Dofus et XGL

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à l'aimable communauté dofusienne !

ce matin, et ayant par hasard un ecran plasma et un pc sous gentoo linux avec XGL, je me suis demandé ce que ca donnerait de jouer en multicompte a dofus sur une surface 3d , donc j'ai mis en ligne une video montrant cela :

http://www.youtube.com/watch?v=B_G9qYNgDZY

Bon amusement à tous

Babysou / Perl sur Jiva
Citation :
Publié par ephysthos
ce matin, et ayant par hasard un ecran plasma et un pc sous gentoo linux avec XGL,
'Tin mais le crâneur.

( Nan je dec hein j'ai la même chose en mieux ... ( rhum, non enfaîte ))

Ouai, donc enfaîte c'est la même chose qu'un multi-compte classique mais en plus casse-couille a manier quoi ?
Citation :
Publié par FrieD
'Tin mais le crâneur. +1

( Nan je dec hein j'ai la même chose en mieux ... ( rhum, non enfaîte )) +1

Ouai, donc enfaîte c'est la même chose qu'un multi-compte classique mais en plus casse-couille a manier quoi ? +1
Sinon sympa les codes (va le hacker de suite)

Rofl mais en fait c'est plutot casse couille (fried keupain) comme truc (enfin on dirait ^^")

J'adore le changement de page 3D (le lien pour l'installer se trouve sur gameone.fr pour ceux qui voudrait ^^)
T'es pas obligé de faire tourner n'importe comment en fait, y a des raccourcis claviers pour faire tourner le cube, et ça va de suite plus vite.

Mais bon, comme Dofus se joue à la souris, je sais pas si c'est top.

Moi je suis sous Ubuntu Gutsy (la version bêta donc), avec le nouveau Compiz fusion, et je m'en sers surtout pour avoir un espace "jeu" et un espace "recherche d'infos" (panoplies, plans de donjon, ...). C'est hyper pratique ^^ . Cela dit, pas besoin des effets de cube pour avoir le multi-bureaux, mais bon, ça en jette, et c'est étonnamment léger, alors pourquoi s'en priver ^^ .
Citation :
Publié par Ifym
cube useless...
Surtout que le cube met plusieurs secondes pour tourner, au début c'est drôle mais rapidement ça devient lourd comparé à un bon vieux ALT+TAB ou clic dans la barre des tâches.

CA doit bien faire mal au crâne d'ailleurs de faire tourner le cube toute les 5s
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Surtout que le cube met plusieurs secondes pour tourner, au début c'est drôle mais rapidement ça devient lourd comparé à un bon vieux ALT+TAB ou clic dans la barre des tâches.

CA doit bien faire mal au crâne d'ailleurs de faire tourner le cube toute les 5s
Ouais ça amuse mais à l'usage bof quoi.
Je préfère un truc instantané sans effet qu'un truc avec un effet overbeaugosse qui prend un peu de temps.

Enfin en tout cas c'est autre chose qu'Aero quand même
en fait pour des question des performances , j'utilise une distribution compilé a la main, pour ma part j'ai pu tourner a 8 comptes simultanement.

Je ne veux pas craner, c'est juste que je trouvais cela interessant a exposer.
Le systeme de cube est efficace quand on a l'habitude d'une facon de penser a la sauce xgl, ce qui est interessant surtout ce sont les fondus entre les alt+tab , qui permet de s'y retrouver.

Voila
8 comptes? tu viens de lancer le lynchage de ton post! tout le monde va t'engeuler!

(prend au second degrée ^^)

Enfin le cube... c'est comme beaucoup de choses, inutil donc il faut l'avoir a tout prix
Citation :
Publié par ephysthos
blabla...

P.S. les 8 comptes sont deux comptes par potes

... blabla
Ca fait toujours 6 comptes (fait chié son monde /on)
(il a du succès ce post a cette heure-ci alors que demain on a cours/boulot en plus )

Nolife des forums! je fete* le 1er anniv de mon panda ^^! (et ma première année de Jol youhou ^^)

De toutes facons Aero j'ai jamais aimé, comme tout les trucs gadgets

J'ai exactement la même config que toi ( sans l'écran plasma ).

Par contre je n'utilise pas Firefox pour lancer Dofus, mais - selon la version - le standalone Windows ( avec Wine ) ou le Standalone livré avec Flash 9 quand tu l'as emergé.

Hélas depuis la dernière mise à jour Dofus merde à plein tube avec le standalone Flash 9, j'utilise donc Wine et le version Windows. Ce qui me permet quand même un gain de performance considérable par rapport à Firefox.
Citation :
Publié par GTS
(...) Ce qui me permet quand même un gain de performance considérable par rapport à Firefox.
Ah bon ? Je trouvais que ça tournait déjà pas mal comme ça moi ^^ . Je vais tester de suite .
L'avantage surtout d'utiliser un des 2 standalone pour moi est de profiter du plein écran.
En plein écran ça en jette le multi-bureaux. Enfin j'ai qu'un seul compte à gérer, mais c'est pratique de passer d'un bureau à l'autre pour diverses tâches.

Et puis tu es pas embetté pour surfer à coté ; puisque ce sont 2 applis séparées.

J'avais essayé de lancer Epiphany pour Dofus, mais j'avais trouvé ça très lent. Après j'ai pas vraiment regardé au niveau perf' "chiffrées".
Citation :
Publié par GTS
L'avantage surtout d'utiliser un des 2 standalone pour moi est de profiter du plein écran.
En plein écran ça en jette le multi-bureaux. Enfin j'ai qu'un seul compte à gérer, mais c'est pratique de passer d'un bureau à l'autre pour diverses tâches.

Et puis tu es pas embetté pour surfer à coté ; puisque ce sont 2 applis séparées.

J'avais essayé de lancer Epiphany pour Dofus, mais j'avais trouvé ça très lent. Après j'ai pas vraiment regardé au niveau perf' "chiffrées".

oui je vois ton interet, en fait j'ai modifié les fichier html dans le rep pour FF , pour le mode plein ecran ( enfin plein ecran c'est dire )

mais emulation Wine ( bouffe memoire ) + le client standalone ( bvouffe memoire encore ) + le jeu ... dofus.dll ( 78mo en full proc ) .. dur dur
Je ferai quelques mesures en rentrant ce soir.

Par contre attention, Wine n'est pas un emulateur ( WINE est d'ailleurs l'acronyme -récursif- de Wine Is Not An Emulator ).

Wine est "juste" une réecriture de l'API windows.

Ok, c'est sûrement un poil plus lourd que sous Windows, mais pas autant qu'un emulateur, puisqu'il n'y a pas un "windows dans linux". ( hop et hop )

Une des raisons, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, pour lesquelles j'utilise Wine est aussi pour les raccourcis clavier.
Pratiquement aucun d'entre eux ne fonctionnait avec le standalone linux, apparement à cause d'un bug connu chez Adobe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés