais pour avoir quelque chose tenant quelques année :
Alors j'ai pris ceci. Est ce que je suis un gros boulet qui a fait pein de betises, est ce que j'ai oublié des choses, ou est ce que ca va ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config CH.JPG
Taille : 759x239
Poids : 30,3 Ko
ID : 27199  
Merci bien ^^
Je pensais voir a recuperer celui de l'ancien pc, et au pire en reprendre un si celui ne fonctionne pas.
Sinon je sais pas l'ordi ne fera tourné qu'XP je pense, donc je pensais que 1giga suffirait, avec au pire la possibilité de rajouter quand il faudra. Et dans le but de garder le proc le plus temps possible (3, 4 ans pour le même usage de bureautique, petit jeu ca devrait tenir largement je pense non) j'avais viser un C2duo. Pour la carte graph là aucune idée par contre.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Sinon je sais pas l'ordi ne fera tourné qu'XP je pense, donc je pensais que 1giga suffirait, avec au pire la possibilité de rajouter quand il faudra.
Si ca tient dans le budget autant le mettre maintenant ^^

Citation :
Et dans le but de garder le proc le plus temps possible (3, 4 ans pour le même usage de bureautique, petit jeu ca devrait tenir largement je pense non) j'avais viser un C2duo.
Le E2140 c'est un C2D sans avoir le nom de C2D ^^
En fréquence d'origine le E4400 est 25% plus performant que le E2140 mais tu peux monter la fréquence du E2140 sans problème pour combler cette différence.

Citation :
Pour la carte graph là aucune idée par contre.
La 7600 GS est à peu près 2 fois plus performante que la 7300 GS.
Citation :
En fréquence d'origine le E4400 est 25% plus performant que le E2140 mais tu peux monter la fréquence du E2140 sans problème pour combler cette différence.
Sur l'Asrock en question ça ne risque pas d'être tip top l'OC. Il pourrait faire bien mieux sur une CM de qualité, quitte à sacrifier un Go de mémoire. Dans son cas ça me paraîtrait un choix cohérent.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Sur l'Asrock en question ça ne risque pas d'être tip top l'OC.
Bof passer de 8x200 à 8x266 ca doit marcher non ?
Je ne parle pas de monter à 8x400 ^^
Une Asus P5B-E, 88€ chez Actualis, ferait l'affaire. Et il faudrait revoir la mémoire pour passer sur de la PC6400. Comme ceci :

Kingmax 2 x 512Mo DDR2 PC6400 Dual Channel - 50,90 € fdp inclus chez TopAchat

Ou pour 30€ de plus passer sur 2x 1 Go.

PS : à moins de le soumettre à des conditions déplorables, le processeur te les tiendra à priori les 4 ans ( et bien plus ). D'autres éléments tomberont d'ailleurs plus probablement en panne avant lui.
Mouais ca fait quand même 80 euros en plus sans compter les fpd je dois arriver à 100 euros, ca fait trop même si je ne doute pas que ca les vaut. Sans com^ter que si j'overclock, la tour que j'ai pris (avec l'alim) risque d'être limité je pense non (en bruit surtout) ?
Te fais pas chier avec les overclock et tout le bazar. Tu veux un truc pas cher qiu tient la route ? Tu prends une Asrock en AM2 avec video integree, un X2-3800+ et une paire de Go en 5300+. L'affaire est pliee (pour moins de 200 le tout).
Citation :
Publié par Melchiorus
Bof passer de 8x200 à 8x266 ca doit marcher non ?
Je ne parle pas de monter à 8x400 ^^
Bon en fait j'étais un peu trop optimiste, avec cette carte mère 266 de FSB c'est la galère à atteindre
Un test du "E2140+ASRock ConRoe 1333" : http://www.madshrimps.be/?action=get...63&articID=604
Ils y indiquent un moyen un peu bizarre pour o/c à 2.8GHz
Citation :
Publié par Weïg
Je plussoie fortement Mothra. De la bureautique, ça reste de la bureautique, et les procos athlon sont imo totalement suffisants.
Qui a dit le contraire? Nous faisions juste avec le budget, ni plus ni moins.

Citation :
Publié par Keep KooL
Même sans overclocking, la config de Melchiorus est tout à fait valable pour de la bureautique.
Mais justement, pour de la bureautique m'est avis que 2 Go sert strictement à rien. Donc quitte à mettre de l'argent, autant que ce soit pour avoir un processeur plus véloce via OC.

Après c'est à Panzerjo de voir combien il consent à y mettre pour du confort. Car ce n'est rien moins que du confort. Etant gamer et n'ayant qu'un 3500+, je ne saurais contredire le fait qu'un petit Athlon suffit largement.
Mouai...faudrait voir à pas trop gratter. Je vous assure que parfois mon chtit 3500+ il mouline hein. Et sur des opérations sous Windows. Donc bon, le Sempron je suis pas chaud chaud. D'autant que si la gamine n'a que 9 ans, il faut se dire qu'elle va pas les avoir ad vitam eternaem.

Edit : original...eternaem est reconnu par le correction de Jol comme un anglicisme.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mouai...faudrait voir à pas trop gratter. Je vous assure que parfois mon chtit 3500+ il mouline hein. Et sur des opérations sous Windows. Donc bon, le Sempron je suis pas chaud chaud. D'autant que si la gamine n'a que 9 ans, il faut se dire qu'elle va pas les avoir ad vitam eternaem.

Edit : original...eternaem est reconnu par le correction de Jol comme un anglicisme.
Voila, je suis partie dans l'idée d'avoir quelque chose qui puisse durer 4 ans sans problème que ce soit niveau bureautique, mais aussi niveau jeu de base.
J'ai peur qu'avec un matos "trop faible" ca tienne pas suffisamment longtemps.
Et c'est bien en cela qu'une plateforme Intel n'est pas inintéressant, même si surdimensionné pour l'heure. Car d'ici quelques années, le petit Athlon aura perdu beaucoup de son souffle. Bien plus qu'un E2140 overclocké. D'autant plus que, cela n'engage que moi, il sera plus facile de trouver un processeur sur socket 775 alors que sur AM2 au besoin.
Ok merci beaucoup.
Juste une dernière question, le dual chanel pour la ram, le gain est vraiment intéressant ?
J'étais partie pour prendre une seul barrette de 1giga et rajouter plus tard si besoin est(enfin quand besoin sera plutot).
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ok merci beaucoup.
Juste une dernière question, le dual chanel pour la ram, le gain est vraiment intéressant ?
J'étais partie pour prendre une seul barrette de 1giga et rajouter plus tard si besoin est(enfin quand besoin sera plutot).
D'après cet article ça ne semble pas être le cas en bureautique

Tu pourrais mettre à la place une barrette de 1Go PC6400 PK : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC6400_PK.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés