Bon alors je continue d'expliquer, vu que visiblement ca devient impératif.
PGR 1 est le PREMIER Project Gotham Racing, tout simplement car il n'y en avait pas avant, c'est une licence crée à l'occasion pour le lancement de la XBox et apres la mort de la Dreamcast. Les équipes de developpement avant travaillaient sur MSR, et le changement de plateforme s'est traduit par une nouvelle Licence (Project Gotham Racing). Le tout PREMIER episode, fut ... bah le premier, à savoir sur Xbox.
MSR est une licence Dreamcast, elle s'est terminée il y a plus de 7 ans. Vu que les équipes sont restés les mêmes, il y a eu beaucoup de ressemblances entre les deux titres, mais il y a cependant eu quelques changements (Mode de jeu, prise en main, nombre de challenges ect). La conduite se voulait, pour ce premier episode Arcade avec une bonne dose de simu (L'adversaire visé à l'époque etant Gran Tourismo 3 sur PS2). Tu retrouves cela dans les tests de Jeuxvidéo.com ("Mais si ce Project Gotham Racing se veut assez orienté arcade de prime abord, que l'on se détrompe.") et de Gamekult ("Prise en main aisée, sensations de pilotages assez axées "simulation""). Voila, ca fait 5 reponses que je dis la même chose. C'est pas moi qui les invente, c'est écrit dans les plus gros sites de la presse francaise internet de l'époque.
Maintenant si c'est pour pinailler sur certains mots ou me quoter en retirant des bouts de phrase pour ne donner aucun sens à ce que je dis, c'est pas la peine. Voila, j'espere qu'on a pas fait un trop gros HS, je sais même pas comment on en est arrivé la.
|