boarf, moi je dirai que la majorité des joueurs de dofus ne se donnent pas la peine ou tout simplement n'ont pas d'intérêt pour le background. par contre, il est très bien et nous nous évertuons à corriger régulièrement les petites (voir grosses) incohérences...
pour ce qui est de le joueur IG, le problème est lié d'une part à cette méconnaissance de textes qui sont pourtant disponibles pour la plupart et d'autre part au média lui même qui n'aide pas à faire participer des 100 aines de joueurs en même temps. En fait, c'est comme un JdR papier : il y a un background officiel, les joueurs s'ils veulent décrypter le monde qui les entoure en connaissent la partie que leur perso pourrait connaitre, et ensuite l'aventure qu'ils vivent peut ou pas agir sur le déroulement des évènements prévus, ayant une importance ou non pour le reste du monde.
par contre, sans la cohérence première des textes officiels, et bien on se retrouve avec pleins de trucs incohérents par la suite, difficilement reliables entre eux... donc et bien comme tu dis, si tu ne trouves pas que le BG officiel vaille la peine d'être lu, même si on te faisait participer à un évent modifiant le BG officiel (ce qui est rare tout de même), ça serait pas cohérent et tu saurais pas quoi faire.
ensuite faut pas se leurrer, moi j'ai du mal à impliquer 12000 joueurs en même temps qui pour certains voudraient bien participer sans pour autant être sorti du lot pour que le peu de MJ que nous sommes puissent arriver à choisir parmi eux... (avoir fait des efforts ne serait ce que pour montrer que ça les intéressent) ... et bizarrement c'est toujours ceux qui s'impliquent qui sont au courant et participent aux évents... comme quoi, il y en a qui y arrivent...
l'implication c'est donc bien, mais ça commence par s'impliquer soit même avant. la majorité des joueurs c'est donc bien, mais la très très grande majorité s'en fout et préfère critiquer, en rien faire excepter taper les mêmes mobs en boucle... bref, la critique est notée, on la connait, on a pas pour autant de solution et on arrive pour autant déjà à amuser une grande partie des joueurs...
Captain Poulaga
MJXXII
|