Je suis d'accord avec toi, perso leur attitude vis à vis de l'arnaque j'y vois plus de la flemmardise qu'autre chose, car versée dans le "ah bah c'est la faute des arnaqués ils n'avaient qu'à faire attention", si c'est pas une solution de facilité pour leur donner moins de boulot ça ...
Imaginez que l'on applique le même raisonnement IRL >< imaginez deux secondes les conséquences ... ah bah mamie tu t'es fait entubé de 8 000 euros en achetant par correspondance suite à une publicité mensongère? Ah bah tant pis pour toi c'est ta faute la justice bougera pas ses fesses pour toi.
Le problème est bien là avec sa politique actuelle dofus exclue de ce fait toute notion de "justice" donc in extenso de moralité de son propre jeu, pas joli joli quand en parallèle on s'amuse à faire un argumentaire de vente auprès des parents comme quoi dofus est bien et instructif pour leur enfant de par son aspect communautaire, vu le truc actuel ils vont apprendre de belles choses dis donc
Que le support se déleste des arnaques pourquoi pas, à condition de trouver une contrepartie pour équilibrer la situation.... et là je parle d'un système "juridique" interne au jeu pour contrebalancer. S'ils admettent que des joueurs puissent tirer profits d'autres (yurk cette formulation tant elle est hypocrite au passage), qu'ils admettent et
encouragent également la communauté des joueurs a mettre en place en interne des trucs pour sanctionner cela. Sans quoi la situation est tout sauf réaliste.... d'ailleur on en a très bien vu les conséquences depuis leur petit topo officiel sur les arnaques les arnaqueurs se sont multipliés de façon considérable .... vu qu'il n'y a aucune bride en face .... strictement aucun moyen de limiter le phénomène .... il ne faut pas s'en étonner ....
On trouve des groupes de mercenaires sur certains serveurs qui ont l'aval de dofus. Pourquoi ne pas encourager non pas un système de mercenaire, mais un système de "justiciers". Qui auraient les mêmes attributs que les mercenaires mais des buts différents. Tandis que les premiers remplissent des contrats contre de l'argent, les justiciers de façon RP iront "sanctionner" les malvenants non pas par contrat contre de l'argent mais suite à plainte/preuve/procès. Je pense que si un groupe de joueur avec une base RP solide se présente, de la motivation, et un bon sens de l'équité ce genre de chose est tout à fait faisable. Et ne devrait pas surcharger outre mesure notre cher support
oui bon en même temps je sais très bien qu'un modo va pointer son nez ici pour dire bla bla c'est pas l'endroit allez en discuter sur le forum officiel. >< ce à quoi je réponds que rien n'empêche d'en discuter dans la simple optique de trouver des solutions

(qui ensuite pourront toujours être proposées sur le forum officiel)