8800 gts bruyante

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

J'ai quelque problème avec le bruit de ma 8800 GTS Gigabyte 320mo.

Quand je suis en dessous de ~62°C elle ne fait quasiment aucun bruit, mais alors dépassé cette température elle fait tournée le ventilo à fond tel un A380 sur le Tarmac.

Pour info en repos, avant de jouer, elle stagne entre 58° et 62°, en jeux intensif elle tourne a 71°C max et ensuite retombe à environ 64°C. Elle n'est donc pas en surchauffe.

J'ai voulu contrôlé la vitesse du ventilo grâce à Speedfan, mais je n'ai aucune info sur la température de la carte graphique sur ce logiciel contrairement à Everest qui m'indique au moins la température.

Si vous avez une aide à me proposer, je suis preneur.
La solution la plus efficace est de passer en watercooling passif, c'est aussi la plus chère
En plus raisonnable tu peux changer le ventilo de ta CG.
Merci pour l'aide mais j'ai un petit problème avec Rivatuner.

Tout d'abord la valeur de autofanspeedcontrol n'était pas rentré donc j'ai mis 3 comme indiqué.

Ensuite dans low levels system settings je ne comprends pas trop à quoi correspond les chiffres, je n'ai pas le même tableau avec d'un coté la température et de l'autre la durée des cycles (?)

http://img339.imageshack.us/img339/1783/rivatunerby2.jpg

De plus apparemment il arrivait pas à détecter mon ventilo, du coup j'ai mis detect now mais je ne sais pas s'il me la trouver.

que faire avec les chiffres obtenues ? ce sont des températures ? Si oui qui correspondent à quoi ?
arf les 8800 on un système spécial :s
dit moi ce qui est entrée sous T range 32
car a mon avis :
Duty cycle min > 60 - c'est la vitesse du ventilateur au mini
Duty cycle max > 100 - ventilateur au max ! ^^
T min > 72 - température min pour lancer le ventilateur au max
T range > 32 - aucune idée ?!?

regarde avec le graphique des températures de rivatuner si c'est pas a 72°(et non 62°) qu'elle fait trouné a fond le ventilo
si tu veut test voir si ton ventilateur est détecté passe en "fixed a 100% +appliquer", il devrai faire un jolie bruit A380 ^^ puits reviens en auto.
Bon je vais avoir l'air d'un idiot la.

En mettant fixe a 100% je me suis rendu compte que ça ne venait surement pas du ventilo de la cg étant donné le peu de différence de bruit.

Finallement c'est le ventirad d'origine du Q6600 qui fait un bruit d'enfer, cette fois j'en suis sur j'ai arrêté les ventilos un par un à la main pour vérifier.

D'après speedfan mon CPU est a 50°C en jeu et c'est à cette température que le ventilo tourne à fond.

Y'a moyen de diminuer sa vitesse aussi sans craindre pour la vie du CPU ou alors vaut mieux se tourner vers un nouveau ventirad style Asus silent Knight ?

Edit : A mon avis il suffit que je baisse la température de 4-5°C et ça suffira pour pas lancer le ventilo à fonc, j'ai vu que sur mon boitier le ventilo à l'avant n'était pas fourni mais j'en ai un bon en stock donc je vais regarder ça tout à l'heure voir si cela fait baisser assez la température du boitier.
Citation :
Publié par Sink
Finallement c'est le ventirad d'origine du Q6600 qui fait un bruit d'enfer, cette fois j'en suis sur j'ai arrêté les ventilos un par un à la main pour vérifier.

D'après speedfan mon CPU est a 50°C en jeu et c'est à cette température que le ventilo tourne à fond.
Euh vérifie la température donnée par Speedfan avec CoreTemp, on sait jamais.

Sinon 50° c'est correct sans plus (enfin disons je préfère 45° en charge), tu as quoi comme boitier ? il est bien aéré ?
chez moi speedfan c'est 16° de moins que TAT ou Core Temp
regarde si tat marche chez toi et si oui lance un workload level 100% au 2core et regarde a quelle température ton ventilateur passe en vitesse max.
Citation :
Publié par LyM
chez moi speedfan c'est 16° de moins que TAT ou Core Temp
regarde si tat marche chez toi et si oui lance un workload level 100% au 2core et regarde a quelle température ton ventilateur passe en vitesse max.

Toi tu dois avoir un E4x00 ou un E21x0

Prends Coretemp 0.94 ou Everest, TAT et Coretemp 0.95 rajoutent 15° par rapport à la réalité (Tjunction de 100 au lieu de 85)
J'ai un Antec Sonata III c'est pas particulièrement ce qu'il y a de mieux pour évacuer la chaleur je suis d'accord et je n'ai que le ventilo d'origine à l'arrière (j'ai essayé de mettre un ventilo que j'avais en stock à l'avant mais impossible de le visser sur leur emplacement :/).

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs vitesse réglables manuellement sur le ventilo arrière il était sur low je l'ai donc mis sur med et pour l'instant le ventilo CPU ne s'emballe pas.

J'ai lancé TAT à 100% depuis 15 minutes sur 2 coeurs et j'obtient 71° et 69° d'après TAT et Core Temp et le ventilo CPU ne s'emballe pas.

Je pense donc que mon problème venait du ventilo d'extraction qui ne tournait pas assez vite pour évacuer l'air de la tour.

Je vais tester en jeu voir si le bruit d'A380 revient.
Citation :
Publié par Metos :>
Toi tu dois avoir un E4x00 ou un E21x0

Prends Coretemp 0.94 ou Everest, TAT et Coretemp 0.95 rajoutent 15° par rapport à la réalité (Tjunction de 100 au lieu de 85)
en faite j'ai les 2

c'est quoi la Tjonction? j'ai en plus ajouter un plugin pour rivatuner et il afficher la température 15/16° en moins lui aussi ... car bon 30° mon E2180 ventilo d'origine sa fait un peut bas non ?
Citation :
Publié par LyM
en faite j'ai les 2

c'est quoi la Tjonction? j'ai en plus ajouter un plugin pour rivatuner et il afficher la température 15/16° en moins lui aussi ... car bon 30° mon E2180 ventilo d'origine sa fait un peut bas non ?
Oué ça fait bas mais ça dépend de tes fréquences et voltage.

Fais un cpu-z et poste pour voir

Citation :
Publié par Sink
J'ai un Antec Sonata III c'est pas particulièrement ce qu'il y a de mieux pour évacuer la chaleur je suis d'accord et je n'ai que le ventilo d'origine à l'arrière (j'ai essayé de mettre un ventilo que j'avais en stock à l'avant mais impossible de le visser sur leur emplacement :/).

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs vitesse réglables manuellement sur le ventilo arrière il était sur low je l'ai donc mis sur med et pour l'instant le ventilo CPU ne s'emballe pas.

J'ai lancé TAT à 100% depuis 15 minutes sur 2 coeurs et j'obtient 71° et 69° d'après TAT et Core Temp et le ventilo CPU ne s'emballe pas.

Je pense donc que mon problème venait du ventilo d'extraction qui ne tournait pas assez vite pour évacuer l'air de la tour.
Le Tricool à l'arrière faut le mettre sur med maxi mais pas plus, ça sert à rien.

Moi j'ai rajouté un 120 mm Akasa à l'avant en aspiration, je l'ai juste posé devant la cage à DD, sans le fixer (mon pc c'est pas un portable donc ça bouge pas ).
CPU-Z me sort pour mon E2160; 1200mhz (6*200) 1,232/1,264V en ide soit 40/45°(tat) et en charge 1800mhz (9*200) 1.312v a 60/65° toujours sous tat.
j'ai installé Easytune5 (soft gigabyte) mais il me donne qu'une sonde de cpu et me prend la moins chaude des 2 . il me dit aussi que ma température système est de 45° (WHOOOT) j'ai 2 ventilo de 12cm + un de 20cm sur la porte quand je touche le disque-dur ou l'alim c'est même pas chaut limite on dirai qu'il est stop alors 45° ....

@sink: alors il marche ce pc ?
Oui oui il marche parfaitement, vraiment silencieux maintenant. Comme quoi suffisait juste d'augmenter légèrement la vitesse du ventilateur d'extraction pour faire taire les autres.

En tout cas merci pour ton aide si j'ai un problème de ventilo/température je saurais m'en sortir maintenant.

En parlant de ventilateur je pense qu'avec la 8800gts y'a pas de place pour un ventilo à l'avant ou alors un extra plat je sais pas si ça existe.
Bizarre ton histoire, j'ai exactement la même carte (Gigabyte), et même chose aucun bruit en iddle, et aucun jeu n'a pu déclencher le ventilo (pas forcément très bruyant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés