coupure constante de sl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demande ce qui arrive actuellement
Lorsque je suis sur sl, l'interface se fige, je ne peux plus bouger, plus communiquer, et je dois fermer puis relancer SL.
Ce problème est apparu dernièrement, mais il se fige de plus en plus souvent
Je n'ai pas modifier mon Pc, ni mon installation.
Je pensais a des micro coupures mais il n'y a rien d'autres qui se bloque, (rarement msn tout de même)
Ma carte graphique est une NVIDIA Gforce 8500Gt 512 Mo et pas de souci jusqu'a présent. la mémoire 2048mo.
Si vous aviez quelques idées .....
Merci
Dam.
Bonjour Damkina,

Quel FAI, quel modem ?

Est-ce que cela se produit si tu coupes ton pare-feu, ton antivirus ?

As-tu mis à jour les pilotes de ta carte graphique ?

Enfin, quelle version de Second Life utilises-tu ?

Merci.
Je reviens 5 min là dessus.

Est-ce qu'il s'agit d'un freeze temporaire de l'affichage ou d'un arrêt complet de SL ?

Je m'explique, un bug correspondant à un freeze de l'affichage a été identifié sur la dernière version de SL. Ce freeze dure en général entre 10s et 1min pendant lesquels, vous ne pouvez plus réagir (le client semble ne plus répondre) mais au bout d'un moment, ça revient. Je l'expérimente moi-même plusieurs fois par jour et c'est vrai qu'on a l'impression à ce moment là de perdre la connexion (on ne peut plus communiquer ni bouger). Un développeur a été mis dessus pour identifier et corriger l'origine du bug.

Par contre, si il s'agit d'un logout (déconnexion par le serveur de login) ou crach du client (retour au bureau) de façon définitive alors c'est autre chose.
merci a vous Phli et Foxy

Alors mon Fai est wanadoo, j'ai un routeur netgear. mon, pare feu est intégré à mon routeur et assez bien réglé me semble -t-il !!! et j'utilise la dernière version de sl.

Mon pc est à jour, et les pilotes également

J'ai vidé le cache sur sl hier et j'ai eu des déconnections tout de même

Je n'ai pas testé en fermant mon anti virus mais cela ne le fait quasiment pas avec mon pc portable !!!?? (quoi que je vais retester)
Je vais tester sans l'anti virus (avast)

Sinon j'ai les deux formules dont tu parles Phli
Souvent des freeze de l'affichage je m'en suis rendu compte hier, effectivement au bout d'un moment la communication reprend. (merci pour le lien mais je n'ai pas encore eu le temps d'améliorer mon anglais malgré sl )

Par contre là, j'étais en camp et quand je suis revenue, l'image n'avait pas bougée mais plus aucune commande ne fonctionnait, tout était figé, obligé de fermer et de relancer le pc cette fois.

voili voilà où j'en suis .......
Et c'est tellement ces coupures ........
Encore merci

Dam.
Configures ton pare-feu pour que les ports soient ouverts pour les suivants:
  • 443 TCP
  • 12043 TCP
  • 12035 UDP
  • 12036 UDP
  • 13000-13050 UDP
Ca peut (peut-être) diminuer les déco. Passes aussi la vitesse de téléchargement (dans le menu Préférences de Second Life) à 500 ou 750KBps. Cela ne change rien à la jouabilité mais évite de faire de trop brusques à-coups en vitesse pour ton modem lors des changements de régions.
Merci beaucoup,
Je vais faire cela en espérant du mieux
Mais je me demande si ce n'est pas tout de même depuis que j'ai chargé la dernière version de sl !!!

A bientôt
Encore merci
Dam
De mon côté, j'éprouve beaucoup de crash avec la version test Candidate Release.
Je ne t'ai pas demandé si tu utilises cette version mais ça pourrait aussi expliquer ton problème.
Niveau crashs et freeze, moi c'est idem pour la dernière version publique et la release candidate, par contre ca arrive beaucoup plus souvent depuis qu'ils ont mis à jour la grid. Peut être qu'une partie des problèmes vient aussi des serveurs SL.
Freeze et perte de bande passante
Depuis deux jours, sans raison évidente, SL se charge correctement et après 1 mn d'utilisation il n'y a plus de bande passante et mon avatar ne peut plus avancer ni reculer.
J'ai trois PC et le pb est le même sur les trois.
La seule chose qui a changé est la mise à jour des 3 Norton security, deux 2006 et un 2007.
Je ne sais pas si cela est lié à d'éventuelles modifications du pare feu, que je ne sais pas bien paramétrer.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Toujours aucun moyen de stabiliser SL
j'ai essayer de modifier les règles de Norton Security en ouvrant les ports entrée sortie TCP et UDC, j'ai essayé de régler différents niveaux de bande passante, de changer la taille du cache.
Rien n'y fait. SL s'ouvre correctement et après quelques instants de jeu, plus de possibilité de bouger, sauf en rotation, ou enfoncement dans le sol de l'avatar. Plus de bande passante non plus sur la barre droite du haut.
Trois ordinateurs sont concernés. Des configurations hardware différentes mais musclées. Linux ou Windows XP, c'est le même problème.
La connexion ADSL est NEUF/AOL avec AOL Box et fonctionne correctement avec tous les autres programmes.

Je précise que ce problème n'est apparu que depuis 3 jours, alors que je tournais correctement avec SL depuis 7 mois, y compris avec SL release Candidate.
Je suis perdu.
Quelqu'un pourrais t'il m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour,

A tu essayé de démarrer SL après avoir désactivé Norton et ton pare-feu ? (et si ça marche idem avec l'un des deux...) pour savoir si ce sont eux qui sont en cause?
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Je reviens 5 min là dessus.

Est-ce qu'il s'agit d'un freeze temporaire de l'affichage ou d'un arrêt complet de SL ?

Je m'explique, un bug correspondant à un freeze de l'affichage a été identifié sur la dernière version de SL. Ce freeze dure en général entre 10s et 1min pendant lesquels, vous ne pouvez plus réagir (le client semble ne plus répondre) mais au bout d'un moment, ça revient. Je l'expérimente moi-même plusieurs fois par jour et c'est vrai qu'on a l'impression à ce moment là de perdre la connexion (on ne peut plus communiquer ni bouger). Un développeur a été mis dessus pour identifier et corriger l'origine du bug.

Par contre, si il s'agit d'un logout (déconnexion par le serveur de login) ou crach du client (retour au bureau) de façon définitive alors c'est autre chose.
Ce bug est assez gênant mais du coup je me sent moins seul
Merci pour vos réponses

En fait,

J'ai essayé de désactiver le pare feu et même problème avec SL

J'ai un arrêt complet de SL et non un freeze temporaire. La bande passante s'effondre d'un seul coup et si je vais assez vite je peux me téléporter ailleurs ca repart pour 30 secondes et ca rebloque.
Quelque fois c'est le blocage total.
Bon, dans ce cas là le plus dur est d'identifier la source du problème. Soit c'est Norton, soit c'est ton routeur. Les deux ont des pares-feu qui peuvent provoquer la coupure de SL.

Pour éliminer Norton, il faudrait que tu le désinstalles complètement d'un ordinateur et que tu refasses un test. Tu pourras toujours le réinstaller plus tard.
Pour éliminer l'AOL Box, il faut que tu configures le routeur et je renvoie vers un ancien message de Lena pour t'aider:
Citation :
Hier, ayant réussie à aller squatter deux heures la connexion ADSL d'une amie, qu'elle fut ma déception quand le client SL resta bloqué sur V. Protocol Version ... Après avoir essayé pendant dix minutes de me connecter je découvris ce post et la C'EST LE DRAME ! Je suis venue pour rien me dis-je ...
Eh beh non en fait parce que je me suis dit que ça v'nait ptet du firewall intégré de l'AOLbox de mon amie ... Et avec ma grande science de l'AOLbox (wé jsuis une fannnn ), je me suis mise à ouvrir les ports pour second life... J'ai redémarrer son AOLbox et là MIRACLE j'ai pu me logguer . Voila donc la solution pour les abonnés AOL(box) :

Rendez-vous sur la page de configuration de votre AOLbox (http://config.aolbox/)
Ensuite dans le menu accès à internet, cliquez sur "Accès applications distantes".
Ensuite vous cliquez sur Ouverture des ports.
Et pis vous ouvrez les ports suivants : (port interne/port externe) 443/443TCP, 12043/12043TCP, 12035/12035UDP, 12036/12036UDP et 13000/13050UDP
Et puis redémarrez l'AOLbox et ça devrait marcher...
Bonne chance !

P.S: Es-tu sûr de ne pas avoir un autre pare-feu installé, désactives aussi celui de Windows pendant les manip.
je me pose malgré tout une question : bon d'accord avant les essais de ce soir.

pourquoi ce plantage systématique se produit soudainement depuis 3 jours maintenant alors que l'ensemble de mon réseau fonctionnait sans problème avec SL sur les 3 PC en même temps depuis plus de 6 mois, le tout en ayant suivi les mises à jour de SL mais aussi de AOL 9.0VR.
Cela reste vraiment un mystère pour moi
La dernière version est très différente car elle intègre de nouveaux protocoles pour la voix, c'est peut-être ça qui bloque au niveau des pares-feu.

Voilà le mode d'emploi que donne Linden Lab pour Norton:
Citation :
Start Norton Internet Security or Norton Personal Firewall.
  1. In the main program window, click Personal Firewall.
  2. Click Configure. The Personal Firewall configuration dialog box appears.
  3. On the Programs tab, the Manual Program Control list contains a list of programs.
  4. Click on the rule(s) for Second Life.
  5. Click Remove.
  6. Click OK to confirm the removal.
  7. Click Add and manually navigate to C:Program FilesSecondLifeSecondlife.exe
Something else that might prove helpful: Turn off Internet Worm Protection.
Je suis vraiment heureux de profiter d'un tel appui. c'est vraiment très sympathique.

je vais donc essayer toutes ces manipulations.

Le fait de mettre OFF le INTERNET WORM PROTECTION ne va pas supprimer la protection générale de NORTON ????
Je ne sais pas, je n'utilise pas Norton mais un autre anti-virus bien moins embêtant et tout aussi efficace.
Pour ma part cela m'arrive fréquemment... à cause de ma freebox... c'est carrément ma connexion qui coupe à son niveau... certains soir... l'image de la tv se fige aussi... de là a dire si c'est mon matos ou le réseau par chez moi... sais pas... pencherais plus pour le matos avec le bol que j'ai...
Citation :
Publié par sayara suen
Pour ma part cela m'arrive fréquemment... à cause de ma freebox... c'est carrément ma connexion qui coupe à son niveau... certains soir... l'image de la tv se fige aussi... de là a dire si c'est mon matos ou le réseau par chez moi... sais pas... pencherais plus pour le matos avec le bol que j'ai...
Si c'est la connection Free qui est en cause, tu verra le chenillard sur l'écran LCD de la freebox la place de l'heure.

Bises
^_^
Bonjour,
bon voila. hier soir j'ai essayé les actions suivantes :
- ouverture des ports TCP et UDP de second life sur aolbox
- ouverture des ports TCP et UDP sur Norton security 2006
- remplacement de la règle programme SecondLife comme Linden Lab le préconise
- test ping de la connexion : OK
lancement de Second Life : le programme se lance correctement, la bande passante est visible. Puis au bout de 30' à 1 mn la bande passante disparaît et l'avatar se fige. seuls les mouvements en rotation sont possibles ou alors il s'enfonce dans le sol.
le programme ne répond plus du tout quelques secondes après. Si par contre je me téléporte avant le freeze, ca repart pour 30' et ca crashe à nouveau.
Ceci est constaté sur SL et SL releaseCandidate, et sur mes 3 ordinateurs.
Deuxième série de tests : suppression de Norton par Norton remove.Nettoyage complet avec CCleaner, défragmentation.
Même crash avec Second Life.
Test sous Linux sL et ReleaseCandidate : même crash.
Je rappelle que ceci n'est apparu que depuis 4 jours. Avant sans tous ces réglages, tout fonctionnait à merveille.
A ce point je ne sais plus quoi faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés