|
Alors voilà, comme tant d’autres je compte remplacer ma config vieillissante (Athlon 64 3000 + avec une GeForce 6800GT et 1 Mo de SDRAM) pour une nouvelle plus étincelante.
Mon but est d’avoir une config musclée sur le moment mais aussi évolutive, pour qu’elle reste bonne sur la durée quitte à devoir changer quelques éléments dans un an ou deux ans si le besoin se fait sentir. Et s’il est silencieux c’est encore mieux ![]() Je me sers de mon PC pour surtout jouer et pour de la bureautique (plein de petits trucs d’ouverts en même temps) avec un 19' (mais ça peut changer), avec également des utilisations en montage vidéo et en encodage à l’occasion mais ce n’est pas ma priorité. Je vais récupérer de mon ancien PC tout ce qui est périphérique (écran, clavier, souris), ainsi que le boîtier et un disque dur S-ATA Maxtor de 200 Go Voilà ce à quoi j’ai pensé : Gigabyte GA-P35C-DS3R 123 € Intel Core 2 Duo E6750 184 € Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo 370 € G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 105 € (Mémoire vive sup. Extreme2 1 Go PC6400 HK 55€) Alim S12II-500HT 98 € DD Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 67€ + Windows Vista Home Premim (OEM) 119 € (Prix de Materiel.net) -la carte mère : c’est là que se joue l’évolutivité, celle-ci accepte de la DDR 2 et 3, l’idée c’était de rajouter de la DDR3 si le besoin se fait sentir plus tard et que les prix baissent significativement. Par contre je ne suis pas sûr, comme c’est du socket 750 je pourrais mettre également du Quad si besoin non ? Au niveau du support Carte Graphique c’est du PCI-Express X16, je sais que les premières CM supportant le PCI-E 2.0 devraient bientôt arriver mais vous pensez que ça va complètement remplacer le précédent ou qu’il a encore des beaux jours devant lui ? -le proc : un E6750 parce que je veux pas overclocker (je sais pas trop faire) et que le Quad vaut pas le coup pour le moment je pense, mais je n’écarte pas l’idée d’en prendre un plus puissant plus tard si ça a son utilité et que les prix baissent. - la carte graphique : celle là je compte pas la changer de sitôt, une 8800 GTS 640 Mo me parait être une très bonne carte vidéo pour les futurs jeux DX 10, celles juste au dessus sont vraiment trop cher. Il y a les cartes à base de G92 et G98 qui arrivent dans 2 mois mais visiblement elles se situent en dessous de la 8800 en terme de performance, donc je suis pas convaincu que ça vaut le coup d’attendre. -Mémoire vive : 3 Go pour être tranquille un moment, non ? -Disque dur : le mien à 200 Go commence à être plein… d’ailleurs sur quel disque dur vaut-il mieux installer Windows (si ça a vraiment une influence) ? Une dernière question : vaut-il mieux passer par Materiel.net (c’est tout groupé et ils sont pro) ou par les boutiques de Montgallet ? J’ai déjà acheté des trucs sur Montgallet, c’est un peu moins cher c’est vrai mais le souci c’est qu’il faut passer par plusieurs magasins pour tout avoir, et que chaque magasin c’est une chance supplémentaire de produits non disponibles, de prix annoncés mensongers, ou de SAV incompétent … Voili voilou, vos réponses, remarques, avis, pensées et autres apophtegmes sont tous les bienvenus ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Config] Upgrade à 1000 € pour jouer et pouvoir évoluer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour la CG, comme il avait précisé "ça peut changer", je me suis dit qu'avec une 640, il aurait plus de lattitude, mais par contre, pour le 19", Drys à raison....
|
![]() |
|
|
Ben disons que comme dans son post il met la ref d'une barrette de 1Go additionnelle, j'en ai bêtement déduit qu'il pensait mettre 3 barrettes.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|