Playstation 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Comme je l'ai dit, si c'est déduit du prix de GT5 je vois pas de problème
genre, si t'a la demo (le prologue koi ) il te font le vrai jeu 20€ ?
ouai ca va, c'est pas une arnaque dans ce cas.
Citation :
Publié par Ashley
Comme je l'ai dit, si c'est déduit du prix de GT5 je vois pas de problème.
Ah? Tu es certain de toi? Parce que moi j'ai lus qu'ils allaient vendre ça dans les 40€et que ce n'était aucunement déduit du jeu finale.

Donc si c'est comme tu le dis ok pas de problème dans ce cas là pourquoi pas sinon je reste sur ce que je dis : c'est une pur arnaque.

Soul Calibur 4 : dite vous savez s'il existe une liste des personnages et des divers type d'armes pour chacun a l'heure actuelle?
Citation :
Publié par Kastïelle
Ah? Tu es certain de toi? Parce que moi j'ai lus qu'ils allaient vendre ça dans les 40€et que ce n'était aucunement déduit du jeu finale.
Je parle pour GT 4 Prologue et GT 4 donc je vois pas ce qui les empêcherait de faire pareil avec le 5. Je me vois mal acheter 40€ le prologue et 60€ le complet qui en reprendrait des éléments.
Je trouve plus de sources fiables mais à l'époque GT4 était moins cher si on avait acheté Prologue, par contre je me souviens plus des conditions.
Citation :
Publié par Altair
Il y aura une démo de GT5 prologue.

Pour le changement de vitesse, ce ne sera pas le cas pour GT5 Prologue mais pour GT5. Pour l'IA, c'est pas sur cette video qu'on peut juger vu que le pilote était bon dernier...
Sur le circuit ovale il n'est pas dernier, mais l'IA le ratrape et au lieu de doublé le pousse pour continué tout droit...
Citation :
Publié par kirk
j'ai jamais joué a un GT, mais en voyant la video la ca a l'air nullissime mdr.
c'est que des circuit comme ca ? (ou on tourne en rond ? ^^)
Ayé on recommence dans le n'importe quoi. Le mec il vient te dire qu'il n'a jamais joué au jeu de caisse le plus vendu de tous les temps, mais qu'il trouve ca nul. Pour ton information, Gran tourismo est une licence de qualité qui a toujours été prebiscité et par les joueurs et par la presse. Mais en plus de cela, le jeu est d'une telle qualité qu'il est devenu un modele, et est reconnu dans la profession des coureurs automobiles, qui l'utilisent pour s'entrainer sur les repliques de certains circuits connus.

Alors, avant de sortir les mots "Nullisimes" "Daubes" ou "Grosse merde" qui côtoient les mots "J'ai jamais test", essayez au moins de vous renseigner quoi. J'ai meme pas pigé la remarque que les circuits en "rond", t'as deja joué à un jeu de voiture ? oO
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
dans la profession des coureurs automobiles, qui l'utilisent pour s'entrainer sur les repliques de certains circuits connus.
Euh pour y avoir jouer moi je dis "Fake", parce que bon la physique des GT est peut-être bien mais elle n'a rien a voir avec la physique des vrais véhicules.

En gros ce n'est pas en jouent a GT que tu risque de savoir conduire une vrai voiture.
M'étant arrété au 2ème opus vu que ma dernière console c'était la vielle psone qui fallait retourner pour quelle fonctionne à la fin,j'peux dire que GT ça a vraiment révolutionné les joueurs consoles à l'époque,me rappel encore qu'après avoir debloqué tout le jeu je m'amusais à faire des contre la montre solo avec les bagnoles dont j'avais mis des heures à ajuster les réglages...
Faire plus de 60 tours sur le même circuit rien que pour le plaisir de rouler avec mon missile roulant préféré du moment,j'ai pas repris mon pied comme ça avec un jeu de caisse depuis =)
En tout cas dans le 2 y avait déjà des circuits urbains et de purs circuits course,y avait meme eu un concours international sur je sais plus quel circuit qu'un francais avait gagné.
Niveau réalisme vu qu'y avait pas de dégats et que c'était parfois plus rentable de toucher le mur que de bien freiner c'était pas parfait ,mais si on voulait jouer le jeu de la simu avec une voiture genre viper qui partait en sucette si on adoptait une conduite trop arcade,c'était vraiment le bonheur.
En tout cas pour moi c'était vraiment le 1er jeu où les réglages de boite,aérodynamique,turbo etc influencait autant la conduite et pouvait faire passer une caisse de médiocre à imbattable avec la bonne conduite.
Citation :
Alors, avant de sortir les mots "Nullisimes" "Daubes" ou "Grosse merde" qui côtoient les mots "J'ai jamais test", essayez au moins de vous renseigner quoi. J'ai meme pas pigé la remarque que les circuits en "rond", t'as deja joué à un jeu de voiture ? oO
c'est bon t'emballes pas, je me suis excusé, t'a regardé 2/3 post plus haut ?
faut lire les posts avant de t'emporter ^^

donc je répète, je n'aime pas les jeux de caisses.
oui j'en ai deja essayé quelques uns, et j'accroche pas, et la vidéo de GT me fait le meme effet (je trouve ca nul).

sauf PGR je ne sais pas pkoi, mais j'adore.
ca m'a fait la meme avec les rts sur pc, j'aime pas du tout le genre, sauf total annihilation (ecriture ? ^^) que j'ai surkiffé.
Citation :
Publié par kirk
c'est bon t'emballes pas, je me suis excusé, t'a regardé 2/3 post plus haut ?
faut lire les posts avant de t'emporter ^^

donc je répète, je n'aime pas les jeux de caisses.
oui j'en ai deja essayé quelques uns, et j'accroche pas, et la vidéo de GT me fait le meme effet (je trouve ca nul).

sauf PGR je ne sais pas pkoi, mais j'adore.
ca m'a fait la meme avec les rts sur pc, j'aime pas du tout le genre, sauf total annihilation (ecriture ? ^^) que j'ai surkiffé.
Je m'emballe pas, et j'ai lu ta réponse au dessus oui, ca ne change rien.

T'as bien aimé PGR ? Pourtant, c'est une copie de Gran Tourismo (PGR a été lancé quand il a fallut trouver sur Xbox 1 un concurrent à gran tourismo dans le jeu de simulation professionel). Moi je pense que tu devrais tester le jeu, et ensuite donner ton avis
Citation :
Je m'emballe pas, et j'ai lu ta réponse au dessus oui, ca ne change rien.

T'as bien aimé PGR ? Pourtant, c'est une copie de Gran Tourismo (PGR a été lancé quand il a fallut trouver sur Xbox 1 un concurrent à gran tourismo dans le jeu de simulation professionel). Moi je pense que tu devrais tester le jeu, et ensuite donner ton avis
je pense que tu te trompes, PGR n'est pas une simulation.

edit : apres verification sur le net, c'est forza le concurrent de GT sur 360, pas PGR (qui est plus arcade).

sinon pkoi pas, je testerai si je m'achete une play 3 un jour (si elle baisse A 200/250 euros pas avant ^^)
J'ai dit "à la base", le 1 l'etait beaucoup plus que les opus qui ont suivis qui ont subi un remaniement, pour que le 3 finisse par être un vulgaire jeu arcade (Si tu cherches de la simu sur 360, va voir pres de Forza 2). Mais le modele de tous les modeles à ce niveau la (Arcade comme Simu) reste Gran tourismo, qui a toujours marqué le renouvellement du genre ainsi que le renouvellement graphique à chaque sortie.

Je ne suis pas fan de ce jeu (Même si on pourrait le croire), mais bon il a des qualités indéniables.
non la simulation ultime c'est GTR
Citation :

Tu dis juste... n'importe quoi. Déjà PGR c'est tout sauf une simulation.
Ensuite PGR est la suite du jeu MSR sorti sur Dreamcast en 2000... C'est juste le nom qui a changé. MSR qui était un jeu tout aussi arcade.

Citation :
). Mais le modele de tous les modeles à ce niveau la (Arcade comme Simu) reste Gran tourismo
Bah il faut le dire il y a GTR pour la simu, mais le problème est qu'il faut aussi une part de fun dans toute chose et là je suis en accord GT reste la référence c'est bien beau de faire un jeu de course ultra réaliste mais si c'est pour devoir passé 40H pour commencer a réellement pouvoir "s'amuser" je dis stop!

Donc oui GT n'est pas une simu mais ce n'est pas non plus un jeu d'arcade disons qu'ils ont fait le bon compromis entre les deux et c'est pour ça que le jeu fonctionne si bien. Vala.
Citation :
Publié par Up the Albion
Citation :
Mais le modele de tous les modeles à ce niveau la (Arcade comme Simu) reste Gran tourismo
Gaffe à ne pas quoter une phrase extraite de son contexte, Gran Tourismo est en effet une reference au niveau Arcade tout somme Simulation, et il n'y a qu'a prendre les tests de chacun des episodes pour s'en convaincre, que ce soit au niveau de la technique, de la modélisation et des décors, je parlais (Comme c'est écrit) de l'aspect graphisme concernant les jeux de voiture, tous types concernés.

Sinon, le premier episode de PGR, bah c'est PGR 1 et c'est sur Xbox. Je sais pas si t'as joué à MSR à l'époque, mais il y a quand même une large difference entre les deux. MSR etait une franchise dreamcast et à la mort de la dreamcast, Bizarre Creation a voulu faire une serie neuve spécifique à la Xbox. D'ou le premier PGR, qui s'inspirait de MSR (Mêmes équipes) mais qui ne l'etait pas pour autant, à cause principalement de tous les changements apportés au titre à cause du changement de plateforme. Ils ont redirigé leur produit pour en faire un produit censé à l'époque contrer Gran Tourismo sur Playstation, en melangeant Arcade et Simu. Finalement, au fil des episodes (Et notament au passage sur la X360 avec PGR3), le jeu a complètement perdu de son coté simulation. Non je sais quand même, car j'ai toujours acheté tous les PGR et je les ai encore dans ma bibliotheque.
Citation :
Mais le modele de tous les modeles à ce niveau la (Arcade comme Simu) reste Gran tourismo
ha ui tiens j'avais pas vu.
je suis pas le seul a dire des betises

Citation :
Merci de quoter une phrase extraite de son contexte, Gran Tourismo est en effet une reference au niveau Arcade tout somme Simulation
un jeux ne peux pas etre une reference dans les 2 en meme temps, a moins qu'une option dans le jeux permette de changer le gameplay (ce qui est peut etre le cas, je ne sais pas je ne connais pas GT)
Bon, je vais pas vous mettre la phrase complète à chaque fois quand même, à un moment faut faire un effort de lecture aussi, plutot que de betement tronquer une partie de ce que les gens disent et s'etonner que ca n'ai plus de sens.
Citation :
Publié par Alandre
Mais le modele de tous les modeles à ce niveau la (Arcade comme Simu) reste Gran tourismo, qui a toujours marqué le renouvellement du genre ainsi que le renouvellement graphique à chaque sortie.
Citation :
Sinon, le premier episode de PGR, bah c'est PGR 1 et c'est sur Xbox. Je sais pas si t'as joué à MSR à l'époque, mais il y a quand même une large difference entre les deux.
Je me répète tu dis n'importe quoi, PGR était carrément la suite logique de MSR, il en reprenait les mêmes éléments. La presse a d'ailleurs reproché à PGR d'être trop proche de MSR à l'époque...
Ensuite, si je disais ça, c'est uniquement parce que tu faisais passer PGR pour une série-copie tout juste arrivée pour lancer la Xbox sur les rails et faire de l'ombre à GT.
Ca n'a absolument rien à voir, MSR puis PGR n'ont jamais été pensés comme des contre-attaques à GT contrairement à ce que tu veux faire croire, et on toujours eu le parti-prit de l'arcade, ce que GT n'a jamais eu ! GT s'est fait ses lettres de noblesses sur le réalisme, qu'il s'agisse des graphismes ou de la conduite, les GT n'ont jamais été une série de jeux arcades...

Citation :
le jeux peux pas etre une reference dans les 2, a moins qu'une option dans le jeux permette de changer le gameplay
En effet, c'est ridicule de dire ça, si GT avait été une référence arcade, ce jeu n'aurait jamais pu devenir la simulation célèbre que nous connaissons tous... Un peu de bon sens.
Citation :
Publié par kirk
un jeux ne peux pas etre une reference dans les 2 en meme temps, a moins qu'une option dans le jeux permette de changer le gameplay (ce qui est peut etre le cas, je ne sais pas je ne connais pas GT)
Mais lol, je parle de graphismes. Ce sont des jeux de courses, il y a un circuit, des voitures. Que ce soit dans un jeu de simu ou un jeu d'arcade, on peut comparer les decors, on peut comparer les voitures et toute la technique qui va avec. Arretez de faire comme si vous aviez mal compris, la phrase n'avait absolument rien de choquante si on n'en retire pas la moitié.

Sinon, UTA je te renvois à lancer le premier PGR sur XBox pour te rendre compte que tu te trompes. Je n'ai jamais dit que PGR n'etait pas la suite de MSR, j'ai dis que le premier PGR c'etait PGR1, sur Xbox, car entre le passage Dreamcast et Xbox, il y a eu quand même pas mal de changement. J'ai rien d'autre à dire sur le sujet, on tourne en rond et c'est vraiment pas interessant. Surtout que certaines personnes font expres de pas avoir compris.

Voici un extrait du test de PGR1, sur Jeuxvideo.com

Citation :
Mais si ce Project Gotham Racing se veut assez orienté arcade de prime abord, que l'on se détrompe. Le principe l'est en effet mais pour ce qui est de la conduite des véhicules, il en va un peu différemment. Les voitures sont lourdes, leur comportement assez réaliste et il faudra pas mal d'entraînement pour parvenir à les maîtriser convenablement une fois passés les premiers niveaux de jeu qui sont assez aisés. Ensuite c'est un régal de coups de frein à main, de décélérations, de coups de patins, de sauts et autres exercices de style.
Citation :
Publié par Up the Albion
Je me répète tu dis n'importe quoi, PGR était carrément la suite logique de MSR, il en reprenait les mêmes éléments. La presse a d'ailleurs reproché à PGR d'être trop proche de MSR à l'époque...
Citation :
Malgré quelques ralentissements gênants, Project Gotham Racing reste un très bon jeu... avec pas mal de défauts de jeunesse. Mais surtout, le peu d'innovations depuis MSR est flagrant, car mis à part de nouvelles voitures et sections de route, et une difficulté moins grande (de par l'impossibilité de perdre des Kudos), c'est pratiquement le même jeu
résumé de gamekult PGR1 lien
Bon alors je continue d'expliquer, vu que visiblement ca devient impératif.

PGR 1 est le PREMIER Project Gotham Racing, tout simplement car il n'y en avait pas avant, c'est une licence crée à l'occasion pour le lancement de la XBox et apres la mort de la Dreamcast. Les équipes de developpement avant travaillaient sur MSR, et le changement de plateforme s'est traduit par une nouvelle Licence (Project Gotham Racing). Le tout PREMIER episode, fut ... bah le premier, à savoir sur Xbox.

MSR est une licence Dreamcast, elle s'est terminée il y a plus de 7 ans. Vu que les équipes sont restés les mêmes, il y a eu beaucoup de ressemblances entre les deux titres, mais il y a cependant eu quelques changements (Mode de jeu, prise en main, nombre de challenges ect). La conduite se voulait, pour ce premier episode Arcade avec une bonne dose de simu (L'adversaire visé à l'époque etant Gran Tourismo 3 sur PS2). Tu retrouves cela dans les tests de Jeuxvidéo.com ("Mais si ce Project Gotham Racing se veut assez orienté arcade de prime abord, que l'on se détrompe.") et de Gamekult ("Prise en main aisée, sensations de pilotages assez axées "simulation""). Voila, ca fait 5 reponses que je dis la même chose. C'est pas moi qui les invente, c'est écrit dans les plus gros sites de la presse francaise internet de l'époque.

Maintenant si c'est pour pinailler sur certains mots ou me quoter en retirant des bouts de phrase pour ne donner aucun sens à ce que je dis, c'est pas la peine. Voila, j'espere qu'on a pas fait un trop gros HS, je sais même pas comment on en est arrivé la.
Je pinaille pas, ton dernier post en atteste puisque encore une fois tu te trompe. PGR n'a de nouvelle licence que le nom, c'était bel et bien la suite de MSR et je pense vraiment que tu devrais t'essayer à nouveau aux deux jeux en question pour le constater. Et de quel MSR 2 tu parle ? (je vois que tu as édité, mais bon)

Citation :
Mais si ce Project Gotham Racing se veut assez orienté arcade de prime abord, que l'on se détrompe.
Euh, et ? On sait tous ici que PGR c'est une conduite totalement arcade, mais que le jeu est maquillé en simulation (bolides, circuits, habillage visuel...)
Et si je ne m'abuse, tu disais que GT était à la fois une référence et arcade et simulation, chose tout simplement impossible, c'est sur ça que je rebondissais.
Maintenant si tu veux dire que PGR s'apparente à GT à cause de son très léger aspect simulation, qui n'est qu'esthétique et un peu physique pour certaines sensations, c'est encore une fois se tromper que de dire ça...
La comparaison entre les deux titres n'a pas lieu d'être, surtout si c'est pour résumer PGR à un espèce de sous-GT. Les deux titres n'ont jamais joué dans la même catégorie : MSR a posé les bases de ce qui fût par la suite PGR, et MSR était d'un jeu arcade. Aujourd'hui en 2007, PGR est toujours un jeu grandement orienté arcade, et GT fait toujours dans la simulation.

Je te rejoins par contre sur un point : nous sommes largement HS, je m'arrête là pour ma part.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés