[amélioration] contre le vol de compte: blocage de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
voilou, une petite idée pour limiter (attention, ce n'est pas une solution, juste un premier pas peut être) le hack. Ca va pas faire plaisir à certain(e)s comme on a pu le voir sur un post récent ^^

je précise avant tout : ceux qui veulent poster des trucs du genre "le hack n'existe pas", ou "on n'a pas à faire d'efforts pour ceux qui se sont fait hacker, z'ont qu'à faire attention et respecter les consignes de sécurité" ou "ne donnez pas vos mots de passe, ne prêtez pas vos comptes" etc, sachez que ce n'est pas l'objet du post (qui est plutot de discuter, critiquer, améliorer ce que je propose)

Voilà, l'idée serait de créer une interface permettant de "bloquer" son compte pendant un temps déterminé (avec des durées types en jours, mois, voire années). Ainsi, une fois que l'on est connecté, on pourrait accéder à un écran "voulez vous bloquer l'accès à votre compte de entrez ici une durée ?" (on peut aussi imaginer un système de date et heure, genre "je veux bloquer mon compte de aujourd'hui 20h jusqu'à demain 18h").

Une fois la date sélectionnée et la validation effectuée (avec bien sûr un message de confirmation "êtes vous sûr" ^^ ), le compte du joueur sera inaccessible par quelque moyen que ce soit (comme si ses mots de passe et login étaient "désactivés", avec le même message d'erreur en cas de tentative de connection pendant la période de blocage) durant la durée prédéfinie. Evidemment, cette durée n'est pas non plus accessible (ainsi, une tierce et malveillante personne ayant les mots de passe et login ne saurait pas quand est-ce que le "blocage" prendra fin), c'est au joueur de s'en rappeler.

Ainsi, si un joueur prévoit bien ses créneaux de jeu, il bloquera son compte entretemps, empêchant les "hackeurs" de se connecter même s'ils ont le mot de passe. De plus, si au moment de la fin du blocage, il tente de se connecter et n'y parviens pas, il saura qu'une autre personne joue avec son compte, et pourra contacter le support. Bien sûr cette fonctionnalité est purement optionnelle.

Alors bien sûr, ça ne résout pas tous les problèmes, mais ça pourrait diminuer un peu les effets de vols de comptes, ou sécuriser davantage

Qu'en pensez vous ?

Alors maintenant l'amélioration de Mugull, que j'adore (meilleure que ma solution, donc rebondissez plutôt sur celle là) :

au lieu de bloquer le compte, faire une interface similaire, sauf que ce que est bloqué, ce sont : les échanges, le "jetage" d'objets, la destruction d'objet, les échanges, la suppression de compte et de métiers, l'achat d'objet, ou la mise en vente en hdv ou mode marchand ^^

encore mieux non ?

précision pour les adeptes du mot prêt et de l'exactitude :
j'ai employé au cours de mes posts le mot "hack", dans un sens élargi, un abus de langage, pour parler de "vol de compte". Veuillez m'en excuser. Effectivement ce n'est pas la définition première d'un "hack", mais je pensais que l'acceptation globale du terme ferait que tout le monde comprendrait. Je précise donc, mon idée est surtout pour rendre plus difficile (et décourager) le vol de compte, et pas le "hack"
Ben ce que j'en pense c'est qu'ankama ne fera jamais un projet pareil il suffit de

voir lorsqu'une personne se fait "hacké" son compte et que le "hackeur" joue

toujours dessus ankama ne bannis pas par exemple . M'enfin toute les solution

pour empeché le hack sont bonne mais la politique ankamaienne c'est la faute est

toujurs entre la chaise et le clavier ou 99,99% des hack sont a cause du joueurs

ils serai aussi possible pour bloqué le compte de predefinir un mot de passe lors de sa creation empechant comme le dis lala le bloquage du

compte par le hackeur si connection par coup d'bol
C'est pas bete mais tu penses quoi du hackeur ayant les identifiants qui va aller changer tout ça quand il va voir que le compte est en sommeil ?

Le gars a qui appartient le compte revient pour jouer et hop plus de mot de passe ou quoi que ce soit d'autre.

Là ca pose un probleme.

Je verrais plus un certificat lié a la machine du possesseur du compte mais là un autre souci se pose comment fait il quand il change de machine ou qu'il doit la refaire car elle lui a pété a la figure ?

Bref avant de trouver un truc simple qui marche dofus sera mort wakfu aussi ^^.

Tam.......
disons que si le compte est en "sommeil" impossibilité de se co dessus meme pour

changé les passe et le seul moyen de le "reveill" serait apres lors de l'entrée des

identifiant de donné le code predefinis
le risque d'une telle proposition, c'est effectivement si le hackeur par coup de bol parvient à se connecter et bloque le compte (en fait, se l'approprie).

Seulement pouvez vous me dire quelle différence ça fait ? sans mon système, bin on a une autre personne connaissant notre mot de passe et login, donc elle peut jouer à notre place et c'est même plus la peine de jouer au final -_-
avec mon système, pareil

Donc dans cette situation là, rien n'empire (je n'ai pas dit que ma solution résout tout, juste qu'elle peut résoudre certains situations spécifiques)

précision : si jamais le compte est bloqué, on ne peut pas changer les mots de passe et login.
Tout ça c'est bien beau, non sérieux c'est bien d'y avoir pensé mais bon, allez je me risque, même si tu vas me prendre pour un sempiternel rabâcheur, crois tu vraiment que ton idée va empêcher la majeure partie des supposés "hacks" étant donné que ceux-ci ont lieu en majeure partie grâce à "l'aimable participation" du détenteur du compte quand celui-ci prête son compte.
Je m'explique, je vois mal quelqu'un prêtant son compte interdire l'accès de ce dernier durant une durée de un jour ou plus si il sait que ses amis IRL ou IG vont vouloir se connecter avec son compte pour le faire xper ou droper...
Vois-tu le seul problème de ton idée, c'est que malheureusement elle ne pourra être efficace que contre le pseudo qui se connecte avec du bol sur un compte, mais dans ce cas là j'aimerais bien voir la gueule du mot de passe, ça doit être style une lettre et un chiffre.
Donc pour faire bref, il y aura toujours des comptes pillés même avec ce système, car en fait, seul ceux qui ne prêtent pas leur compte ou quasiment en limiteront l'accès.

Dommage, c'était un coup d'épée dans l'eau, mais tu auras eu le mérite de proposer quelque chose.
Contre! Imagine, tu vas manger et la, tu peut plus te connecter et un message te nargue en disant : "Votre compte est bloquer.".

Alors, j'avais penser à une autre idée du même style. Au lieu de bloquer le compte, pourquoi ne pas bloquer tout les échange, toutes les destruction d'objet, empêcher de jeter les objets par terre et de bloquer la suppression de personnages.
Citation :
Publié par johnnychang
Tout ça c'est bien beau, non sérieux c'est bien d'y avoir pensé mais bon, allez je me risque, même si tu vas me prendre pour un sempiternel rabâcheur, crois tu vraiment que ton idée va empêcher la majeure partie des supposés "hacks" .....

tout à fait, maintenant relis ce que j'ai écrit : le but est d'empecher une partie (seulement) des hacks. Je n'ai jamais prétendu que c'est LA solution miracle ^^ . Même si ça limite une petite partie des hacks, ça vaut la peine, non ? (en plus je ne pense pas que ce soit balèze à implanter techniquement)

Citation :
Publié par Mugull (Semens)
Contre! Imagine, tu vas manger et la, tu peut plus te connecter et un message te nargue en disant : "Votre compte est bloquer.".

Alors, j'avais penser à une autre idée du même style. Au lieu de bloquer le compte, pourquoi ne pas bloquer tout les échange, toutes les destruction d'objet, empêcher de jeter les objets par terre et de bloquer la suppression de personnages.
pour la première chose : bin au joueur d'être prévoyant, et de ne pas se bloquer si il pense qu'il pourra jouer durant la période ^^

pour la seconde chose : c'est tellement génial que je le met dans le premier post : voici une solution bien meilleure (par contre, le joueur a force de droper peut se retrouver en surcharge, mais à ce moment là tant pis, il attends que la période passe et il se déchargera après ^^ (c'est toujours moins limitant qu'un blocage de toute façon)
Citation :
Publié par johnnychang
Tout ça c'est bien beau, non sérieux c'est bien d'y avoir pensé mais bon, allez je me risque, même si tu vas me prendre pour un sempiternel rabâcheur, crois tu vraiment que ton idée va empêcher la majeure partie des supposés "hacks" étant donné que ceux-ci ont lieu en majeure partie grâce à "l'aimable participation" du détenteur du compte quand celui-ci prête son compte.
Je m'explique, je vois mal quelqu'un prêtant son compte interdire l'accès de ce dernier durant une durée de un jour ou plus si il sait que ses amis IRL ou IG vont vouloir se connecter avec son compte pour le faire xper ou droper...
Vois-tu le seul problème de ton idée, c'est que malheureusement elle ne pourra être efficace que contre le pseudo qui se connecte avec du bol sur un compte, mais dans ce cas là j'aimerais bien voir la gueule du mot de passe, ça doit être style une lettre et un chiffre.
Donc pour faire bref, il y aura toujours des comptes pillés même avec ce système, car en fait, seul ceux qui ne prêtent pas leur compte ou quasiment en limiteront l'accès.

Dommage, c'était un coup d'épée dans l'eau, mais tu auras eu le mérite de proposer quelque chose.
normalement le pret de compte est interdit apres y'a des personnes comme moi qui font

assez confiance a des gens ig pour faire un compte mule a deux /preté son

compte quand il en a besoin. il faut pas preté son compte a tout va surtout

quand on te promet un gelano 1pa/pm mais savoir choisir ses amis et faire

confiance ...... 2. il existe des personnes qui ne prete leur compte a personnes

des vrai gens " honnete" pour eux ce systeme sera utile

Citation :
Publié par Mugull (Semens)

Donc commme je disais la possibilité de faire un code predefinis au compte

permettrai d'evité ce genre de situation

Citation :
Publié par crevetteingenue
Seulement pouvez vous me dire quelle différence ça fait ? sans mon système, bin on a une autre personne connaissant notre mot de passe et login, donc elle peut jouer à notre place et c'est même plus la peine de jouer au final -_-
avec mon système, pareil

précision : si jamais le compte est bloqué, on ne peut pas changer les mots de passe et login.
J'aime les gens qui nous disent eux même que leur idée est pourri....

Tu nous dit que ton "système" ne change rien à l'état actuel en cas de hack ? c'cool sa tu pond un truc inutile et tu ose lancer un débat pour qu'on le développe .

J'irais même plus loin que l'inutilité car en faite ton système accroît le risque lié au hack. En effet si un compte est 'hacké' c'est parce que le vilain possède déjà le nom de compte et le mdp. Du coup il n'a plus qu'a attendre que tu te co pour aller sur le site de la communauté, changer tes pass puis te faire une déco serveur et le temps que tu essai de te reco (en pensant que le serveur mdr) il a invalidé ton compte pour revenir plus tard.
A partir de la tu a définitivement perdu ton compte vu que tu ne peut pas changer tes identifiants.
Alors qu'a l'heure actuel en cas de "vol" tu file immédiatement changer tes mdp pour que le vilain n'est plus accès. Ainsi tu peut rejouer normalement contrairement à ton système

Bref en plus d'être inutile ton système augmente l'impunité des "voleurs" et diminue les possibilité de réaction des joueurs
Citation :
Publié par jeune-demon

Tu nous dit que ton "système" ne change rien à l'état actuel en cas de hack ? c'cool sa tu pond un truc inutile et tu ose lancer un débat pour qu'on le développe .

J'irais même plus loin que l'inutilité car en faite ton système accroît le risque lié au hack. En effet si un compte est 'hacké' c'est parce que le vilain possède déjà le nom de compte et le mdp. Du coup il n'a plus qu'a attendre que tu te co pour aller sur le site de la communauté, changer tes pass puis te faire une déco serveur et le temps que tu essai de te reco (en pensant que le serveur mdr) il a invalidé ton compte pour revenir plus tard.
A partir de la tu a définitivement perdu ton compte vu que tu ne peut pas changer tes identifiants.
Alors qu'a l'heure actuel en cas de "vol" tu file immédiatement changer tes mdp pour que le vilain n'est plus accès. Ainsi tu peut rejouer normalement contrairement à ton système

Bref en plus d'être inutile ton système augmente l'impunité des "voleurs" et diminue les possibilité de réaction des joueurs
Faudrais tu m'explique comment sa " A partir de la tu as definitivement perdu ton compte vu que tu ne peux pas changé tes id"
Citation :
Publié par jeune-demon

non, tu n'as pas compris : il ne change rien dans la situation (et seulement celle là) ou le hackeur parvient à se connecter durant une période de non blocage. Ma solution n'apporte rien dans cette situation. Par contre elle permet de limiter l'accès au compte par le hackeur dans d'autres situations (désolée pour le manque de précision)

Citation :
Publié par jeune-demon

il suffit tout simplement que les dev fassent un système qui interdit la modification de mots de passe de compte Ankama quand on est connecté en même temps à Dofus (ou à un jeu Ankama games) (ça me parait logique d'ailleurs ^^ ) (et pas techniquement infaisable)
En tout cas, ça serait sympa de pouvoir bloquer son compte en période d'exams

Sinon bof, ça apporte franchement pas grand chose pour les risques de ça amène.
Bof bof comme idée .Disons, que c'est beaucoup d'informations a stocker en plus sur les serveurs.Et puis comme c'est dit plus haut, suffit que le hackeur arrive quand le compte n'est plus bloquer.Et l'idée de Mugull, n'est pas tellement interressante.Si tu bloques ton compte, comme dans ton exemple, de 20h a 18h, et que tu es retardée, disons de 30 minutes.Le hackeur pourra tout simplement se connecter dessus après 18h.Ou si tu prévoit trop large, tu fait de 20h a 18h alors que tu rentres a 16h, tu attends pendant 2h pour jouer?

[Bjorn : ... Du calme.

Le fait que 99,99% des usurpation de compte soient dues à la récupération des identifiants n'empeche pas qu'on puisse sécuriser son compte, y compris contre soi meme. Donc, on peut en discuter, ce n'est pas une raison pour troller et faire bobo aux yeux. ]

Citation :
Publié par lord-drak
Bof bof comme idée .Disons, que c'est beaucoup d'informations a stocker en plus sur les serveurs.Et puis comme c'est dit plus haut, suffit que le hackeur arrive quand le compte n'est plus bloquer.Et l'idée de Mugull, n'est pas tellement interressante.Si tu bloques ton compte, comme dans ton exemple, de 20h a 18h, et que tu es retardée, disons de 30 minutes.Le hackeur pourra tout simplement se connecter dessus après 18h.Ou si tu prévoit trop large, tu fait de 20h a 18h alors que tu rentres a 16h, tu attends pendant 2h pour jouer?
quand tu dis que c'est une idée bof bof, je suis d'accord avec toi ^^
ce n'est pas une "solution" au sens fort du terme, c'est à dire que ça ne résout pas vraiment le problème. Pour donner une meilleure définition : ça ne facilite pas la vie aux hackeurs c'est tout ^^

Pour le stockage d'information, ça ne me semble pas si compliqué (c'est deux champs de plus par personnage, un champ date de début, un champ date de fin, et une vérification à chaque connection, c'est pas ça qui va entrainer un lag brutal ou une masse de données en mémoire en plus ... -__- )

Pour le type qui revient deux heures plus tot ... bin tant pis pour lui, il avait qu'à mieux prévoir (au pire, avec la solution de Mugull, il peut toujours jouer en attendant ^^ )

Pour le retard ... bin faut quand même que le hackeur tente de se connecter souvent jusqu'à trouver LE créneau ou tu n'es pas là (car je rappelle que le hackeur ne sait pas si le compte est bloqué ou pas, ni pour combien de temps, il a le même message d'erreur que si son compte ou mot de passe était faux quand il tente une connexion, donc comme ça il ne sait même pas s'il a en fait le bon mot de passe et est bloqué, ou si il a un faux mot de passe. Ca peut le décourager)

[Bjorn : Devenu sans objet ]

ps: j'emploie ici le mot "hack" au sens élargi de "vol de compte", c'est un abus de langage. c'est juste que "hack", c'est plus rapide à dire et écrire que "vol de compte", et que tout le monde comprend très bien quand je cause de ça. Si le terme te gêne, mets toi un filtre mental qui fait search and replace "hack" --> "vol de compte", merci
Peut être que sa ne facilite pas la vie au voleurs ( pour en haut ^^ ).Je suis d'accord avec tubalcaana, le hack des comptes de dofus n'existent pas, apres le hack de vos adresses, c'est autre chose.Deux champs de plus par personnages, en moyenne, un joueur a 3 personnages.Je dis pas que sa va entraîne des lag brutal ou autre, mais juste que sa risque de lagger un peu plus.Je ne crois pas que tu avais préciser que sa ne changeais pas de messages d'erreur quand tu bloquais ton compte. Si tu as préciser, c'est ma faute
Et un historique de tout les échanges enregistrés sur une durée de 24h, tout ça sur bloc note qui prends peu de place, et donc qui prends un peu de ressources sur notre bécane sans pomper une fois de plus les ressources du serveur, c'est possible ? Une sorte de "console" comme on retrouve dans certains jeu ... *se fait tout petit*
Citation :
. Ma solution n'apporte rien dans cette situation.
De pis en pis a se demander si tu réfléchi vraiment au déroulement d'un hack ou si la seul qui t'importe c'est qu'une de tes idée soit adopter a tous prix.
Si ton idée n'apporte rien a la seul période importante c'est pas la peine de penser la développer.
Un "voleur" doit voir ton perso pour juger si il est "rentable" de le hacker donc a priori vous avez les même heures de jeux donc il te "volera" pendant ton moment de connections a la place de la nuit.
Un système anti-hack aussi facile a contourner qu'un passage piéton ne sert strictement a rien.

Citation :
il suffit tout simplement que les dev fassent un système qui interdit la modification de mots de passe de compte Ankama quand on est connecté en même temps à Dofus (ou à un jeu Ankama games) (ça me parait logique d'ailleurs ^^ ) (et pas techniquement infaisable)
Amen

Avec sa tu signe l'apologie des "voleurs" (on se demande vraiment dans qu'elle camps tu est)

Aller pour que tu pige bien je vais te faire 2 historiques d'un hacks a l'heure actuel et si ton système est adoptée.

Aujourd'hui:
- Le "voleur" trouve tes identifiants
- Le "voleur" change ton MdP sur le site de la communauté
- Le "voleur" se connecte (osef que tu soit co ou pas façon au pis sa te déco et sa change juste qu'il est grillé quelque heures plutôt qui ne représente en générale rien vu la rapidité de réaction du studio), pille ton compte , se déconnecte.
- le "joueur" essai de se reco, n'y arrive pas, demande son MdP
- le "joueur" reçoit son Mdp, se connecte (pleure), relève l'ip du "voleur", et porte plainte.

Avec ton système
- Le "voleur" trouve tes identifiants
- Le "voleur" TE déconnecte
- Le "voleur" change ton MdP sur le site de la communauté .
- Le "voleur" se connecte (osef que tu soit co ou pas façon au pis sa te déco et sa change juste qu'il est grillé quelque heures plutôt qui ne représente en générale rien vu la rapidité de réaction du studio ), pille ton compte , se déconnecte en bloquant le compte
- le "joueur" essai de se reco, n'y arrive pas, demande son MdP, se fait jeter car le compte est bloqué et qu'on ne pas modifier ses identifiants
- le "joueur" (pleure) et prie pour tomber sur l'intervalle de 10 minute ou son compte ne sera pas bloqué en espérant avoir le temp de récup un nouveaux passe, ce qui est évidement inutile vu que le mail du new passe n'arrive pas avant quelques heures. Et que le "voleur" aura re-changé le pass avant de re-bloquer le compte. Génail grâce a ton option le peu d'espoir qui restait au joueurs s'envole car comme le compte est co, bien que non bloqué il lui est impossible de généré un nouveaux MdP. Car le compte est co alors on ne peut rien changer
- le "joueur" perd toute espoir de revoir son compte un jour (je rappel qu'il faut un compte pour porter plainte), étant donné que le "voleur" peut jouer avec autant qu'il veut sous son nez sans être inquiété du moment qu'il bloque bien le compte en quittant dofus. Le joueur maudit crevette pour son idée de génie

(en vert je met ce qui change avec ton option)

Bref je le répète ton système aggrave simplement la situation (ce qui est pis qu'être inutile). Tu veut une solution ?? Trouve un moyen d'obliger les gosses a respecter les règles.

Mais si tu y arrive ne perd pas ton temps avec dofus hein envoie sa direct au président car je suis sûre que si tu apporte a l'état la solution
miracle pour obliger les gens a respecter les règles. Il te dédommagera avec largesses

EDIT :
Citation :

Pour le retard ... bin faut quand même que le hackeur tente de se connecter souvent jusqu'à trouver LE créneau ou tu n'es pas là (car je rappelle que le hackeur ne sait pas si le compte est bloqué ou pas, ni pour combien de temps, il a le même message d'erreur que si son compte ou mot de passe était faux quand il tente une connexion, donc comme ça il ne sait même pas s'il a en fait le bon mot de passe et est bloqué, ou si il a un faux mot de passe. Ca peut le décourager)
Comme tu devrait le savoir si le "voleur" ta juger comme cible potentiel c'est qu'il ta croisé IG , donc qu'il joue a dofus. Et tu sait quoi il existe dans dofus un outil merveilleux que très peu de joueurs connaisse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la liste d'amie
. Bref le hackeur sait quand tu est co

Citation :
Publié par Kailhus
Et un historique de tout les échanges enregistrés sur une durée de 24h, tout ça sur bloc note qui prends peu de place, et donc qui prends un peu de ressources sur notre bécane sans pomper une fois de plus les ressources du serveur, c'est possible ? Une sorte de "console" comme on retrouve dans certains jeu ... *se fait tout petit*
Sa existe déjà sa d'ailleurs les devs s'en servent couramment (sa enregistre plus que sur 24heures d'ailleurs)
Citation :
Publié par Tubalcaana
T'es mignonne mais c'est tout a fait dans le sujet, c'est comme si un des random kevin du coin commençait son post ouin ouin du jour par un "je vs prev1 postay po pour dir ke c 1 ouin ouin c pa le sujay".
bien sûr, sauf que ça dépend des cas, des fois c'est licite, des fois non.
Dans mon cas, le sujet du post n'est pas le hack ou le prêt de compte ou les trucs commeça, et de débattre dessus
Le sujet du post est en gros "une solution pour empêcher/décourager les vols de comptes". Ce qui veut dire que poster "vous avez qu'à pas vous faire voler vos comptes" n'a clairement rien à voir avec le sujet (puisque ça ne parle pas de la solution que je propose), et n'est absolument pas constructif (par rapport au sujet).

D'où ma mise en garde, que je trouve légitime (et que, comme la dernière fois, tu ne respectes pas, merci encore).

Edit : merci Bjorn

Citation :
Publié par Tubalcaana
Tu dis de la merde (en bon français certes mais de la merde quand meme), on a le droit de te le dire, qu ca te plaise ou non, que tu en aie envie ou pas.
merci de rester polie s'il te plait. Que mes idées ne te plaisent pas ou te semblent inutiles ne te dispensent pas de garder un minimum de courtoisie même hypocrite, surtout sur un forum public, merci (tu peux enchainer en me traitant de susceptible si ça te soulage)

Citation :
Publié par Tubalcaana
Bref j'arrête la, continuez a vous tripoter en pensant aux hackeurs de la CIA et aux moyens de les empêcher de prendre le contrôle du monde/de la matrice/d'internet/de votre compte dofus.
Sinon je te demande pardon, car j'ai effectivement parlé de hack dans un très mauvais sens, ce qui a entrainé une confusion et ton irritation. Je l'ai employé dans un sens très large, en lui donnant la définition de "vol de compte" (ce qui est l'acceptation (erronée, j'entends bien) du terme pour la majorité des gens sur le forum). Donc je corrige par une précision sur le premier post

Citation :
Publié par jeune-demon
...
je me demande pourquoi tu es si agressif avec moi, alors qu'à aucun moment je ne l'ai été peut être que le fait que je ne comprenne pas tout de suite ce que tu m'expliques t'exaspère, mais ce n'est pas une raison pour m'agresser, si ?

bref, en fait le truc dans ce que tu décris, c'est que c'est le dernier connecté qui prend la main. En gros, si un gars a tes id de connexions, et qu'il se connecte alors que tu l'es déjà, c'est toi que ça déco . Tout le noeud du problème est là, en fait) si c'était l'inverse, mon système marcherait (un peu) mieux : soit le compte est bloqué, à ce moment là le voleur ne peut rien faire, soit le compte n'est pas bloqué et le joueur joue, à ce moment là le voleur ne peut pas se connecter puisque le joueur l'est déjà. Tout tient là dedans, dans cette priorité au "dernier qui se connecte".

Sinon, il y a deux situations : soit celle décrite ce dessus (à l'avantage du joueur, qui a toujours "l'initiative" sur le voleur, et là ma proposition est intéressante), soit la situation inverse, où justement le voleur parvient (mais il lui faut pas mal de chance) à se connecter dans l'intervalle où le compte n'est pas bloqué et où le joueur ne joue pas. A ce moment là tous ces avantages décrits plus hauts lui reviennent, et c'est le joueur qui est finalement bloqué (si le voleur change les mots de passe), et là ma proposition comme tu le dis (si gentiment -__- ) est carrément au désavantage du joueur, donc inintéressante, voire néfaste. C'est une autre faille de mon système (outre le "priorité au dernier qui se connecte"). Serait il possible de trouver une solution pour corriger ses deux failles ? (ce qu'on appelle un débat contructif) des idées ?
Pour obéir à Bjorn : Je pense que le blocage de compte pourrait être utile.

Quand tu pars en vacances par exemple. C'est un peu le principe d'hibernation qu'on retrouve dans beaucoup de jeux par navigateur.
Et ce n'est pas si lourd que ça

Citation :
Publié par lord-drak
C'est un des problèmes majeurs, que l'on pourrait résoudre facilement, avec la célèbre question secrète.

I feel like God put an angel on Earth just for me, an angel that could rescue me from the depths of Hell.
This angel turns me vulnerable when I look at her. She could level me with her eyes.
You are my angel.
I love you.
[Bon, plz.

On ne parle pas ici du "hack" de Dofus mais d'une manière de sécuriser son compte.
Le hack on en a débattu suffisament de fois, oui, on sait que jusqu'a preuve du contraire, la totalité des vols de compte sont dus a une récupération ou a un vol des identifiants, et non a des attaques sur les serveurs d'Ankama.

Ca n'empeche pas de sécuriser son compte, donc de débattre de la proposition. Merci ].
C'est presque amusant de voir que en moins de une page tu passes d'un moyen de rendre l'accès au compte impossible pour une durée déterminée (soit dit en passant sûrement très utile pour les parents^^) a un bon vieux system de prêt de compte sécurisé (merci mugull pour réchauffer cette vielle idée moisie).
Donc on te le redit: Suggestion inutile et creuse!
En plus creuvette montre plus ses fesses, ce qui reduit l'interet de ses posts de pas mal...^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés