[portable] Acer Aspire 5920G-3A2G16MN : bon choix ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai dégoté ce portable sur fnac.com, je le trouve d'un bon rapport qualité prix, avec un délai de livraison tres court (voir récuperable en magasin) et je voudrais etre sur qu'il n'y a pas de souci particulier auquel m'attendre ? Vu que c'est le budget max que j'ai pour acheter avec a la fois un disque dur correct et un minimum de capacité graphiques pour jouer

Constructeur Acer

Poids net en kg 2,95

Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5450 Centrino Duo Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz / NC Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2 Taille mémoire vive installée 2 Go Type de mémoire vive installée DDR2 (2 x 1 Go)

Capacité disque dur 160 Go Type de disque dur ATA Taille diagonale écran 15,4" Norme d'affichage WXGA Technologie écran TFT CrystalBrite Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 8600 M GT Mémoire vidéo 256 Mo dédiée et jusqu' à 1024 Mo TGM Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800 Sortie vidéo TV S-Vidéo
Le vendeur veut a tout prix me vendre une extension de garantie, 250 € Pour moi c'est de la pure arnaque, les pannes de portables sont elles si fréquentes que ca ?
Sur mon Toshiba en 3 ans, j'ai eu 2 pannes, les 2 c'est ma faute...

1ere : pc sur les genoux, aérations plus ou moins bouchée ==> surchauffe, carte mère qui grille

2eme : la fiche pour brancher le pc sur secteur ne fais plus contact, c'est a force de mettre le pc n'importe comment

Donc bon, si tu fais gaf un minimum, il n'y a pas trop de problèmes, après, ya le faceur chance sur les composants ...
Citation :
Publié par cygnus
Le vendeur veut a tout prix me vendre une extension de garantie, 250 € Pour moi c'est de la pure arnaque, les pannes de portables sont elles si fréquentes que ca ?
Je vois pas comment on peut te donner un conseil fiable. Ce qui est sûr, c'est que la fiabilité des portables dépend des modèles. Hors la série gemstone d'Acer est toute nouvelle donc les retours sur la fiabilité sur le long terme n'existent pas.
250€, ça fait cher pour un portable qui tourne autour de 1000€, mais ça n'a rien de choquant comparé aux autres constructeurs.
A toi de voir si tu veux jouer à la roulette Russe ou si tu préfère allonger la monnaie.
Moi j'te dirais d'y jeter un coup d'oeil en magasin, j'étais à la fnac tantôt et j'suis tombé sur un Acer avec ce look particulier, la couleur et le style en général (sortes de grilles d'aération sur le dssus pour les speakers j'crois).

Au 1er coup d'oeil ca m'as bien plu, puis en y réfléchissant un peu, m'suis dis que ca allais mal vieillir, enfin ca reste superficiel vu que ca t'empêcheras pas de l'utiliser, mais bon pour un produit qui as un look un peu special, j'te conseille de le voir pour te faire une idée.
Citation :
Publié par Melchiorus
Il est pas mal mais celui-là est un peu plus intéressant en étant un peu moins cher.
Merci Mel...de m'avoir éviter de devoir encore une fois le proposer. A se demander si les gens cherchant un conseil lisent les sujets de demandes similaires.

Et sur un Toshiba, je ferais plus volontiers l'impasse sur l'extension que sur un Acer qui plus est.
Citation :
Publié par kalea
Est ce que les portables Acers sont des modèles qui valent le coup en général ?
Oui, correct sans être exceptionnel. Pour les portables il vaut mieux choisir un modèle précis, voir une gamme, qu'une marque. Néanmoins Acer reste très correct. C'est l'une des rares marques qui ne m'a pas encore causé de problème (2 acers pour une douzaine de portable).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Merci Mel...de m'avoir éviter de devoir encore une fois le proposer. A se demander si les gens cherchant un conseil lisent les sujets de demandes similaires.
Mais si on cherche mais j'avais trouvé le rush de materiel.net qui coute 100 € de trop et a un dd trop petit.

Citation :
Et sur un Toshiba, je ferais plus volontiers l'impasse sur l'extension que sur un Acer qui plus est.
On va croiser les doigts alors

De toute facon je commanderais jamais sur grosbill.com, je préfere ne pas acheter par correspondance et j'en ai besoin pour samedi. Et comme j'ai trouvé l'acer dans une boutique du coin je vais meme pas avoir besoin de passer par la fnac.

En plus ca fait 3 fois que je click pour l'ajouter au panier sur grosbill histoire de voir le montant des fdp et que ca marche pas sous fox Tout ca pour constater sous IE que je gagne 34 €, soit la sacoche que je vais négocier chez le revendeur
ACER = CACA

Je me suis laissé séduire par le rapport qualité/prix apparent d'un ACER il y a 1 an. Composants sympa, ram, carte graphique qui rox ... ouais mais bonjour la finition de merde. Trois semaines d'utilisation et j'avais déjà 3 touches dans les mains.

Fini pour moi, j'allongerai la monnaie et je me tournerai vers du solide : HP, Toshiba.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés