Changement PAR les joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous...
Je suis de retour après 3ans ...
Situation toujours aussi catastrophique, je vois que MID est tjs derrière...
Alors je me posais une question...
Et si les FG haut rand rejoignais mid ?
(ceci ferai peut être bouger les choses... ou pas, mais tenter )

Et si plus de joueurs tentais l'aventure côté mid ?

Histoire que la roue tourne, que mid revive un peu ?

Pourquoi ne pas plus reroll chez mid ( et y rester )

J'ai croisé durant ma session de pex pas mal d'hib qui venais jouer dans nos contrées, pourquoi ne pas les suivre ?

J'ai l'impression qu'HIB & ALB se rendent pas compte de la perte de Midgard, jeu a trois royaume ou plus que deux sont actif... Le jeu n'étais pas mieux a trois royaume ?

Repeuplons Midgard, et Ré-ouvrons un RvR à trois royaume...
personnellement je joue également sur mid mais je pense que peut d'albionais vienne puisse qu'il préfère pour beaucoup rerol sur hib qui on quelque "avantage" (il ne faut pas se le cache) mais bon je trouve ton initiative très bien car un jeu a trois royaume sera toujours mieux ^^
Certains Tempest et Eiki ont reroll sur mid , ils ne sont pas restés .

Mais le problème actuel ne viens pas uniquement de la sous population mid , c'est aussi du au fait qu'une trés grosse partie des joueurs mids préfèrent passer leur temps sur le pont bled ou dans le labyrinthe plutôt que de faire des actions constructives .

Sans parler de la surpopulation hib actuelle qui deviens vraiment fatiguante à la longue .
Me suis fait opérer de la cataracte apres avoir lu ta reponse (Osgure) .... gaffe a l'ortho quand même y'a un minimum.

Sinon pour Mid j'ai l'impression qu'en ce moment c'est l'effet RK , quand les reliques etaient equilibrées je trouvai la population Mid correct , soit on attend le prochain rush rk soit on essaye de survivre....

de toutes facons Peuple d'albion et D'hibernia vous ne nous prendrez jamais notre .... LIIIIIIIIIIIIIBERTEEEEEEEEE !!!
la majorité des joueurs c'est quand même du casual et pour cette catégorie de joueurs, y a pas photos, midgard c'est le plus difficile des 3 royaumes...

exemple tout bete, je reroll ailleurs, je /level et mendie quelques po, ca me suffit pour aller me stuff coraya en housing... sur mid tu peux direct aller voir celui qui donne ton armure qual 85%, parce qu'en housing faut reroll avec 5p en poche. après pour aller pex, bon courage, jusqu'au lvl40+ tu verras personnes et après c'est 90% du pl.

j'en ai vu passer du alb et hib qui ont reroll, les seuls qui sont restés sont ceux qui ont trouvé de quoi rvr autrement qu'en figurants-sac-à-rp pour alb/hib...

et puis le laby a detruit ce qui restait du rvr sur mid. la dernière fois que j'y suis allé pour rvr, j'y ai vu une guilde full mage... pour un tank mid, "ça fout les boules". ok c'est plus facile et plus fun de jouer mage que tank, mais alors qu'on donne des vrais mages à mid.

c'est simple, je suis mid, je viens de deco parce que j'ai pas payé mon abo pour jouer le mob à rp en zf... je pense pas être le seul, entre les mid qui reco sur d'autres realm et ceux qui font une pause, c'est un serpent qui se mord la queue...

y aura peut etre un ptit sursaut sur le up chaman/hel, les gens sont des moutons aimant la facilité, ca va reroll classe fotm...
C'est bien beau de tjrs parler de la difficulté etc mais y'a un paquet de mids qui proposent leur aide au fil des topics

Plein d'albs/hibs passent rr, ne restent pas car ils s'attendent a un easy mode équivalent, où leur chez eux est bien peuplé, ou tu as pas à te faire chier pr les artés/ml, ou tu as quasi tt le temps un bus pour le rejoindre et farmer etc ..

Perso j'aimerais bien faire une guilde pour acceuillir les rerolleurs et les aider à se stuff, mais jveux pas être une machine à pl / cadeaux parceque les mecs qui viennent attendent qu'on leur file tout tout cuit sous pretexte de "nous on vient aider" .. faut etre un minimum motivé quoi ..
Sinon cette idée que je viens de mentionner, d'acceuillir les gens dans une guilde et de les aider, afin de les regrouper et qu'ils puissent s'entraider, synergie tout ça, pour le faire faudrait que je trouve d'autres gens bien implantés dans midgard, amoureux du royaume, qui seraient ok pour qu'on "s'associe"
La GN a fait ça y'a pas si longtemps, je sais pas si c'est encore d'actualité ni ce que ça a donné d'ailleurs
Je suis prêt a monter un perso si on me pl 50.

Apres 5ans de jeux,j'ai pas le courage de redécouvrir un autre royaume et de recommencer sur un autre royaume en partant quasiment de 0, j ai mon confort sur hib.

Pourtant mid me tenterai bien mais faire du 20 au 50 en + de 5jours de play et solo me repousse ^^
(oui je sais on peux monter 50 en 1jours de play^^)
J'ai reroll mid pour ma part car j'avoue qu'il est parfois pénible de jouer sur alb, en plus mid en ce moment c'est le gros challenge... Mais j'avoue que je peine un peu à monter mes persos, valk 41 et WL48 et c'est pas le top de pex en dehors de l'instance de Svasud (vu que DF les mids connaissent peu, surtout quand hib vient prendre des forts à 5heures du mat, même quand un royaume est dépourvu de reliques ), et encore que même cette instance, je trouve pas que ça pex forcément très bien.

Donc si j'ai déjà du mal à trouver des zones et des groupes de pex, qu'est-ce que ça doit être pour le stuff quand on n'a pas de primes (en plus !) ?!?

Et puis, j'aime bien quand même mes persos sur alb, et si je reroll sur mid de temps en temps, ça n'est jamais définitif, mais par contre ça ne me dérange absolument pas de passer quelques heures dans la neige avec les vikettes .
Hummm je connais une guilde voir une as dont les joueurs ont tous un deux rerolls stuffs ML10 CL10 prets à aller RvR. Le prob c'est de trouver du monde pour grper quand on est pas 6 à 8 mini le soir.
Motiver tlm a partir sur mid c'est pas évident quand on connait pas grand monde là bas.
Je suis pas contre en tous cas
mid doit etre le realm avec le +de bas lvl, pas mal de monde reroll, mais combien restent au 50 ?

pour les TF:
je suis pas sur qu'une TF améliore la convivialité d'un royaume, c'est généralment pas le genre à faire un bg ou à le suivre, bref souvent c'est des autistes qui font tout dans leur coin et touchent pas aux structures.
au mieux ca réquilibre le nombre.

bref c'est vraiment le nombre le problème (ormi les diff de realm l'accroche etc), car avec du nombre t'as de tout solo, tf, grosse gu, casual, lead,
bref tout ce quil faut pour rétablir la balance.

il est trop tard pour rétablir les divergences entre realm, le fait qu'on accroche ou pas.
parcontr eil est pas trop tard pour faire des vrais bonus de royaume souspeuplé et nerfer les reliques qui se retrovuent toujours a jouer en défaveur de ce royaume souspeuplé et à le dégouter.
Citation :
Publié par Crystalium
C'est bien beau de tjrs parler de la difficulté etc mais y'a un paquet de mids qui proposent leur aide au fil des topics

Plein d'albs/hibs passent rr, ne restent pas car ils s'attendent a un easy mode équivalent, où leur chez eux est bien peuplé, ou tu as pas à te faire chier pr les artés/ml, ou tu as quasi tt le temps un bus pour le rejoindre et farmer etc ..

Perso j'aimerais bien faire une guilde pour acceuillir les rerolleurs et les aider à se stuff, mais jveux pas être une machine à pl / cadeaux parceque les mecs qui viennent attendent qu'on leur file tout tout cuit sous pretexte de "nous on vient aider" .. faut etre un minimum motivé quoi ..
Sinon cette idée que je viens de mentionner, d'acceuillir les gens dans une guilde et de les aider, afin de les regrouper et qu'ils puissent s'entraider, synergie tout ça, pour le faire faudrait que je trouve d'autres gens bien implantés dans midgard, amoureux du royaume, qui seraient ok pour qu'on "s'associe"
La GN a fait ça y'a pas si longtemps, je sais pas si c'est encore d'actualité ni ce que ça a donné d'ailleurs
tjs aussi hallucinant tes propos quand meme il reste pas car pas de easy mode blabla

c'est surtout que une fois 50 hormis du solotage y a pas de grand but au final vu qu'il y a que du pick up (Hr avec les copains et les vieilles connaissances) / tf etc... et y a pas que des mecs qui cherche le easy mode qu'il ne trouve pas

voila pk je ne suis jamais rester sur mid et alb (un peu plus facile de trouver un groupe sur alb quand meme vu que de bases on etait une 10aine )et je parle de mon experience personnel .. la ou toi tu mets tlm dans le meme sac
Citation :
Publié par dukemol
(...) mais alors qu'on donne des vrais mages à mid.
(...)

mmhhhhhh....

difficile les problèmes de sous pop. en tous cas hib est clairement sur peuplé a cause des reliques mais ca risque de se calmer. et rentrée inc
Hummm je connais une guilde voir une as dont les joueurs ont tous un deux rerolls stuffs ML10 CL10 prets à aller RvR. Le prob c'est de trouver du monde pour grper quand on est pas 6 à 8 mini le soir.
Motiver tlm a partir sur mid c'est pas évident quand on connait pas grand monde là bas.
Je suis pas contre en tous cas
on tourne de 2 a 6 personnes pour le moment parce qu'on recherche du monde, on fait toujours mini 20k par soirée (on joue 2h / 2h30 par soir quand on joue)
Pour ce qui est du lv 50 en rvr visible je sais pas, mais pour xp/artef/ML mid j'ai eu bcp plus facile ici que sur n'importe quelle autre real/serveur.

On m'a direct filé 2pp's... ben après ça, t'es partit .

( j'avais rien demandé en plus, ça fou presque les boules )

Pareil en rvr quand t'es solo, on te rez ! ( la j'ai aussi hallu, d'hab j'dois /y pendant 10 in ).

Bref, j'ai ptet eu de la chance mais j'my amuse bien... suis pas près de retourner sur alb :/.
Citation :
Publié par Morticia Lesca
tjs aussi hallucinant tes propos quand meme il reste pas car pas de easy mode blabla

c'est surtout que une fois 50 hormis du solotage y a pas de grand but au final vu qu'il y a que du pick up (Hr avec les copains et les vieilles connaissances) / tf etc... et y a pas que des mecs qui cherche le easy mode qu'il ne trouve pas
ben tu dis exactement la mme chose que crysta morti.
ce qu'il décrit en easy mode c'est le fait d'avoir des groupes xp à tout niveau sur hib/alb là ou sur mid tu devras galérer pas mal solo.
Là ou il y a des bgs mls/artes souvent , il y en a moins sur mid.

Et enfin en rvr tu te mets dans le bus hib/alb, en défense farming d'un pont/fort et tu laisses défiler les rangs jusqu'à avoir un rang correct qui te facilite l'insertion dans les groupes rvr. Sur Mid tu pourras te faire plrp dans un bus, et vu que la masse reste lr, y a pas de groupe solide une fois sorti des tfs et semi fixes.

La seule parade à çà c'est effectivement qu'il y aie un mouvement de masse, des gens qui rerollent en guilde/groupe, mais çà n'est pas facile de quiter un royaume sur lequel on est depuis 4-6 ans.

On avait eu un peu espoir quand bigfoot était arrivé avec son bus sur mid, mais il a disparu aussi

edit : si vous êtes solo sur mid en xp pensez à pex en donjon (hors instance) et la zf/vaux pour les bonus xp, ca monte plus vite que les instances pour la plupart des classes :P
Citation :
Publié par bka
ce qu'il décrit en easy mode c'est le fait d'avoir des groupes xp à tout niveau sur hib/alb là ou sur mid tu devras galérer pas mal solo.

Et enfin en rvr tu te mets dans le bus hib/alb, en défense farming d'un pont/fort et tu laisses défiler les rangs jusqu'à avoir un rang correct qui te facilite l'insertion dans les groupes rvr. Sur Mid tu pourras te faire plrp dans un bus, et vu que la masse reste lr, y a pas de groupe solide une fois sorti des tfs et semi fixes.
j'en sais rien si c'est vrai ou faux mais c'est drôle à lire. : )
Faut voir aussi que ya pas mal de Mid qui ont "lâché" le royaume pour s'en aller dans des contrées plus....Verdoyantes, et pas une infime partie. Le deuxième gros déclin, c'est la fin du bus royaume, d'un point de vue "Ys" ya plus LNM, Minotaure n'est plus non plus une gu bus,quant à Aovial il a quasiment stoppé le bus realm.

Après facile de dire "ouai sur Mid c'est dur les gens ils sont pas accueillants etc" mais faut aussi voir ce qui a amené au déclin du jeu de royaume et à la lassitude des leaders RvR...Après même avec les chiffres sous les yeux yen a toujours pour contester le phénomène. Un peu tard pour changer la donne, même si la 1.89 ouvrira pas mal de possibilités niveau groupes Mid.

Actuellement le rvr sur Mid, c'est 8 mecs qui roament entre deux bus (hors Agramon), point barre
hum
Je connais pas mal de alb et hib qui ont rr sur mid, ils ont tous eu la même réflexion finale une fois 50 ml cl stuff :

- Tu appartiens pas a une tf ou cercle d'ami très très proche : Tu gpes pas en rvr
- Tu es low rank : Tu gpes pas en rvr
- Tu as la bonne classe mais pas le bon template : Tu gpes pas en rvr
- Tu as pas les bonnes RA : Tu gpes pas en rvr

C'est malheureux a constater mais toujours le même son de cloche qui revient des personnes qui ont rr sur mid :/
Le jour où je trouverais les skins Mid jolies et sympa, pas de problème, j'y rerollerais.

Citation :
Publié par furyeuse
Je connais pas mal de alb et hib qui ont rr sur mid, ils ont tous eu la même réflexion finale une fois 50 ml cl stuff :

- Tu appartiens pas a une tf ou cercle d'ami très très proche : Tu gpes pas en rvr
- Tu es low rank : Tu gpes pas en rvr
- Tu as la bonne classe mais pas le bon template : Tu gpes pas en rvr
- Tu as pas les bonnes RA : Tu gpes pas en rvr

C'est malheureux a constater mais toujours le même son de cloche qui revient des personnes qui ont rr sur mid :/
En même temps, dans tes 4 choses, 3 ne sont pas spécifique qu'à Mid
Citation :
Publié par Anlhblink
Le jour où je trouverais les skins Mid jolies et sympa, pas de problème, j'y rerollerais.

En même temps, dans tes 4 choses, 3 ne sont pas spécifique qu'à Mid
Oui tu as raison mais sur un serveur sous peuplé cela se voit de suite, et malheureusement les rr ne restent pas je pense à cause de cela.
Citation :
Publié par bka
Là ou il y a des bgs mls/artes souvent , il y en a moins sur mid.

La seule parade à çà c'est effectivement qu'il y aie un mouvement de masse, des gens qui rerollent en guilde/groupe, mais çà n'est pas facile de quiter un royaume sur lequel on est depuis 4-6 ans.

On avait eu un peu espoir quand bigfoot était arrivé avec son bus sur mid, mais il a disparu aussi

edit : si vous êtes solo sur mid en xp pensez à pex en donjon (hors instance) et la zf/vaux pour les bonus xp, ca monte plus vite que les instances pour la plupart des classes :P

Je ne suis pas arrivé avec mon bus (et les 6FG tjrs stické à moi tout le temps que je rvr) mais juste avec ma guilde mais malheureusement cela nous a posé de gros problèmes dans notre guildes sur hib car bcp ne voulaient ou ne pouvaient pas reroll sur mid

Les Anciens ma guilde hib passant avant tout j ai donc stop alors que je ne remercierais jamais assez les mids de leur accueil chaleureux

Vu la situation du rvr et ne voulant pas PVE tous les jours ou tous les soirs on a recommencé ce matin ce matin sur mid et essayeront d aider pour que cette situation redevienne normal enfin jouable dirons nous mais nous ne sommes qu une dizaine donc cela ne changera pas grand chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés