[Spoil]Différences Vrais/Faux Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau et j'espère que ce topic ne sera pas mal pris, ou interprété comme du flood. Si vous trouvez qu'il est inutile, lock + une claque ^^

Ceci n'est pas un autre topic pour demander quelque chose que personne ne sait. Je ne vais ni demander ou sont les dofus, ni quand ils seront implantés, ni ce qu'ils donnent, soyez sans crainte

Je viens vous faire part d'une observation que vous avez, j'espère, pas encore observée ^^

Certains veulent connaitre la difference Vrais/Faux dofus. D'autres disent qu'il y en a pas, il y a plus de 6 dofus, c'est tout.

Je croit que je tiens un element de réponse satisfaisant pour tout ce beau monde.

Au départ, j'ai cru que les faux dofus donnaient des bonus mediocre (j'ai seulement le dofawa). Je croit que le Cawotte m'a cloué le bec.
J'ai ensuite cru que les dofus faux n'etaient pas des oeufs de dragon (cf. Dofawa & Cawotte). Cette fois, c'est le Kaliptus qui m'a remballé.
ALors je me suis dit, c'est sur, c'est les dofus qui s'obtiennent pas quetes... et voila que le Vulbis vient me taquiner !!

Alors voila ce que j'ai trouvé. Observez :
Dofus Emeraude : + Vie
Dofus Turquoise : +CC
Dofus Pourpre : +Domm

Dofus Vulbis : +PM
Dofus Kaliptus : +PP
Dofus Cawotte : +Sagesse
Dofawa : +Vita

Ne remarquez vous rien ? Observez vos caracteristiques... aucun des bonus donnés par les vrais ne sont visibles dans les cara ! C'est en revanche le cas de tout ceux donnés par les faux...

Je pense qu'il s'agit de ça. Si on voulais spéculer, on pourrait dire que parmi les 3 vrais qui manquent, on aura d'autre Bonus, la PO par exemple, mais pas certains bonus comme +1 PA, reservés alors a un faux dofus

Désolé si vous saviez déja ça, désolé si ce topic est inutile... Qu'en pensez-vous ?
Je pense que le Vulbis est peut être vrai car au fond le crocabulia a une tronche de dragon ;p... ( c'est un blague, je precise, car le monsieur a pas relevé le ";p")

Sinon, tous les faux sont un drop automatique ou presque en fin de donjon...pas les vrais...

Ps: desole si je me suis mal exprimé...
Les faux :
Dofawa > +1 vita > quête à astrub
Cawotte > +6à50 sagesse > Chateau puis donjon Wa
Kalyptus > +6à30 pp > Donjon Koulosse puis Skeunk
Vulbis > +1 pm > drop sur Crocabulia

Les vrais :
Dofus Turquoise > +11à20 cc > drop sur Chêne mou ou Dragon cochon
Dofus Emeraude > +51à100 vie > drop sur le Dark Vlad ou sur les 3 Bandits
Dofus Pourpre > +26à50 %dgt > drop sur Minotoror
Dofus Ocre > non implanté (ou jamais drop)
Dofus Ebène > non implanté (ou jamais drop)
Dofus Ivoire > non implanté (ou jamais drop)

Les vrais dofus sont nominés de cette façon : "Dofus *couleur*", les faux sont nominés à l'arrache.

pour -Mandra-, un dico t'aidera ou :

http://www.linternaute.com/dictionna...ion/turquoise/
http://www.linternaute.com/dictionna...tion/emeraude/
http://www.linternaute.com/dictionna...inition/ebene/
http://www.linternaute.com/dictionna...nition/ivoire/
Citation :
Publié par Krys3000
aucun des bonus donnés par les vrais ne sont visibles dans les cara !
Faux, dans les caractéristiques avancées on peut voir les +% et les +CC.
Dofus Turquoise > +11à20 cc > drop sur Chêne mou ou Dragon cochon
Dofus Emeraude > +51à100 vie > drop sur le Dark Vlad ou sur les 3 Bandits
Dofus Pourpre > +26à50 %dgt > drop sur Minotoror
Dofus Ocre > non implanté (ou jamais drop)
Dofus Ebène > non implanté (ou jamais drop)
Dofus Ivoire > non implanté (ou jamais drop)

Les vrais dofus sont nominés de cette façon : "Dofus *couleur*", les faux sont nominés à l'arrache.[/quote]

Turquoise = couleur
Emerode = pierre
Ebène = bois
Ivoire = ressource xD
Je pense surtout qu'à la création le BG était pas au point et qu'il n'existait pas d'autres Dof' que Tut, Émeraudes, Pourpre et Cawotte.

Seulement le jeu évoluant, l'histoire s'étoffant il fallait créer de nouveaux Dofus. Et le seul point du BG précis était qu'il existait 6 Dofus.
Mais on se retrouve avec trop de Dofus et il faut par soucis de cohérence en déclarer certains comme faux et d'autres comme vrais.

Le BG pondu par la suite dans les artbook vient appuyer et crédibiliser le fait qu'il y en ait des faux et des vrais.
Citation :
Publié par -Mandra-
Turquoise = couleur
Emerode = pierre
Ebène = bois
Ivoire = ressource xD
Oui mais...

Turquoise = couleur.
Emeraude = couleur.
Ebène = couleur.
Ivoire = couleur.

Désolé.
Citation :
Publié par kreoss
Faux, dans les caractéristiques avancées on peut voir les +% et les +CC.
Admettons, mais pas les cara normale. Ce qui est donné par les vrai n'est pas un bonus d'une caracteristique (j'entends par la force, sagesse, vita, chance, intelligence, sagesse, PA, PM, PP)

Moi, ca me parait logique.
Vous allez chercher loin quand même ^^'

Et je vois mal un gars dire :
"Bon les mecs, on va créer des faux dofus et des vrais dofus. Et là où ca rox, c'est que ça dépendra si leur bonus apparaissent dans l'interface graphique ou non du panneau de caractéristiques !"
Citation :
Publié par Delf-Eor
Vous allez chercher loin quand même ^^'

Et je vois mal un gars dire :
"Bon les mecs, on va créer des faux dofus et des vrais dofus. Et là où ca rox, c'est que ça dépendra si leur bonus apparaissent dans l'interface graphique ou non du panneau de caractéristiques !"
Je plussoye surtout qu'un dofus +PA a de forte chance d'être un vrai ...
Citation :
Publié par kreoss
Je plussoye surtout qu'un dofus +PA a de forte chance d'être un vrai ...
Hmm, non, pas forcément, un dofus +1PM avait aussi des chances d'etre un vrai, mais c'est un faux...

Je dit pas que les prog ont pensé ça a la base, mais je pense vraiment que leur différence peut etre la.
Après, c'est une Hypothèse parmi tant d'autres. Je ne pretends pas detenir le savoir absolu ^^

Je pense que le meilleur moyen d'en savoir plus est d'attendre l'implantation du 8eme dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés