Chance d'Ecaflip, léger abus

Fil fermé
Partager Rechercher
Wala, ça fait un p'ti moment que j'me suis rendu compte de l'abus que constituait ce sort.

Ce sort est en temps normal, je pense, utilisé en cas de dernier recours ou en début/milieu de partie pour déstabiliser les adversaires.

Cependant, quand on s'attarde aux statistiques sur l'effet de ce sort on se rend vite compte que ce sort n'est vraiment pas équilibré. Explications :

Nimporte quelle classe, prenons celle des Srams, contre un Ecaflip.

Cas n°1
: Sans chance d'Ecaflip

Le Sram pose 2 pièges de masse autour de l'Ecaflip. Celui-ci les déclenche anodinement. Il s'en suit 2 pertes de pdv pour lui : -100 pour le premier piège et aussi -100 pour le second.

L'Ecaflip perd donc en temps normal 200 pdv.

Cas n°2 : Avec chance d'Ecaflip

Toujours le même Sram pose 2 pièges de masse toujours autour du même Ecaflip. Il les déclenche aussi. A nouveau, 2 pertes de pdv pour lui. Si nous suivons l'aléatoire du sort, 1 fois sur 2 l'Eca sera blessé de x2 et l'autre fois il sera soigné de x1. En chiffre, ça donne : -100x2 pour le premier piège et +100 pour le second.

L'ecaflip perd alors seulement 100 pdv, à la place de 200 sans l'utilisation de son sort.

On se rend donc compte que si on s'en suit à la propre aléatoire de ce sort, il a bien pour effet de réduire les dégâts encaissés par 2, à en faire rougir un Feca.

Sinon, un autre calcul un poil plus complexe pour s'en rendre compte, qui montre toutes les issues possibles :

1/ Piège 1 soignant, piège 2 soignant. Issue = +200.

2/ Piège 1 soignant, piège 2 blessant. Issue = -100.

3/ Piège 1 blessant, piège 2 soignant. Issue = -100.

4/ Piège 1 blessant, piège 2 blessant. Issue = -400.

Calculons donc l'espérance que peut avoir les 2 pièges sur un Ecaflip sous son sort.

(Issue 1 + Issue 2 + Issue 3 + Issue 4) / nombre d'issues
soir (200 - 100 - 100 - 400) / 4 = -400 / 4 = -100.

On retrouve aussi le même résultat qu'avant.

Alors, qu'en pensez-vous ?

PS: Ce post n'est en rien un ouin-ouinage, c'est juste une grossière constatation...
en effet, la reduction de degat, sur la moyenne, est monstrueuse, mais contrairement a un feca, cette reduction n'est absolument pas fiable.

sur une total d'1Million de pv, ton eca reduira les degats de moitié, seulement dans la pratique il a pas 1 million et suivant la chance il peut descendre trop bas ( a 0 ) pour que les statistiques lui donnent raison en remontant sa vie apres, et il se fait OS par un gros cac ou par une serie de degats doublés .

ce sort permet de reduire de moitié tous les degats, en contrepartie, l'eca est bien plus difficile a tenir en vie grace a un soigneur derriere car bien plus sujet a prendre un gros tas de degats d'un seul coup.
Chance d'ecaflip est uns ort de dernier recours pour nous mais il existe une technique simple pour ne pas se faire avoir :
Flamiche, tu lance ce sort et tu as ainsi beaucoup plus de chance d'infliger de sérieux dégâts ou de ne pas soigner beaucoup et donc de ne pas renverser la balance à l'avantage de l'éca.
Citation :
Publié par Orald
Ah vi, je l'avais pas vu désolé :x

Il résume très bien ma pensée en tout cas et propose en contre-partie du sort actuel un sort équilibré au niveau du ration dégâts amplifiés/soignés :]

Ensuite, ton analyse Mary n'est pas fausse du tout loin de là et j'acquiesce. Seulement mon post était uniquement basé sur le sort en lui-même et non sur des issues purement aléatoires comme le tien en fait part

C'est donc vrai que pour un Ecaflip ce sort peut être risqué dans la mesure où il y aurait un (très) gros frappeur en face de lui et qu'il use de son CaC uniquement pour arriver à bout de ce dernier en 1 voire 2 coups maximums pour prétendre le tuer avec un minimum de chance.

Cependant, constatant l'effet de ce sort dans moultes duels/aggressions dont je prend part face ou avec un Ecaflip, je vois bien qu'il avantage nettement son utilisateur dans bien des cas et qu'à lui seul il fait basculer l'issue du combat...
Ce sort est aléatoire, t'as une chance sur 2 de te soigner ou de perdre énormément (à HL, j'me fais OS alors que j'étais full), il est très bien comme il est ...
La pratique n'est pas la théorie (loin de là, sinon je ne mourrai pas aussi souvent avec chance).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés