Dofus et XGL

Répondre
Partager Rechercher
Wouhaaaaaaa moi rien comprendre à c'que vous dire

Ca a l'air bien quand même, vu que vous semblez contents XD

Vous avez une formation en info ou vous avez appris par vous même ?
Si c'est by yourself, j'veux bien quelque tuyaux, tutos, sites de vulgarisation, histoire de pô mourir ignare

Et pis aussi... arrêter d'engraisser l'homme le plus riche du monde, c'est pas pour me déplaire comme idée
Citation :
Publié par Lamath

Et pis aussi... arrêter d'engraisser l'homme le plus riche du monde, c'est pas pour me déplaire comme idée
Je HS total mais cette personne est passée en deuxième position sur le podium des hommes des plus riches du monde y a pas longtemps ....
Bonjour j'ai quelque connaissance basic en informatique mais je n'ai jamais pu essayer un tel programme je voudrer tout simplement savoir si il existe un logiciel similair sur notre ami windowsbugpartit ? ou seulement linux dispose de ce petit truc plutot sympa. Comme dit a de nombreuse occasion inutile donc indispensable si vous pouviez me connailler un type de logiciel ou des site de référence pour m'épliquer un peut le fonctionnement je prend volontier sachant que je tourne sur un pc portable et windows xp Merci beaucoup
Citation :
Publié par pokermans
Bonjour j'ai quelque connaissance basic en informatique mais je n'ai jamais pu essayer un tel programme je voudrer tout simplement savoir si il existe un logiciel similair sur notre ami windowsbugpartit ? ou seulement linux dispose de ce petit truc plutot sympa. Comme dit a de nombreuse occasion inutile donc indispensable si vous pouviez me connailler un type de logiciel ou des site de référence pour m'épliquer un peut le fonctionnement je prend volontier sachant que je tourne sur un pc portable et windows xp Merci beaucoup
en fait windows et linux sont dans un principe d'operating systeme

c'est a dire que tu as la couche noyau ( ce qui permet de faire tourner ta machine ) et la couche graphique ( ce qui te permet de voir tes icones etc .. )

en fait windows est fait de tel facon que ces deux couches sont lié, donc impossible de modifier ou de changer le moteur graphique.

Helas pour toi, il n'y a que linux et ses petits freres qui permet d'offrir une tel technologie.

Pour l'installation de XGL, il ya plusieurs niveaux:

debutant : instaler une ubuntu derniere version comme cité précédement qui marche tres bien, et si tu as une carte graphique qui supporte.

expert : www.gentoo.org + howto xgl with beryl ( avec des modifs )

bonne chance
Coucou, j'aurai voulu savoir si sur ta dalle t'arrives a afficher du 192ox1o8o?
D'après les images, vu la taille de tes clients on dirait plus du 1o24. Par défaut d'hdmi?
ça triperait trop de jouer full def, les persos perdraient rien, mais sûr que les décors oui. Enfin j'aimerai bien voir! J'suis en S-Vidéo moi donc c'est tout naze

Et... Gentoo ok ça rox, mais ya 5 ans quand je l'avais installé ça avait du me prendre 12-18 heures de compilations avec un vieux pavé de feuille de guide. C'est simplifié ou bien? (Un thinkpadien qui veut powerleveler son OS)

Tag pour éviter le HS: Dofus DOFUS HL bused
Citation :
Publié par CruAile
Et... Gentoo ok ça rox, mais ya 5 ans quand je l'avais installé ça avait du me prendre 12-18 heures de compilations avec un vieux pavé de feuille de guide. C'est simplifié ou bien? (Un thinkpadien qui veut powerleveler son OS)
A ma connaissance y'a pas eu d'évolutions sur le principe de base.
A la première installation en stage1 faut toujours laisser tourner la nuit ^^

Au début j'avais Gentoo au boulot et j'avais préféré une Fedora à la maison, parce que c'était un peu pénible les compilations.
Pis finalement en faisant les emerge régulièrement, tu as pas souvent de "grosse" compilation qui te prennent la nuit. Du coup Gentoo à la maison aussi. Surtout que Fedora c'est vraiment chiant à mettre à jour si tu te laisses dépasser par les versions.

Portage ( le système de mise à jour de Gentoo ) est très très réactif. Quand un nouveau truc sort on l'a très rapidement dans Portage.
Faut souvent mettre le nez dans les fichiers de conf, mais au final tu as jamais de soucis aux changements de versions.

Ubuntu est vraiment bien aussi, j'ai testé que recemment. Mais les points forts qu'il tire de son papa ( Debian ) le rende très attractif.
Accessible au grand public, et robuste pour les geek. Très bon compromis.
Pour ceux qui veulent "juste essayer", Ubuntu propose un LiveCD bien foutu pour tester avant d'installer. Suffit de démarrer le PC avec le CD dans ton lecteur et hop t'es sous Linux.
Citation :
Publié par GTS
Sinon en faisant une recherche rapide sur notre google j'suis tombé sur Litestep qui permet de gérer le multi-bureau sous XP.

Me demande pas si c'est bien j'ai pas testé.

EDIT : un forum sur lequel ils parlent de solutions XP

Il y a effectivement Litestep qui est le clone de afterstep sous win32/64.
Malheureusement, c'est uniquement un gestionnaire de bureau qui remplace explorer.exe, et non un changement radical du moteur grpahique de windows.

Il y a aussi uen autre methode consistant à utiliser cygwin ( installation de Xorg et xgl sous windows ) .. mais je garanti pas de la stabilité du au kernel de gros bill
Plus simple pour dofus, le bi écran

Sinon, XGL est une usine à gaz. Le cube c'est marrant 5 minutes, après c'est casse-...

ephysthos > Olol² Dofus avec wine... F11 et hop navigo en full screen, google et hop, flash player en standalone compilé pour le dernier kernel !
Citation :
Publié par Decadence [Hyrkul]
...google et hop, flash player en standalone compilé pour le dernier kernel !
Excuse moi, mais... as-tu seulement essayé ?

Aucun raccourci clavier n'est utilisable dans Dofus avec le Standalone. Et chez moi au passage à la 1.19 je ne pouvais plus du tout utiliser la barre de Chat.

Citation :
Sinon, XGL est une usine à gaz. Le cube c'est marrant 5 minutes, après c'est casse-...
J'ai moi même désactivé XGL, parce que ça saoule vite.
Par contre dire que c'est une usine à gaz, soit ta machine a connu la guerre ( mais à ce compte là je sais pas comment tu fais du bi-écran correctement ) soit une fois de plus tu n'as pas testé.
Non, XGL (couplé avec Compiz|Beryl) est une usine à gaz, parce qu'il propose des fonctions inutiles à foison (je parle de la pluie, et toussa).

Et pour le bi-écran, en effet c'est chiant sous un Os exotique.
Merci d'avoir partagé ca =]

Ca me donne envie d'y toucher un peu ^^'
Quand je m'y connaîtrait un peu mieux en info bien sûr ^^

Le résultat est franchement Terrible ^^
Un peu dur a manier le tout peut-être ? :O

XGL & Linux Powaa u_u
Citation :
Non, XGL (couplé avec Compiz|Beryl) est une usine à gaz, parce qu'il propose des fonctions inutiles à foison (je parle de la pluie, et toussa).

Et pour le bi-écran, en effet c'est chiant sous un Os exotique.
Usine à gaz : "Si, suite à de nombreuses opérations de maintenances successives ou en raison d'une mauvaise identification des cas généraux au profit des cas particuliers, un logiciel est devenu trop compliqué et inefficace : il devient alors une « usine à gaz ». Sa refonte et la suppression du code mort sont alors impératifs. On dit aussi bousin." (Wikipedia)

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir des fonctions qui te semblent inutiles... Sous Feisty (la dernières version stable d'Ubuntu), j'avais essayé de mettre Beryl, et effectivement c'était pas fameux. Mais depuis l'arrivée de Compiz-fusion, et l'énorme travail de correction de bugs qui a été réalisé, les choses ont radicalement changées. C'est très stable, et très très fluide. Et pourtant (et ça faudrait pas l'oublier), c'est encore en version test !

Quant aux options "inutiles à foison", elles sont implémentées, mais c'est à toi de les activer ou non, et elles n'ont aucune incidence sur les performances de ta machine si elles sont désactivées. De plus, il existe des menus simplifiés (activer/désactiver le cube, idem transparence, idem ombrages...).

En ce qui concerne le bi-écran, les modifications à la main du xorg.conf ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir : la nouvelle version de X détecte et paramètre automatiquement les écrans que tu branches. Une petite application graphique permet ensuite de peaufiner les réglages. Bref, rien de plus simple. C'est déjà sous Gutsy, d'ailleurs, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Enfin, si vous voulez essayer Linux, je vous conseille d'aller parcourir les forums d'Ubuntu-fr (la communauté francophone d'Ubuntu), où les gens sont très sympas, et répondront à toutes vos questions (rechercher est aussi très utile, parce que tout a déjà été dis au moins 10 fois X) ). Mais bon, le top du top, c'est de se faire aider au début, par un linuxien de votre entourage (y en toujours un qui traîne quelque part ^^).

Bonne amusement aux futurs linuxiens et ubuntueros .
et je rajoute en plus que je suis pour les fichiers de conf bien commenté ( ceux de gentoo ), au moins ca oblige au débutant de savoir ce qu'il fait..

Le graphisme et la facilité des fenetres de config vient quand tu connais le procédé .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés