Priest Priest Priest.... oui mais les stats?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai donc craqué, créé ma ptiote amrael sur le serveur FR et ; finalement, j'ai opté ( encore une fois lol ) pour Acolyte.

Mais cette fois je monte "full support".

Jusqu'ici tout va bien par contre, je compte aps non plus etre totalement Full Int, donc je cherche , en très gros, dans quelles proportions monter Str et Dex.... vue que de par mes horaires, j'vais pas mal solo ( et vu que je supporte toujours aussi mal les invites sauvages sans un bonjour avant )

Au vue de Flyff US , j'pense avoir au moins 50 End au 60 ( si j'ai pas mal lu >_< et si j'arrive un jour jusque là, la ptiote Lundya dormant au niveau 43 sur Flyff US )

Donc mes questions, STR et Dex ? a combien ? 43 dex pour le premier speed break ? 25-30 STR comme je l'ai lu sur les fofo US ?

J'ai raté un truc quelque part ?
j'aurais du faire Blade (oui tiens, pourquoi j'ai encore laché mon idée de départ pour refaire une Aco moi )?

A vot' bon coeur m'sieurs dames

P.S : ha pendant que j'y pense : j'aurais aucun skill d'attaque, comptant faire passer Amra en Pretre , comme le titre du post ne l'indique pas ; donc pas la peine de me dire : fait Moine car au mieux, j'aurais stonehand maxé mais stou( et encore, Stonehand, çà sera quand j'aurais tous les buffs au max )
On dirait que tu veux un peu tout : une classe de soutient qui peut faire du solo tranquillement. J'dirais que c'est plutôt difficile .

Un Priest avec toutes les stats, c'est un mauvais Priest pour moi. Tu ne frapperas pas fort comme un Moine, tu ne feras pas de supers heals/buffs comme un Priest full int, et tu solotera un peu moyennement (pour caster tes sorts de Priest, il te faudra être équipé d'un baton. Tu peux switcher mais bon, c'pas génial).

Franchement, j'suis obligé de te dire : fais un moine. Tu fais un bon choix dans tes buffs (Metabolisme niveau 20 ), ce qui te permet d'être utile à une party pendent assez longtemps. De plus, tu auras une très bonne puissance de feu en étant Moine.

C'est le meilleur compromis selon moi, maintenant c'est à toi de voir.
Tiens, en parlant d'acolyte.

Je suis niveau 26 et j'ai monté ces sorts :

http://img525.imageshack.us/img525/6448/clocdocdsfdwj4.jpg

Il me reste encore 48 points.

Je voulais savoir si le sort de zone est à monter niveau 20 ? Le truc pour taper plus vite (Là niveau 10) aussi. Le buff de force à monter niveau combien etc...
Car là pas mal de buff/sorts me semblent bien mais il faut choisir quoi.

[Futur Moine]
Citation :
Publié par Ethil
On dirait que tu veux un peu tout : une classe de soutient qui peut faire du solo tranquillement. J'dirais que c'est plutôt difficile .

Un Priest avec toutes les stats, c'est un mauvais Priest pour moi. Tu ne frapperas pas fort comme un Moine, tu ne feras pas de supers heals/buffs comme un Priest full int, et tu solotera un peu moyennement (pour caster tes sorts de Priest, il te faudra être équipé d'un baton. Tu peux switcher mais bon, c'pas génial).

Franchement, j'suis obligé de te dire : fais un moine. Tu fais un bon choix dans tes buffs (Metabolisme niveau 20 ), ce qui te permet d'être utile à une party pendent assez longtemps. De plus, tu auras une très bonne puissance de feu en étant Moine.

C'est le meilleur compromis selon moi, maintenant c'est à toi de voir.
Je sais bien que je demande un peu le beurre et l'argent du beurre Ma vieille aco du serveur US a longtemps eu un template très Dex qui me satisfaisait , et surement à cause de çà, j'aurais bien tendance à refaire un template proche.
Sauf que je visais BP à l'époque ( Moine donc ). Hors là, j'veux clairement Pretre ^^.

Bon bha çà sera surement 50 end , reste int et un acte de foi quand je serais obliger de solo ( bon, dites le pas mais ya deja 20 dext mon dieu plus qu'à delete mdr )

P.S : ha pendant que j'y pense : j'ai jamais joué mon aco au Knuckle sur l'US, toujours au Baton ( oui je suis un grand faignant mdr ), m'empechait pas de pogner du +2 tranquilou et l'un dans l'aure , j'allais aussi vite que les spé AE qui passait 10 minutes à herd la map ( qui etait souvent -2 pour eux )avant de pruner
Citation :
Publié par Durian

Je voulais savoir si le sort de zone est à monter niveau 20 ? Le truc pour taper plus vite (Là niveau 10) aussi. Le buff de force à monter niveau combien etc...

[Futur Moine]
Méta est à monter level 20, sinon la dernière ligne laisse là comme ça, tu veux faire aoe ou pas ? Car le troisième sort de la derniere ligne sinon est à monté max aussi, comme tu l'as bientôt, il faut que tu calcules entre méta et le dernier sort comment avoir les deux rapidement
Je dirai la même chose que Ethil pour toi ,Amreal_Wae. Un acolyte qui n'a pas d'INT n'est pas un bon healeur car ses sorts auront beaucoup moins d'effet qu'un acolyte qui aura consacré tous ses points en l'intelligence. Comme tu joue généralement en solo le moine serai le meilleur choix car xp avec un priest je peut t'assuré que c'est "HOT" ; Warryck peut en témoigner .

Sinon pour toi, Durian, je te conseille de monter au max le métabolisme et la vivacité...Pourquoi...Métabolisme va te permettre d'avoir une bonne barre de HP et une meilleure résistance au coup. Et vivacité va te faire taper beaucoup plus vite. J’ai un conseil perso mais bon je ne l'ai pas testé...tu peut faire monter la dex dans tes stats et tu te fait le buff de force sur toi comme ca tu touches a tout les coups. Enfin voila pour moi !

Bon courage alors tu sais où répartir tes points maintenant

Kilouma , Barrack
Citation :
Publié par Durian

[Futur Moine]
Ah un collègue moine
Déjà j'ai 2 petites questions sur des choix que tu à fait.
  • La première :Pourquoi tu à monter soin au niveau 6 ? normalement tu n'a pas beaucoup l'occasion de te soigner.
  • La deuxième pourquoi tu à monter la résurrection au niveau 4, je pense que c'est pour prendre cercle curatif, mais pareil que pour le soin tu n'aura vraiment pas beaucoup d'occasion de l'utiliser ou tu l'utilisera au détriment de la puissance de ton perso (ben oui pour healer il faut quand même avoir assez d'énergie).
Ensuite, si tu veux pouvoir faire quelque chose au corps à corps il est indispensable d'avoir métabolisme au max ! De toute façon tu t'apercevra par toi même de la grande différence. Monte aussi ton acuité au moins niveau 10 sinon tu ne va faire que de te buffer toute les 60 secondes et c'est vraiment un grand frein pour l'xp de devoir se rebuffer sans cesse et même a force sa fini par devenir assez lourd...

Tu n'a pas donné les stats de ton perso mais je te conseil vivement de ne pas monter ton intelligence si tu veux pouvoir avoir un bon ratio Hit/Dmg. Il va falloir que tu jongle entre la force (que tu devra monter avant d'arriver moine à 40-50), l'endurance (que tu devra maxé si tu compte plus jouer les aoe), et la dextérité (que tu devra maxé si tu compte jouer en pvp).

Pour finir je te conseil au niveau des skill de bien lire ce qu'ils font et de les monter en fonction des lacunes de ton perso, c'est à dire en fonction de tes stats. Si tu à monter beaucoup la force et peux la dextérité, il sera intéressant pour toi d'avoir Canonball a fond le plus tôt possible.
Citation :
Publié par Durian

[Futur Moine]

Moi je serait moine je monterait métabolisme au max , boulet de canon max , adrénaline max et les buff vitesse max , et la tu aura un moine très rapide et assez bourrin .
Oui, donc d'après ce que j'ai lu et fait je suis totalement out là. Mais la flemme de refaire encore un perso et utiliser le parcho serait bête. Que me conseillez vous ?

Damnation, quelqu'un voudrait m'échanger mon gentil aco contre un mage ?
[Je sais que c'est interdit, c'est juste pour rigoler]
Citation :
Publié par GnG91
Un acolyte qui n'a pas d'INT n'est pas un bon healeur car ses sorts auront beaucoup moins d'effet qu'un acolyte qui aura consacré tous ses points en l'intelligence. Comme tu joue généralement en solo le moine serai le meilleur choix car xp avec un priest je peut t'assuré que c'est "HOT"

j'me demande si vous lisez les posts de départ franchement....

je parle de trouver une nuance "légère" au priest full INT qui se fait oneshot à la première mouffle et on me repond , un priest sans INT n'est pas un priest...

ma question portait surtout sur quelques points a mettre en dext histoire de moins miss de base. et dasn quel proportion monter l'endu.
De la à me repondre, un Aco Support snas INT, ya de la marge, que vous vous etes empresser de dépasser...

quand à remonter un aco Moine, j'ai deja un battle aco sur l'US , j'ai pas trop envie de refaire la même classe sur flyff FR ....le problème des points se posait moins, avec 15 en INT .
J'ai lu moi aussi qu'il y avait une histoire de palier à 43 avec la DEX.

Y a t'il d'autre palier comme ca ?

Sinon, j'ai un petit problème en ce moment que me dégoute un peu de FFF.
Ou xp en solo ?

Etant lvl41/42, je commence a trouver ca un peu lourd de se prendre 0,2 sur des mobs lvl44 et devoir les enchainer pendant des heures pour passer 1lvl alors
qu'avant, contre un mob de level équivalent, je prenais 1%
Citation :
Publié par Beta Persée
Sinon, j'ai un petit problème en ce moment que me dégoute un peu de FFF.
Ou xp en solo ?

Etant lvl41/42, je commence a trouver ca un peu lourd de se prendre 0,2 sur des mobs lvl44 et devoir les enchainer pendant des heures pour passer 1lvl alors
qu'avant, contre un mob de level équivalent, je prenais 1%
C'est pas le but du jeu d'xp solo , trouve une party en contrib , essayez d'être 8 dedans et xp avec une autre personne sur des mob avec 5 lvl de plus que toi . Si tu est avec un acolyte full support ( FS ) , commence a taper des leyenas a darkon 1 .
c'est bien connu, l'aco FS et la Party en contrib, çà fait super bon ménage

( je rappelle => party en contrib : c'est celui qui dps le plus qui prend le plus d'xp .... euh je tape quand en Aco FS deja ? entre les rebuffs toutes les 5 minutes, le chain heal du tank ( quand on tape du +5 ou du Giant +5, c'est du chain heal sisi meme avec un tank potable)

Même dans les guides du Blade du forum Flyff US , les mecs rappelle d'etre gentil avec l'aco FS et de faire un effort pour mettre la party en level au lieu de contrib

Enfin problème semi résolu pour moi niveau spé de l'aco => j'ai reroll 2 merco, une future Assassin (level 30 en 2 jours) et une future Chevalier Sta/str(no Dext ouh punaise que c relou....)

L'aco monte quand un pote mage me send quand il a sa crise de frag de Giant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés