Bonne alim pour ~50 € ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Vu que le ventilo de mon alim commence à me saouler, il fait du bruit parfois, je songe à changer mon alim
Il me faudrait une alim qui coute à peu pres 50€ et assez fiable
Pour un pc comme ça :

P4 3GHZ
512 MO Ram
GeForce FX 5200
Maxtor DiamondMax 9, 80 GO 7200tr/min
Lecteur DVD X16

Seasonic ou Fortron peut etre ? Hmm je ne sais pas

Merci de m'aider !
Une Fortron 250w suffirait a alimenter la Bête.

Mais comme actuellement les alims de faible puissance sont plutot orientées machines de salons elles sont chères, et les modèles que tu trouve pas trop cher sont de vieux stock avec des rendements à l'ancienne.

Je te recommande une Fortron green 350w (FSP350-60GLN environ 40€)
Citation :
Publié par Lurykeen KissMe
Change le ventilo de ton alim... vu qu'elle fonctionne tjrs
jprefere en acheter une que de l'ouvrir , couper et denuder des fils et les souder sur le nouveau ventilo :/
en plus c'est à peine dangereux
Citation :
Publié par Eldanor
jprefere en acheter une que de l'ouvrir , couper et denuder des fils et les souder sur le nouveau ventilo :/
en plus c'est à peine dangereux
dangereux ? là je vois pas... ca aurait etait un TV ou Ecran CRT j'aurais compris...
Si tu sais pas souder ou que t as pas de fer a souder, met un sucre pour un pauvre ventilo en 12v c'est pas super genant meme si c est moins propre

moi je change pas ma voiture quand les pneus ou la batterie est morte
Citation :
dangereux ? là je vois pas... ca aurait etait un TV ou Ecran CRT j'aurais compris...
Si tu sais pas souder ou que t as pas de fer a souder, met un sucre pour un pauvre ventilo en 12v c'est pas super genant meme si c est moins propre

moi je change pas ma voiture quand les pneus ou la batterie est morte
Et tu sors le pneu de l'armature quand il est crevé pour y mettre un pneu neuf ? :] ou tu changes la roue entière ?
Citation :
ben t'as qu'à eteindre l'alim, débrancher le cable et toucher un condo avec ta main pour voir si c'est pas dangereux
mets ton autre main derriere ton dos pour devier l'electricité loin du coeur
/!\ Attention je ne suis pas responsable des pertes de mains ou morts potentielles /!\
Citation :
Publié par Godnounoux
Et tu sors le pneu de l'armature quand il est crevé pour y mettre un pneu neuf ? :] ou tu changes la roue entière ?
non j'enduit le pneu de pate a joint loctite pour qu il dure plus longtemps
Citation :
Publié par Eldanor
ben t'as qu'à eteindre l'alim, débrancher le cable et toucher un condo avec ta main pour voir si c'est pas dangereux
mets ton autre main derriere ton dos pour devier l'electricité loin du coeur
/!\ Attention je ne suis pas responsable des pertes de mains ou morts potentielles /!\
Faut quand meme faire tres tres fort pour toucher les 2 plots d'un condo sachant que les soudures sont du coté non accessible quand on demonte le capot, et que bien sur pour changer le ventilo il suffit juste de tomber le capot.
C'est une alim no name la mienne mais elle marche encore bien

On m'a donc conseillé celle la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039976.html
ou meme celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html pour du 400w mais je me demandais si la marque Seasonic n'était pas mieux? Donc , celle la ne serait-elle pas mieux?
http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...2II_380HB.html
Qu'est ce que ATX 2.0 ? Ca marche avec tous les ordis pas de probleme?
Materiel.net est-il un site de confiance?

Voila ma carte mere :

http://www.itreviews.co.uk/hardware/h667.htm

"The power connector is a 24-pin EATX unit, rather than the regular 20-pin ATX, although you can connect up a regular power supply; however, ECS warns that the Prescott process is a power-hungry piece of silicon."

Elle a donc un connecteur 24 broches EATX?
Est ce qu'une alim ATX 2.0 va dessus?
Je crois que la seasonic que j'ai mise en lien est 20+4 Broches ATX 2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés