Parler de SecondLife à vos proches ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. J'ai une petite question pour vous tous . Peut être que la question a déjà été posée mais j'ai remonté 2-3 mois et rien trouvé sur le sujet.

Parlez vous de SecondLife à votre entourage ? (amis, famille, collègues de travail etc).

Merci à vous
Citation :
Publié par ViceCity
Salut à tous. J'ai une petite question pour vous tous . Peut être que la question a déjà été posée mais j'ai remonté 2-3 mois et rien trouvé sur le sujet.

Parlez vous de SecondLife à votre entourage ? (amis, famille, collègues de travail etc).

Merci à vous
Un peu ... beaucoup ... de part le temps que j'y ai passé et que je vais y passer cet hiver. Ceci étant, je parle pas de tout ... hum ... Le mieux serait que tu montes ça en sondage. Ca permet de voir rapidement la répartition sans se farcir 10 pages de troll et d'états d'âmes explicatifs dont tout le monde se fout ... finalement.

Comment ça on s'en fout de ce que je dis ...
Tout mes proches savent que je suis sur SecondLife, ami(e)s, famille sont au courant, mais personnelement j'évite de leur indiquer combien de temps je passe dessus ou alors j'évite de leur parler de ce que je fais dans ce monde car la compréhension est comme tout, elle a ses limites.

La seule personne que je tiens réellement à l'écart de tout cela, c'est mon compagnon, pour lui "Jeux en ligne" correspond à "No-Life", donc il sait que je pratique mais jamais quand il est là.

Lol oui j'ai vu en remontant les sujets que tu aimais beaucoup les sondages .
Je peux supprimer ce sujet pour en rajouter un autre avec le sondage ?
Sinon je vais être accusé de spam avec mon sujet
Oui.
J'en parle aussi aux maires, aux deputés, partout !
Même dans le train avec des inconnus. C'est fou les contacts qu'on peut se faire dans les wagons 1ere classe (majoritairement remplis de businessman).
Ma famille et mes amis me voient faire des grimaces à mon pc, rire devant mon écran, râler devant le lag qui m'envoie irrémédiablement dans la flotte etc... Alors oui ils savent que je passe beaucoup de temps sur sl...

Honnêtement, beaucoup ne comprennent pas bien l'intérêt de la chose, j'explique, je montre mais peut être faut il un état d'esprit particulier pour titrer la substantifique moelle de notre deuxième vie préférée.

Je n'ai pas de collègues de travail donc l'affaire est réglée de ce côté là
Lol ... Chuis pas un fan de sondages ... Mais bon pour une question précise qui peut amener des réponses bien cadrées ... Why not. Et les bavards impénitents peuvent toujours bavasser en dessous ... Mais fais comme tu sens ... C'est TA question
Citation :
Publié par Verund
Mais il me vient une autre question, Second Life est il tabou?
Assez curieusement il y a pas mal d'anti-secondlife.
Dans certains milieu ca fait "bien" de dire du mal de SL.

Une bonne partie de ces gens la n'y captant rien et s'imaginant SL comme une sorte de "The Sims" version MMO.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Une bonne partie de ces gens la n'y captant rien et s'imaginant SL comme une sorte de "The Sims" version MMO.
Tout a fait d`accord sur ce point.

Sinon pour ma part, tous le monde le sait et tout le monde s`en fouts.
Sl ou autre chose ca reviens au meme, je suis devant mon pc
Moi personnellement je n'en parle qu'a ma copine. Elle s'intéresse un peu, elle me demande ce que je fais dans le jeu. Lorsque j'explose de rire elle vient partager avec moi le délire mais c'est tout. J'ai même essayé de la convertir en lui créant un compte mais elle n'a pas accroché.

Moi je parlerai plus de "pudeur" envers SecondLife. En "général" ceux qui ne comprennent pas l'utilité de jouer à SecondLife sont ceux qui n'ont jamais été attiré par les JeuxVidéo.

Tu as raison Faith, le mot SecondLife est souvent associé à "No-Life"....
C'est dommage !
Moi j'en parle pas... ça sert à quoi, au mieux, la seul image qu'ils en ont est celle des médias!

Et après faudrait encore expliquer les principes du RP pour autant qu'il aient un peu pigé SL......

Et tout comme Faith, je joue quand mon homme n'est pas là... il le sait, ça l'énerve un peu, mais il accepte ça comme un mal nécessaire...

J'ai même eu très peur le jour ou mon beau-père, entre la poire et le fromage, nous balance qu'il avait vue un reportage sur un grand chat 3D ou on pouvais présenter son entreprise!!!!.... Nous avons heureusement pu lui expliquer que la nature très localisée de son business n'était pas du tout adapté à un environnement international, et qu'il ne ciblerait absolument personne avec ça...
Y'a comme ça des gens qu'on a pas du tout envie de voir débarquer sur SL, je sais pas pourquoi...
Euh oui j'en parle librement et je suis assez libre (entre plusieurs afk ) d'y être

d'ailleurs, parfois il est étonné que je n'y sois pas
Je suis venue sur le jeu pour voir des potes - mais j'en parle peu en général

a des copines - je leur montre parfois des sims sympathique mais sinon les gens ne comprennent pas forcement mon addiction à SL

Ou n'ont que l'image que les médias leur a donné (va expliquer ensuite que non on fait pas fortune forcement, et que non y pas que le sexe dessus )
J'en ai parlé a mes débuts mais vu la réception faite par mon entourage..

j'en parle plus ou du moins j'évite le plus possible, le truc c'est que maintenant quand je suis pas dispo (pour boulot, famille, ou autres) on me dit encore ton truc pourris, spece de no-life

Alors j'ai tendance a sortir les griffes...donc je garde mon jardin secret pour moi

et pis j'emmerde ceux qui comprenne pas
"t'as encore passer ta journée à jouer !" me dit mon mari; j'ai essayé de lui expliquer que SL n'est pas qu'un jeu, que je vis ma vie, que j'ai créé des choses interressantes, que je fais des rencontres passionnantes ... autant parler à un mur ! Et quand j'ai essayé de lui parler de mon travail sur SL (je suis au chomage) là il a explosé. Quand à mon RP goréen l'incompréhension est encore plus totale : "tu passes ton temps à te faire baiser! je te suffit donc pas !".

Alors en parler à quelqu'un d'autre ? Pas question !
Je n'ai jamais été attirée par les JeuxVidéo, aucuns. J'ai essayé mais rien a faire.
Mais sl j'accroche.
C'est ma recréation a moi, le balcon sur lequel je détends mes p'tites neurones et m'amuse comme une folle sans faire attention aux regards aimants de mes proches.
Donc non, je parle pas (ou le moins possible) de sl a mes proches 'proches'.

J'ai essayé d'informer mon entourage lointain mais leurs réactions m'exaspèrent
"ça me fait peur!", "ça sert a quoi?", "viens boire un jus de pomme"

Je vais finir par croire que l'on naît Sliens ou pas

nb : information de dernière minute, gun a la main, mon av. m'a demandé d'ajouter "ca va pas malheureux!!"
J'en ai pas mal parlé au début mais vu que peu sont intéressés par ce que j'y fais (au moins deux de mes proches ont créé un compte mais ne sont pas restés plus d'une semaine), je n'en parle pas plus que ça...

De toutes façons, la vraie vie (sortie imprévue, sommeil qui vient plus tôt que d'habitude, etc...) passe avant quoiqu'il arrive

a+
Je n'ai jamais été attirée par les JeuxVidéo, aucuns. J'ai essayé mais rien a faire.
Mais sl j'accroche.
C'est ma recréation a moi, le balcon sur lequel je détends mes p'tites neurones et m'amuse comme une folle sans faire attention aux regards aimants de mes proches.
Donc non, je parle pas (ou le moins possible) de sl a mes proches 'proches'.

J'ai essayé d'informer mon entourage lointain mais leurs réactions m'exaspèrent
"ça me fait peur!", "ça sert a quoi?", "viens boire un jus de pomme"

Je vais finir par croire que l'on naît Sliens ou pas
C'est un peu pareil pour moi, bon ma copine a essayée d'elle même mais (comme nous tous) à stoppé assez rapidement car pomée lol. Il faudrait que je l'aide...d'un certain côté j'aimerais bien qu'elle joue avec moi à SL, et d'un autre non...
Je parle de SL, et particulièrement de mon activité "photographique", de ma galerie, dont je suis super super heureuse.

Malheureusement, aussi bien mes photos, ma galerie, ou que mes petits "succès" photographique reçoivent un accueil glacial de la part de mes proches. Ils m'encouragent énormément pour la photo RL, mais pour eux, la photo SL c'est "du virtuel" et ça ne présente aucun intéret. J'ai beau leur dire que j'apprend beaucoup par ce biais, que ça m'aide dans mon travail RL, rien n'y fait toujours la même chose "oui mais c'est virtuel ton truc".

Dernièrement j'ai été contacté sur SL par une société UK pour que je travaille avec eux, ce qui est quand même pas rien... et bien toujours la meme chose

Alors je vais plus en parler je crois
Citation :
Publié par Elenia Boucher
"t'as encore passer ta journée à jouer !" me dit mon mari; j'ai essayé de lui expliquer que SL n'est pas qu'un jeu, que je vis ma vie, que j'ai créé des choses interressantes, que je fais des rencontres passionnantes ... autant parler à un mur ! Et quand j'ai essayé de lui parler de mon travail sur SL (je suis au chomage) là il a explosé. Quand à mon RP goréen l'incompréhension est encore plus totale : "tu passes ton temps à te faire baiser! je te suffit donc pas !".

Alors en parler à quelqu'un d'autre ? Pas question !
Eh ben dis donc...
C'est gai
Oh que oui! j en parle!!!!!

Ma famille, mes amis savent que je suis sur cette plateforme... Certains trouvent cela formidable lorsque je leur parle des possibilités qu'offrent cet univers(évidement je leur dresse un tableau uniquement positif à chaque fois )

Bien sur certains ne comprennent pas du tout le fait que je puisse rester devant mon écran pendant des heures... Ou d'autre trouve cela complètement farfelue de : je cite "jouer à sa à mon âge"! Bref je ne rentre pas dans la polémique avec eux... ((moi même j'avais une vision un peu réduite de SL à mes débuts..))

Et puis chacun sa passion aussi... j'écoute bien parler mes amis pendant des heures de sports des résultats sportifs... alors pourquoi je ne pourrait pas le faire pour SL qui occupe une place importante dans ma vie?

Et puis... j'ai la chance... ou la malchance mais c'est un autre débat... que mon ami RL soit également un adepte de SL!!! et donc souvent on se surprend à parler de SL pendant le dîner... ((des fois on se dit que heureusement que personne nous écoute...)) De plus comme nous ne restons pas ensemble sur SL chacun apprends beaucoup de choses, donc faut bien que l'on se partage les informations...

Et puis comme je suis très bavarde... comme vous venez de le voir... cela n'aide pas non plus à ne pas parler de SL
Voui j'en parle, pas de tabou, bon cela dit j'évite certains détails mais sinon pas de soucis la dessus.

Mon casse croûte n'accroche pas donc lui (quand il est pas en train de jouer à Urgence dans son boulot) se caillasse les neurones sur Counter Strike et moi sur SecondLife.

Au final je lui est dit : "bin finalement, on fait tout les deux du CS non?"

Petite aparté tout de même, le coter sesque reste encore tabou mais il est au courant et l'accepte bon gré mal gré, tant que je lui fait la même chose a la maison il s'en fout

*cheek*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés