Chaman Solo en Abysse?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avais lu un guide sur le Chaman sur la section JolL correspondante ou il faisait état que le chaman abysse était l'un des meileurs soloteurs du jeu.

Me disant que ce guide date de fort longtemps, qu'en est il aujourd'hui alors que de nouvelles classes "ubber" (pour ne pas vexer ceux qui les jouent, j'ai pas dit complètement fumé, overpowered, ultra cheated ) et que d'autres ont été up?

Le chaman abysse est il encore de nos jours un redoutables soloteurs ou est il rentré dans le rang (si ce n'est qu'il fut u jour bon soloteur )

Merci de vos avis.

Cordialement.

PS: Non, non je n'ai pas l'intention de jouer Chaman mais cela m'intéresse d'avoir des avis de gens qui l'ont joué, le joue.
Tu es potentiellement capable de tuer n'importe quelle classe mais ce n'est absolument pas cheat car ça demande une très bonne maîtrise de la classe, une bonne SC et des conditions de combat favorables. En fait, le chaman est rendu très puissant par ses debuffs et la combo maladie + perma sprint. La contrepartie c'est un deal lent et assez minable comparé à un mage et donc un combat long qui te rend sensible aux adds.

Après, en 1.90 avec les dots qui vont se cumuler et la fréquence qui sera augmentée, ça risque de devenir assez uber.
Citation :
Publié par polyergus
Merci Loki,

Toujours un plaisir de te lire...
De rien.

Pour te donner un avis personnel, j'ai pris beaucoup de plaisir à soloter avec le mien car tu peux te mesurer à beaucoup d'ennemis et les combats sont toujours longs et palpitants. Par contre, certains soirs, tu es vraiment saoulé par les adds car c'est une classe avec laquelle tu cours beaucoup et avec des combats longs. Du coup, ça arrive souvent que tu prennes un add et sans mezz ni stun, c'est pas forcément évident à gérer. Par contre, c'est super important d'avoir une SC adaptée au solo pour pouvoir vraiment t'amuser (artefacts du type Plante Eternelle qui avec 5L, Ereine and co te permettent de tuer des séides et autres adversaires redoutables).

Si tu veux voir un bon exemple de chaman en solo, je te conseille la vidéo de Minidust (chaman 8L spé groupe mais il se débrouille déjà très bien avec ça).

L'autre confort énorme c'est qu'avec un bon build (pas full abysses quoi), tu peux jouer sans bb, c'est très appréciable.
Aby, c'est cool mais Buff c'est mieux

Que va combattre un Chaman solo ?
Des solos essentiellement.
2 cas se présentent alors : solo buff ou solo unbuff.

Si la cible est unbuff, la spé Aby est mieux. Le deal est meilleur en spé Aby.
Si la cible est bb, la spé Buff > Aby. Parce que shear un solo bb, ça reste quand même le meilleur moyen pour le tuer

Or une bonne partie des gens qui solotent sont bb.
Donc dans la plupart des cas, Buff > Aby.

Tu remarqueras que Mini ne fait que du DoT/maladie de base ^^ Il passe une bolt de temps à autre mais pas plus que ça.

Je n'ai pas retrouvé le passage avec sa template, pourtant j'étais certain qu'elle y était, j'ai du mater ailleurs au mauvais moment. Mais il est spé Buff le Kobold hein ^^ Il a du mettre les 27 ou 31 règlementaires en Aby, mais pour le reste c'est 43Buff (ou 42) j'en suis quasi certain.
Et je crois me souvenir qu'il avait un rang tout à fait convenable pour l'époque.

Donc Aby reste sympa pour soloter, mais en 2ème spé
43 buff 27 abysse 18 heal pour Minidust.

Soloter ca veut dire ne pas etre grouper, pas etre tout seul au milieu de sa cambrousse. Apres bcp ne jurent QUE par la valeur des buffs, Evidemment meilleurs ils sont, imeux c'est, mais 27buffs c'est loin d'etre un handicap insurmontable. Apres le monsieur est rang8, ca aide aussi
Mais solo avec 46 abysse ca reste tout a fait jouable, comme n'importe quel template, tant que le type de jeu et l'environnement sont en adequation.
Aucun intérêt de se spé en abysse pour solo avant le up. Atm ca sert que pour réduire la variance ( faible avec les bonus de rangs ), avoir une bolt et un dd recast 20 sec -.- Tant que tu as la pbae maladie c'est bon. Un cham buff solo mieux qu'un spé abysse.
Heu sans vouloir vous offenser, 43Buff, ça ne sert pas que pour les buffs (et la resist Feu red), mais essentiellement pour les Shears. Avec 27Buff, tu shear pas grand chose et t'as des jolies resists Bleues.

Les gars bb qui se font shear, ils n'ont qu'une pensée en tête : retourner se faire buff. Le Chaman a déjà la moitié du combat gagnée rien qu'en ayant déprimé l'adversaire.

Quand t'es habitué à combattre bb, le coup du shear, ça fait très mal au moral

Quand les DD n'auront plus de timer, et que les DoT se stackeront, faudra voir ce que ça donne. D'ici là, la spé Aby est bien, mais en 2ème spé.

Cela dit, si quelqu'un veut tester, grand bien lui fasse
Mon premier Chaman était full abyss (maintenant j'ai respec heal/buff pour groupe GU), a l'époque, il était vachement bien, mais le coté "faut courir partout" m'a un peu saouler et il est vrai qu'en duel ça pouvait passer de temps en temps mais ensuite la fuite est préférable. Apres avec des bonnes RA, ça peut sûrement le faire.

J'adorais l'AE Root, je sais pas pourquoi, ça m'éclatait
Pour moi le meilleur template pour un cham solo c'est 39 buffs 37 abysses. Plus en abysses ne sert à rien, voir te rend moins performant la plupart du temps (faut voir post 1.90 mais même là, je pense pas que j'échangerais un peu plus de deal contre un shear d/v ou f/c quand on voit le résultat). Perso je suis 44 buffs 31 abysses en ce moment et avec mon rang j'ai quasi pas de variance et je peux grouper sans soucis. Avant j'étais 46 buffs 27 abysses, je trouvais ça un peu juste quand même niveau deal.
J'avais un cham spé 39/37 dans un temps éloigné, et même sans rg, sans véritable sc et j'arrivé à avoir un deal pas trop mal.
Mais bon la pression de l'endu red pour joué en groupe a était la plus forte.
Maintenant je me demande si je vais pas me respé 39/37 histoire de re-soloter après presque 3 ans

Edit pour ci-dessous :
Oui justement, et tu trouve bcp moins de fg tank qu'à l'époque
Citation :
Publié par olnar/ochen
J'avais un cham spé 39/37 dans un temps éloigné, et même sans rg, sans véritable sc et j'arrivé à avoir un deal pas trop mal.
Mais bon la pression de l'endu red pour joué en groupe a était la plus forte.
Maintenant je me demande si je vais pas me respé 39/37 histoire de re-soloter après presque 3 ans
Avec le up du regen, l'endu jaune est moins décriée.
même problématique
J'ai jamais vraiment testé de soloter avec ma spé initiale 44aug/31sub, mais avec le stuff et son modeste 5L, ya trés certainement moyen. J'ai respec ra dans une optique groupe ou solo rvr, mais pour les spec lignes j'hésite encore...Les conditions de jeu sont tellement différente dans le temps. Je pense que je vais tenter un 39buff/37sub en attendant, ensuite un 25mend/39buff/27sub. Il me semble que ce dernier template présente pas mal d'avantage pour l'instant (1.88). Sinon l'idée de maximiser le deal caster me tente aussi pas mal.Choix cornélien.

Comme je reprend daoc, je cherche d'ailleurs un duo/trio voire une team qui veuille bien d'une shamynette 5L ml10visio CL5 sur orcanie...ça réglerais mon problème de spé : je pourrais distribuer mes points. Au pire j'ai toujours ma sorc 6L6 ml8 cl0 à poual mais froide (coup-de-tête-ras-le-bol, il y a lontemps) coté carnac, mais bon.. ya du boulot mais rien d'impossible si le "bon fun" est là.Contrairement à la shamynette qui est encore chaude , et pas à poual, elle. Tout les autres perso sont en retraite dans le pays du craft. A moins d'une malédiction, je ne finirais normalement pas en un enième mage avide de deal.

Ps: Le soir en semaine de 19pm à 2am et le w-e plus en général. Pour Laby je sais pas trop encore, ça dépendra de pas mal de facteur.

/mocen sur orcanie
/zach sur carnac
avec purge3 et un mini à 27 abyss, c'est tout simplement un regal de solo avec chaman. a rang egal, un chaman peut potentiellement tuer n'importe quelle classe, mais faut effectivement bien le savoir jouer et avoir un bon stuff (sous entendu des /use).

le plus dur reste à gerer les add car c'est long de tuer qqn au dot, et aussi de bien gerer l'espace, de laisser aucune chance de fuite dans un fort ou une tour, ce qui arrive souvent quand l'ennemi se rend compte qu'il est completement impuissant...

je solotais de temps en temps avec mon chaman spe groupe 43/31/10, c'est tres viable, du moment qu'on a les shear et l'imaladie ca suffit pour solo
Citation :
Publié par zachari
ensuite un 25mend/39buff/27sub. Il me semble que ce dernier template présente pas mal d'avantage pour l'instant (1.88).
Ce template est tout simplement une merveille et me permet de jouer aussi bien en FG / Duo / Solo.

Citation :
Publié par dukemol
avec purge3 et un mini à 27 abyss, c'est tout simplement un regal de solo avec chaman. a rang egal, un chaman peut potentiellement tuer n'importe quelle classe, mais faut effectivement bien le savoir jouer et avoir un bon stuff (sous entendu des /use).
Oui soloter avec un chaman est un régal car chaque combat est une lutte intensive, ou la moindre est erreur est bien souvent fatale
Par contre le défaut majeur du chaman c'est bien sur le ratio deal/temps assez ridicule et qui laisse beaucoup de chance à l'ennemi de trouver un échappatoire.
Il faut également beaucoup de place pour courir bien que ==> <Souvenir d'un super duel contre un éclaireur tout en haut du donjon d'un fort>

Jouant sur Kernyw rare sont les mages sortant en solo peu d'expérience contre eux.
Les tanks / fufus ne posent en général pas trop de soucis (Toujours rester à bonne distance !)
Excepter les moines et faucheurs ... d'ailleurs si vous avez des techniques particulières contre eux je suis preneur

Le chaman aura droit à 2 ups
Dans un premier temps on pourra spam le DD et les dégats des dots *2
Puis dans un second up des heals ce qui permettra de garder la même puissance des heals tout en gagnant 1 nouveau DD /Bolt (Pour le template 25mend/39buff/27sub)
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Excepter les moines et faucheurs ... d'ailleurs si vous avez des techniques particulières contre eux je suis preneur
Je vois pas la difficulté face à un moine, ça n'a quasi pas d'interrupt, ça n'a pas de charge, c'est free rp pour le chaman quoi...

Citation :
Publié par dukemol
27 c'est quand même un peu juste niveau deal, j'ai eu beaucoup plus de facilité à soloter à partir du moment où j'ai respec 31 abysses.
Sinan, effectivement, il faut souligner l'importance cruciale des /use. Un artef comme plante éternelle est tout simplement énorme, pareil pour Eirene, etc. Sans les bons /use, dur de soloter un séide sous charge III par exemple.
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Le chaman aura droit à 2 ups
[dont] les dégats des dots *2
J'ai un doute, mais les DoT, ça ne serait pas plutôt le temps entre 2 tics qui aurait été réduit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés