Modération timide!

Répondre
Partager Rechercher
"De manière générale, nous ne sanctionnons pas les arnaques en jeu dans
DOFUS."

Les raisons sont respectables, en apparence du moins! En effet il me semble qu'il existe des moyens plus qu'abordables pour des virtuoses de la prog tel que le staff de dofus...

1. sélectionner des joueurs, joueuses volontaires triés sur le volet ou parmi les modérateurs [anonyme]. sisi ils sont là...
2. leur donner les moyens de faire tomber la barre d'énergie à zéro dés qu'ils ont un "contrat"
3. leur donner les moyens de droper le meilleur objet ou équipement de l'arnaqueur.

Résultat : l'arnaqueur devient fantôme et perd 1 ou plusieurs objets de valeurs et le staff de dofus récupère un peu de crédibilité

Prétendre responsabiliser les anarqués revient à vous demander à tous ou presque -les arnaqués de la réalité- d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe sur cette planète (sic), autant dire pisser dans un violon...
Du coup il me semble plus judicieux de s'attaquer aux personnes à la moralité douteuse qui se font un plaisir d'exploiter la crédulité de certains ?!

See you on line
rasta
Je suis d'accord avec toi, perso leur attitude vis à vis de l'arnaque j'y vois plus de la flemmardise qu'autre chose, car versée dans le "ah bah c'est la faute des arnaqués ils n'avaient qu'à faire attention", si c'est pas une solution de facilité pour leur donner moins de boulot ça ...

Imaginez que l'on applique le même raisonnement IRL >< imaginez deux secondes les conséquences ... ah bah mamie tu t'es fait entubé de 8 000 euros en achetant par correspondance suite à une publicité mensongère? Ah bah tant pis pour toi c'est ta faute la justice bougera pas ses fesses pour toi.

Le problème est bien là avec sa politique actuelle dofus exclue de ce fait toute notion de "justice" donc in extenso de moralité de son propre jeu, pas joli joli quand en parallèle on s'amuse à faire un argumentaire de vente auprès des parents comme quoi dofus est bien et instructif pour leur enfant de par son aspect communautaire, vu le truc actuel ils vont apprendre de belles choses dis donc

Que le support se déleste des arnaques pourquoi pas, à condition de trouver une contrepartie pour équilibrer la situation.... et là je parle d'un système "juridique" interne au jeu pour contrebalancer. S'ils admettent que des joueurs puissent tirer profits d'autres (yurk cette formulation tant elle est hypocrite au passage), qu'ils admettent et encouragent également la communauté des joueurs a mettre en place en interne des trucs pour sanctionner cela. Sans quoi la situation est tout sauf réaliste.... d'ailleur on en a très bien vu les conséquences depuis leur petit topo officiel sur les arnaques les arnaqueurs se sont multipliés de façon considérable .... vu qu'il n'y a aucune bride en face .... strictement aucun moyen de limiter le phénomène .... il ne faut pas s'en étonner ....

On trouve des groupes de mercenaires sur certains serveurs qui ont l'aval de dofus. Pourquoi ne pas encourager non pas un système de mercenaire, mais un système de "justiciers". Qui auraient les mêmes attributs que les mercenaires mais des buts différents. Tandis que les premiers remplissent des contrats contre de l'argent, les justiciers de façon RP iront "sanctionner" les malvenants non pas par contrat contre de l'argent mais suite à plainte/preuve/procès. Je pense que si un groupe de joueur avec une base RP solide se présente, de la motivation, et un bon sens de l'équité ce genre de chose est tout à fait faisable. Et ne devrait pas surcharger outre mesure notre cher support

oui bon en même temps je sais très bien qu'un modo va pointer son nez ici pour dire bla bla c'est pas l'endroit allez en discuter sur le forum officiel. >< ce à quoi je réponds que rien n'empêche d'en discuter dans la simple optique de trouver des solutions (qui ensuite pourront toujours être proposées sur le forum officiel)
C'est du grand n'importe quoi ce que vous racontez. Les arnaques n'existent que parce que les joueurs sont crédules ou/et idiots. Vous pouvez aller faire un tour sur d'autres mmorpgs, vous ne verrez pas d'intervention contre ce genre d'arnaque.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est du grand n'importe quoi ce que vous racontez. Les arnaques n'existent que parce que les joueurs sont crédules ou/et idiots. Vous pouvez aller faire un tour sur d'autres mmorpgs, vous ne verrez pas d'intervention contre ce genre d'arnaque.
ah ? donc dans la réalité (non parce que c'est du pareil au même sur ce plan là) tous les arnaqués sont des c*ns et c'est tant pis pour eux? les escrocs vont avoir la vie longue Donc les arnaqueurs ne profitent pas de certaines failles du jeu pour entuber les autres? on a pas du voir les mêmes trucs ^^" Mais oui soyons méfiants, méfions nous en sans arrêt, le monde est tellement meilleur quand on est obligé d'être suspicieux en permanence ...et ceux qui ne le sont pas sont simplement des idiots ... bah dis donc ...
si ne pas se méfier non stop sur un jeu qui est censé être un endroit où on joue et pour détente, c'est être crédule ou idiot je pense que nous n'avons pas la même notion du mot "jouer".

c'est pareil sur les autres trucs donc c'est bien ? joli raisonnement ...
Les "escros" ne trichent pas, ils ne font qu'accepter les cadeaux des joueurs. Les histoires de failles je ne vois pas de quoi tu parles, et ce n'est plus de l'arnaque dans ce cas là, mais de la triche et un non respect de la charte Dofus.

Quand à la méfiance... ben euh c'est un mmorpg avec des interactions entre des joueurs, tout comme dans la vie de tous les jours, on fait confiance à ces risques et périls. Faut arrêter de penser que les autres joueurs vont jouer pour vous faire plaisir... on est pas dans un jeu offline, se ne sont pas des pnj mais des vrais joueurs qui font ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Labichou
Nan mais on est pas dans la réalité, quelqu'un qui c fait arnaqué perso j'appel ca un pigeon sur dofus
merci de me donner l'impression de parler dans le vide, ou comment faire l'effort de faire des réponses argumentées pour avoir des gens en face qui ne prennent pas la peine de faire de même.

Car quelqu'un qui se fait arnaquer irl pour toi c'est pas un pigeon ? Qu'est ce qui distingue le pigeon de la victime à ton sens? Qu'est ce qui pourrait bien lui valoir à ce point une telle déconsidération, il se fait avoir dans un jeu donc il est forcément plus bête que s'il s'était fait avoir en vrai ? On est pas dans la réalité certes, mais quand les méthodes en viennent à ressembler à celles de la réalité je me permets effectivement de faire le rapprochement.

enfin je vois que la politique de dofus commence à porter ses fruits sur ses joueurs, on en est limite à glorifier l'activité d'arnaqueur (bah oui si les arnaqués sont que des idiots sur qui repose la faute que sont donc les arnaqueurs ? les intelligents de l'affaire qui ne sont jamais que des petits malins qui ont bien fait d'abuser des autres?)

yuyu : quand je parle de faille je ne parle pas de failles techniques mais de failles de gameplay, je parle en particulier du système des crafts sécurisés appliqué à la forgemagie, système complètement inadapté pour ce coté ... et qui a de lourdes conséquences. Le craft sécurisé est censé protégé des arnaques mais dans le cas de figure des FM c'est limite s'il ne les encourage pas.

"comme dans la vie de tous les jours" dis tu sauf que dans la vie de tous les jours ce n'est pas qu'à tes risques et périls il y a quelque chose derrière, un petit système qui s'appelle la justice et qui sert non seulement à sanctionner les arnaques mais aussi à dissuader les arnaqueurs.
Je lis pas tes roman parce que ca sert a rien ><

IRL tu va pas filer ton pc a un inconnu qui se dit réparateur, bah sur dofus c pareil...

Et sur dofus c différent, les systeme d'arnaque sont plus que limité alors que IRL y en a qui ont de véritables stratagème ><

Et puis comparer une arnaque dofus a une arnaque IRL ca prouve juste que certains lachent pas assez le pc ^^
Thumbs down
bravo belle mentalité yuyu les gens qui se font arnaqué sont des c** !c'est très sympatique , l'idée de rastanatural est très bonne!on se plein aux modo et le modo récupere notre objet (bien sur il faut avoir des preuves).

yuyu si sur les autre mmorpg il n'y a pas d'arnaque c'est peut etre parce que les premiers arnaqueur on été sanctionné pas le suport ,ou encor que les modo sont présent (sur brumaire les modo on en voi JAMAIS)

Labeur tu appelle ça des pigeon mais vas le dire au je ne sais combien de gens qui ont été volé par t*****-*** je ne pense pas qu'ils apprécient.

PS:Le sms n'est pas interdit sur les forum?
Super donc pour toi quelqu'un qui n'adhère ps a tes idées est un mome.

Déja ca a pas sa place ici ce topic...

Ensuite votre idée est impossible pour plusieurs raison :
- le staff c'est pas des huissiers, ils ont autre chose a faire
- ils se feront flooder pour des plaintes de toutes sortes
- aucune preuve n'est possible, les screen ca se travaille facilement
- les joueurs ont cas faire gaffe

je dis pas que l'arnaque c'est bien, faut juste eviter d'être un pigeon.
Les Hack de compte pour moi doivent etre puni (a condition qu'on ai pas filer son mdp a kkun) ect... mais un vol d'objet c a cause de l'inatention du pigeon
je trouve cette idée tres interressante meme si je trouve que certain essaye a tout prix de la demolir on ne sais pour quelles raisons obscures ... (HS/ si t'a rien a faire que vouloir absolument detruire cette idée et de donner justice au Arnaqueurs Labichou , bah retourne au Ateliers de FM .... >< )
Enchanté Labichou,

je joue sur brumaire, je ne connais pas la mentalité des autres serveurs et je n'ai guère de temps pour faire une enquête sérieuse et rigoureuse, donc! ce topic a tout à fait sa place ici Puis rien n'interdit aux Grands Maitres de déroger à leurs habitudes pour venir en parler ici.
tu me semble effectivement avoir un esprit bien jeune pour affirmer benoîtement que toutes les propositions sont irréalisables.

(- le staff c'est pas des huissiers, ils ont autre chose a faire)
Ce ne sont pas les seuls à pouvoir tenir cette responsabilité, quelques très HL devraient pouvoir accepter ce genre de "mission" divine

(- ils se feront flooder pour des plaintes de toutes sortes)
Ben laisse faire les pros

( - aucune preuve n'est possible, les screen ca se travaille facilement)
aucune en es tu vraiment si sûr ?

( - les joueurs ont cas faire gaffe)
les arnaqueurs aussi

Sans vouloir t'offenser, Labichou, nous sommes tous un reflet du personnage que nous "jouons" (sic) IRL, a savoir en premier lieu des pigeons ou moutons dénués de tout esprit de révolte, alors que pourtant...

Un pigeon à un mouton
rasta.
Citation :
Publié par DARKJINZO
yuyu si sur les autre mmorpg il n'y a pas d'arnaque c'est peut etre parce que les premiers arnaqueur on été sanctionné pas le suport ,ou encor que les modo sont présent (sur brumaire les modo on en voi JAMAIS)
Où ai je dit qu'il y en avait pas ? Il y en a aussi sur d'autres jeux (même le grand WoW avec des arnaques à la boite aux lettres cadeaux ) mais là bas tout comme sur Dofus, les modérateurs ne font rien contre des arnaques où le joueur a délibérement accepté de lui même de donner un objet ou de l'argent (oui ça existe pas sur Dofus les modo mais sur d'autres jeux si ^^).

Après je suis d'accord que le systeme craft pour un client est totalement naze si il s'agit de faire de grande quantité. Mais on le sait, et donc on se méfie un minimum, au pire on prend le risque de se faire avoir et si on se fait avoir, on fait avec (rien que connaître le niveau de l'artisant permet d'être sûr à 99% de sa loyauté, en prime le niveau d'écriture est un très bon indice, jamais je laisserais un joueur qui parle en bwork toucher à mes kamas ou objets).

Et ceux que ça choque, ils peuvent toujours faire la police eux même, en chassant le joueur nuit et jour et en diffamant sur lui. Faire sa loi, ca fait parti des mmorpgs.
Citation :
Publié par Yuyu

Après je suis d'accord que le systeme craft pour un client est totalement naze si il s'agit de faire de grande quantité. Mais on le sait, et donc on se méfie un minimum, au pire on prend le risque de se faire avoir et si on se fait avoir, on fait avec (rien que connaître le niveau de l'artisant permet d'être sûr à 99% de sa loyauté, en prime le niveau d'écriture est un très bon indice, jamais je laisserais un joueur qui parle en bwork toucher à mes kamas ou objets).
on le sait ? ^^" tu n'imagines pas à quel point il y a de la non information sur la forgemagie ... en tant que mage je peux te dire que 80% des clients qui débarquent ne connaissent strictement rien à la forgemagie, donc aucune chance qu'ils sachent quoique ce soit sur comment éviter les arnaques .... car l'air de rien ça reste quelque chose encore mal connu des joueurs en particulier de ceux qui débarquent (on ne peut pas dire que cela fait partie du B a - BA des trucs à savoir).
Quand au niveau d'écriture comme indice, si tu savais à quel point tu te trompes ^^" Il y a nombre d'arnaqueurs sur brumaire qui écrivent très bien et ont monté des stratagèmes pour se faire passer comme mage. 2/3 potes pas loin qui comme par hasard débarquent pour dire que l'autre est mage. Se mettre par dessus un mage en plein FM pour faire croire que c'est toi qui FM (si si j'en ai vu), se faire un second perso qui s'appelle "napleon" ou "marlysssa" (véridique) et prétendre être la mule des originaux en donnant des informations sur un fm fait il y a quelques jours à la dite personne (sûrement glanées en douce dans l'atelier les infos).

Bref faut arrêter avec l'image de :
boulet arnaqueur : je sui taille mage, je don rune doné moi vo équipement
client pigeon : tu peu me fm ma coiff?

>< il y en a mais il y a également de plus en plus de mages passant par des stratagèmes pour duper les clients et là ce n'est plus du simple passage d'équipement au premier venu ....
Dofus - Brakmar
Il existe plein de techniques fourbes de ce genre, mais dans tous les cas, en ouvrant les yeux, on voit que ce n'est pas un véritable artisan...
La seule arnaque de ce genre incontournable, c'est de tomber sur un artisan haut level qui vole les objets, mais ça, j'en ai encore jamais vu sauf lors d'un vole de compte.

Donc on en revient toujours au même problème, le joueur n'a pas été prudent/attentif, et ça les modérateurs dans les mmorpgs ne peuvent rien contre ça.
Pour rasta : je suis bijoutier 65 et bijoumage 73, j'ai jamais arnaqué personne et je me porte bien comme ca.

Je trouve pas que l'arnaque soit juste mais juste que les joueurs doivent faire gaffe et que c'est pas aux modo de gérer les bourde et arnaques des joueurs...

C'est pas comme si l'arnaqueur profitait d'une faille ou hackait d'une manière X ou Y le compte d'un autre... dans ce cas là y a aucune faute de l'arnaqué.

Enfin l'avis de YuYu rejoin parfaitement le mien :
Citation :
Donc on en revient toujours au même problème, le joueur n'a pas été prudent/attentif, et ça les modérateurs dans les mmorpgs ne peuvent rien contre ça.
il n'est pas prudent/attentif par manque d'information, il n''est pas prudent/attentif pour le fm car c'est plus difficile à faire et car le système de craft n'est pas adapté.
tous les arnaqueurs se faisant passer pour mage sortiront toujours le même truc : "c'est trop long en craft sécurisé, on procède par échange" et ça marche ... car ils ont raison .... aucun mage effectivement ne fait de craft sécu sauf pour des trucs biens précis. Tu saupoudres d'une petite pression psy à base de "dépêche je suis pressée, si tu veux pas tant pis va voir ailleur" avec bien entendu un atelier vide et tu comprends comment des joueurs qui sont loin d'être bêtes se font avoir. J'en ai rencontré des "pigeons" ou "crédules" comme vous dites, j'ai du en croiser entre 50 et 100 et je peux t'affirmer qu'une bonne moitié d'entre eux sont des gens qui disposent pleinement de leur intelligence, parlent un français tout ce qu'il y a de plus correct (vu que pour toi cela semble être un critère ) et sont de très bons joueurs (j'entends par là des joueurs qui ont un très bon comportement et apporte un plus à la communauté). Si eux se font avoir, tout le monde peut se faire avoir dès lors inutile de séparer en deux catégorie les crédules et les autres. L'éternel cercle vicieux du "ça n'arrive qu'aux autres"

ce n'est pas parceque c'est contournable que l'on doit pour autant laisser faire en se disant "tant pis" d'autant plus quand ce genre de truc finis par avoir des conséquences dommageable sur le jeu à savoir :
-climat de méfiance qui tourne au malsain (je compte plus les mages qui se sont fait insulter par des personnes dégoutées suite à une arnaques et étant devenue ultra méfiantes)
-ça pourri l'ambiance de la communauté et peu dégouter de bons joueurs à force. Dans la petite centaine que j'ai vu y'en a pas mal qui voulait ... et qui ont arrêté le jeu ... et vu les personnes que ça avait l'air d'être je pense sincèrement que c'est une perte
-ça nuit à l'économie du jeu en faisant perdre des clients aux mages

après dire que cela ne dépend que du joueur et que les modérateurs ne peuvent rien y faire c'est un peu gonflé dans la mesure où il y avait justement eu des propositions d'actions ici ^^" je pense notamment à la mienne qui nécessite seulement un petit coup de pouce de leur part, pour lancer quelque chose, non une surveillance assidue.
moi je serais pour l'idée de base, mais bon apres comme toujurs qui fera la police de la police (les gardes cotes xD dsl un épisode des simpson) ?

enfin il suffit detre en de bon termes avec le euh bon appelons les les justiciers et pis "ah un tel ma volé ma pano kwak" sur un gars qu'a rien demander et pis voila...
C'est clair qu'améliorer le systeme de l'artisant mage aiderai grandement a limitter les arnaque... un craft a la chaine sécuriser est la 1ere chose a faire pour limiter les arnaque, la 2nd étant de trouver un moyen de faire connaitre rapidement aux joueurs le fonctionnement du systeme afin qu'ils évitent les arnaques
Citation :
Publié par MrDudu [Brumaire]
moi je serais pour l'idée de base, mais bon apres comme toujurs qui fera la police de la police (les gardes cotes xD dsl un épisode des simpson) ?

enfin il suffit detre en de bon termes avec le euh bon appelons les les justiciers et pis "ah un tel ma volé ma pano kwak" sur un gars qu'a rien demander et pis voila...
en même temps s'il y a "procès" il doit y avoir preuve Ce qui veut dire qu'il y a des traces écrites de ces choses là. Difficile après pour ce "justicier" (j'aime pas ce terme j'ai pris le truc le plus explicite) de se lancer dans ce genre de truc en solo pour rendre service sans rendre des comptes tout court aux autres derrière. Bien évidement dans ce genre de "groupe" l'attitude des membres quant à leur fonction sera très surveillé par les autres car les écarts nuisent forcément à la réputation de tout le groupe entier et à son action. Un équilibre naturel qui empêche la corruption
j'ai quand même l'impression que l'arnaque arrange beaucoup de monde, je n'irais pas jusqu'à dire -surtout le staff qui crée les règles au niveau de la moralité qui leur est accessible- mais je reste tout de même perplexe.

il est inutile de répéter en boucle qu'un joueur anarqué est un joueur qui na pas fait gaffe, Fleurette à très bien expliqué pourquoi cet argument ne tenait pas la route.
Ce serait sympa de lire avec attention et prendre quelques temps pour méditer les propositions et les arguments, avant de venir jouer les contradicteurs par manque d'occupation .

ces élus, donc, pourraient suivre une initiation sur une nouvelle île, que la douteuse (?) mais fine équipe de dofus devrait pouvoir créer sans trop de problème... Par initiation, j'entends acquisition de nouvelles capacités disponible uniquement dans le cadre du "châtiment divin" que la communauté aura décidé et suite à une sélection rigoureuse qui reste a définir...

La suite ne dépend plus que de Mr Dofus et sa famille. J'ajouterais bien que cela dépend aussi des très HL qui n'ont visiblement aucune envie de faire respecter certaines valeurs d'une logique pourtant évidente

Perplexement
rasta
Si un groupe de ce genre serait creé, ankama games ne feraient rien au debut, ils attendraient que le groupe vive, gagne une reputation, avant de l'ameliorer avec par exemple une ile pour ceux qui veulent s'initier. En attendant, il faut mieux créer le groupe, tuer des arnaqueurs, et apres ankama fera peut etre quelques chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés