Tot ou tard s'en aller

Répondre
Partager Rechercher
Sur un air de francis cabrel, pour ceux qui partent :

Tôt ou tard s'en aller
Par un teleport devant nous
Jusqu'au milieu d'un jeu quelconque
Sur le thread moderé d'un forum
On va tôt ou tard s'en aller

Quelques textures froissées
Quelques prims en morceaux
Dans le lag huileux de la sim
Juste nos avatar afk
Sur quelques textures froissées

J'avais des rêves pourtant
J'avais des rêves

Voir les newbies s'éloigner
Les avatars chargés de blingbling
Et tous ces admins occupés, nerveux
Et nous; sur les bas-côté, fiévreux
De voir les newbies s'éloigner

Quelquefois les nouveaux demandent
Comment fait-on pour gagner des L$
Sans doute, je campai sur une chair
Et la rentré m'a surpris !

J'avais des rêves

Mais tôt ou tard s'en aller
Par le teleport devant nous
Jusqu'au milieu d'un jeu quelconque
Sur le thread moderé d'un forum
On va tôt ou tard s'en aller
Tôt ou tard s'en aller
wahouuuu!!! me/applauds

dis donc... la rentrée te fait un bien fou ou quoi?!
ou alors c'est le service rapide de Jcazalet, sais pas trop...

j'ai l'impression de te voir d'un nouvel oeil?!
Nonon j'suis toujours moi, comme d'hab, mais il m'arrive rarement de poster des trucs comme ca

Dans le meme esprit j'avais fait ca y'a qques temps :

Citation :
Exercice de style : Assommons les newbies !
Adaptation de "Assommons les Pauvres !" de Charles Baudelaire.

Pendant quinze heures je m'étais confiné dans le Web2.0, et je m'étais entouré des blogs à la mode dans ce temps-là (du temps de la bulle internet); je veux parler des sites où il est traité de l'art de rendre les internautes heureux, sages et riches, en vingt-quatre heures. J'avais donc digéré, - avalé, veux-je dire, toutes les élucubrations de tous ces entreprenautes de bonheur virtuel, - de ceux qui conseillent à tous les newbies de se faire marketeurs, et de ceux qui leur persuadent qu'ils sont tous des capitalistes de la netéconomie. - On ne trouvera pas surprenant que je fusse alors dans un état d'esprit avoisinant le vertige ou la stupidité.

Il m'avait semblé seulement que je sentais, confiné au fond de mon intellect, le germe obscur d'une idée supérieure à tous les trolls dont j'avais récemment parcouru usenet. Mais ce n'était que l'idée d'une idée, quelque chose d'infiniment vague.

Et je me connecta avec une grande soif. Car le goût passionné des mauvaises lectures engendre un besoin proportionnel de Second Life et de virtualité.

Comme j'allais me teleporter sur gaia, un newbie me demanda des L$, avec une de ces orthographes inoubliables que jalouserai les téléphones portables, si les claviers pouvaient parler, et si l'ecran d'un portable faisait bronzer les geek.

En même temps, j'entendis une voix qui chuchotait à mon oreille, une voix que je reconnus bien; c'était celle d'un Hippo, ou d'un bon Démon, qui m'accompagne partout. Puisque Socrate avait son bon Démon, pourquoi n'aurais-je pas mon Hippo, et pourquoi n'aurais-je pas l'honneur, comme Socrate, d'obtenir mon brevet de folie, signé du subtil Torley et du bien avisé Pathfinder ?

Il existe cette différence entre le Démon de Socrate et mon Hippo, que celui de Socrate ne se manifestait à lui que pour défendre, avertir, empêcher, et que le mien daigne conseiller, suggérer, persuader. Ce pauvre Socrate n'avait qu'un Démon prohibiteur; mon Hippo est un grand affirmateur, le mien est un Hippo d'action, un Hippo de combat.

Or, sa voix me chuchotait ceci: "Cet avatar seul est l'égal d'un autre, qui le prouve, et celui-là seul est digne de la liberté, qui sait la conquérir."

Immédiatement, je sautai sur mon newbie. D'un seul double-clic, je lui freezai son avatar, qui devint, en une seconde, immobile comme un prims. J'enfoncai une de mes touche à lui briser ses SMS, et comme je ne me sentais pas assez fort, étant né vieux-dino et m'étant peu exercé au texto, pour assommer rapidement ce newbie, je le cagai comme un griefer, je le trollai en global chat, et je me mis à le spammer vigoureusement de particules. Je dois avouer que j'avais préalablement inspecté la sim, et que j'avais vérifié que dans cette region déserte je me trouvais, pour un assez long temps, hors de la portée de tout Linden.

Ayant ensuite, par une prose copiée sur internet assez complexe pour lui enfumer le neurone, terrassé ce newbie affaibli, je me saisis d'un freebie qui traînait dans mon inventaire, et je le fit laguer avec l'énergie obstinée des griefer qui veulent faire planter une sim.

Tout à coup, - ô miracle! ô jouissance du philosophe qui vérifie l'excellence de sa théorie! - je vis ce newbie me répondre, orthographier avec une excellence que je n'aurais jamais soupçonnée dans un avatar si singulièrement lobotomisé par la TV, et, avec un regard de haine qui me parut de bon augure, le petit djeunz des cités se jeta sur moi, me trolla comme un artiste, m'insulta en pentamètre iambique, et avec le même freebie me fit planter la sim. - Par mon énergique médication, je lui avais donc rendu l'orgueil et la vie.

Alors, je lui fis force d'IM pour lui faire comprendre que je considérais la discussion comme finie, et me relevant avec la satisfaction d'un sophiste du Portique, je lui dis: "Avatar, vous êtes mon égal! veuillez me faire l'honneur de partager avec moi mes L$; et souvenez-vous, si vous êtes réellement philanthrope, qu'il faut appliquer à tous vos confrères, quand ils vous demanderont l'aumône, la théorie que j'ai eu la douleur d'essayer sur votre compte."

Il m'a bien juré qu'il avait compris ma théorie, et qu'il obéirait à mes conseils.
En fouillant bien, on trouve ca aussi, posté sur SLobserver

Citation :
Ô rage ! ô désespoir ! ô trollesse ennemie !
N’ai-je donc tant rallé que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux de Gaia
Que pour voir en un post flétrir tant de prims ?
Mon skin qu’avec respect tout la sim admire,
Mon skin, qui tant de fois a banni les griefers,
Tant de fois affermi la communauté francophone,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de mon respect passé !
Oeuvre de tant de posts en un posts effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d’où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher le trolleur,
Et mourir sans bloguer, ou vivre dans une sandbox ?
Trolleur, sois de mon résident à présent sim owner;
Ce haut rang n’admet point un post sans ad-hominem;
Et ton jaloux orgueil par cet affront insigne
Malgré le choix du blogeur, m’en a su rendre indigne.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d’un shape tout de prims inutile ornement,
Commentaire, jadis tant à craindre, et qui, dans ce reportage,
M’as servi de parade, et non pas de défense,
Va, quitte désormais le dernier des avatars,
Passe, pour me venger, en de meilleurs claviers.
Citation :
Publié par kerunix Flan
j'ai pas compriiiis
tant mieux... vaut même pas la peine de s'y attarder.
Un peu la même réflexion (si ce n'est la même) que tu avais eu sur le SLobs en commentaire, pour la même chose...

On en redemande encore nous........
Joliment écrit Kerunix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés