[Vista] Utilité de 4Go de ram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
J'ai vista 32bit avec 2go qui use.... 1050mo a lui seul sans rien de lancé... bref j'aimerais savoir s'il est possible de briser ce cap de merde qui m'empeche de lancer plusieurs jeux a la fois ou d'avoir des chargements potables.
Euh tu peux regarder la taille du cache, s'il te plait ?

TU sais ce qu'il fait le cache, quand tu consomme plus de Ram ? il se réduit....

Donc ton giga utilisé, c'est en partie le cache, tu regarde dans l'onglet performances de ton gestionnaire de tâches et tu aura compris.
Citation :
Publié par Sadyre
Pour la doc microsoft, bah, comme d'hab, le porte-monnaie avant tout, quitte à se tirer une balle dans le pied. Et la main en passant. Si au moins ils réécrivaient le code avant de s'exploser la 2e main.
Non non, regarde bien la 2eme ligne du tableau, une édition surement très....spéciale de Vista, pour sur !!!
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Et n'oublie pas d'overclocker a 600Mhz avec de la RAM en dual channel
Euh je l'ai pas comprite celle là, mais ce soir je suis un peu lent....
Moi je connais un truc ou il faut plus que 2Go par exemple, tu fais de la capture vidéo de ta ps3 en HD ( 720p ) avec une carte d'acquisition.
Je t'assure que tes 2Go seront saturés.
Pas mal les 3 reply Paice xD
Normal, change ta ram elle est toujours en high latency

Citation :
Publié par Paice
Non non, regarde bien la 2eme ligne du tableau, une édition surement très....spéciale de Vista, pour sur !!!
Ah oui, tient, j'avais pas fait gaffe. Faut croire qu'ils développent des trucs dont ils ne sont eux-même pas au courant

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Comment peut on reconnaître un exe qui supporte le /3Gb ?
1) une appli qui bouffe à peine lancée sur un unique process plus de 1.5Go, et dépasse les 2Go en charge. Généralement, l'appli est ou gère une database.
2) c'est écrit dans la doc (pas aussi claire, mais il y a souvent des connotations sur la quantité de ram énorme utilisée)
3) le prix, ça coute bonbon ce genre d'appli.

Exception : oracle pour windows, je ne sais ce qu'il en est de la dernière, mais les précédentes sont incompatibles avec ce switch. En effet, elles gèrent eux même la limite, et de manière très optimisé. Si le switch est activé, tu as une perte drastique de perfs.

Citation :
Publié par Eno
Moi je connais un truc ou il faut plus que 2Go par exemple, tu fais de la capture vidéo de ta ps3 en HD ( 720p ) avec une carte d'acquisition.
Tu utilises quoi comme appli pour la capture ?
Citation :
Publié par Eno
Pas mal les 3 reply Paice xD
Deux instances de DAoC et c'est bon les 2GB sont flingué, même sous XP :s Pas besoin d'aller chercher dans les trucs hardcore genre capture HD...

En 1024*768 / détail minimum / rien en arrière plan / zone du jeu totalement vide (3H~7H du matin), mes 2GB étaient saturé (@94~98%)...

N'importe quel joueur qui fait du dual box aura besoin de 4GB, les autres au minimum 3GB (pour être confortable avec Vista), problème avec le dual channel obliger d'avoir 4*1GB :s
Citation :
Publié par Antipika
Deux instances de DAoC et c'est bon les 2GB sont flingué, même sous XP :s Pas besoin d'aller chercher dans les trucs hardcore genre capture HD...

En 1024*768 / détail minimum / rien en arrière plan / zone du jeu totalement vide (3H~7H du matin), mes 2GB étaient saturé (@94~98%)...

N'importe quel joueur qui fait du dual box aura besoin de 4GB, les autres au minimum 3GB (pour être confortable avec Vista), problème avec le dual channel obliger d'avoir 4*1GB :s
On parle d'une seule et même appli
Parce que à ce niveau là, on lance 10000 instances de Quake, et on sature n'importe quoi hein...

Les applis gourmandes ne sont pas faites pour être lancées l'une à côté de l'autre.
Citation :
Publié par Blacky---
Parce que à ce niveau là, on lance 10000 instances de Quake, et on sature n'importe quoi hein...

Les applis gourmandes ne sont pas faites pour être lancées l'une à côté de l'autre.
Sauf que là c'est pas par plaisir mais ca a un usage de lancer 2 sessions de daoc.
Pour faire tourner plusieurs applis en m^me temps, c'est surtout un bon cpu qu'il faut. Le fait que la ram soit entièrement utilisé ne veut rien dire, souvent les jeux prennent toute la ram qu'on leur donne, si il y a 1go de dispo il prendra 1go.
Perso j'utilise le switch /3gb avec Windows XP 32bits qui marche parfaitement avec Cubase Studio 4, c'est le genre d'appli qui utilisent beaucoup de ram, parcontre ca marchait pas avec les versions precedente sous Cubase SE3 des que l'appli prenait plus de 2go y avait un bel ecran bleu et reboot (avec le switch activé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés