[Aide boost PC travail]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je travaille sur logiciel de DAo type Solidworks sur un ordinateur Dell,
il s'avère que celui ci "rame" pas mal sous le logiciel et je dirai même dans windows.

Voici les spécif quand on clique droit propriétés sur le poste de travail:

Dell dimension DM061
Intel ( R )
Pentium ( R ) D CPU 2.80 Ghz
2.79 Ghz, 1.99 Go RAM
Extention d'adresse physique

Il possède un chipset vidéo et donc pas de carte 3D.

Mon patron veut bien que je commande de quoi booster mon outil de travail, je vous demande donc qu'elle serai l'achat raisonnable le plus judicieux pour travailler plus agréablement. (budget environ 100 euros)

Peut on rajouter ce que l'on veut sur un dell ?

Cordialement.
S'il rame sous Windows, c'est qu'il y a un os quelque part. Soit une défaillance matérielle, soit un soucis logiciel ( conflit, virus, etc... ). Parce qu'une telle configuration n'a pas à ramer juste sur l'OS.

PS : je serais curieux de savoir comment on peut arriver à 1,99 Go de mémoire... à moins d'avoir un circuit intégré prenant 10 Mo, mais ça, c'est un OVNI en informatique.
Euh...oui en y repensant c'est vraiment étrange les 1,99 Go. Parce que même avec un circuit qui prendrait 16 Mo :

( 1 - 16 / 1024 ) x 2 = 1,96875 que le système arrondirait à 1.97

et avec 8 Mo, on obtiendrait 1.984375 soit 1.98 arrondi.

Bref, 1.99 Mo de mémoire c'est louche... pour se faire il faudrait un circuit ne prenant que 4 Mo... attends c'est du Trident ou autre connerie que t'as la dedans?

Les Dell dimension DM061 sont sur Intel G965 pourtant...
Commence par formater, puis tout réinstaller proprement. Ca sera déjà un bon départ, parce que sinon la configuration est largement correcte pour une utilisation bureautique.
Citation :
Publié par Paice
ya combien de ram occupée après le démarrage ?
540 de ram occupée,

J'ai fait un scan complet addaware, c cleaner, et reinstal du log de dao, sa va mieu sur l'os mais dans le log 3D sa ram sur les gros assemblage...
Euh...va falloir que tu approfondisses là. Parce que bon... Il y a DAO...et DAO... sans compter ses deux tranchants, à savoir la modélisation et le rendering. Deux choses bien différentes. Une carte de joueur telle que celle-ci ne peut aider que pour du rendering, et ce sur des résolutions limitées. Pour de la très haute résolution, il n'y a pas d'autres choix que les cartes professionnelles ( Quadro... ).

Ce sont vraiment deux univers distincts dans leur besoin. On s'en cogne un peu des FPS sur un rendu 3D tant que ce n'est pas à 2 images par seconde. Alors que sur CSS ça risque de faire plus que péter un câble. Par contre l'un pourra devoir monter sur du 3840 x 2400 tandis que l'autre pourra fort bien se contenter d'un 1280x1024...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Euh...va falloir que tu approfondisses là. Parce que bon... Il y a DAO...et DAO... sans compter ses deux tranchants, à savoir la modélisation et le rendering. Deux choses bien différentes. Une carte de joueur telle que celle-ci ne peut aider que pour du rendering, et ce sur des résolutions limitées. Pour de la très haute résolution, il n'y a pas d'autres choix que les cartes professionnelles ( Quadro... ).

Ce sont vraiment deux univers distincts dans leur besoin. On s'en cogne un peu des FPS sur un rendu 3D tant que ce n'est pas à 2 images par seconde. Alors que sur CSS ça risque de faire plus que péter un câble. Par contre l'un pourra devoir monter sur du 3840 x 2400 tandis que l'autre pourra fort bien se contenter d'un 1280x1024...
Utilisation peu poussé, modélisation essentiellement, mise en plan etc... mais pas de graphisme, pas de rendu 3D, moi je veut du fps pour faire du 3D rapide et sortir du plan pour fab efficacement.
Si tu peux grapiller un peu sur le budget, une X1950 Pro 256 Mo Extreme serait pas mal du tout en terme de rendu. Mieux qu'une fichue 8600 GT en tout cas, et de loin. Si vraiment tu ne peux pas, prends une 7600 GT tout bêtement.

PS : ton couple proco / mémoire peine pas sur la DAO?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Si tu peux grapiller un peu sur le budget, une X1950 Pro 256 Mo Extreme serait pas mal du tout en terme de rendu. Mieux qu'une fichue 8600 GT en tout cas, et de loin. Si vraiment tu ne peux pas, prends une 7600 GT tout bêtement.

PS : ton couple proco / mémoire peine pas sur la DAO?
Ba je me demande si c'est pas sa le pb , plutôt qu'un chipset family moisi.
Euh...l'élément le plus limitant est clairement ton circuit graphique. Cela étant, je crains que le bénéfice d'une CG soit limité par le duo sus-cité ( cela étant ce sera tout de même la nuit et le jour hein ! ). Mais bon...tu as pas le budget pour tout revoir donc bon. Prendre une CG correcte reste le mieux à faire.

Pour avoir une idée de la charge sur ton processeur et sur la mémoire, pourquoi ne regardes-tu pas ton gestionnaire de tâches lors d'une exécution? Tu auras vite une idée de ce qu'il en est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés