|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Vista] Utilité de 4Go de ram
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#66357 |
|
Citation :
Et merci black_soul, primo ma config est dans ma signature t'as juste a cliquer sur mon profil. Secundo voici mon overclock je dit pas que je m'y connais mais si tu peux me dire pourquoi ça plante seulement sous XP je suis preneur même si je resterai sous Vista. Sinon les 60FPS je les atteint plutôt facilement sur des bons jeux en 1680x1050. Donc ok j'abandonne les 4Go de ram j'attend de passer sous 64bits pour me mettre sur 4Go en espérant que j'aurai les crédits en ce moment ![]() Paice comment on voit ce que prend le cache ? :> |
![]() |
|
|
Gestionnnaire des tâches
Onglet performance Zone "Mémoire Physique(Mo)" Ce que tu as dans la ligne "Cache" c'est des Mo ![]() |
![]() |
|
|
1241Mo avec rien de très gros de lancé.
|
![]() |
|
|
Si tu voulais overclocké fallait prendre un E4300.
Et est-ce que ta ram est en dual channel ?? |
![]() |
|
|
Bah moi je te donne de bons conseils, après si tu fais n'importe quoi on y peut rien.
Ton oc fait planter ton pc mais sinon oui tu as raison, ton oc est stable, [...] |
![]() |
|
#66357 |
|
Bon, concernant le pourquoi du comment il y a de nombreuses rumeurs farfelues
![]() Pour utiliser le matériel, il faut pouvoir l'adresser, au travers d'une plage (d'adressage mémoire) partagée par tout ce qu'il y a sur le pc, RAM comprise. Il existe un moyen de contourner ceci grace à l'os, le switch /PAE, qui fait utiliser à windows un adressage en 36bits, ce qui laisse la place au matériel d'utiliser un adressage différent de celui occupé par la ram. A savoir que ce switch pose parfois des problèmes et ceci dépend totalement du chipset de ta carte mère. Si c'est un intel, à moins d'être très malchanceux, c'est bon, sinon il va falloir fouiller sur le net pour savoir ce qu'il en est et s'il supporte ce switch. A noter que ce problème est indépendant de l'os, même sur un 64 bits. Si le chipset et le bios ne sont pas capable de gérer ceci, la disparition de 1Go de ram se posera y compris en win64. Hors, avec les cartes video à venir avec 1Go de ram en standard, le problème va se poser bien plus souvent car elles auront besoin de plus de place d'adressage, donc plus à même de se retrouver sur une partie conséquente de la ram principale. Autre problème, windows a une limite d'adressage de 2G alloués à une application, plus 2G utilisé pour le reste en rapport avec la gestion de cette dernière (kernel, ...). Si tu veux le détail plus précis sur la gestion de mémoire sous windows, il y a un docu détaillé sur msdn. Il a beau dater de 2002, il est toujours en vigueur. On peut résumer le tout par cette image : ![]() En réel, il y a bien 4go utilisable par une application, mais elle ne peut en tirer partie que de 2go pour elle même. Il existe un switch pour permettre d'utiliser 3Go sous win 32, et 4go sous win64, mais il faut que l'application soit développée pour prendre ceci en compte. Par défaut, aucune ne l'est, et n'est pas automatiquement activé sous win64. Faudrait aussi que microsoft apprenne une bonne fois pour toutes de ses erreurs passées, ils répètent les même depuis le dos. Bref, ceci dit, de manière générale : si tu as un seul process qui flirte avec les 2Go de ram, ça peut être utile de passer à 3Go pour soulager le système si tu fais autre chose à coté. 4Go, c'est inutile, le process est limité à 2Go maxi. Si le total de tous tes process atteint ou dépasse les 2Go, alors là oui, passer à 4Go te sera utile, que tu sois sous win32 ou win64. Cependant, vérifie auparavant que ton chipset peut supporter le switch PAE (généralement, une recherche sur la carte mère est plus simple). Sinon, tu feras des économies en ne passant qu'à 3Go, du moment que tu n'as pas prévu un changement de matériel sous peu. |
![]() |
|
|
Citation :
Quand aux docs Krosoft, quand tu lis ça (la deuxième ligne) tu rigoles un brin, non ? ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
[Vinx : si tu as autre chose à faire que de lire les réponses, n'y réponds pas] |
![]() |
|
|
Comment peut on reconnaître un exe qui supporte le /3Gb ?
|
![]() |
|
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|