Une guilde de base jolienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir un peu discuté avec quelques joliens à propos d'une guilde, je remarque que ça intéresse beaucoup de monde (et c'est bien normal).

Ce thread est la pour parler de ce que l'on va pouvoir faire à ce niveau.

Perso, je trouve qu'il y a quelques grandes questions :

- Une guilde uniquement jolienne ou pas ? Perso, je suis contre, mais si certains sont pour j'veux bien écouter leurs arguments.

- Qui en serait le leader ? Ca va pas être facile à déterminer (vote sans la fonction poll, ou bien tirage au sort, j'vois que ça).

- Quel nom on pourrait prendre ? Un nom plutôt jolien ou bien plus général ? (non non, je ne met rien en avant )

- Quelle cape/emblême choisir ?

Et puis last but not least, la guilde devra-t'elle suivre les pulsions meurtrières de Roots ?

J'sens qu'il va falloir faire tout plein de votes, mais bon, c'est l'jeu !
Citation :
- Une guilde uniquement jolienne ou pas ? Perso, je suis contre, mais si certains sont pour j'veux bien écouter leurs arguments.
Non, pas seulement Jolienne sinon serait vite fait limtié niveau membres.
Citation :

- Qui en serait le leader ? Ca va pas être facile à déterminer (vote sans la fonction poll, ou bien tirage au sort, j'vois que ça).
Soit, celui qui fait la blague la plus drôle. Où un champ de bataille ou tout le monde se tue et le dernier est nommé chef.
Citation :
- Quel nom on pourrait prendre ? Un nom plutôt jolien ou bien plus général ?
Les kikoolols.
Citation :
http://img398.imageshack.us/img398/538/sanstitredr7.jpg

Citation :
Et puis last but not least, la guilde devra-t'elle suivre les pulsions meurtrières de Roots ?
Biensûr
Citation :
Je pense qu'il faudrait commencer par une guilde seulement Jolienne (on va être beaucoup déja) et par la suite si on manque de monde s'ouvrir aux "autres" mais bon être 60 dans une guilde c'est pas intéressant.

Citation :
Quelle question?! Moi biensur ! Non? ca n'a pas énormément d'importance, je dirai le premier lvl 40 tout simplement car il le faut

Citation :
- Quel nom on pourrait prendre ? Un nom plutôt jolien ou bien plus général ? (non non, je ne met rien en avant )
Un nom Jolien pardis ! Quelqu'un avait proposé un nom drolement cool : Fly for Jol

Citation :
Osayf mais j'aime bien le rose

Citation :
la guilde devra-t'elle suivre les pulsions meurtrières de Roots ?
Tant qu'elle suit pas mes décos !

@First -> Ololz on m'a pown !
Citation :
Publié par Ethil
Une guilde uniquement jolienne ou pas ? Perso, je suis contre, mais si certains sont pour j'veux bien écouter leurs arguments.
Je suis pour dans un premier temps et pourquoi une extension si la guilde avance bien.

Citation :
Publié par Ethil
Je pense que le leader devrait etre quelqu'un qui connait deja très bien le jeu. Donc le premier level 40 qui à une bonne expérience de Flyff ^^.

Citation :
Publié par Ethil
- Quel nom on pourrait prendre ? Un nom plutôt jolien ou bien plus général ?
Je suis moi aussi pour un nom plus général surtout si on est amené a devoir étendre la guilde à des non-Jolien

Citation :
Publié par Ethil
J'aime bien la 3 eme en partant du bas a droite

Citation :
Publié par Ethil
Tu ne parle pas de tes pulsion meurtrière à toi aussi un peu
Tant que c'est pas des génocide de petit level moi je suis TOTALEMENT pour
Mes pulsions meurtrières sont justifiées, quand 4 personnes squattent un spot de 5 mobs hein....

Sinon, Fly for Jol j'trouve que c'est trop kitch, trop "bon, on fait une guilde pour marquer le coup mais dans un mois elle est morte okay ?". J'saurais pas l'expliquer, peut être le syndrome "Just Ordures League", la guilde jolienne sur Urban Rivals.

L'idée du premier niveau 40 est logique en effet. Moi ça me va.

Pour les capes, moi aussi j'aime le rose, donc ceux qui pensent comme moi sont des gentils. Les gentilles peuvent me draguer aussi =).
J'en est parlé a Chocolat, on disait que sa serai bien de prendre un nom qui un poile rp, en faite un truc de l'univers de FlyFF pas un truc genre Suna ect... j'était pour !

puis pour le chef moi osef un peut le 1er qui est 40 ?

Mes pulsion meurtrière sont souvent justifier mais je ne ferai rien de méchant avant le niveau 6x-7x ... a par un ou deux kill par la...

Les Suna non cas bien ce tenir...
Alors voici ma vision pour une telle guilde :

- Tout d'abord la guilde aurait certes une base jolien, mais toute personne créant un compte "voyageur" ( oui désolé mais bon le titre est appelé ainsi ) n'aura pas forcement droit à l'accès à cette guilde. JoL est un forum general, pas une guilde en soit. En aucun cas, etre JoLien donnerait un quelconque droit à entrer dans la guilde. Bien sur ca l'y aide énormement, et ca permet surtout de bien connaitre la personne.

- En ce qui concerne le nom, je suis pour un nom qui a en rapport avec l'environnement FlyFF, sinon la guilde c est sans moi. Il est hors de question que je me balade avec un nom ridicule au dessus de ma tete. Y a des par exemple des :
** TheAlchimist avec pour pseudo FullMetal
** les noms de types WeAreTheRoXor vont surement aussi apparaitre.

Si on monte une guilde, ca sera une guilde standard, c est à dire du type Forum / Site de Guilde. JoL n'est qu'un forum generaliste, pas un forum de Guilde.

- Pour la cape, on ne pourra de toute facon pas avoir l'avis de tous, celui qui formera la guilde fera le choix de la cape et de l'avatar, avec aussi pour cela, pas des images KikouLolesque

- Il y a deja des guildes qui ont une sale mentalité. Une guilde en soit demande une certaine droiture, et un comportement irréprochable envers les autres. C'est a dire, evitez les insultes, les reflexions qui enragent et bien d'autres. En cas de vrai probleme, d'abord en parler aux autres membres et tout comme quand on ecrit un post, ne jamais faire des choses à chaud. Ca ne donne jamais de bon.

- Il faut aussi savoir que pour une Guilde, une personne qui s'amuse a PK entache entierement la Guilde. C'est pour le moment le début du jeu, il y aura forcement au fur et a mesure des guildes qu'on arrivera pas à supporter, à ce moment là, on peut toujours suivre les regles de l'art et ouvrir la guerre proprement, c est a dire message via forum comme une sorte de déclaration de guerre.

Si une personne de la guilde commence à faire du FreePK, c est toute la guilde qui sera entâché par le sang versé. Et dans ce cas là, il faudra prendre sanction comme toutes les guildes. Comme dit au dessus, une guilde a une charte de comportement, et quand on ne la suis pas, c est comme partout, il faut regler le probleme.

- Il y a encore des tonnes de choses à dire sur les guildes, la question est , est ce que vous voulez vraiment suivre un tel shéma. Si oui, alors on pourra commencer vraiment à en discuter.

Je désire aussi une guilde, mais une guilde saine, où il est bon de vivre et de jouer. Pas une guilde qui fait des gamineries ( comme j'en ai deja vu in game, je ne citerais pas le nom ), soit vous etes reglo, soit vous ne l'etes pas. Quand je vais dans une guilde ( ou en fonde une ) c est pour la faire vivre de long, en large et de travers, pas pour abandonner le navire apres 1 mois. On s'y investit un minimum. Le temps de jeu n'est pas bien grave, il y aura toujours des personnes qui joueront plus que d'autres.

Merci d'avoir pris conscience de ce mini pavé

signé : Chocolat

Citation :
puis pour le chef moi osef un peut le 1er qui est 40 ?
C'est pas osef le chef malheureusement. Si le jeu est basé sur la meme que les autres mmorpg, le chef a tous les droits de vie et de mort dans la guilde. En gros c est lui, qui a la baguette et la carotte.
- Tu mets un chef qui est jamais présent, ca permet aucun recrutement,
- Tu mets un chef qui part en couille, c est la guilde qui en pati
- Tu mets un chef qui ne suis pas un certain comportement, pourquoi les guildeux devraient ?
- [ ... ] ( passage supprimé sinon ca va faire trop long )
- Le Chef est la plus grande vitrine d'une Guilde
Citation :
peut être le syndrome "Just Ordures League", la guilde jolienne sur Urban Rivals
J'avoue que j'en ai fait partie et que je suis bien vite parti aussi...

Citation :
- En ce qui concerne le nom, je suis pour un nom qui a en rapport avec l'environnement FlyFF, sinon la guilde c est sans moi. Il est hors de question que je me balade avec un nom ridicule au dessus de ma tete
C'est sous entendu mais la mentalité Jolienne ne le permettrait pas.

Citation :
une personne qui s'amuse a PK entache entierement la Guilde.
Je suis d'accord mais en même temps le PK fait parti du jeu et c'est un type de pvp fort marrant quelques fois...

Citation :
Si on monte une guilde, ca sera une guilde standard, c est à dire du type Forum / Site de Guilde. JoL n'est qu'un forum generaliste, pas un forum de Guilde.
Biensur mais pour ca JoL donne la possibilité des forums de guildes hébergés sur la sections adéquates. Je pense que ca peut être un bon compromis.
Je crois que tout a été dit

Perso je suis pour une guilde JoLienne, mais pas fermée au monde (enfin en tout cas pas tout le temps). Disons qu'on pourrait fonctionner sur un mode de parrainage, par exemple : je me li de cyber-amitié avec une personne dans le jeu, elle est sympa, elle joue bien, elle sait écrire en français normalement etc...je peux la parrainer pour entrer dans la guilde.
Histoire d'avoir un minimum de sélection et de ne pas recruter à l'arrache - si besoin de recruter.

Pfiou je n'ai pas pu joué pendant 3 jours et vous êtes déjà tous lvl 20/30, j'suis à la bourre

Edit: sinon oui je suis pour aussi un nom qui colle au jeu (c'est moi qui avais proposé Fly For JoL mais c'était pour déconner ), et une cape pas trop kikoo
Citation :
Publié par LokaThorn
J'avoue que j'en ai fait partie et que je suis bien vite parti aussi...

C'est sous entendu mais la mentalité Jolienne ne le permettrait pas.

Je suis d'accord mais en même temps le PK fait parti du jeu et c'est un type de pvp fort marrant quelques fois...

Biensur mais pour ca JoL donne la possibilité des forums de guildes hébergés sur la sections adéquates. Je pense que ca peut être un bon compromis.
Je vais pas multicross, mais répondre a tes points Loka

- Un nom correct mets aussi en valeur une Guilde. Quand je vois une guilde du type : IRoxe ou autre ... personnellement ca ne me donne meme pas envi de connaitre les personnes de cette guilde. Je n'ai pas dit que ce genre de personne ne sont pas bien, mais juste que je prefere alors eviter. Un nom donne souvent la vision globale du groupe

- Je ne sous entend pas que la mentalité Jolienne ne le permettrait pas, mais je souligne juste ce fait. Je prefere tout d'abord tout déballer que de venir ensuite. J e n'ai rien à cacher. Je dit juste qu'un tel type de nom est pour moi inacceptable ( du genre ton Just Ordures Leagues de Urban Rivals

- Il y a toujours PK et PK. J'ai bien ecrit sur la fin qu'a la longue, il y aura de toute facon des conflits, et donc guerre il y aura. Mais il ne faut pas mettre l'huile sur le feu des le départ. PK ne me derange guere, s il faut en arriver là, je serais le premier à le faire ( surtout que j'aurais le perso type pour l'être )

- Si y a moyen d'avoir une section attitrée pour les guildes ca peut etre pas mal. Il faudrait se renseigner sur la question, mais ca serait pratique effectivement.

@Kaworu : tres bonne idée pour le parrainage, je trouve que ca rend vraiment bien. Ca permet de connaitre la personne avec un suivi.
Tite question : Y'a moyen d'enlever la cape ou on doit tout le temps la garder ?
Parce qu'après je verrais pas les jolies tites fesses de ma Leya

Sinon jsuis pour la rose

Donc déjà ça sera moi la chef, 'k ? Tout ça parce que je l'ai décidé, ensuite c'est moi qui dit qui rentre et... *esquive les jets d'olives*

Sinon, un nom généraliste, pas de free pk, si y'a un peu de rp ça passe, ola manant *jette un gant à la figure* *fleche* *fleche* hopla

*propose des noms*
Clover
Fly Rabbits
The Pig Blue
Leya is the best
Catnip

Citation :
Publié par Camelias
Donc déjà ça sera moi la chef, 'k ? Tout ça parce que je l'ai décidé, ensuite c'est moi qui dit qui rentre et... *esquive les jets d'olives*

*propose des noms*
Clover
Fly Rabbits
The Pig Blue
Leya is the best
Catnip

Non tu es un Tyran ! Hier j'ai eu peur avec ton MP, je pensais à encore une trace dans mon modo-aide. Donc je ne vous conseille pas Camelias.

Fly Rabbits ça roxx
Sympatoche l'idée de guilde j'en serai bien, si accepté lol, deja que j'suis blased d'avoir miss la sortie avec mon full soutien si j'en crois ce qu'on ma dit c'etait lolilol

nom super pas lol qui me passe par l'esprit : JolyDay on Ice dgv ??

My 2 yens..
A lire le contenu du post on voit déjà un lead se dégager -bon ok chuis corrompu-
On en avait parlé un peu hier soir, moi j'vous suis =)

Pour le nom de guilde, c'est un seul mot par contre j'ai l'impression, ou des mots collés... pas forcément évident pour faire un mot RP, va falloir se creuser la tête

La cape rose, c'est pas la même que PhoenixOrder déjà ? Et encore, à la BETA une seconde guilde semblait la porter aussi...
JoL je vois plus ça dans des ton jaune orange perso ^^

<prie pour ne pas être pris à la BETA de war, où on me verra plus xD>
Moi je suis pour une guilde avec des bases Jol, car je pense que le règlement Jol a des critères comme la bonne écriture ou autres choses qui désigne déjà un style de joueur.
Meme si je n'ai jamais joué avec l'un d'entre vous je pense que cela et une bonne idée .

J'aime bien Fly Rabbits !
Oué et ça donnerait Flysrabbits ça fait nul
Allez en un mot :
Astral
Wings
Ronin
Yakuza (ça te plait Roots ? )
Heroes
Lost
Peanuts
Citrus
Odyssée
Illiade
Otakus
Prada
Yamakazi
Elements
Sugar
Sirius
Petiteours
Grandeours
Pegase
Leliondor
Andromede
Cygne
Phoenix
Wireless
Bon je seche là
Bien que j'aime mon idée (j'avoue) j'aime bien celle de Camelias Odyssée

Citation :
Publié par Etheon
Hmmmm donc vu que je viens m'incruster dans ce petit jeu...
Dans la liste de Camelias j'adore Odyssée

C'était l'intervention de médiateur weak.
Ca peut etre pas mal ouai, et en plus un BackGround est greffable
Odyssée c'est bien oui. Sinon je donne ma voix à Deaks pour être le leader, je le connais pas du tout mais il a l'air motivé pour s'investir. Camélias ferait aussi l'affaire. Un peu n'importe qui me convient du moment que ce n'est pas un énorme boulet...
il faudrais faire un sondage pour le nom est le GM
Qui ce propose ? pour être GM ? est qui a d'autres idées pour le nom de la guilde ?
même si Odissée j'aime

ps: Je vote pour Chocolat en tant que GM !!!
Camelias c'est pas une bonne idée elle change de perso tous les levels 29
Ca fait pas sérieux.
Il faut penser qu'il y aura pas d'accent donc Odyssee ou Odysseus qui est le nom anglais d'ulysse en Latin, vous me suivez ? ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés