KIT 5.1, oui mais lequels ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Ca commence a le faire, seulement voila, il me manque un kit 5.1 pour avoir du son qui va bien.

Actuellement, j'ai le montage suivant au niveau video/audio :
Freebox -> tele via peritel (audio/video)
XBOX -> tele via peritel (audio/video)
Wii -> tele via composite
PC -> tele (mais ca fonctionne pas)

Le PC a la chance de posseder une SB audigy avec un port 5.1. Mon but c etait de rebalancer la xbox, wii via le kit 5.1, meme si ce n'ai pas du vrai 5.1, cela sera tjrs mieux que les HPs de ma tele.
Donc globallement, l'utilite du kit, principallement jeu et des films (pas forcement en 5.1). Je n'ai pas envie de mettre 500e, ni 50e, donc un middle gamme pour quelqu'un qui a pas une oreille de chef d'orchestre

Si quelqu'un a une idée de quoi acheter, mici mici de le reporter ici
Citation :
Je n'ai pas envie de mettre 500e, ni 50e
Et donc? On coupe la poire en deux à 275€ ? Je voudrais pas dire mais bon... T'es un peu vague là quand même.

Logitech Z-5450 - 206,24 € chez Cdiscount, fdp inclus. Personnellement c'est ce que je te conseille.
Euh CDiscount pour des Z-5450 ? Faut être fou :x GL si il y a le moindre soucis avec ta commande, olol colis de 40KG, impossible a re-éxpedier sans payer un million d'euros, franchement je préfère encore mettre 20€ de plus et acheter ailleurs :<

Si ma mémoire est bonne Airmed est en RP, donc la solution c'est rue-montgallet 4tw

J'ai des Z-5400 depuis un an, payé 150€, j'en suis très satisfait. Leur prix n'ayant pas bouger je te conseil aussi les Z-5450, l'écart est désormais de 50€ (100€+ a mon époque), pas énorme si tu as vraiment besoin d'enceintes arrières sans fil.

Le soucis des Z-5450 c'est les enceintes arrières wireless, ok c'est très pratique, mais j'ai lu beaucoup de feedback disant qu'il pouvait y avoir des interférences (Wi-Fi etc...) et que c'était super ennuyeux parfois.

Je cite :

"With our 2.4GHz wireless phone in the same room as the speakers, interference from the Z-5450 rendered the phone unusable. We eliminated the problem by turning the speakers off or leaving the room with the phone. At least the phone didn't cause any noticeable interference in the speakers sound" (-cnet.com)

"The problem is the wireless frequency used to signal the rear speakers... 2.4 GHz. This is the same frequency used for the G7 lazer mouse. Whenever the speakers are turned on, the mouse jumps and stutters so bad that it renders the mouse inpoperative, even while just using Windows."
(-un utilisateur sur cnet)

Bref du téléphone, a la souris, des problèmes peuvent survenir (voilà pourquoi on achète pas sur CDiscount déjà).

Je te conseil d'acheter a Montgallet, tu passes le matin, tu rentres vite chez toi, tu testes, si les interférences sont gênantes tu reviens, tu échange pour un Z-5400. La boutique est obliger de reprendre l'article (délais de 7j code de la consommation blablabla), et puis sachant que tu échange pour un Z-5400 je doute que le vendeur te souleras

Au pire tu demandes avant si c'est possible

Perso je savais qu'il y avait un risque d'interférence (j'ai ma livebox a 3mètres, même chose pour le tel sans fil), ben j'ai pris des Z-5400. Les fil sont bien collés au mur, des agrafes et voilà. Bon le prix aussi a jouer.

Pour tes branchements, que cela soit Z-5400 ou Z-5450 c'est la même, tout devrait passer, tout se brancher sur le décodeur DTS/DD externe du kit 5.1.

Wii > Câble RCA (jaune (sur la TV) / blanc+rouge) avec un petit adaptateur jack 3.5mm > branché sur le décodeur en stéréo (après tu peux mettre en "faux" 5.1 (Pro Logic II))

Xbox > Câble TOSLINK numérique > branché directement sur le décodeur, tu auras du Dolby Digital.

PC > Co-axial, avec le même adaptateur que pour la Wii, tu le branches sur la sortie "Line-Out" de ta carte son. > branché directement sur le décodeur là encore.

(il faut s'assurer que ton Audigy supporte le S/PDIF via la sortie Line-Out. Mon Audigy SE le faisait parfaitement, je sais pas quel modèle tu as )

Freebox > jamais touché
Citation :
Publié par Antipika

Je te conseil d'acheter a Montgallet, tu passes le matin, tu rentres vite chez toi, tu testes, si les interférences sont gênantes tu reviens, tu échange pour un Z-5400. La boutique est obliger de reprendre l'article (délais de 7j code de la consommation blablabla), et puis sachant que tu échange pour un Z-5400 je doute que le vendeur te souleras
Et là, la boutique, si elle connait le code de la consommation, elle va te rire au nez, parce que le délai de garde, ce n'est valable que pour la VPC. Tu te retrouves donc avec 40 kg d'enceintes qui ne fonctionne pas et que tu ne peux même pas renvoyer. Owned comme on dit, non ?
Citation :
Publié par harermuir
Et là, la boutique, si elle connait le code de la consommation, elle va te rire au nez, parce que le délai de garde, ce n'est valable que pour la VPC. Tu te retrouves donc avec 40 kg d'enceintes qui ne fonctionne pas et que tu ne peux même pas renvoyer. Owned comme on dit, non ?
Le seul fait de vendre un produit défectueux sans en accepter le retour c'est passible de peine

Les flics sont a 10 mètres à montgallet, avec ta facture datant d'il y a moins de 2 heures tu seras crédible, et je doute que la boutique va faire les malins

Sauf qu'entre un type en face de toi, assis dans une boutique, toujours a la même adresse, et une adresse email ou un numéro de téléphone @ 0.34€/min ne servant a rien il y a un gouffre pour porter une plainte et la voir aboutir.
Citation :
Publié par Antipika
Le seul fait de vendre un produit défectueux sans en accepter le retour c'est passible de peine
On ne parle pas du tout de la même chose, là ... Si un produit est defectueux, oui, ils sont tenus de au minimum te l'échanger pour un produit fonctionnel.

Sauf que là, le produit fonctionne très bien (ce que le commercant pourra parfaitement prouver, au besoin). Il est juste pas compatible avec ton installation.

Puis bon, vu le respect des lois dans ce quartier, par exemple en ce qui concerne le respect des tarifs annoncées, j'ai comme un doute sur l'efficacité de la bête menace à laquelle ils sont plus qu'habitués (surtout en se basant sur du n'importe quoi sans rapport).

Au final, la bonne solution, comme tu le disais, c'est de toute manière de demander au commercant. S'il refuse de te l'echanger, tu vas voir à la boutique d'a coté. C'est pas comme si tu manquais de choix à Montgallet.

Autre solution tout aussi efficace, utiliser un magasin en ligne, mais retirer dans un dépot. Ca reste de la VPC, donc le délai de 7 jours existe bien, et tu as un endroit où te présenter pour porter réclamation.
Apres reflexion, je me serais bien laisse tente par le z5400 mais il n'ai a priori plus en vente. Et le z5450 en sans fil, c'est pas possible, c'est trop la zone electromagnetique dans la piece.
En equivalent du z5400 et fillaire, il y a quoi d'actuellement disponible ?
Et pourquoi personne ne parle des Z-5500 ?

Que tu peux avoir pour 299€ chez pixmania
Je trouve le design plutôt bon, un rendement plus qu'à la hauteur du prix (compter 600-700€ pour avoir un son de qualité comparable en hi-fi), ne vaut évidemment pas les installations audiophile à 3000€ l'enceinte mais ce n'est pas non plus ce que tu recherches.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Apres reflexion, je me serais bien laisse tente par le z5400 mais il n'ai a priori plus en vente. Et le z5450 en sans fil, c'est pas possible, c'est trop la zone electromagnetique dans la piece.
En equivalent du z5400 et fillaire, il y a quoi d'actuellement disponible ?
T'veux dire quoi par la "zone" ? T'habite dans une cave de test IEM ?

(Chez moi c'est l'bordel aussi et elle fonctionne correctement a ~3m, même avec le micro onde lancé. )
C'est assez bizzare car tous les tests disent exactement le contraire.

Tu as 5 entrées audio (3 jacks pour du 5.1 que tu peux switcher pour faire 3xstéréo, 1 entrée digitale coaxiale et 1 entrée optique.) Tu as aussi une sortie casque dessus.

A savoir qu'il gère très bien le DTS et le Dolby Digital (pour l'entrée coax/optique).

Des basses plus profondes, 33hz au lieu de 35hz, et puissantes (25cm de diamètre)
Et de plus, il est certifié THX.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je suis tombe sur des forums qui en parlait (en cherchant le 5400) et beaucoup conseillait plutot le 5400 (ou 5450) que le 5500.
Les Z-5500 c'est du très bon aussi, meilleur que les Z-5400, maintenant je trouve que c'est un peu trop chère.

Ayant pu testé les deux, Z-5500 / Z-5400, on se rend bien compte que les Z-5500 sont meilleurs, mais la différence (pour moi du moins) ne justifie pas l'écart du prix.

Mais je confirme les dire de [Le pseudo], la qualité est au rendez-vous. Après c'est une question de budget, j'aurais eu un plus gros budget lors de mon achat, j'aurais pris des Z-5500 sans hésiter.

Citation :
Et de plus, il est certifié THX.
Les Z-5400 aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés