Conseil GPS :p

Répondre
Partager Rechercher
Hellooooooooooo

Je m'y connais pas du tout en GPS et donc je viens vous demander votre conseil dans l'achat d'un GPS. Les seules choses que je souhaite, c'est :
- Ecran tactile (assez grand si possible)
- Mémoire important (car je suppose qu'on peut rajouter des cartes)
- Alerte radars fixe (ou mobile si ca existe)
- Recalcul d'itinéraire.

J'aimerais un produit de bonne qualité quand même.

Que me conseillerez vous? Et, est ce moins cher sur internet en achat?

Merci
Citation :
Publié par Lurykeen KissMe
Evite les pocket pc avec module GPS.
Perso, j'ai un smartphone avec Via Michelin + antenne GPS bluetooth ... ça marche nickel .. mon père utilise un Palm+Via Michelin+antenne ... nickel aussi

Quitte à donner un conseil, explicite au moins les raisons, sinon le conseil n'a que peu de valeur.

Perso, j'aime très bien la combo pda/smartphone+antenne gps. L'appareil ne sert pas qu'à faire GPS. En terme de prix certes, le GPS standalone revient moins cher mais ne se limite qu'à la fonction GPS et encore, ce n'est valable que pour les GPS auto, pour les motards, un TomTom Rider Europe coute 600€

Enfin moi le choix était vite fait vu que j'avais déjà le smartphone

[edit] Pour 200€ ça risque d'être tendu .. ou alors d'occaze ?
Citation :
Publié par Astellig Othey
Il precise pas s'il y'a les radars d'indiquer
Dans la description
Citation :
Recensant également les emplacements de radars ainsi que des milliers de points d'intérêts, vous n'aurez aucun mal à trouver un hôtel, un restaurant ou un site touristique sur votre route.
Citation :
Publié par Ingiael
Perso, j'ai un smartphone avec Via Michelin + antenne GPS bluetooth ... ça marche nickel .. mon père utilise un Palm+Via Michelin+antenne ... nickel aussi

Quitte à donner un conseil, explicite au moins les raisons, sinon le conseil n'a que peu de valeur.

Perso, j'aime très bien la combo pda/smartphone+antenne gps. L'appareil ne sert pas qu'à faire GPS. En terme de prix certes, le GPS standalone revient moins cher mais ne se limite qu'à la fonction GPS et encore, ce n'est valable que pour les GPS auto, pour les motards, un TomTom Rider Europe coute 600€

Enfin moi le choix était vite fait vu que j'avais déjà le smartphone

[edit] Pour 200€ ça risque d'être tendu .. ou alors d'occaze ?
Perso j'ai testé pendant longtemps:
du GPS constructeur Renault, du Tomtom dedié, du pocket pc gps, du smartphone gps, seul les 2 premiers ne sont pas des gadget à mes yeux.

Tout depend de ses besoins, et de son exigence aprés, je vais pas m'eterniser sur des avantages et inconvenients qui ne le seront peut etre pas pour certains.
Citation :
Il precise pas s'il y'a les radars d'indiquer
pourquoi veux-tu cette fonction ?
Après tout, si tu respectes le code de la route tu t'en contrefiches non ?
Surtout que d'ici peu de temps, il sera interdit aux GPS de les indiquer. (Comme c'est le cas en Allemagne)

Mis à part les TomTom je n'en connais pas des masses.
Pour moins de 200€, ça va être tendu ^^ Regardes du coté de chez Ebay/PriceMinister, etc..
Interdit? ça m'étonnerais lol ... Ils sortent des annonceurs de radars, ça pullule le marché de l'équipement automobile ...
Perso, ça m'intéresse car, après 6 ans de permis, je me suis mangé ma première amende à cause d'un radar fixe pas indiqué ... 76km/h sur autoroute au lieu de 70...
J'avais bien les nerfs ...
C'est une fonction légal ... Si vraiment je voulais évité les radars, j'aurais fait autrement

Bref, sinon, j'ai vu http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1
ça vaut quoi navman?
Citation :
Bref, sinon, j'ai vu http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1
ça vaut quoi navman?
Je connais pas trop Navman, par contre j'ai eu de très bon retour sur Garmin. Donc je m'en suis acheté un. Celui là précisément. Il fait toutes les options que tu recherches, mais seul bémol, il n'y a pas d'info trafic. Sinon, si tu ne veux pas te prendre la tête, sache que TomTom reste une valeur sure.
Citation :
Interdit? ça m'étonnerais lol ... Ils sortent des annonceurs de radars, ça pullule le marché de l'équipement automobile ...
et alors ?
Je peux trouver maintes choses illégales autour de moi. Cela n'est en aucun cas un prétexte.

Allemagne, Autriche et Suisse... depuis début 2007, les avertisseurs de radars (je ne parles pas des détecteurs qui sont eux depuis longtemps interdits) ne sont plus tolérés. D'ailleurs les navigateurs GPS ont retiré la liste des radars dans ces pays.
La France ne devrait pas tarder à suivre l'exemple.

Il devrait se vendre cette année entre 250 et 300 000 GPS avertisseurs de radars. Le marché est en plein boum, surtout depuis que le service intègre également les radars mobiles. Selon les fabricants, ce type d’appareil est légal et conforme à l’article R413-15 dans la mesure où il ne détecte pas les radars, mais ne fait que les signaler. Dans la pratique, il est toujours possible de tomber sur un représentant des forces de l’ordre qui ne l’entendra pas forcément de cette oreille. Alors, n’hésitez pas à conserver dans la boîte à gants le certificat de conformité que fournissent certains fabricants.

La meilleure solution c'est de lever le pied et d'être vigilant sur la route.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
et alors ?
Je peux trouver maintes choses illégales autour de moi. Cela n'est en aucun cas un prétexte.

Allemagne, Autriche et Suisse... depuis début 2007, les avertisseurs de radars (je ne parles pas des détecteurs qui sont eux depuis longtemps interdits) ne sont plus tolérés. D'ailleurs les navigateurs GPS ont retiré la liste des radars dans ces pays.
La France ne devrait pas tarder à suivre l'exemple.

Il devrait se vendre cette année entre 250 et 300 000 GPS avertisseurs de radars. Le marché est en plein boum, surtout depuis que le service intègre également les radars mobiles. Selon les fabricants, ce type d’appareil est légal et conforme à l’article R413-15 dans la mesure où il ne détecte pas les radars, mais ne fait que les signaler. Dans la pratique, il est toujours possible de tomber sur un représentant des forces de l’ordre qui ne l’entendra pas forcément de cette oreille. Alors, n’hésitez pas à conserver dans la boîte à gants le certificat de conformité que fournissent certains fabricants.

La meilleure solution c'est de lever le pied et d'être vigilant sur la route.
Je vais pas faire un débat la dessus, mais bon, je m'estime pas dangereux car je respecte les limitations de vitesse mais ce coup de me faire avoir par un radar fixe a 76km/h sur une autoroute, ca m'a vraiment mis les nerfs et que si sur le plan légale il existe des solutions pour éviter ce genre de problème, autant les saisir.

Si demain, un policier / gendarme me reproche d'avoir un avertisseur de radar, je leur sortirai ma facture et leur dirait de se retourner contre ceux qui les vendent.

Tant que je fais les choses dans la légalité, je n'ai rien à subir.
J'ai toujours payé mes tickets horodateurs, toujours respecter le code de la route, jamais eu d'accident, jamais mis quelqu'un en danger et me taper 90€ d'amende pour 6 km/h au dessus de la vitesse "légale", je trouve cher l'excès. Quand tu sais que les radars fixes sont tenu par une société privé, tu peux te poser des questions sur la fiabilité de cette méthode.
Le jour où je me suis fait flashé, je roulais derrière une voiture auto ecole et moi seul a été flashé ... Effectivement, j'ai rien contesté car je ne suis pas sur de la vitesse à laquelle je roulais mais c'etait sur pour moi que c'etait en dessous de 90Km/h car de façon instinctive, je roule en dessous de 90km/h.

Ca restera mon avis... Et chaque pays a sa mentalité, c'est pas dit qu'en France on trouve pas encore un moyen de contourner le système de radar, et ce, de façon légal.
*arrive avec ses affaires et viens scouater le topic*

Je cherche aussi un GPS mais c'est vrai que c'est la jungle pour choisir...

Puisque vous m'avez 'air branché, j'me demande si vous pouvez m'en conseiller un qui fasse aussi kit mains libre? genre on rentre dans la voiture et op ça recup le téléphone... mon précédent kit est tombé en rad ^^

J'ai pas vraiment de budget, je cherche principalement un kit mains libre de qualité, mais si il peut faire GPS c'est quand même pratique!

J'me demande d'ailleurs si ça commence à être efficace l'option d'afficher l'itinéraire le plus rapide, en tenant compte des bouchons, ça marche bien ce genre de chose?

Ca fait bcp de questions toussa...
Les DETECTEURS de radar, qui détectent les radars en fonction des ondes qu'ils envoient sont interdits (en plus d'être parfaitement inutiles avec les derniers modèle de radar)
Les GPS avec la localisation des radars en mémoire sont légaux, la liste des radars fixes est d'ailleurs librement consultable sur internet ici : http://www.securiteroutiere.equipeme...csa-liste.html
(site du gouvernement, j'espere que ca suffira pour la légalité ? )
Citation :
TomTom trop cher
Puis j'aime pas trop ... Quel genre de site?
Encore le prix prk pas, mais le "j'aime pas trop" laisse tomber.
Pour avoir tester viamichelin et tomtom sous pocketPC, tomtom est >>>>> viamichelin.

Faut voir si tu cherches un "GPS" ou un truc kikoolol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés